Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Nantes 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 9.637 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 1-0 à Nantes, but de Lebo Mothiba sur pénalty.
  • Finalement belle saison
    Aller 26 points
    Retour 23
    On n'aura en plus jamais perdu cette saison 2 fois contre le même adversaire
    Merci et Allez Racing
  • Très bon match de Caci et Ndour tout comme Mitrovic en Taulier

    NDOUR montre qu' il est une alternative en central gauche. Je suis content pour lui.

    Ce qui m embête c est que la théorie du chat noir Prcic ...va de nouveau être sur la table...
  • 5 ème attaque 9 ème défense et 11 eme
  • Dit comme ça c'est assez frappant, effectivement...
  • C'était vraiment un match moyen, sauf défensivement où l'on a été costaud, pas de grosses occasions concédés à part 2 coup de tête.
    Quant à nous, on a réussi pour la 1ère fois depuis notre remontée à gagner un match pourri 1-0 comme tant d'autres clubs de L1 arrivent régulièrement à le faire en cours de saison.
    Une victoire surtout synonyme de fin de malédiction, avec une première victoire à la Beaujoire de notre histoire.
    On avait déjà mis fin à de grosses séries noires à Monaco et Lyon également où l'on y était plus allé s'y imposer depuis près de 40ans aussi !
    Il restera toujours ce sentiment d'inachevé, de ne pas avoir su rester dans le top 10 jusqu'au bout ... ça aurait été aussi une première depuis 20ans.

    Malgré tout, la saison reste exceptionnelle, avec un titre national et une qualification en coupe d'Europe, c'est incroyable au vu de notre situation, je me demandais il y a encore 5ans si je reverrai de sitôt le Racing en L1 alors en Europe ... même si l'adversaire ou les adversaires ne seront pas prestigieux, le Racing ira quand même se déplacer à l'autre bout du continent.
  • A nous le Bâton de Bourbotte
  • Ah bon ?? :)

    Edit : Eh oui ! Bâton de Bourbotte
  • Mais comment avez-vous pris connaissance de ce bâton de Bourbotte ? :O
  • faux hervedlf prcic a gagné un match laurey l a fait rentré pour ca mdr mis a par ca peu d occasions mais un match qui se laisse regarder
  • A Reims il était aussi rentre je crois.

    Donc au final 26 pts sur la phase aller et 23 sur la phase retour.
    Ah oui pour certains la phase retour était catastrophique
  • C'est bien de finir sur une note positive avec cette victoire, surtout a Nantes !
    Finalement la 11éme place reflète assez bien notre saison mais le gros plus c'est bien entendu cette victoire en coupe de la ligue.
    Une bien belle deuxiéme saison en L1 en vérité, c'est ce qu'on retiendra et maintenant place aux vacances et au grandes manœuvres du mercato ...
  • Citation:
    A nous le Bâton de Bourbotte


    Ça c’est la bonne info du matin ! Je sais plus depuis combien de temps ok court après mais ça fait plaisirs !

    RIP a Prcic qui va avoir du mal à se défaire de sa malédiction...
  • C'est une victoire historique, presque inespérée. Perso, je n'attendais rien de cette rencontre, dans une fin de saison où il manquait le petit truc pour que ça penche en notre faveur. Là, c'était le cas, face à une équipe nantaise que j'ai trouvé assez faible. Si ce n'est Rongier ou A. Touré ou Lima intéressants.

    Nous avons eu du mal à nous procurer des occasions et il y a certaines maladresses dans les zones de vérité. Je pense à Thomasson, ou Da Costa qui s'emmêle incroyablement sur le service de Lala.

    Dans l'ensemble, c'est un résultat vraiment top dans le sens où on arrive à tenir un score pendant presque une mi-temps et c'est très costaud, dans un stade plein face à une équipe certes limitée, mais qui voulait bien finir.

    Mes notes :

    Kawashima (6) : peu de travail mais des interventions rassurantes, notamment sur une action nantaise entachée d'un hors-jeu mais il sort bien. Dans la lignée de son "excellente saison" dixit les mecs très sérieux de BeinSports. Grosse saison c'est vrai avec aucun but encaissé !

    Lala (6) : pas le Lala des grands soirs offensivement, malgré quelques belles montées (dont celle avec Nuno) mais présent derrière. En dépit d'une ou deux rares menaces venues de son côté.

    Caci (6) : "on ne passe pas le nouvel international espoir qui disputera l'euro", l'un des rares commentaires sensés des gars de Bein. Un brin exagéré mais il a été le plus sûr derrière. Une bonne lecture de jeu.

    Mitrovic (4) :à part une intervention très bonne sur une frappe de Coulibaly, il a fait mettre un CSC avec une tête en corner mal maîtrisée et il n'a presque gagné aucun ballon de la tête, n'allant presque pas au duel aérien... très mal placé sur les rares occasions nantaises venues de centre. Glisse et s'emmêle à plusieurs reprises. Heureusement que ses coéquipiers ont compensé parfois.Patron de la défense, pour rappel.

    Ndour (5) : pas toujours très sûr, se prend petit pont, glissade... intervient parfois en premier sur le ballon pour le dégager ou passer dans une zone dangereuse. Mais il a su aussi rattraper les absences du "boss" Mitro. Remplacé par L. Koné (non noté) : très solide auteur notamment d'un beau duel bien négocié après son entrée

    Carole (6) : il a parfois eu du mal mais dans l'ensemble c'était solide, il a pu aussi monter et délivrer pas mal de centre sans toujours trop de réussite dans l'exercice. Mais il était au four (défense) et au moulin (attaque) quand c'était possible, sans trop de mise en péril.

    Sissoko (5) : du temps de retard, des ballons parfois bien grattés mais pas toujours bien utilisés derrière, pas toujours dans l'accompagnement des séquences offensives... semble piocher physiquement.

    Liénard (4,5) : du mal à se situer tactiquement pour gêner le milieu nantais mais des CPA plutôt bien négociés, quelques rares belles ouvertures, mais plus de mal sans le ballon. S'est d'ailleurs sacrément bien embrouillé avec Laurey qu'il n'a même pas salué en sortant. Ce sera oublié demain sûrement. Sanguins. Remplacé par Da Costa (non noté) : étonnamment maladroit sur le service de Lala et peu de tenue de ballons sur une fin de match plus sous pression. Dommage. Une intervention défensive plein d'à propos par contre.

    Gonçalves (5,5) : le milieu le plus disponible et volontaire, même si ça a manqué de précisions, de soutiens, de présence parfois devant lors de certains incursions. Dans la lignée de sa fin de saison.

    Thomasson (5) : beaucoup d'efforts et d'abnégation qui lui permettent à la fois d'apporter tactiquement dans le jeu sans le ballon où il défend et de se porter vers l'avant. Sur ce dernier point, il manque quand même beaucoup de lucidité pour le coup, avec des mauvais choix, des tergiversations avec le crochet de trop, des ballons perdus, parfois dangereux. Assez agaçant offensivement en tous cas. Agacement un peu atténué par sa disponibilité et ses efforts tactiques. Remplacé par Prcic (non noté) : pour gratter du temps dans les arrêts de jeu, alors qu'un remplacement plus tôt n'aurait pas été incongrue.

    Mothiba (6) : il était envoyé au charbon, seul devant, n'a pas ménagé ses efforts en courant partout, faisant parfois des pressings même seuls, quelques bons grattages de ballons, des appels à répétition comme sur ce pénalty qu'il obtient justement et transforme sans trembler.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s1-ssl.dmcdn.net/v/QA2Hd1SwAf-aLYD3m/x240%26ext=.jpg
  • fabess67 a écrit, le 25/05/2019 09:06 :
    Citation:
    A nous le Bâton de Bourbotte


    Ça c’est la bonne info du matin ! Je sais plus depuis combien de temps ok court après mais ça fait plaisirs !

    RIP a Prcic qui va avoir du mal à se défaire de sa malédiction...


    Il a joué quelques minutes en fin de match donc on peut estimer que la "malédiction" est levée. :)
  • Father-tom, tu fais bien de le signaler, les commentaires de Bein hier soir... Oh mon Dieu... Ça a commencé avec "Strasbourg qui fait une excellente saison pour son retour en ligue 1" et après ça a été un festival ininterrompu...
  • Moi qui n'ai pas vu la moindre image du match, quelqu'un peut-il me dire qui dit vrai?
    Gonçalves noté 7 dans les DNA et qui apparait dans le flop du baromètre.
    Où chercher la vérité???? :-/
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ce92487074a5/img-20190524-wa0019.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ce924874aafc/img-20190524-wa0021.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ce92547e28eb/img-20190524-wa0020.jpg
  • Une victoire assez inespérée qui rattrape la défaite imméritée face à Rennes.
    Assez incroyable qu'en une saison le Racing arrive à gagner à Rennes, à Monaco, à Lyon (en coupe) et maintenant à Nantes. Et faire match nul à Paris et à Marseille (en coupe). Des terrains où l'on repart d'habitude avec une défaite. Des fin de série en pagaille.

    Je crois me souvenir que dans ce match, Nantes tire 20 fois au but... pour deux tirs cadrés. Et le seul tir cadré du Racing c'est le pénalty :o)
    Bref ce match fut dans la lignée de cette fin de saison mais avec cette fois une victoire au bout. Finir 11ème avec 49 points est finalement très honorable. Et on mérite de passer devant Nantes. Le classement final reflète bien le niveau et la saison de l'équipe je pense même si on a une différence de but qui aurait pu faire espérer davantage, gonflée surtout par nos 3 cartons (à Rennes, à Monaco et contre Reims). Ceux qui sont devant nous me semblent meilleurs (bravo à Reims et Nîmes) et ceux derrière me semblent plus faibles.

    Je capte pas non plus la présence de Gonçalves dans les flops. Il fait une belle passe pour Mothiba qui obtient le pénalty. Et il a une nouvelle fois eu un beau volume de jeu. Une superbe fin de saison pour lui, un des seuls qui a élevé le niveau de jeu du Racing.

    N'Dour a été intéressant à ce poste de DC gauche. Rien à voir avec le profil d'un Martinez mais une bonne alternative si ce dernier ne souhaite pas resigner. Bien joué de la part de Laurey d'avoir replacé N'Dour à ce poste. Bon il a pris deux trois petit-ponts... mais il a bien harcelé Waris qui n'a pas pu faire grand chose. Caci aussi match très solide et très précis en jeu long. Mitrovic a eu du mal face à Coulibaly mais s'en est quand même bien sorti au final. Enfin, Kawashima a été rassurant et réalise une belle parade. Pour le reste, RAS à part que Da Costa est toujours aussi frustrant, se créé des situations mais les gâche toujours.
  • Oui un match qui clôture parfaitement cette saison. Une victoire pas forcément méritée qui compense l'un ou l'autre nul qui n'était pas non plus mérité.
    Le groupe a joué avec ses qualités et limites, à bien empêché Nantes de s'exprimer, on retrouve les mêmes choses déjà vues précédemment. En tout cas ce match confirme la cohérence du groupe, puisque malgré les retouches et changements effectuées dans le groupe de départ on retrouve un fond de jeu qu'on a pu voir avec d'autres que ce soit en coupe ou en championnat.
    Ce match a parfaitement reflété notre niveau réel cette saison. Le but est maintenant de conserver cette cohérence. Le haut niveau est à nouveau présent à Strasbourg de manière pérenne, sauf accident.
    À titre personnel j'ai kiffé cette saison, j'espère que les suivantes seront du même acabit, en espérant mieux à beaucoup plus long terme....
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ced22fe573a4/img-0088.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/s7E_6U-uh8E/maxresdefault.jpg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cf829b6283ff/img-3042.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cf829b666a75/img-3043.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives