Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 10988 messages · 813.618 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • hammerfitz a écrit, le 09/05/2019 19:00 :
    C'est juste que jusqu'à preuve du contraire, Paris est encore la France autant que Strasbourg , ou Nice.
    Tu dis pas que Nice ou Sochaux sont des clubs chinois ou bien ?


    D'accord Avec toi et dans la même "logique"... est-ce que Strasbourg est encore alsacien? Avec Grimm qui est le seul Alsacien?
  • On a quand même Marc Keller qui est colmarien.
  • Personnellement, je suis un peu le parcours des clubs de Ligue 1 en Champions League, mais je ne suis pas abonné aux chaines pour ça non plus.

    Et sui cette horreur de ligue pseudo fermée débarque (ce qui n'est pas sûr, car la levée de bouclier des autres clubs et des ligues a enfin commencé), je ne la suivrais pas du tout.

    Si on remplaçait la C1 par une vrai division élite européenne, de 24 équipes par exemple, avec 8 relégations, et des barrages pour monter de chaque champion national (bien entendu, celui en championnat élite n'est plus en division nationale), là, je suivrais, car ce serait équitable.

    Mais le projet actuel, hors de question que je regarde ces matchs là.
  • Quand les gens arrêteront de payer ces chaines on fera un grand pas.

    Mais bon avec le début de l'implantation du foot en Chine et en Inde, on n'est pas au bout de nos surprises.
  • D'ou le championnat du monde des clubs concocté par la fifa

    Le problème c'est qu'on va finir par arriver non pas à une multiplication de l'offre avec des championnats nationaux mais des ligues différentes qui se feront concurrence pour attirer le téléspectateur.
    Inutile de dire que les règles du foot.....
  • Ce sont les gens qui payent qui font vivre de manière grassouillette les clubs et les joueurs et ça, dans tous les sports médiatisés. A contrario, des sports peu médiatisés comme le volley, les clubs survivent à coup de subvention des collectivités locales, et les joueurs sont payés peu... donc encore heureux qu'il y ait des gens qui payent.
    Après, payer 19€ (RMC sport) pour la champions league, l'Europa League, la Pro A de Basket, l'Euroligue de Basket, la Premier League, la ligue portugaise et la diamond league (athlétisme) (+ quelques matchs de volley), je trouve ça abusé en France mais parce qu'on a été habitué à Bein qui avait tout pour "pas cher"..
  • Ce sont plutôt les spéculations des chaines de TV qui font vivre (pour le moment) grassement les clubs et les joueurs. Depuis le début de Bein, il n'y a eu aucune campagne d'abonnement TV qui a été rentable. Et avec Médiapart ce sera certainement encore pire.
    Pour 19e par mois je ne trouve pas le prix éxagéré pour suivre tant d'évènement, le problème c'est qu'il en faut plusieurs pour suivre son équipe favorite. Ce qui est dommage également (c'est une supposition) c'est que probablement 18e sur les 19e d'abonnement vont directement au foot et non aux autres sports.
  • Mediapro ;-) Mediapart c'est autre chose :D
    Oui, le foot accapare pas mal de ressources..
  • Oh le lapsus :))
    Merci pour la rectification, je voulais évidemment parler de Mediapro!
  • C'est marrant je viens de lire les réactions de Le graet et de Tuchel.
    Et franchement je commence à changer d'avis.

    Je souhaiterai presque que cette league à la con se fasse avec Paris, laissant Le graet se branler avec les super matchs de Guingamp au lieu de chambrer un club qui fait partie de la fédé dont il est le président.
    Inutile de dire que dés que les Neymar, Mbappé and co seront cantonnés à ne pas jouer en Ligue conforama, les droits tv vont chuter sec et là il viendra pleurnicher

    Bon si j'ai bien compris pour l'année prochaine je serais condamner à mater la premier league..
  • En même temps si Le Graet était un mec intelligent cela se saurait.
  • Depuis plusieurs jours, le football français part en guerre contre le projet de réforme des compétitions continentales proposé par l’UEFA à l’horizon 2024. En effet, si celui-ci était adopté, les écuries françaises se trouveraient quelque peu lésées face à l’omniprésence des grands clubs européens. Ce mercredi se tenait à Paris l’Assemblée Générale de la LFP qui a étudié la future réforme défendue par l’instance européenne. Et c’est par le biais d’un communiqué que la LFP a annoncé le rejet de la réforme portée par l’UEFA.

    « Réunie ce 15 mai 2019 à Paris, l’Assemblée Générale de la LFP a étudié le projet de réforme en l’état des compétitions européennes de l’UEFA à partir de 2024. A l’issue de cette réunion, l’Assemblée Générale de la LFP a voté le rejet du projet de réforme de l’UEFA par 32 voix contre et 3 abstentions. Le football français s’inquiète des conséquences sportives et économiques du projet actuel pour les championnats nationaux. Par ailleurs, le football français a décidé à l’unanimité de présenter à l’UEFA une proposition alternative dans les prochains jours, » explique notamment la Ligue de Football Professionnel.
  • Ce projet de réforme de la LDC a aussi été rejeté à l'unanimité par tous les clubs allemands
  • Liverpool decroche sa 6e Champion's League de son histoire après sa victoire 2-0 face à Tottenham.
  • Déçu du match, content du résultat !
    A aucun moment le match ne s’est vraiment emballé, c’est dommage.
  • Finale assez moche, mais pour l'ensemble de son œuvre cette saison, Liverpool méritait ce titre.

    Et Klopp, après tant de défaites en finale, allait bien finir par en gagner une !
  • Même constat que pour la finale de l'Europa League : jouer 3 semaines après la fin des compétitions nationales n'aide pas à voir un match rythmé b-(

    Ça s'est emballé sur la fin, sans plus...
  • On est un peu mal placés pour juger d'une finale qu'elle est indigente. La fin justifie les moyens. Bravo à Liverpool qui a elle seule a 6 fois plus de titres en ligue des champions que tout le foot français...
  • Rien d'autre a ajouter, sinon que le foot francais est a des années lumières de combler un jour cette lacune.
  • katzo68 a écrit, le 02/06/2019 04:17 :
    Liverpool decroche sa 6e Champion's League de son histoire après sa victoire 2-0 face à Tottenham.


    On peut rajouter que cette 6e victoire place Liverpool en troisième position des clubs vainqueurs de la "grande coupe", derrière le dominateur Réal (13 victoires) et l'AC Milan (7) , mais devant Barcelone et le Bayern (5 chacun).

    Ce rang peut paraître surprenant, même si on a gardé en mémoire que Liverpool a déjà été un grand d'Europe. La surprise tient sans doute davantage à une médiatisation moindre du club anglais et à une pratique moins spectaculaire des transferts.
  • Peut-être qu'ils ne sont pas si dépensiers dans leur histoire mais sur le dernier mercato, ils ont bien flambé (182 millions d'achats) mais cela leur a été profitable.
    - Alisson 62 M
    - Keita 60 M
    - Fabinho 45 M
    - Shaqiri 15 M
    et la saison précédente
    - Van Dijk 85 M
    - Salah 42 M
    - Oxlade Chamberlain 38 M
  • Avec un tel carnet de chèques il peuvent bien prendre Lala pour 30 M....
  • Les chapeaux

    Chapeau 1

    Liverpool (ANG) coefficient UEFA : 91,000
    Chelsea (ANG) coefficient UEFA : 87,000
    FC Barcelone (ESP) coefficient UEFA : 138,000
    Manchester City (ANG) coefficient UEFA : 106,000
    Juventus Turin (ITA) coefficient UEFA : 124,000
    Bayern Munich (ALL) coefficient UEFA : 128,000
    PSG (FRA) coefficient UEFA : 103,000
    Zénith Saint-Pétersbourg (RUS) coefficient UEFA : 72,000

    Chapeau 2

    Real Madrid (ESP) coefficient UEFA : 146,000
    Atlético de Madrid (ESP) coefficient UEFA : 127,000
    Borussia Dortmund (ALL) coefficient UEFA : 85,000
    Naples (ITA) coefficient UEFA : 80,000
    Chakhtior Donetsk (UKR) coefficient UEFA : 80,000
    Tottenham (ANG) coefficient UEFA : 78,000
    Ajax Amsterdam (HOL) coefficient UEFA : 70,500
    Benfica (POR) coefficient UEFA : 68,000

    Chapeau 3

    Lyon (FRA) coefficient UEFA : 61,500
    Leverkusen (ALL) coefficient UEFA : 61,000
    RB Salzbourg (AUT) coefficient UEFA : 54,500
    Olympiakos (GRE) coefficient UEFA : 44,000
    Club Bruges (BEL) coefficient UEFA : 39,500
    Valence CF (ESP) coefficient UEFA : 37,000
    Inter Milan (ITA) coefficient UEFA : 31,000
    Dinamo Zagreb (CRO) coefficient UEFA : 29,500

    Chapeau 4

    Lokomotiv Moscou (RUS) : coefficient UEFA : 28,500
    Genk (BEL) coefficient UEFA : 25,000
    Galatasaray (TUR) coefficient UEFA : 22,500
    RB Leipzig (ALL) coefficient UEFA : 22,000
    Slavia Prague (RTC) coefficient UEFA : 21,500
    Étoile Rouge Belgrade (SER) coefficient UEFA : 16,750
    Atalanta Bergame (ITA) coefficient UEFA : 14,945
    Lille (FRA) coefficient UEFA : 11,699
  • Pourquoi le Real et l'Atletico sont dans le chapeau 2 ?
    Ils ont un coeff de Chapeau 1.
  • Il y aura des groupes de la mort.
    Théoriquement on pourrait voir un: PSG - Real - Inter - Leipzig
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives