Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.364 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • Mouaip à voir, il a fait de très belles choses en tant qu'entraîneur et notamment avec Montpellier, avec un budget pourri et des jeunes, et ça tombe bien parce que c'est justement le projet de l'équipe de France, lancer nos jeunes pour qu'ils soient prêts pour 2023.

    De plus en tant que Sélectionneur il aura un peu un poste de manager avec un entraîneur des Avants et un coach des 3/4 qui seront au plus proche du terrain.

    Sachant qu'on parle de Servat pour les gros et de Mignoni ( très beau travail avec Lyon depuis quelques saisons ) pour les arrières, ça peut être très intéressant.

    Ou du moins pas pire que Brunel.
  • Brunel a aussi un entraineur des avants et des 3/4, je ne vois pas ce que ça change. Mignoni j'aime pas mal l'idée, mais je l'aurais plus vu en numéro 1, de plus il est déjà en poste n°1 au LOU. Et la rumeur Servat... Pour moi il n'y a aucune chance pour qu'il accepte le poste vu ses relations avec Galthié et Laporte, mais j'éspère me tromper!
    Galthié a effectivement fait de belles choses avec les jeunes de Montpellier, mais ça remonte déjà loin. Et là on est en sélection, les jeunes ne jouent pas ou peu en club, le problème est profond, il aura autant de moyens que ces prédécésseurs, c'est à dire pas grand chose.
    Galthié est le bon soldat qui attendait le poste depuis une décennie, la voilà, et il dira amen à tout ce que dira/fera Maitre Laporte.
  • Bien sûr qu'il a des entraîneurs mais je préfère Mignoni à Ellissalde par exemple.

    Sa finale surprise c'était il y a 8 ans, il a ensuite contribué à faire de Montpellier une place forte du rugby durant les 3-4 années suivante ( bien aidé par les millions d'Altrad ).

    C'est sur que le problème des JIFFS se pose. Néanmoins je pense qu'on a les jeunes de qualités, il suffit de les lancer, et il n'hésitera pas à ce niveau là.
    Il est plus moderne que Brunel et aime expérimenté des choses au niveau du plan de jeu.
    On est d'accord que Laporte c'est pas la panacée mais par contre ce nest pas Palpatine non plus je ne crois pas qu'il oeuvre contre le rugby français, pas consciemment du moins.
  • Pour être plus précis sur l'état actuel de notre rugby. C'est sur qu'il y a trop d'étrangers dans le top 14, les sudafs et les illiens empêchent l'éclosion de dizaines de jeunes.

    L'incidence sur l'équipe nationale c'est qu"actuellement même avec Scott Robertson ou Joe Schmidt à la tête de notre sélection il n'est pas sur qu'ils puissent changer quelque chose tant il y a de carences à certains postes et de déficit de talent à d'autres.

    Néanmoins on a vu qu'avec Brunel beaucoup de joueurs étaient perdu sur le terrain lors du dernier tournoi et je crois qu'un Galthié bien épaulé pourra changer tout cela et faire briller nos (rares) pépites (Dupont,Penaud, N'Tamack, Carbonnel...).

    Et puis pour finir, oui il l'attendait, d'ailleurs il y a quelques années c'était lui le numéro un dans la tête de tout le monde, le plus bankable pour reprendre l'équipe de France, mais ils ont choisi cette pine de Saint André...
  • Il y a de très bons jeunes en France, notamment a Toulouse et Clermont et a tous les postes en fait mais il faut leur donner leur chance et surtout ne pas changer en permanence l'ossature de l'équipe et du groupe.
    Concernant Galthié, je ne sais pas quoi trop en penser a vrai dire mais pour moi cela semble la moins mauvaise solution au niveau français même si j'aurai préféré un entraîneur étranger pour apporter une nouvelle vision du jeu.
  • Ben la meilleure solution sur le papier du moins était sans doute le duo Azema-Goutta ou Urios.
  • Pour Urios je ne le vois pas cohabiter avec Laporte et Simon.
  • En fait il n'y a pas grand monde pour cohabiter avec Laporte et Simon, c'est fort dommage. Le référendum pour savoir si la France du rugby voulait un selectionneur étranger était une vaste blague.
    Sur les dernières réactions que j'ai lu/entendu sur Galthié c'est: un excellent tacticien, sans doute le meilleur, mais un caractère de cochon. En fait son seul soucis sera de savoir "passer le message aux joueurs".
    Un profil à la Henry au football quoi, éspérons une réussite meilleure.
  • Ça va faire plaisir à @dudu
    La finale du Top 14 opposera Toulouse à Clermont
  • C'est vrai que je suis super content de voir le Stade en finale et contre Clermont. ...
    En plus ce sont les deux premiers de la saison régulière .
  • Magnifique victoire du XV de France hier contre nos meilleurs ennemis.
    Victoire qui ouvre de belles perspectives pour cette jeune équipe pleine d'envies et de talents.
  • Avec la Une en VO qui va bien. :D

    https://cdn2-img.pressreader.com/pressdisplay/docserver/getimage....

    Le plus dur restera de confirmer face aux Irlandais et aux Gallois!
  • Bien évidement mais quel pied de mettre un 24 - 0 en premiere mi-temps aux British =D
  • 17-0 à la mtps;)
  • On se rend compte qu'il était bien pensé de « faire jouer les cheunes » dès la Coupe du monde : ça permet d'avoir quelques certitudes, comme la charnière ou la paire de centres.

    A un moment le match n'était pas loin de tourner, les Anglais avaient le momentum et la France aurait pu tout perdre comme souvent ces dernières années.
  • Ça faisait longtemps qu'on n'a pas vu un match comme cela de l'Equipe de France, les commentateurs l'ayant bien exprimé sur le premier essai, proche déjà de l'agonie vocale. Je suis très satisfait et optimiste, mais j'attends de voir face aux autres nations, car mine de rien les Anglais nous ont bien aidé à gagner sur ce match.
    Mais globalement, le jeu au pied a été bon, parfois couillu; et les fautes de main moins fréquentes qu'à l’accoutumé malgré la pluie. N'Tamack fait un sans faute au pied et Rattez est une bonne surprise à la place de Penaud. Tous les avants ont en plus d'être solide été conquérants.
    Bref, alléchant =P~
  • N'Tamack n'a rien Rattez
  • Prochaine journée :

    France - Italie
    Écosse - Angleterre
    Irlande - Pays de Galles
  • Dommage que le match France-Italie empiète sur celui du Racing :((
  • Il suffit d'en enregistrer un des deux. ;)
  • Oui sinon il y a le replay sur France TV, mais difficile de ne pas être spoilé avant d'être rentré de la Meinau O:)
  • Et de deux !

    Victoire sur l'Italie 35-22 avec deux inspirations de Romain Ntamack et Baptiste Serin. Petit coup de french flair :-/ A vous de juger...

    (le partage de la vidéo ne fonctionne pas, je mets simplement le lien vers le résumé)

    Prochain rendez-vous chez le tenant du titre gallois défait par l'Irlande. Un vrai test.
  • J'ai pu voir le match Écosse France, le premier match des bleus que j'ai vu depuis un bail. En mode un peu chauvin, je trouve dommage la seule sanction pour le plus spectaculaire des coups échangés lors de l'échauffourée. Une vidéo qui aurait autant insisté sur des faits un poil plus discrets (comme la fourchette écossaise bien placée sur les yeux) aurait pu permettre d'équilibrer un peu plus les débats.
  • Oui je trouve aussi que "l'homme du match" (Ritchie le 6 écossais) aurait mérité au moins un jaune.
    La petite altercation initiale est en voie de se régler comme d'habitude au rugby, et lui arrive en courant pour mettre une belle pagaille, d'où la réaction de Haouas.
    Ce qui n'excuse en rien Haouas qui a totalement perdu ses nerfs, de toute façon Les bleus n'y étaient pas hier.
  • C'est un peu normal de "ne pas y être" à jouer à 14 les 3/4 du match, après le forfait de Chat, en perdant son N° 10 après 8 minutes, etc...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!
  • osiris67 Bon pour le racing non? Lol
  • osiris67 Il a 20 ans Osario

Mode fenêtre Archives