Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.937 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • De toute façon, tant que le dossier Lala n'est pas décanter, le club sera un peu dans l'atrente.... avoir 12-15 millions en plus ou en moins à consacrer aux achats de joueurs pèse lourd dans la façon d'aborder le mercato.... qui n'est d'ailleurs pas encore ouvert..... officiellement..
  • Quand je disais que le mercato sera plus compliqué, ce n'est pas parce que je m'inquiète ou quoi.

    @schillou, j sais que le Racing travaille dans la discrétion et longtemps en amont. Ce que je disais, c'était par rapport au timing qui laisse penser à une campagne de recrutement avec des dossiers plus délicats. L'an dernier, à la même date, Mitrovic, Ajorque et Sissoko avaient déjà signé. Le recrutement est plus complexe, je pense, par rapport au type de renfort recherché (la catégorie de joueur ciblé). Des pistes prioritaires peuvent être très onéreuses ou concurrencées.

    @fripon67, je ne pense pas... Le club n'a pas besoin de vendre pour recruter. Aholou a permis de financer presque toutes les transactions de l'été dernier. Le club a budgétisé une 17ème place en finissant 11ème, la CDL a rentré de l'argent aussi avec la C3 lucrative à venir. A mon sens, le Racing part dans l'idée de garder Lala en travaillant sur le renfort de tous les autres postes, sans perdre de temps, sauf que les joueurs ciblés sont des dossiers peu évidents. Attendre de vendre, sans qu'il y ait besoin, au risque de voir les joueurs prioritaires nous passer sous le nez, je ne pense pas que ce soit la stratégie.

    Si Lala part, le club réinvestira une partie sur son successeur, le reste financera les efforts faits sur les transactions prioritaires déjà réalisées. Quitte à garder une dernière enveloppe pour les dernières heures du mercato s'il y a une opportunité (ex: Mothiba venu à 4 M€ tout à la fin). Je vois plus le truc comme ça.
  • Il me semblait avoir lu quelque part que le club avait prévu dans son budget une douzième place en début de saison ?
  • Dans cette vidéo, M. Keller explique qu'il peut monter un budget plafonné en recettes de 42 M€. Budget sur la base d'une élimination dans les 2 coupes et une 17ème place, avec le stade plein. C'est toujours ce budget qui est présenté à la DNCG. Aucun budget spéculatif sur des meilleures places au classement.
    Alors il y a des ventes de joueurs, des revenus exceptionnels (CDL), mais pas de spéculation de classement. Ni même de spéculation sur le fait de disputer ou non les poules en C3, ce qui rapporte aussi.

    Je pense que le mercato sera encore géré sportivement et financièrement avec la plus grande rigueur, ce qui n'est pas plus mal :)
    Mais il faut se donner un effectif qualitativement armé pour s'assurer le maintien, dans l'attente des droits TV de MediaPro.

    La discrétion me va bien aussi sur les recherches. La vitesse est toujours le nerf de la guerre par contre. Même si les clubs vendeurs peuvent vouloir attendre d'autres offres, temporiser.
  • father-tom a écrit, le 09/06/2019 14:58 :
    Quand je disais que le mercato sera plus compliqué, ce n'est pas parce que je m'inquiète ou quoi...

    Je vois plusieurs problèmes à tes réflexions.

    Le club n'est certes pas obligé de vendre mais si tu augmente ton budget par des ventes et bien tu achète pas forcément les mêmes joueurs.

    Le mercato n'est pas encore ouvert aucune raison d'annoncer des acquisitions qui pourraient être déjà réalisés. Certains joueurs sont en vacances.

    Ce sont les phases de poules qui sont lucratives et pour le moment on y est pas encore...

    Si ça se trouve on a aucune connaissance des joueurs qui sont prioritaires pour le staff. C'est pas parceque des sites ou même les DNA sortent des infos qu'elles sont forcément effectives. Si ça se trouve aucun des joueurs annoncés n'arrivera.
  • father-tom a écrit, le 09/06/2019 18:56 :
    Dans cette vidéo, M. Keller explique qu'il peut monter un budget plafonné en recettes de 42 M€. Budget sur la base d'une élimination dans les 2 coupes et une 17ème place, avec le stade plein. C'est toujours ce budget qui est présenté à la DNCG. Aucun budget spéculatif sur des meilleures places au classement.
    Alors il y a des ventes de joueurs, des revenus exceptionnels (CDL), mais pas de spéculation de classement. Ni même de spéculation sur le fait de disputer ou non les poules en C3, ce qui rapporte aussi.

    Je pense que le mercato sera encore géré sportivement et financièrement avec la plus grande rigueur, ce qui n'est pas plus mal :)
    Mais il faut se donner un effectif qualitativement armé pour s'assurer le maintien, dans l'attente des droits TV de MediaPro.

    La discrétion me va bien aussi sur les recherches. La vitesse est toujours le nerf de la guerre par contre. Même si les clubs vendeurs peuvent vouloir attendre d'autres offres, temporiser.


    Laurey a avait annoncé qu'on visait la 12 ème place. après Niveau Budget je ne sais pas.
    https://twitter.com/RCSA/status/1132037230132908033
  • fluxy1 a écrit, le 09/06/2019 18:59 :
    father-tom a écrit, le 09/06/2019 14:58 :
    Quand je disais que le mercato sera plus compliqué, ce n'est pas parce que je m'inquiète ou quoi...

    Je vois plusieurs problèmes à tes réflexions.

    Le club n'est certes pas obligé de vendre mais si tu augmente ton budget par des ventes et bien tu achète pas forcément les mêmes joueurs.

    Le mercato n'est pas encore ouvert aucune raison d'annoncer des acquisitions qui pourraient être déjà réalisés. Certains joueurs sont en vacances.

    Ce sont les phases de poules qui sont lucratives et pour le moment on y est pas encore...

    Si ça se trouve on a aucune connaissance des joueurs qui sont prioritaires pour le staff. C'est pas parceque des sites ou même les DNA sortent des infos qu'elles sont forcément effectives. Si ça se trouve aucun des joueurs annoncés n'arrivera.


    En attendant, l'an dernier on n'a pas attendu de vendre Aholou pour finaliser les arrivées de 4 à 5 joueurs pour près de 5 M€. Donc la logique de ne pas acheter des joueurs au même prix, si tu vends, elle n'est pas suivie au point de conditionner le recrutement aux ventes.

    L'an dernier c'est ce qu'il s'est produit : annoncer des signatures de joueurs en vacances. ça se fait couramment... Et quel intérêt d'attendre si l'on a un accord avec un joueur? Laisser le temps à l'agent de faire monter les enchères avec un autre club ? Parce que les accords quand c'est pas signé... La vitesse est capitale.

    Je n'ai jamais dit le contraire pour les phases de poules... je ne vois pas pourquoi tu me dis ça

    Et je sais très bien pour les noms annoncés qui ne seront pas forcément ceux signés... jamais affirmé le contraire nulle part. Je pense juste que si un dossier est prioritaire, abordable, sans concurrence forte, l'issue peut être plus rapide. Il me semblerait pas incohérent que les pistes prioritaires soient sur des joueurs +++ un peu plus chers. D'où la complexité.
  • cooc a écrit, le 09/06/2019 19:11 :


    Laurey a avait annoncé qu'on visait la 12 ème place. après Niveau Budget je ne sais pas.
    https://twitter.com/RCSA/status/1132037230132908033


    J'ai mis un lien vers une vidéo où M. Keller - himself - explique comment est construit le budget présenté à la DNCG, son plafond à 42 M€ et sur quelle base était établi (17ème place, élimination dans les 2 coupes, stade plein) ce plafond, je ne peux pas faire plus :)

    Ce qui n'enlève rien aux revenus extraordinaires qui rendent ce budget très confortable.
  • father-tom a écrit, le 09/06/2019 20:49 :


    Ce que je veux dire c'est que chaque saison est différente pour le mercato. Peut-être que nous n'avons pas pu avoir les mêmes opportunités que l'année dernière, peut-être que les dossiers n'ont pas pu être finalisés à temps, peut-être qu'il y a des accros de dernière minute... Bref il peut y avoir pleins de raisons. Mais de toute façon le mercato n'a même encore débuté officiellement. On aura des joueurs.

    Ce que je voulais dire aussi c'est qu'il n'y a aucune obligation de divulguer la signature d'un contrat. Pour Thomasson par exemple il me semble qu'il a été signé au printemps et pourtant on a pas l'info tout de suite...

    Tu as dis : la CDL a rentré de l'argent aussi avec la C3 lucrative à venir. Sauf qu'on est pas encore qualifié pour les phases de groupe.
  • cooc a écrit, le 09/06/2019 19:11 :
    Laurey a avait annoncé qu'on visait la 12 ème place. après Niveau Budget je ne sais pas.
    https://twitter.com/RCSA/status/1132037230132908033

    Les objectifs sont d'ores et déjà à la hausse pour la saison prochaine, puisque dans l'interview parue cette semaine dans Strasbourg magazine, Laurey parle d'ores et déjà de viser les dix premières places tout en affirmant que la C3, qu'on joue les groupes ou pas, nous fera perdre des forces et des points.
  • L'objectif de finir dans les 10 premiers tout en jouant la C3 me paraît terriblement ambitieux. Ça passera par un recrutement très ambitieux, en qualité et en nombre...
  • cooc a écrit, le 09/06/2019 19:11 :

    Laurey a avait annoncé qu'on visait la 12ème place. après Niveau Budget je ne sais pas.
    https://twitter.com/RCSA/status/1132037230132908033

    Il ne faut tout simplement pas confondre le budget, naturellement raisonnable pour ne pas risquer un crash financier,
    et un objectif sportif, logiquement plus ambitieux !
  • Ouais, n’empêche que mis à part ce D3 portugais, le mercato est ouvert depuis un quart d’heure, et toujours rien.
    Qu’est-ce qu’ils font au Racing ? Ils dorment ou quoi ? :-B
  • Le Racing lorgnerait sur le guingampais Jordan Ikoko pour remplacer Lala. Il aurait une clause à 2M.

    https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/rc-strasbourg/rc-strasbourg-mercato-une-premiere-piste-pour-remplacer-kenny-lala/

    Edit: apparemment c est une fake news d'un compte Twitter piraté
  • magellan a écrit, le 11/06/2019 00:10 :
    Ouais, n’empêche que mis à part ce D3 portugais, le mercato est ouvert depuis un quart d’heure, et toujours rien.
    Qu’est-ce qu’ils font au Racing ? Ils dorment ou quoi ? :-B


    Ouai c’est abusé. Keller démission !
    4h35 que j’attends pff Désiré démission !
    Keller se fait Désiré...

    Édit: mais ça ne nous regarde pas..
  • chileocastro a écrit, le 11/06/2019 01:33 :
    Le Racing lorgnerait sur le guingampais Jordan Ikoko pour remplacer Lala. Il aurait une clause à 2M.

    https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/rc-strasbourg/rc-strasbourg-mercato-une-premiere-piste-pour-remplacer-kenny-lala/

    Edit: apparemment c est une fake news d'un compte Twitter piraté


    Il est en route pour Ludogorets à priori. Si Lala part, j'espère bien qu'on le remplace par un joueur d'un autre calibre que Ikoko quand même.
  • Le Julien Vachon-Dupont sur twitter est effectivement un faux compte, c'est un mec qui essaye de se faire passer pour un journaliste (faux numéro de carte de presse et aucun lien réel avec SkySports) en lançant toutes sortes de rumeurs. Il n'y a que But pour tomber dans le panneau.
  • athor a écrit, le 11/06/2019 08:22 :
    Il n'y a que But pour tomber dans le panneau.


    C'est claire parce que même la foire fouille...
  • Selon But, qui aurait pris l'info de YohZe, un twitto particulièrement bien renseigné sur les transferts en France selon eux, le Racing serait l'un des nombreux clubs à s'intéresser à l'attaquant franco-turc du Nîmes Olympique Umut Bozok (22 ans).
  • Le YohZe qui disait que pour le nom de l'adjoint de T. Laurey, le nom de J. Bréchet revient avec insistance ? Il était cité par la presse locale, en effet, mais Ducourtioux s'est détaché, pas Bréchet.

    Bref... But est un site / magazine à la fiabilité vraiment douteuse... ils reprennent des sources non vérifiées et qui ne sont pas aussi solides que ça.

    Le Racing cherche un attaquant polyvalent, dans un registre plus à la Rippart, capable de prendre un côté en plus de l 'axe. Ce n'est pas le profil de Bozok, plus axial.

    Nous avons déjà Ajorque, Mothiba et Saadi en attaquants plus axiaux... pourquoi chercher un 4ème larron, sorti d'une saison très moyenne, limite mauvaise en L1 avec 2 petits buts en 25 apparitions ?
    Tout cela semble bien bidon. Je l'espère en tous cas.
  • Je ne l'ai pas indiqué, mais But précise que cette piste n'est suivie que dans l'optique du départ d'un de nos attaquant, ce qui n'est pas à l'ordre du jour.
  • But est la lie des infos mercato, je ne comprend pas qu'on puisse donner du crédit à ce genre de site.
  • Apparemment le racing travaille bien , car aucun noms ne sort , et cela présage de bonnes suprise.
  • Ou alors les dirigeants sont encore en vacances :))
  • athor a écrit, le 12/06/2019 08:39 :
    But est la lie des infos mercato, je ne comprend pas qu'on puisse donner du crédit à ce genre de site.


    Selon eux on serait sur la moitié de l’équipe de Nîmes :-$ Bozok, Ripart, Briançon...
    Leur journalistes passent par Groupon ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives