Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julien Masson

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 60.622 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Bof....

    Novembre 2018 "toc, toc, nous sommes Strasbourg, un super public si ce n'est le meilleur, une progression, des gens compétents, stables on joue les tours préliminaires de C3 et on vous offre 30 k€/mois"

    Juin 2019 : "toc toc", nous sommes Rennes, public présent, un jeune entraîneur apprécié prolongé jusqu'en 2022 avec un staff stabilisé, on joue la C3 directement, l'actionnaire est une des plus grandes fortunes de France avec des moyens pour se développer et vous propose 50 k€/mois".

    Je ne parle même pas de l'indemnité où Rennes peut renchérir bien plus.
    Pas sûr que la date des 1ers contacts puisse peser si lourd finalement.

    Si Rennes le veut vraiment, difficile de s'aligner et rivaliser... Pas les mêmes budgets ni les mêmes moyens entre nos clubs, avec une situation sportive plus favorable à Rennes. Pas ouf au classement cette année mais avec de quoi encore bien recruter et se stabiliser plus haut que nous.
  • On ne sait pas ce qui se dit entre les parties... ce n est pas forcément aussi simple que ça.
    Rennes a mis de gros moyens pour attirer un Ben Arfa, font ils de même avec les jeunes ? Moi je ne les connais pas assez.
    Ça reste un jeune joueur qui cherche à s imposer, donc qui cherche du temps de jeu... ce qui signifie que le statut du club n est peut être pas son critère numéro un.
    D ailleurs Rennes cherche à grandir depuis bien longtemps, mais n’a jamais été à la hauteur de ses ambitions, et ne fait rêver personne je pense. A voir s ils y arrivent enfin, mais ce n est une évidence pour personne.
  • Il me semble que Rennes est la propriété d’un milliardaire, (Pinault, le mec qui a offert 100M pour rebâtir notre dame), pas un mec qui aime perdre de l’argent mais un milliardaire capable de poser 17M pour Ismaila SARR à Metz par exemple... de lever l’option de Manuel niang a 15 M

    De payer un gros salaire à Ben arfa

    On est vraiment pas dans la même catégorie pour info...
  • M’baye niang
  • Ce n est pas nouveau qu ils ont une puissance financière incontestable et pourtant c est sportivement banal...
  • truite68 a écrit, le 04/06/2019 07:34 :
    Article assez alarmant dans l’Equipe sur Valenciennes ce jour. Le passage devant la DNCG va certainement mal se passer pour plusieurs raisons : comptes présentés incorrects, dossiers au prudhommes, dettes fournisseurs et plusieurs retard de paiement.

    Masse salariale encadrée pour VA par la DNCG, ils ne sont pas dans l'obligation de vendre ...
  • tecumseh a écrit, le 04/06/2019 23:42 :
    Ce n est pas nouveau qu ils ont une puissance financière incontestable et pourtant c est sportivement banal...


    Mais tu penses que nous, sportivement, c'est Byzance ?
    Avec ce titre en CDL, nous avons mangé notre pain blanc cette saison.
    Rennes a remporté un titre plus prestigieux (CDF) et finit devant nous.

    Puis encore une fois, ils sont armés pour viser plus haut et peuvent sacrément se renforcer avec leurs moyens. L'an dernier, il y a eu des Guitane, Siebatcheu, recrutés à plus de 10 M€... au milieu des Grenier à 280 k€/mois, Ben Arfa à 400 k€/mois, Sarr...

    C'est une autre catégorie de clubs que nous.
    Si nous voulons Masson, la condition pour l'attirer (je parle sportivement et financièrement) est qu'un club concurrent comme Rennes s'y intéresse de loin.
  • Ou que le joueur cherche une garantie de jouer plus de matchs, ce qui peut être le cas avec le Racing plutôt qu'à Rennes, où les concurrents sont plus nombreux ;)
  • C'est un critère... Mais avec Sissoko, Martin, Fofana, il y a aussi un peu de concurrence chez nous et de la rotation. Bien que Prcic par exemple ait beaucoup enchaîné chez nous.

    Est-ce qu'il viendrait chez nous comme titulaire et pas à Rennes ?
    C'est difficile d'affirmer le rôle qu'on peut lui vendre chez nous et là-bas.

    Mais on peut lui vendre qu'il vient au départ pour jouer en équipe première, c'est vrai, et qu'à Rennes il serait plus dans une rotation. Sauf qu'on ne sait pas trop le plan le concernant par rapport à sa place dans l'effectif.
  • Le Racing ne boxe pas dans la même catégorie que Rennes, sportivement ou financièrement ils sont stables dans le seconde 1/4 du championnat alors que le Racing reste 1 promu qui a réussi sa seconde saison.

    Nous bénéficions encore d'une bonne image grâce à l'histoire sympa de la remontée, du public, auxquels s'ajoutent la Coupe de La Ligue cette année. C'est un peu de sucre sur le petit pain, mais la barre de chocolat c'est Thierry Laurey. Il est en place depuis 3 saisons, il a les mains libres pour le sportif, il fait progresser ses joueurs. A coté Rennes c'est 3 coachs en 2 saisons, avec un débutant qui a eu un peu de chance et gère un effectif pléthorique.
  • Rennes c'est André et Bourigeaud au milieu, si les deux restent ça laisse que des miettes aux autres joueurs milieux axiaux.
  • father-tom a écrit, le 05/06/2019 08:48 :
    avec Sissoko, Martin, Fofana, il y a aussi un peu de concurrence chez nous et de la rotation. Bien que Prcic par exemple ait beaucoup enchaîné chez nous.


    Prcic a remplacé Martin après sa blessure. Ils n'ont joué ensemble qu'une fois, de mémoire.
  • father-tom a écrit, le 05/06/2019 08:30 :
    tecumseh a écrit, le 04/06/2019 23:42 :
    Ce n est pas nouveau qu ils ont une puissance financière incontestable et pourtant c est sportivement banal...


    Mais tu penses que nous, sportivement, c'est Byzance ?
    Avec ce titre en CDL, nous avons mangé notre pain blanc cette saison.
    Rennes a remporté un titre plus prestigieux (CDF) et finit devant nous.

    Puis encore une fois, ils sont armés pour viser plus haut et peuvent sacrément se renforcer avec leurs moyens. L'an dernier, il y a eu des Guitane, Siebatcheu, recrutés à plus de 10 M€... au milieu des Grenier à 280 k€/mois, Ben Arfa à 400 k€/mois, Sarr...

    C'est une autre catégorie de clubs que nous.
    Si nous voulons Masson, la condition pour l'attirer (je parle sportivement et financièrement) est qu'un club concurrent comme Rennes s'y intéresse de loin.


    Bref encore une fois tu es focalisé sur tes idées de départ. Rennes est incontestablement plus riche que nous, mais ça n en fait pas un club irrésistible pour autant. Ils ont beaucoup déçu ces dernières années par rapport aux moyens à disposition.
    Tu n es pas dans la tête de Masson, tu ne sais pas ce qu il cherche, moi non plus.
    Strasbourg a eu l’avantage de faire confiance à des jeunes qui avaient tout à prouver, et peut-être que ça peut jouer en notre faveur.
    Personne ici ne peut prétendre avec certitude que Rennes est plus attractif car on parle d’un jeune joueur qui a tout à prouver, et non d un Ben Arfa !
  • Citation:
    superdou • 44 ans

    truite68 a écrit, le 04/06/2019 07:34 :
    Article assez alarmant dans l’Equipe sur Valenciennes ce jour. Le passage devant la DNCG va certainement mal se passer pour plusieurs raisons : comptes présentés incorrects, dossiers au prudhommes, dettes fournisseurs et plusieurs retard de paiement.


    Masse salariale encadrée pour VA par la DNCG, ils ne sont pas dans l'obligation de vendre ...


    Juste pour revenir sur Valenciennes, ils ont quand même 13 joueurs en fin de contrat. Alors certes ils n'ont qu'un encadrement de leur masse salariale mais vu que leur président souhaite se séparer du club, je pense que le club a tout intérêt à vendre sa "pépite".
    Après, que ce soit nous ou Rennes, on verra.
  • truite68 a écrit, le 05/06/2019 12:48 :
    Citation:
    superdou • 44 ans

    truite68 a écrit, le 04/06/2019 07:34 :
    Article assez alarmant dans l’Equipe sur Valenciennes ce jour. Le passage devant la DNCG va certainement mal se passer pour plusieurs raisons : comptes présentés incorrects, dossiers au prudhommes, dettes fournisseurs et plusieurs retard de paiement.


    Masse salariale encadrée pour VA par la DNCG, ils ne sont pas dans l'obligation de vendre ...


    Juste pour revenir sur Valenciennes, ils ont quand même 13 joueurs en fin de contrat. Alors certes ils n'ont qu'un encadrement de leur masse salariale mais vu que leur président souhaite se séparer du club, je pense que le club a tout intérêt à vendre sa "pépite".
    Après, que ce soit nous ou Rennes, on verra.


    Julien Masson, une pépite? Faudrait arrêter avec ce genre de superlatif. Si ce n'est pas lui, ce sera un autre, tant pis c'est un joueur qui jouait le bas/milieu de tableau en L2, et qui n'a absolument rien prouvé à un plus haut niveau.
  • Julien Masson n'est pas une pépite, mais LA pépite de l'effectif de Valenciennes, c'est plutôt en ce sens que @truite68 s'exprimait je suppose.
  • Pépite dans le sens plus grosse plus value de leur effectif car il y a pas grand chose derrière....
  • Exact. Pépite pour VA par rapport à sa valeur marchande pour le club.
    Perso, j’attends de voir...
    Vincent Petit était bien la pépite de je ne sais plus où (Istres ou Montpellier je crois)
  • D'après la voix du nord, il serait parti pour aller à Angers dans le cadre d'un deal qui enverrait Baptiste Guillaume en prêt à Valenciennes.
  • Pfff. Je ne sais pas ce qu'on fait là ?! On le suit depuis un moment et on va le laisser filer. Bref. Drôle de début de mercato, va falloir se réveiller quand même.
  • Tout a fait d'accord avec Niklas!
    ON suis Masson depuis cette hiver on se bouge pas et il risque de signer ailleurs.
    Pareil pour robail,bozok pareil on le suit mais on se bouge pas et il signe a Lorient.
    Moi ce début de mercato m'inquiète.
    Ça fait des moi que l'on sait que l'on est maintenu et que l'on joue éventuellement l'Europe.
    On aurais déjà du choper un moins les joueurs en fin de contrat.
    Moi je pense seulement qu'il veulent rien dépense mais attende d'abord des ventes avant de recruter.
    Mais je pense on loupe de belle opportunité.

    Après ces dernières saison le recrutement a été très bon quand même donc a voir
  • titof67 a écrit, le 26/06/2019 22:10 :
    Tout a fait d'accord avec Niklas!
    ON suis Masson depuis cette hiver on se bouge pas et il risque de signer ailleurs.
    Pareil pour robail,bozok pareil on le suit mais on se bouge pas et il signe a Lorient.
    Moi ce début de mercato m'inquiète.
    Ça fait des moi que l'on sait que l'on est maintenu et que l'on joue éventuellement l'Europe.
    On aurais déjà du choper un moins les joueurs en fin de contrat.
    Moi je pense seulement qu'il veulent rien dépense mais attende d'abord des ventes avant de recruter.
    Mais je pense on loupe de belle opportunité.

    Après ces dernières saison le recrutement a été très bon quand même donc a voir

    Sinon vous savez, c'est pas parce que certains sites internet parle d'un intérêt du racing que c'est réellement le cas et même si c'est le cas que ce soit une piste prioritaire.
    Si Robail et Bozok ont signé en L2 c'est qu'on doit se positionner sur mieux. Et franchement pour faire progresser l'équipe, la plus value était pas flagrante.
    Pour Masson, c'est pareil, ok c'est annoncé depuis 6 mois que le Racing le suit, et après ? Le club doit suivre des dizaines de joueurs. Masson est peut-être 5 ou 6e sur une short list va savoir.
    Cette panique de certains parce qu'on a pas encore de recrues alors qu'on est même pas encore en juillet preterait presque à sourire.
  • C’est pas parce qu’on suit des joueurs qu’on veut absolument les prendre et qu’on n’a pas des pistes auxquelles la cellule croît plus à côté. D’autant qu’on ne parle pas d’un casse du siècle - dans le cas d’un bozok, par exemple, il a certes flambé en L2, mais rien prouve en L1, et un joueur que Nîmes ne cherche pas à retenir our finalement signe à Lorient, ça ne me fait ni rêver ni regretter quoi que ce soit. Pareil pour Masson, qui signe à Angers, pas à Rennes ou Sainté. Je suis sûre qu’au final le Racing saura attirer des profils plus convaincants ou ambitieux que ceux-là, même si ca aura pris plus de temps.
  • Selon foot-national.com
    http://www.foot-national.com/foot-angers-un-milieu-de-terrain-de-valenciennes-arrive-119972.html

    Le SCO d'Angers serait sur le point de recruter le milieu de terrain Julien MASSON (21 ans) en provenance de Valenciennes.

    Une indemnité de 1,5 millions d'euros devrait suivre même si quelques détails restent à régler selon Ouest France
  • Accord facilité avec le prêt de Guillaume à Valenciennes.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives