Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Pablo Martinez

Chargement...

Flux RSS 240 messages · 88.206 lectures · Premier message par elsassien67 · Dernier message par lawknight

  • gogic a écrit, le 09/04/2019 17:37 :
    Il faut le garder bien sûr :-) hargneux, combatif, et bon état d'esprit, franchement il fait une belle saison.


    +1 !
  • +1
  • +1
  • Je serais d'avis de le garder aussi il est le plus régulier de nos défenseurs et dans une défense à 5 c'est une révélation donc pour moi on prolonge surtout que l'année prochaine on aura besoin de tout le monde.
  • safrane a écrit, le 09/04/2019 22:22 :
    Je ne suis pas très favorable au tacle en général. C'est pourtant un geste classique au football mais la réalité est que 1 fois sur deux le tacleur prend un coup franc et/ou un carton jaune/rouge et/ou un pénalty contre lui. Gilbert Gress était absolument contre les tacles je crois me souvenir. Quelque soit le résultat du tacle, le tacleur est parterre donc il ne sert plus à rien. C'est comme une guèpe qui pique pour se défendre mais après cela elle meurt ...; image un peu hasardeuse ..
    J'ajouterait que cela n'est pas un beau geste...


    Pas vraiment d'accord, un tacle fait à bon escient et au bon moment est :
    - utile,
    - Steven Gerrard ou Maldini eux trouveront que c'est un beau geste défensif...

    Et je ne suis pas certain que Martinez tacle plus que Beye à son époque par exemple...
  • Le problème pour le garder c'est dans quelles conditions financières.
    Selon l"Equipe, il émargeait l'an dernier à 35000 euros par mois et faisait partie des 10 joueurs les mieux payés .
    Toujours selon ce quotidien, pour la saison en cours sans parler de Sels, Mitrovic Martin et Koné ou de Saadi et Corgnet
    Lala 55 000
    Thomasson 50000
    Mothiba 45000
    Lienard 45000
    Carole 40000
    Jusqu'où le club peut il aller pour un nouveau contrat revalorisé?
  • À son âge entre 40 et 45, au delà peu d'intérêts.
  • D'un autre côté, à 30 ans, il a atteint le sommet de sa carrière. Etant défenseur central, il peut espérer s'y maintenir pendant 2-3 ans. C'est sûr que s'il demande 100 000 euros ça va être compliqué. Mais 50 000 ou un peu moins assortis d'une belle prime à la signature, ça peut le faire.
  • Il n'y a pas que le salaire seul qui rentre compte : combien faut il payer en transfert pour remplacer Martinez?. Par exemple mitrovic à coûté 3M....
    Avec Martinez on économise ce transfert, donc on peut soit lui donner une prime à la signature, soit augmenter un peu le salaire. .
    Lienard fait la rotation pour 45, Martinez est titulaire, donc 55/60 sans prime ne serait pas choquant. ..
  • Je ne connais pas bien le marché, mais je suppose sans prendre de gros risques qu'il y a un paquet de joueurs libres plus jeunes et sans doute plus talentueux que Pablo ( rien qu'à voir en Ligue 2 il y avait - entre autres la charnière du HAC qui etait en fin de contrat).

    De plus il y a le cas Salmier et le cas Koné à régler et un 4 ème défenseur central avec un peu d'expérience ne serait pas du luxe, en plus de Caci et Simakan.

    Apres je sais pas si le club va chipoter pour 5 ou 10 000 euros, Corgnet et Saadi engloutissent 120 000 euros par mois apres tout.
  • androsz a écrit, le 11/04/2019 03:48 :
    Apres je sais pas si le club va chipoter pour 5 ou 10 000 euros, Corgnet et Saadi engloutissent 120 000 euros par mois apres tout.
    Ils sortent d'où tes chiffres? Moi j'en étais resté à ça:
    https://www.directracing.fr/img/medias/15c5d24981e8cc.png
    Tu en as d'autres?

    Edit: je viens de comprendre que tu voulais dire "à eux deux" et pas chacun, ça portait à confusion.
  • A participé au match RCS - Guingamp 3-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Amiens - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • (...) à supposer que les tractations avec Pablo Martinez, libre le 30 juin, pour une prolongation échouent définitivement (elles n’ont pas abouti voici trois semaines et sont en stand-by, NDLR)

    DNA
  • Cela reste sa meilleure saison. Mais j’ai des doutes qu’il confirme et refasse la même. Par le passé il a été trop irrégulier pour en faire un pilier. Je serai quand même pour le garder mais plus dans un second rôle. Maintenant à mon avis, je pense qu’il va vouloir un peu plus d’ou la difficulté que la négo aboutisse.
    Le club ne doit pas céder pour moi.
  • truite68 a écrit, le 25/05/2019 11:56 :
    Cela reste sa meilleure saison. Mais j’ai des doutes qu’il confirme et refasse la même. Par le passé il a été trop irrégulier pour en faire un pilier. Je serai quand même pour le garder mais plus dans un second rôle. Maintenant à mon avis, je pense qu’il va vouloir un peu plus d’ou la difficulté que la négo aboutisse.
    Le club ne doit pas céder pour moi.

    +1
    On aime tous l'esprit et la mentalité de combattant de Pablo. Mais le club avant l'individu.
    Son agent a tenté de le caser dans toute l'Europe (rumeurs Séville, l'Olympiakos, ...) et essaie de lui choper un gros contrat, de 3 ans minimum.
    Ça ne doit pas être nous les pigeons.
  • Il vient de dire "Merci" pour cette saison magnifique sur les réseaux sociaux, certainement un "Merci" qui veut dire "Au revoir", à suivre.
  • Peut-être que l'enjeu est tout simplement aussi salarial.
    Mitrovic et Koné ont gagné et gagneront encore entre 80 000 et 100 000 €/mois la saison prochaine (cf tableau quelques posts au-dessus).
    Martinez gagne moins de 40 000 €/mois (il avait été recruté après une saison blanche à Angers et une saison en L2 avec le Gazélec).
    Au final, il a fait une aussi bonne saison que ses comparses et sa fin de contrat lui permet de renégocier intégralement son salaire.
    Cela pourrait expliquer pourquoi le dossier prend un peu de temps ...

    Bien sûr, ce n'est qu'une supposition.
  • Franchement depuis le temps qu'on sait qu'il est en fin de contrat, cela aurait dû être réglé depuis un bout de temps. Soit il cherche un plus gros club avec un bon salaire, mais n'est-ce pas quelque peu ambitieux (même si compréhensible) alors qu'il n'a réalisé qu'une seule belle saison en L1 et qu'il n'a jamais rassuré dans une défense à 4 ? Soit le Racing ne répond pas favorablement à ses exigences salariales.

    Comme c'est la fin de saison et qu'il n'a pas resigné, je le considère désormais comme ne faisant plus partie du club. Donc un poste à pourvoir. A ce titre, le replacement de N'Dour dans l'axe ou, j'espère, la montée en puissance d'un Simakan peuvent être des solutions intéressantes. Mais sinon une recrue ne serait pas de trop pour densifier. A voir comment Laurey souhaite faire évoluer sa tactique (à 3 ou 2 dans l'axe).
  • Pour ma part je pense à un retour à 4 derrière (ce qui avait été promis à mitrovic à sa signature il me semble) avec kone et mitrovic titulaires dans l'esprit de laurey et caci en remplaçant avec sûrement un 4eme qui peut être salmier ou simakan c'est pas forcément une obligation de recruter à ce poste si l'ont reste à quatre derrière
  • Je l’aime bien et suis pour la stabilité. Faut le garder! Pour la prolongation ça doit discuter sous sous c’est tout - pas illogique et légitime - s’il est à 25k et Mitro à 80... mettez vous à sa place. Non? Ça va se faire cette prolongation, Pablo n’a pas l’air déraisonnable et Laurey et Keller non plus.
  • Plutôt de l’avis de @toujoursracing, pour moi on va repasser en défense à 4 avec Kone Mitrovic. Vu la saison de Martinez l’an dernier, on ne peut pas le considérer comme titulaire dans cette tactique.

    Du coup entre le retour de Simakan et Salmier, je pense qu’on peut se passer de son salaire.
  • A garder, sans hésitation ! Je pense effectivement que le blocage doit être financier, et qu'aucun accord à fin mai n'est pas très rassurant pour la suite...mais on aura obligatoirement besoin de lui au vu de l'été qui s'annonce, et des prestations pas franchement supérieures des autres défenseurs sur la durée. D'autant qu'on "risque" de voir Caci souvent à droite si l'après Lala ne se joue pas rapidement (croisé aux retours de Salmier et Simakan et au possible appel de Tchamba bien que je ne connaisse pas ses qualités et faiblesses)). Martinez présente pour moi pas mal de garanties pour aborder cette saison avec un objectif de stabilisation du club.
  • Grosse saison de sa part. Mais il ne faut pas oublier celle d’avant , ou c’etait Mr Bourdes régulières .
    Côté état d’esprit par contre rien à dire , c’est un guerrier et il apporte sa bonne humeur au groupe ( ça compte aussi ).
    Je pense qu’il estime avoir fait le tour à Strasbourg ( la boucle est bouclée ) et à son âge ce sera sûrement son dernier contrat . Il veut donc , légitimement décrocher un truc lucratif .

    En tout cas s’il s’en va , les groupies effarouchées et Twitter seront en PLS.
  • Je pense que de toute façon, même s'il reste, ion va recruter un défenseur plus fort que lui comme arrière central.

    Martinez a fait sa meilleure saison, c'est sûr, mais c'est surtout grâce au passage à 3 DC qui permet une couverture après ses tacles glissés, souvent de très bonne qualité certes, mais qui laissent toujours un trou derrière si le ballon est re-récupéré par l'adversaire.

    S'il doit partir, je lui souhaite de décrocher un bon contrat à l'étranger, il le mérite.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    En fin de contrat avec le Racing, Pablo Martinez intéresserait Nîmes.
  • Franchement s'il part pour aller à Nîmes le choix sportif et financier serait assez incompréhensible, il mérite tout de même mieux.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives