Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6235 messages · 423.668 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par frollo

  • "coupe des champions usurpée" Tu peux développé ?
  • Je pense qu'il parle de l'affaire VA-OM qui n'est sans doute que la partie émergée de l'iceberg. Tapie, tout ça $-)
  • Oui, bien sûr, Tapie qui a dû payer Berlusconi, 10 fois plus riche que lui, pour gagner :))
  • Bah oui c'est vrai qu'à l'époque la Ligue des Champions ne se gagnait que sur un seul match :-'
    C'est toute la période Tapie qui est controversée.
  • Et tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

    A aucun moment, il n'y a eu d'affaire OM concernant des matchs de Coupe d'Europe, seuls des matchs de championnat (et particulièrement celui de VA) ont fait l'objet des enquêtes.
  • Je ne me base sur rien de concret, si ce n'est des soupcons. J'ai juste dit que la période était controversée, je ne pense pas qu'on puisse le nier.
    Ce n'est pas moi qui est parlé de "coupe des chamions usurpée"
    En effet il n'y a que des matchs de chamionnats qui ont l'objet d'enquêtes, et de condamnations par ailleurs, et les raisons avancées étaient en gros de conserver l'intégriter physique des joueurs pour joueur la Ligue des Champions justement.
  • Je suppose que tu fais partie de ceux qui pensent que la victoire à la Coupe du Monde 1998 était truquée aussi.
  • Je ne faisais qu'étayer les propos de @aldebert. Bien mal m'en a pris, non je ne fais pas partie de ceux qui pensent que la Coupe du Monde 1998 était truquée.
  • superdou a écrit, le 15/05/2019 08:08 :
    Et tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?



    sur le fait qu'après la main de Vata et le scandale à propos des liens entre l'arbitre et le club en question, Tapie a déclaré " maintenant je sais comment faire pour gagner" :D
  • superdou a écrit, le 15/05/2019 07:11 :
    Oui, bien sûr, Tapie qui a dû payer Berlusconi, 10 fois plus riche que lui, pour gagner :))


    En même temps, quand tu listes le nombre d'affaires de corruption auquel Tapie est mêlé...
    Il a même réussi avec une ancienne ministre aujourd'hui directrice du FMI.
  • Bah acheter quelques joueurs de l'équipe d'en face pour qu'ils ménagent les troupes olympiennes à la conquête du graal (et encore ça reste à prouver), truster les championnats comme l'ont fait des clubs comme Lyon des années 2000, la juve ou le Bayern en achetant tout ce qui bouge dès qu'un joueur brille dans un club concurrent (ce qui revient aussi à acheter les joueurs d'en face pour être tranquille en championnat), ou encore être capable de monter des équipes avec dans leurs rangs l'équivalent de 2 voire 3 ou 4 effectifs de finalistes de coupe des champions des années 90 comme le font les galactiques du real, de Barcelone, de city, Chelsea et autres QSG, c'est au fond un peu la même chose.

    De même critiquer le dernier parcours glorieux de l'om en prétextant sa chance est assez costique. Le vainqueur de l'épreuve est un looser de C3 qui fait parti des grosses écuries qui trustent le foot mondial. Parmi lesquelles, le trucage des tirages a lieu chaque année au su et au vu de tous avec les arrangements de têtes de séries en poules de la ldc, en 1/8 où ils ne peuvent pas se croiser s'ils viennent du même pays, etc.

    Bref, Tapie peut dormir tranquille. Le football, qu'en prime on achète sur nos chaînes à péage, est désormais bien plus corrompu que lui.
  • Si les faits de corruption de l'affaire OM-VA sont les seuls jugés et avérés, les différentes magouilles de l'OM version Tapie de la corruption d'arbitres aux adversaires drogués, en passant par la caisse noire sont bien connus. Ou commence le mythe ou s'arrête la réalité, ce qui est sûr que Tapie n'a rien inventé dans ses années troubles du foot européen.

    D'ailleurs en France on continue de fermer les yeux sur la corruption dans le sport. Au moins en Italie ils ne font pas semblant de croire qu'il n y' a pas de problèmes.
  • Pour l'Italie il font peut être pas semblant de croire,par contre le racisme c'est pas encore ca.
  • Tapie n'a pas acheté le Milan, sinon pourquoi s'emmerder à filer des thunes aux Valenciennois pour qu'ils le planquent dans leur jardin ?
    Il y a d'autres rumeurs (les jus d'orange frelatés, tout ça) qui rajoutent au charme de l'époque. Tapie est un magouilleur et une personne peu scrupuleuse, il n'empêche que son OM de l'époque c'était autre chose que le QSG des pleureuses.

    Pour la corruption en France, il suffit de constater qu'un club qui achetait des adversaires à coup de caisses de Costières il y a deux ans fait aujourd'hui un come back remarqué en L1 sans que ça choque personne.
  • Gabriel Heinze serait pressenti pour succéder à Garcia comme entraîneur.
  • Après Juninho à Lyon, on rapatrie aussi les anciens du côté de l'OM.

    Mais vu le montant d’indemnités qu'ils vont devoir donner à Garcia, je comprend qu'il ne puisse prendre un entraineur déjà renommé.

    Ce serait bien qu'ils repartent vraiment sur un nouveau cycle, qu'en plus de dégager Garcia, ils se séparent de tous les pré-retraités...
  • Heinze c'est une bonne idée mais bon il va falloir faire un gros travail pour reconstruire l'effectif.
  • J'espère juste qu'il va moins chouiner après chaque match sur l'arbitrage.
    J'aimais bien Garcia mais maintenant c'est avec soulagement que je le vois partir.
  • Garcia a annoncé son départ cet après-midi.
  • Du coup vu que c'est officiel le départ de Garcia de l'OM, hormis Heinze qui pourrait être potentiellement apte à endosser le rôle d'entraîneur ?
  • Selon l'Équipe,Genesio serait une piste crédible
  • mrjulian a écrit, le 22/05/2019 21:54 :
    Du coup vu que c'est officiel le départ de Garcia de l'OM, hormis Heinze qui pourrait être potentiellement apte à endosser le rôle d'entraîneur ?


    J'ai vu passer des listes d'entraineurs avec des noms assez ronflants : Vilas Boas, Benitez... Mais très honnêtement, j'ai du mal à comprendre comment l'OM réussirait à les payer, et surtout, comment le projet pourrait les intéresser un tant soit peu.
  • Citation:
    J'ai vu passer des listes d'entraineurs avec des noms assez ronflants : Vilas Boas, Benitez... Mais très honnêtement, j'ai du mal à comprendre comment l'OM réussirait à les payer, et surtout, comment le projet pourrait les intéresser un tant soit peu.


    On parlait aussi de Wenger et Mourinho à l'OL...
  • Le nouvel entraîneur est André Villas Boas
    Contrat de 2 ans
  • On parle de Ricardo Carvalho pour être son adjoint.
    Entre l’indemnité de licenciement de Garcia et ces 2 salaires, qu'est-ce qu'il va rester comme enveloppe budgétaire ?
    Je me dis que s'il vient, c'est qu'il a des garantis et donc que Mc Court a peut être décidé de remettre la main à la poche...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives