Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ludovic Blas

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 51.617 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • A l'étude, sur la short-list, sur les tablettes, dans le viseur, etc... tous les termes habituels en cette période de mercato pour dire que le club suit attentivement un joueur.
  • Merci beaucoup
  • Je suis assez séduit par le profil, mais je peux comprendre que la priorité est de renforcer le groupe par des joueurs d'expérience - on a déjà beaucoup de (très) jeunes titulaires.

    Pour la coupe d'Europe et affronter une saison où tout ne sera peut-être pas aussi facile tout le temps, il faut un peu de bouteille. Faire all-in niveau indemnité de transfert sur un joueur de 21 ans, aussi prometteur soit-il, je peux comprendre les réserves.
    Si on avait 25M€ d'enveloppe, on pourrait mettre 5m€ sur Blas en sachant qu'on les fera fructifier. Mais là, si on flingue l'enveloppe transferts sur un jeune et que la saison se passe pas bien parce qu'on manque un peu de cadres, on fera rien fructifier du tout.
  • Oui tout à fait d'accord avec toi , même si il faut mettre le prix il faut des joueurs qui on connus l'EL .
  • Personne ne parle de faire All-in sur un seul joueur.
    Les derniers mercatos plaident en faveur de l'équipe dirigeante en place. Ce n'est pas leur style de tout miser sur un joueur.

    Si la piste est étudiée, c'est qu'elle est jugée réaliste et compatible avec l'enveloppe budgétaire et le nombre de joueur à prendre.
  • L'an dernier on a plutôt eu le nez creux pour chercher des jeunes à fort potentiel en les payant plus ou moins 1M€, ou en chopant Thomasson gratuit. Ce qui nous a permis de renforcer l'équipe en investissant le transfert d'Aholou sur des joueurs clés et avec déjà un peu de bagage.

    Mettre la moitié de notre enveloppe sur un joueur de 21 ans, c'est prendre beaucoup de risques s'il ne devient pas illico presto un cadre. Je suis favorable à sa venue mais je comprendrais la prudence si Guingamp se montre trop gourmand ou n'accepte pas notre deal traditionnel à base de plus value à la revente pour payer moins cash.
  • Après Blas a seulement 22 ans mais il a commencé à jouer tôt. Il compte déjà 4 saisons en ligue 1 pour plus de cent matches ainsi que des matches de coupes, des compétitions internationales avec les espoirs etc...

    C'est pas non plus la bleusaille qui sort d'une bonne saison de ligue 1 qui débarque, il a déjà des références.

    Je dirai même qu'en comptant uniquement la ligue 1 il est plus chevronné qu'une grosse partie de notre équipe.

    Quand à notre enveloppe transfert j'imagine qu'elle doit être autour de 4-5 millions mais sans compter la (probable) vente de Lala et éventuellement celles d'autres joueurs. Donc si on vend Lala entre 10 et 15 millions il restera une grosse marge pour renforcer le groupe. Et j'imagine que le club a déjà en tête quelques pépites de ligue 2 peu onéreuses.
  • Bof pas trop d'accord avec toi, on a des joueurs expérimenté.
  • En Ligue 1 ?

    Les mecs qui ont plus de cent matches à ce niveau :

    Koné, Martin Thomasson et ?
  • Mitrovic a joué l'Europe et Sels aussi.
  • Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois cette année au roudourou,je peux vous dire que c'est un excellent joueur .
    Il a un état d'esprit irréprochable
    Quand l' EAG gagnait,il etait le prépose au mégaphone pour haranguer le KOP.
    Il va nous manquer terriblement,mais avec un public comme le votre,il va s'eclater a la Meinau.
    Il sait traverser les lignes et donne des passes très ajustées.
    Kenavo Ludo.
  • Quel écho donne la presse bretonne à cette rumeur ?
  • androsz a écrit, le 27/05/2019 12:12 :
    En Ligue 1 ?

    Les mecs qui ont plus de cent matches à ce niveau :

    Koné, Martin Thomasson et ?


    Corgnet :D
  • kitl a écrit, le 27/05/2019 21:58 :
    Quel écho donne la presse bretonne à cette rumeur ?


    Pas d'info dans la presse...
    La presse est focalisée sur le depart de Jocelyn Gourvennec vers ...Lorient.
    Et l'arrivée possible de Dupraz a l'EAG.
  • La presse en parle, il suffit de mettre sur Google et vous verrez.
  • akiva67 a écrit, le 27/05/2019 22:25 :
    La presse en parle, il suffit de mettre sur Google et vous verrez.


    Tres peu dans la presse bretonne Ouest France et Télégramme.
  • cooc a écrit, le 27/05/2019 22:10 :
    androsz a écrit, le 27/05/2019 12:12 :
    En Ligue 1 ?

    Les mecs qui ont plus de cent matches à ce niveau :

    Koné, Martin Thomasson et ?


    Corgnet :D


    Au temps pour moi :-s :)
  • Je pense que notre budget devrait être entre 15 et 20 millions d'euros pour les transferts comme l'année dernière donc investir 5 millions sur Blas ne me dérange pas.
  • Oui en plus j'imagine hors vente
  • Et si c'était lui la recrue surprise ?
  • je croise les doigts et les orteils pour que ça soit le cas ! Ca serait une vraie plus-value pour notre effectif, quand bien même c'est un jeune joueur.
    Ca mettrait de la concurrence au poste de milieu offensif, et on en aura besoin vu la longue et dense saison qui nous attend.
  • @Speedy67, t’as apparemment pas croisé assez de choses et/ou pas assez fort...

    Tu attendais un Ludovic BLAS et « pouf pouf » tu te retrouves avec un Cawdy WILLIAMS :)

    Allez, à demain soir ;)
  • Au pays de Cawdy, mouais pas glamour mais bon, il doit être bon ce jeune.
  • Vu la façon dont le recrutement a été géré lors des deux dernières saisons, j’ai une tendance plus que naturelle à faire confiance à la cellule de recrutement.

    Hâte de voir ce qu’il vaut.

    Accessoirement, son arrivée n’enterre pas pour autant la venue de BLAS
  • Ben déjà c'est pas le même poste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives