Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.126 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Quel exploit quand même d avoir vendu sacko 2 millions....autant qu' un international serbe qui a joué la ligue des champions et europaleague
    Je veux bien qu' il a une marge de progrès mais ça sent tout de même l arnaque pour Nice

    En Tout cas ces 2 millions nous ont fait du bien
  • Pour l'instant le Racing n'est pas encore dépendant des ventes pour être bénéficiaire, mais ça va durer combien, 2 ou 3 ans ? dans le monde du foot c'est déjà une performance. La réalité dans beaucoup de clubs c'est la masse salariale qui augmente exponentiellement. Ca a quand même un avantage d'avoir un président avec des oursins dans les poches.
  • Le pot à moitié vide et pot à moitié plein, certains y voient une bonne gestion et d'autres des oursins.

    Ça m'étonnerait que les différences de salaires soient énormes entre le racing et ses concurrents boxant dans la même catégorie.
  • Oui, oui, je sais, pas d'articles in extenso, mais je reproduis in extenso le compte-rendu du passage à la DNCG qui ne représente qu'une partie d'un article des DNA de ce jour.

    Citation:
    Marc Keller était à Paris hier après-midi, pour le traditionnel passage devant la DNCG (Direction Nationale du Contrôle et de la Gestion).
    Le président Keller a présenté les comptes de la saison écoulée ainsi que le budget de la saison prochaine.
    La commission a rendu un verdict favorable, annonçant une «absences de mesures» concernant le club. Une décision qui valide la gestion financière du Racing.


    Ça fait un bien fou de lire ce genre d'entrefilet laconique. Finies les caméras devant la DNCG attendant Kafar et Cornecul, finies les interviews du maire et de son adjoint dans le TGV qui rentrait sur Stras. Finis les reports, les appels, les recours au CNOSF. Trois lignes, rien à signaler et bonnes vacances chers lecteurs.
  • Exactement, cela valide l'excellent travail de Marc Keller.

    Je me souviens d'un temps pas si lointain d'un Président qui disait qu'un sou était un sou, et qu'on ne dépense pas celui qu'on a pas. Ce Président a sans doute influencé Marc Keller, qui était alors joueur. Et cela n'a pas empêché ce Président de nous faire gagner et faire venir des joueurs d'exceptions à l'époque (Mostovoï, Sauzée, ...).
    Je souhaite la même politique budgétaire et le même succès à Marco.
  • Aurais-je loupé un épisode? Le passage à la DNCG de décembre n'existe-t-il plus ou le Racing en a-t-il une nouvelle fois été dispensé pour cause de comptes trop propres, trop ennuyeux, trop lisses, trop bien gérés?
  • Non, le passage à la DNCG de décembre existe toujours.
    Fort possible qu'il en ait été dispensé....pénible cette bonne gestion, même plus de news croustillante...
  • Ça me manquerait presque
  • Si ça te manque tant, tu peux toujours supporter le LOSC :)
  • xaviyeah a écrit, le 21/01/2019 11:38 :
    Si ça te manque tant, tu peux toujours supporter le LOSC :)


    Arrête tu m’excites
  • Les comptes sont trop sains, on peut fermer le topic... :)
  • Bientôt un topic le racing et le fisc avec tous les bénéfices qu'on va faire cette saison :D
  • La DNCG a donné son feu vert pour le budget 2019-2020. Le Racing ne subira aucune restriction.
  • Ça fait combien de saisons consécutives qu'on passe tranquille la DNCG ? :O
  • Depuis que MK est là :)
  • Pas tout à fait. Le premier passage de Marco lorsqu'il a repris le club avait été pour le moins sportif. La DNCG avait été compréhensive avec des reports, mais elle avait décortiqué les chiffres. Puis ça s'est amélioré. Un encadrement de masse salariale lors de la montée en National certes, mais c'était le tarif pour tous les clubs. Puis, si ma mémoire est bonne c'est en L2 que la DNCG a dispensé le club de l'audition de décembre.

    Le passage à la DNCG est devenu aussi morne que la plaine de Waterloo. De quatre articles dans la PQR, on est passé à une phrase anecdotique. Nul ne s'en plaint.
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel :
    La DNCG a auditionné le Racing et a validé les budgets présentés. Aucune mesure ne sera prise contre le club.
  • Ça change d'une certaine période fin des années 2000, où le passage du Racing devant la DNCG débouchait sur un feuilleton à plusieurs saisons télévisé par FR3.
  • Je ne me souviens plus trop de cette époque en ces termes. J'ai souvenir des épisodes très éprouvants à l'époque de la descente aux enfers, à partir de 2009-2010.

    Pour la DNCG, rien à craindre : nous tablons sur une 17ème place en 2019-2020, avec des recettes de billetteries et de produits dérivés de dingo, une dotation suite à la victoire en CDL en bonus hors budget 2019-2020, un excédent budgétaire sur le classement prévisionnel 2018-2019 hors budget 2019-2020, nous ne présumons aucunement des phases de poules en C3 pas mal lucratives dans ce budget de la 17ème place, avec un trading où le seul Aholou a payé les transactions de l'intégralité de nos recrues l'été dernier. Même si la masse salariale s'est alourdie, ce qui doit être absorbable, au rappel de ces éléments.

    Qui tremblait, franchement ?

    Je nous trouve même à la frontière de la "très bonne gestion financière" et du "nécessaire investissement cette saison" pour ne pas nous mettre en péril.

    Or, une des saisons de l'effroi du Racing était au lendemain d'une victoire en CDL après une lucrative vente de Niang, compensée par le diamant du Sahel. Des espoirs sont nés, où finalement, sur fond de guerres intestines pour la présidence, chacun s'est repu de la bête en vendant des actifs et en recrutant façon YOLO.

    Certes, le contexte est différent, apaisé, sans guerre de succession.
    Aujourd'hui nous avons certes L. Désiré, très compétent, T. Laurey fin connaisseur, un recrutement dans lequel nous avons tous espoirs après les 2 précédentes saisons très positives en la matière. Mais nous sommes dans un schéma où les voyants sont tous au vert, financièrement parlant aussi, et c'est un peu la lame à double tranchant. Soit nous mettons bien à profit cette belle santé avec des réussites dans la gestion de l'effectif, soit nous nous égarons par la gestion "trop" prudente (ou raisonnée au choix... mais "trop" en tous les cas), l'exotisme de certains choix ou des spéculations mal inspirées, avec des risques à répétition. Mais la belle santé financière, au terme de cette saison inespérée, ne faisait pas l'ombre d'un doute.

    Ce qui ne veut pas dire "champagne pour tous !" parce que la DNCG n'est pas une menace. On préfère un passage tranquille, même évident, que souffrir d'incertitudes. Cependant, Lille s'est posé mille questions sur leurs passages compliqués devant la DNCG, le LOSC doit vendre pour 100 M€, ce qu'ils vont réussir à faire entre Pépé ou T. Mendes, sans qu'on puisse trouver à redire à leur saison. La C1 va renflouer les caisses comme le trading. La clé, c'est le recrutement, la valorisation des effectifs et les résultats.

    C'est au crédit du staff, de la présidence d'avoir réussi au-delà des prévisions, mais la constance façon angevine, c'est le défi à relever qui n'est pas écrit d'avance. Nous en sommes à notre 3ème année, l'amour dure 3 ans et c'est l'année du test pour s'installer. Surtout avant les recettes de Mediapro qui gonflera les budgets des clubs de L1.

    J'ai foi en la cellule et en Laurey, mais je n'attends ni titre aussi épique que la CDL ou la CDF (les seuls réalistes) la saison prochaine, ni facilité pour sauver notre place. J'espère juste ce maintien. Sans parler de "prudence excessive", j'espère juste que notre gestion rationnelle anticipant le pire en espérant le meilleur, ne se terminera pas par un pire bien anticipé.
  • chris3fr a écrit, le 23/05/2019 19:46 :
    Depuis que MK est là :)


    C'est oublier le paquet d'années passées par Keller au poste de manager du club (1re moitié des années 2000) que de dire ça. Années qui ont préparé la chute du club en cfa soit dit en passant.

    Les fameux temps du "tous les voyants sont au vert", tout ça... Personnellement, je n'ai pas oublié.
    C'est au cours de ces fameuses années Keller que j'ai découvert qu'il existait une DNCG.
    Et ce n'est ni un bon souvenir, ni des points positifs à distribuer à son œuvre.
  • Le truc qu’on redoutait 6 mois avant est devenu un truc dont on apprend l’existence une fois passé
  • captainflirt a écrit, le 23/05/2019 23:39 :
    C'est au cours de ces fameuses années Keller que j'ai découvert qu'il existait une DNCG.
    Et ce n'est ni un bon souvenir, ni des points positifs à distribuer à son œuvre.

    Aucun passage de Marc Keller, en tant que Manager du club, sous l'ère Gindorf, n'a posé de problèmes avec la DNCG. L'erreur Gmandia n'était pas du fait de la DNCG, ni de Marc Keller, mais d'une promesse d'Egon vis à vis de Niang qui a mal tourné (vente trop tardive pour recruter son remplaçant).

    Les années qui ont préparé la chute en CFA sont les années Ginestet, dont la politique était justement de vendre en urgence et à bas prix pour équilibrer les comptes plutôt que de gagner de l'argent en faisant de bon classements.

    Enfin, si c'est au cours des années Keller que tu as découvert la DNCG, moi, c'est au moment de la période Keller joueur que je l'ai découverte, quand à cause d'elle, on s'est retrouvé en 2ème division à batailler avec Bordeaux, cador de D1 à l'époque et relégué par la DNCG, pour la remontée en D1.
  • Citation:
    C'est oublier le paquet d'années passées par Keller au poste de manager du club (1re moitié des années 2000) que de dire ça. Années qui ont préparé la chute du club en cfa soit dit en passant.


    Pas du tout d'accord avec toi. A l'époque, on sortait d'une gestion IMG-Mc Cormack désastreuse et il y avait plein d'affaire en justice en cours. Les placards étaient plein a craquer. L'équipe dirigeante de l'époque (parce que Marco n'était pas le seul en place) avait réussi a remettre le club sur des bons rails.
    C'est le putsch de Ginestet qui a préparé la chute en CFA.
  • superdou a écrit, le 24/05/2019 09:19 :


    Enfin, si c'est au cours des années Keller que tu as découvert la DNCG, moi, c'est au moment de la période Keller joueur que je l'ai découverte, quand à cause d'elle, on s'est retrouvé en 2ème division à batailler avec Bordeaux, cador de D1 à l'époque et relégué par la DNCG, pour la remontée en D1.


    Et oui on a quelques années d'écart ! Personnellement, j'ai découvert le racing via cette fin de saison et me suis mis à m'y intéresser à ce moment là, la remontée en D1, Rennes, l'om à la meinau, Marco le plus beau :)
    Peut être comme les néophytes plus récents après le match contre bourg et la saison miraculeuse en l2 qu'on a vécu il y a 2 ans.

    Pour les années 2000, la Dncg et Keller, chacun sa vision des choses, je ne vais pas chercher à avoir raison.
    Seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives