Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football féminin

Chargement...

Flux RSS 607 messages · 105.895 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • Encore faut-il faire confiance à la bonne personne au départ. Comme dit, j'appréciais le joueur mais le coach a déjà montré ses limites à Sochaux puis à la tête des Bleues. La CM ne repassera pas de si tôt en France et ce serait dommage de passer à côté.
  • On notera que les anglaises, tombeuses de nos bleues, viennent de se prendre un 3-0.. Finale Pays-Bas - Danemark.
  • Quand je pense que les Autrichiennes en finissant premières de notre groupe, font 2x match nul et pourraient être en finale si elles avaient gagné aux pénalties hier.
    Mais enfin... elles font parties des "équipes nulles" dixit Echouafni
  • Une compétition décevante mais une finale digne de l'événement, avec la victoire (4-2) des Pays-Bas. 29 ans après les hommes, c'est un 2e sacre européen pour les Oranges.
  • La finale de la Coupe de France opposera au stade de la Meinau le 31 mai à 21h ,Lyon au Psg
  • Depuis que j'ai regardé la finale de la Ligue des Champions féminine, je suis sous le charme d'Ada Hegerberg...(sa petite sœur est encore plus jolie mais là on parle de foot...)
    Suis-je le seul (à part Aulas qui vient de lui renouveler son contrat à des conditions jamais vues pour une femme) ?

  • Les filles de L'ASP VAUBAN qui devaient disputer le second tour barrage d'accession en D2 ont été disqualifiees pour une erreur sur le transfert de leur gardienne américaine
    Vauban a fait appel de cette décision
  • Personne n'a commenté le match MYTHIQUE de finale de coupe de France féminine à la Meinau ??
  • Pour le coup le but est plutôt bon, d"çu par les Lyonnaises qui été au-dessus physiquement ( match trop proche de la champion's League ?

    Aulas qui à tout fait pour repport et moi qui suis rentrer à 2h00 du mat', alors que je bossais à 8h !
  • En tout cas Bernard Mendy > Zinedine Zidane.
    Premier match sur le banc en tant qu'entraîneur n°1 (et peut-être le seul) et un titre :D
  • chrisneudorf a écrit, le 09/06/2018 07:47 :
    Les filles de L'ASP VAUBAN qui devaient disputer le second tour barrage d'accession en D2 ont été disqualifiees pour une erreur sur le transfert de leur gardienne américaine
    Vauban a fait appel de cette décision

    Elles ont obtenu gain de cause devant le CNOSF et pourraient évoluer en D2 cette saison
  • Et elles vont y aller.
    D'ailleurs Vauban a réussi son mercato avec 4 fédinoises (2 titulaires de la 1 et 1 U19 + 1 entre la 1 et la 2) et 2 américaines (même boite d'agent que le précédent coup avec la gardienne).

    Autant dire qu'ils sont pas montés pour juste voir ce que c'est, ils mettent les moyens pour se maintenir.
  • Vauban est en D2, c'est officiel, et sera dans la poule du FC Vendenheim évidemment. Elles seront exemptes lors de la 1ère journée.
    Vauban - Vendenheim le 4 novembre
    Vendenheim - Vauban le 24 mars.
    A noter de longs déplacements à prévoir avec la présence dans le groupe de Toulouse, Montauban, Marseille...
  • Attention la D2 c'est certes pas aussi intense que les 19 NAT ou la D1 (à part quelques affiches de haut de tableau et encore) mais c'est sacrément plus rugueux et la moindre erreur technique se paye cash.
    Le Vauban a intérêt à ce que ses deux nouvelles américaines s'intègrent vite car pour le moment, vs Vendenheim et le Racing, c'était loin d'être au niveau attendu.

    @ noter qu'ils ont déjà leur 9 blessée encore pour trois mois, Marie Perrotte et c'est déjà un gros coup dur.
  • Sa blessure est triste pour elle mais Marie Perrotte est assez inoffensive comme n°9. Elle n'a d'ailleurs marqué que 3 buts en D2 ces deux dernières saisons dans une équipe de Vendenheim où il n'y avait pas ou plus des foudres de guerre. Elle est certes très jeune et a donc une marge de progression.

    Je vois malheureusement Vauban et Venden juste au-dessus de la ligne de flottaison.
  • Après un 1-1 à Chelsea,Lyon va disputer sa 4e finale de LDC consécutive
    Elles affronteront Barcelone qui a éliminé le Bayern
  • En grande difficulté la section féminine du Vauban
    Leur président a démissionné
    Un trou de quelque 100000€ est évoqué
    Des tensions sont apparues entre la section féminine et masculine quant à leur coût respectif
    Dans ce contexte,viser le maintien au mieux sera l'objectif
  • Faut croire que les leçons du Mars Bischheim n'ont pas été comprises.

    Quelques joueuses ont déjà fait le chemin jusqu'à Vendenheim.
    Joanna Schwartz de Vendenheim ira d'ailleurs renforcer le Racing.
  • Oui mais ça on en parle pas trop. C'est pas un immonde homme blanc hétéro.
  • L'Olympique lyonnais a fait savoir ce mardi qu'il mettait fin aux fonctions de son entraîneur de l'équipe féminine. Jean-Luc Vasseur est remplacé par Sonia Bompastor.

    Le père Aulas n'a vraiment pas digéré l'élimination en Ligue des Champions !!!
  • Se faire virer comme entraîneur de l'équipe féminine de Lyon, ça donne le niveau de celui-ci
  • Bompastor pas étonnant car elle fait partie de cette génération avec Soubeyrand, etc qui voulaient monter dans les strates des clubs, j'espère qu'elle est plus compétente cependant que son aînée.
    Elle connaît bien le foot féminin. Elle a juste quelques casseroles aux fesses mais l'OL a bien étouffé ça entre autres :
    https://www.francebleu.fr/sports/football/temoignage-le-long-combat-d-une-jeune-strasbourgeoise-victime-de-harcelement-sexuel-a-l-olympique-1596724038

    Et d'autres histoires semblables qui lui avaient déjà coûté des promotions rapides à l'époque car il fallait d'abord que ça se fasse oublier. :)
  • Quelle rigolade ce changement d'horaire pour le match amical de l'équipe de France contre l'Allemagne. Déplacer l'horaire de 21 h 10 à 20 h 55 à cause du couvre feu de 23 h !!!!! Si par miracle le match se finissait à 22 h 40, ce qui n'arrivera pas car ça n'arrive jamais qu'un match dure exactement 1 h 45, il reste 20 minutes pour sortir du stade, rejoindre son véhicule et rentrer chez soi. C'est donc impossible si tu n'habites pas dans un rayon de 500 mètres autour du stade !!! Mais à quoi il pense les gens de la FFF ? Sur quelle planète ils vivent ?
  • A priori en cas de contrôle si tu montres le billet du match, tu ne risques pas d'amende. C'est pareil pour le match de RG hier soir, ils ont interrompu le match à 22h55 pour que les spectateurs puissent rentrer chez eux. A 23h ils ne devaient même pas encore être sortis de l'enceinte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives