Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.985 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • matteo a écrit, le 01/04/2019 08:34 :
    Enfin un peu de raison après les saillies des justiciers de pacotille. J'en étais à attendre le procès de TL, lui qui (le sot) a osé sortir Kamara de l'équipe la saison dernière et recruter un autre gardien cet été.

    TL avait tous les éléments et a pris la bonne décision, bravo à Kamara qui a su lui rendre la confiance accordée et merci à lui pour son match qui nous a permis de chercher le trophée. J'espère que sa prestation lui permettra de trouver un bon club pour l'accueillir la saison prochaine.


    Pas vraiment fan de Bingourou l'an dernier,à juste titre je pense....mais force est de reconnaitre qu'il a sacrément progressé, et qu'on lui doit ce titre.Bonne analyse concernant TL.
  • Moi, plus je l'écoute en interview, plus je me dis que ce garçon est intelligent, et ça, c'est très porteur d'espoir pour son avenir...
  • Je suis très content pour lui . Je ne l’ai pas toujours épargné , mais cette coupe , on lui doit
  • Un prêt chez un gros de ligue 2 alors!
  • Il a été décisif dans cette finale, déterminant sans aucun doute et cette coupe on lui doit en partie. Par contre je ne le trouve pas encore super rassurant, notamment sur les sorties aériennes, si des progrès sont visibles, il a encore une grosse marge de progression et beaucoup à apprendre. Par contre super mentalité et je trouve qu'il s'exprime très bien devant les caméras pour un jeune de 22 ans, beaucoup d'humilité et une bonne érudition.
  • Juste après le dernier pénalty quand les joueurs se congratulent on voit Lala le féliciter et dire plusieurs fois à tous ses coéquipiers "c'est lui".
    On a vraiment un chouette groupe sur le plan humain cette année.
  • lenain2jard1 a écrit, le 02/04/2019 09:40 :
    Je suis très content pour lui . Je ne l’ai pas toujours épargné , mais cette coupe , on lui doit
  • Je ne comprend pas pourquoi vous voulez le prêter.

    Quand il reviendra de son prêt, il restera seulement une année de contrat et Sels sera (probablement) toujours là.

    Il voudra surement partir à ce moment là, et on aura créé plus de problèmes qu'on a apporté de solutions.

    Autant qu'on le garde en gardien n°2 jusqu'à la fin de son contrat, à part bien sûr si une (petite) offre arrive. Ca ne m'étonnerait pas qu'un club de L2 avec des ambitions propose de racheter son contrat qui ne doit pas coûter bien cher.
  • Il me semble qu'il ne faut bien sûr pas le prêter, et pas le transférer non plus sauf si très grosse offre.
    Nous aurons besoin désormais de deux gardiens de qualité, un besoin de remplacement n'est jamais à exclure,
    Et le Racing pourra avoir un grand nombre de matchs de coupeS à jouer qui plus est...
  • innomine a écrit, le 02/04/2019 12:35 :
    Je ne comprend pas pourquoi vous voulez le prêter.

    Quand il reviendra de son prêt, il restera seulement une année de contrat et Sels sera (probablement) toujours là.

    Il voudra surement partir à ce moment là, et on aura créé plus de problèmes qu'on a apporté de solutions.

    Autant qu'on le garde en gardien n°2 jusqu'à la fin de son contrat, à part bien sûr si une (petite) offre arrive. Ca ne m'étonnerait pas qu'un club de L2 avec des ambitions propose de racheter son contrat qui ne doit pas coûter bien cher.


    La carrière d'un gardien est souvent plus tardive qu'un joueur de champs. Donc ça reste un très jeune joueur à son poste. Après un an de pret, il est fort possible qu'il revienne comme titulaire.
    Sels a fait une saison incroyable, après un bon début il est devenu un des tous meilleurs en L1, et aurait facilement sa place dans un club qui paie mieux comme Marseille par exemple. S'il refait la même saison l'an prochain j'ai du mal à croire qu'on saura le retenir. Donc dans un an il y a de bonnes chances qu'il y ait une place de libre.
  • On ne va pas se plaindre, on a un problème de riche au poste de gardien :)

    Par contre, ça risque de ne pas durer, dès cette intersaison, nos gardiens risquent d'être sollicité.

    A Lyon, Lopes n'a pas prolongé, et si ça ne bouge pas, l'OL risque d'anticiper en recrutant soit un titulaire, soit un n°2 pour préparer la saison suivante avec Lopes qui ira jusqu'au bout de son contrat ...

    Marseille a besoin d'un gardien, Monaco aussi (Subasic se reprend mais à voir ce que ça donne pour la suite) ...

    Bref, le marché des gardiens risque d'être animé, avec le jeu des chaises musicales qui peut vite se déclencher à partir de cette situation.

    Wait and see ... et si Bingourou peut rester chez nous, avec la coupe d'Europe, il aura aussi du temps de jeu et pourra continuer à progresser
  • Il est quand même peu probable qu'on fasse tourner les gardiens, coupe d'europe ou pas.

    Un gardien est capable de jouer 2 matchs par semaine.

    Le gardien n°2, que ce soit Kamara ou un autre, jouera la coupe de la ligue et, peut-être, également la coupe de France. Mais c'est bien tout.


    Quant à Sels, il faut qu'il confirme encore avant qu'un club qui vise la C1 le prenne autrement que comme doublure.
  • Oui cette coupe, on lui doit.

    Mais au final de la séance, ce que j'aime le plus c'est son 30sec avec Paga sur Canal. Il se retourne et lui dit, fou comme un gamin :"oui c'est grand, regarde les fumigènes".

    Épique.

    Bon ils ont coupé au montage la suite de la conversation, mais ça reflète bien la mentalité. Au service du club, des supporters et de sa carrière, dans cet ordre.
  • J'ai beaucoup aimé aussi sa façon de prendre Caillard sur l'épaule pour lui dire quelques mots avant les tirs, une belle preuve de confiance et un peu d'intox certainement !
  • Un petit match pour Bingou à la Meinau pour le remercier de sa saison et pour la coupe de la ligue, ça serait bien, svp [-o
  • Pour la cohésion du groupe, je dis OUI
  • Moi aussi, je pense que c'est une bonne idée. Et pour Sels, ca change pas grand chose...
  • Il faudrait le faire jouer si jamais Sels devait partir, ce que je souhaite évidemment pas, mais on ne sait jamais car il a fait une grosse saison, et peut attirer des convoitises de clubs avec des moyens, même s'il est moins bien depuis quelques matches.
    A mon avis, si Sels continue à jouer jusqu'au bout, c'est qu'il reste.
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 3-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • Sélectionné en réserve pour les euros espoirs 2019
  • C'est cohérent vu les concurrents au poste et sa saison.
  • La meilleure des choses pour lui serait de partir, en prêt, voir même en transfert sec.
    Sinon sa progression ne pourra pas se faire, du moins pas une progression qui lui permetrait dr devenir un vrai bon gardien et espèrer pouvoir réintegrer les seléctions nationales.
  • Quelle sélection ? Il ne sera plus espoir dans quelques semaines.
  • Je crois que c’est l’année qui compte
  • Je me demande comment le club va gérer son avenir . Le belge est titulaire indiscutable , et voir Bingourou faire banquette une saison de plus serait un vrai frein à sa progression .
  • Sa « progression » ne saute pas non plus aux yeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives