Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • nico674 a écrit, le 21/05/2019 14:45 :
    Eh oui, pas de Lala en Équipe de France, Dubois lui a été préféré. C'était peut-être la dernière chance de le voir en bleu sous les couleurs du Racing ...


    Ok Lala n'est pas bon ces derniers temps, mais il paye aussi le fait qu'il soit à Strasbourg et non à Lyon ou Monaco qui est moins "glamour". Bref DD décoit de plus en plus, Digne, Pavard et Umtiti sont vraiment bof ces derniers temps (bon en même temps, il n'y a guère mieux ...)
  • Dubois c'est 2 bons match cette saison...
    Mais bon, il joue à Lyon, voilà, point, c'est tout.
  • Digne bof ? c'est être de très mauvaise fois. Il a été élu joueur de la saison à Everton a été très très bonne bonne.

    Lala aussi baisser le pas ces derniers temps.
  • androsz a écrit, le 21/05/2019 17:14 :
    Comment se comporte Lafont avec la Fio ?

    Toujours pas de Laporte, il semble avoir fait une bonne saison avec City, en tout cas il a la confiance de Guardiola.


    Lafont est l'avenir à plus ou moins court terme en EDF, si il na pas été pris c'est sans doute du à sa participation à la coupe du monde U20 à la fin du mois
  • superdou a écrit, le 21/05/2019 17:37 :
    Laporte a été pris par DD, il ne l'a pas convaincu sur sa mentalité. A partir de là, imaginer qu'il reprenne Laporte est illusoire.
    Pour DD, le groupe sera toujours plus important que l'individu, donc, la mentalité prévaut sur tout autre talent.


    J'ai dû louper un épisode, tu peux développer ?
  • Cet article, par exemple va mieux t'expliquer la mentalité du joueur.
  • cooc a écrit, le 21/05/2019 19:14 :
    Digne bof ? c'est être de très mauvaise fois. Il a été élu joueur de la saison à Everton a été très très bonne bonne.

    Lala aussi baisser le pas ces derniers temps.


    Oui,Digne est carrément très bon en ce moment.

    Lala a aussi foiré quelque matches lorsque Guy Stephan était dans les tribunes, je suppose que ça joue aussi.
  • L'article en question parle de l'avis de Sagnol sur Laporte, mais pas de l'avis de Deschamps.
  • Et tu crois que l'avis du sélectionneur des espoirs ne compte pas dans les choix de Deschamps ?
  • Peut-être, mais ça n'explique pas en quoi Laporte n'a pas convaincu DD
  • Je rejoins Superdou la dessus.
    Connaissant la manière de fonctionner de Deschamps, quand on lit l'article, on comprend qu'il ne soit pas appelé.
    Deschamps privilégiera toujours la vie de groupe aux qualités footballistiques.
    Sachant qu'en plus en défense, on est largement garnis, il peut se permettre de mettre de côté un joueur. Et pour moi Lenglet est équivalent à Laporte qui a commis quelques erreurs cette saison.
  • superdou a écrit, le 22/05/2019 07:06 :
    Cet article, par exemple va mieux t'expliquer la mentalité du joueur.


    oui, enfin ce qui vaut apparemment pour Laporte n'a pas valu pour Hernandez qui lui aussi a clamé haut et fort qu'il souhaitait jouer pour la sélection espagnole... Après, Laporte s'intègre peut-être moins bien dans le groupe, ce qui ressort de l'article que tu as cité.

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/lucas-hernandez-se-sent-espagnol-et-opte-pour-la-roja-1387659.html
  • cooc a écrit, le 21/05/2019 19:14 :
    Digne bof ? c'est être de très mauvaise fois. Il a été élu joueur de la saison à Everton a été très très bonne bonne.

    Lala aussi baisser le pas ces derniers temps.


    Je parlais de Digne en EdF...
  • Vu le manque de solution en latéral gauche, je peut comprendre que Deschamp soit moins regardant pour ce poste.
  • La liste des 23 pour l'Euro Espoirs 2019 :
    Gardiens : Paul Bernardoni (Nîmes), Gautier Larsonneur (Brest), Maxence Prévot (Sochaux).
    Défenseurs : Kelvin Amian (Toulouse), Fodé Balle-Touré (Monaco), Anthony Caci (Strasbourg) Colin Dagba (Paris), Ibrahima Konaté (Leipzig), Moussa Niakhaté (Mayence), Malang Sarr (Nice), Dayot Upamecano (Leipzig).
    Milieux : Houssem Aouar (Lyon), Romain Del Castillo (Rennes), Mattéo Guendouzi (Arsenal), Olivier Ntcham (Celtic), Jeff Reine-Adelaïde (Angers), Ibrahima Sissoko (Strasbourg), Lucas Tousart (Lyon).
    Attaquants : Jonathan Bamba (Lille), Moussa Dembélé (Lyon), Jonathan Ikoné (Lille), Jean-Philippe Mateta (Mayence), Martin Terrier (Lyon).

    Avec ce groupe, on peut faire un bon parcours je pense. L'équipe type pourrait presque concurrencer les A je trouve.
  • fabess67 a écrit, le 22/05/2019 15:31 :
    L'équipe type pourrait presque concurrencer les A je trouve.
    Peut-être pas quand même, sauf à rajouter Ndombélé et Mbappé qui auraient pu, en théorie, être appelés.
  • Il est vrai que j'exagère un peu, mais tu as raison, avec N'Dombélé et M'Bappé, pas sûr que les jeunes soient ridicules.

    Quand on voit les joueurs présent en U20, on se dit que l'équipe de France a un bel avenir.
  • Après une déroute en Turquie 2-0, où on aura pas eu la moindre occasion, les Bleus ont gagné à Andorre 0-4, par un temps hivernal et sur un champ de patates.
  • Un champ de patate cancérigène... mais homologué par la FIFA :



    Sur le match, c'était bien de trouver autant de solutions face à une équipe aussi regroupée, très compact. Même si ça ne suffit pas à en faire une bonne défense, ce n'est jamais évident de trouver les décalages et des failles. Le Lichtenstein, c'était compliqué par exemple, même si Andorre est encore un cran en-dessous.
  • On a déjà affronté le Liechtenstein? Et Andorre est un niveau en dessous?
  • Pas de Liechtenstein, ni Saint-Marin, ni les plus récents Kazakhstan et Gibraltar.
  • Une confusion de ma part, je pensais à cet épique 0-0 contre le Luxembourg. J'ai pensé Luxembourg en écrivant Liechtenstein. Luxembourg étant au-dessus de Andorre et du Liechtenstein. Ce que j'évoquais en parlant de Andorre "un cran en-dessous".

    J'ai bien aimé ce que j'ai vu des débuts de Lenglet même si l'opposition n'était pas furieuse. Dans la lignée de l'impression que j'ai eu dans ce que je vois de lui avec le Barça. Zuma intéressant aussi. Plus interrogatif sur la prestation de Dubois, à voir contre une autre opposition.
  • Les Luxos sont effectivement en grand progrès, ils ont quelques joueurs évoluant dans des championnats potables, alors que les Andorrans semblent être de purs amateurs.
  • Les 23 joueurs appelés pour le prochain rassemblement :

    Lloris, Areola, Maignan

    Digne, Dubois, Hernandez, Laporte, Lenglet, Pavard, Varane, Zouma

    Matuidi, Nzonzi, Sissoko, Pogba, Tolisso

    Ben Yedder, Coman, Fekir, Giroud, Griezmann, Ikoné, Lemar
  • Pogba blessé remplacé par Matteo Guendouzi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives