Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 105.384 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsbur67

  • Saint-Marie que cette nouvelle me donne La mine des bons jours, c'est un bon filon à creuser. Koné sait prendre l'ascenceur pour aller au charbon, extraire les ballon chauds, mettre le gazs sans s'enflammer et laminer ses vis à vis. Il va pouvoir potasser sa complémentarité avec Sels pour mieux éviter les coups de grisous et compenser quand Mitrovic le Cacique inoxydable piochera un peu trop. Faut re...cruter un Lala mineur pour colmater à ses côté et si l'amalgame fonctionne ce nouvel alliage défensif pourrait être... majeur.
  • @Siefr ?
    #-o
  • A participé au match RCS - Zurich FC 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Equipe de la Réunion 7-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Standard Liège - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Toulouse 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS - Haïfa 3-1 (Ligue Europa) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3c9f5fc5a2b/img-6409.jpg
  • A participé au match Haïfa - RCS 2-1 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match Lokomotiv Plovdiv - RCS 0-1 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lokomotiv Plovdiv 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Eintracht Francfort 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 3-0 (Ligue Europa) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Il a bien tenue la baraque dans son rôle de patron de la défense.
    Par contre, s'il veut rester capitaine, il serait bien avisé de gagner le toss d'avant match :D
  • Bah pourquoi ? L'unique but a été marqué coté Kop : c'était calculé ! B-)
  • D'ailleurs, comment ça se fait qu'il était capitaine ?
    Je croyais que derrière Mitrovic, c'était Lienard qui devait prendre le brassard
  • Ça n'était pourtant gravé dans aucun marbre, ni même dans du grès des Vosges.
  • Tiens oui, qui est vice-capitaine depuis le départ de Jonas Martin ? :-/
  • A priori Koné, vu que la saison dernière, la hiérarchie était Mitrovic, Martin, Liénard, Martinez, et que cette année, ça semble être Mitrovic, Koné, Liénard, ...
  • Cela ne m'étonnerait guère que Sels soit aussi monté dans cette hiérarchie
  • Je pense que Laurey n'est pas fan des gardiens capitaines, donc, j'en doute.
  • A participé au match Dijon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Brest - RCS 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Toulouse 4-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • À propos de son match contre Sainté :
    On a souvent souligné son rôle dans le pénalty non sifflé suite à son coup d'épaule qui a envoyé le joueur de Sainté sur la Lune. :p
    Mais, on oublie aussi de souligner son excellente entame de match où il s'impose plusieurs fois, de façon magistrale, devant les attaquants adverses. =D
    Il a donné le ton du match, celui d'un combat dans lequel le racing n'a rien laissé passer. Sels n'a eu quasiment rien à faire. :))
  • chrislaut a écrit, le 23/12/2019 09:26 :
    À propos de son match contre Sainté :
    On a souvent souligné son rôle dans le pénalty non sifflé suite à son coup d'épaule qui a envoyé le joueur de Sainté sur la Lune. :p
    Mais, on oublie aussi de souligner son excellente entame de match où il s'impose plusieurs fois, de façon magistrale, devant les attaquants adverses. =D
    Il a donné le ton du match, celui d'un combat dans lequel le racing n'a rien laissé passer. Sels n'a eu quasiment rien à faire. :))


    J'ai toujours du mal à comprendre les commentaires sur ce duel à l'épaule de Kone, on sait que c'est un duel autorisé, c'est quand même pas sa faute si Kone fait 20 kg de plus.

    J'adore ce joueur, je me dis qu'en tant qu'attaquant, quand tu prends ce genre de claque physique, ça doit quand même bien te calmer.
  • Ce n'était pas un duel à l'épaule, comme autorisé par le règlement, mais une charge de l'épaule dans le dos de l'attaquant, ce qui est interdit dans le règlement :-B
  • Surtout qu'il ne se préoccupe absolument pas de la balle et qu'en voulant faire du épaule contre épaule , il se rate et lui dégomme le dos
    Charge et faute complétement inutile , Nordin pouvant espérer au mieux un corner mais comme il est nul , il se serait empetrer les pieds
  • A participé au match Le Portel - RCS 1-4 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - RCS 0-0, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angoulême - RCS 1-5 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 34'
  • Sorti sur blessure suite à un problème musculaire semble-t-il.
    J'espère qu'il ne sera pas absent trop longtemps, car désormais, on n'a plus que Mitrovic et Djiku comme défenseur axiaux aptes :|s
  • Il était chaud pour continuer mais le staff médical a joué la sécurité. S'il se sentait de pouvoir poursuivre, il faut espérer que ce n'était pas trop grave.
  • Je pense qu'il s'est claqué mais vu qu'il voulait revenir ça ne devrait pas être grave. Sans doute sera-t-il au repos mercredi ou sur le banc.
  • Plutôt une contracture je pense, un claquage c'est bien plus embêtant, mini 4 semaines.
  • Tu ne demandes pas à reprendre le match quand tu te claques....
    Il y a des motifs d'espoirs quand même pour que ça ne soit pas trop grave.
  • Oui c'est ça, une contracture, pourquoi ai-je écrit claquage... une déchirure tant qu'à y être! Faut que j'arrête la colle moi!
  • Lésion musculaire à la cuisse
    Forfait contre Marseille et Lille
  • Si il n'est forfait qu'une semaine on doit se diriger sur une simple contracture voir légère élongation mais sans atteinte des fibres musculaires. le staff médical a été sérieux en ne prenant pas le risque de le faire reprendre même si lui aurait voulu continuer.

    On saura la semaine prochaine si les dégâts sont minimes en fonction de sa présence ou non à Toulouse.
  • Il a retrouvé le collectif hier pour une séance allégée, axée sur la récupération
    Il va mieux mais Thierry Laurey n'entend pas précipiter son retour. "On va voir, mais on prendra le temps nécessaire"
  • D'autant plus que ça signifierait mettre Simakan ou capitaine Mitrovic sur le banc.
    Le bénéfice du retour de Simakan puis de Koné est de pouvoir remettre Djiku en sentinelle, où on aura bien besoin de lui.

    Aucune raison de précipiter un retour en tous cas, en effet, vu le contexte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives