Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les noms des topics : leur origine

Chargement...

Flux RSS 3 messages · 684 lectures · Premier message par sanpsedo · Dernier message par sanpsedo

  • Voilà un petit moment que je me pose cette question. Du coup je profite du calme de cette intersaison pour vous la poser :

    Chaque club a sur le Stub son topic dédié. Je sais que les noms de ces topics ont été choisis il y a longtemps mais peu sont ceux qui connaissent leur origine.

    Pourquoi par exemple le topic du FC Metz s’appelle « du lourd à Metz » ?

    Donc si vous avez des infos sur les noms des différents topics, je suis preneur.
  • A l'origine, le stub a eu comme premiers membres des UB90 et pas mal de membres d'un ancien forum, le FURCS, qui avait la particularité d'être très second degré.

    Cela a donné une ambiance très sympa, avec l'arrivée au fur et à mesure des autres membres qui se prennaient au jeu de cette ambiance.

    Certains membres, tels @conan ou @marc ont toujours été fan de ces jeux de mots, et on leur doit pas mal des topics (Bol de lait pour les Girondins, Ligue des Champignons, ...)

    Voilà d'où vient la plupart des noms de ces topics très anciens.
  • Oui, pour les jeux de mots je comprends. Mais du coup pour le topic de Metz ? J'imagine que c'est du pur 2e degrés.

    Avec le temps, difficile de se situer. Si ça se trouve ça date de l'époque où ils ont fini 2e (Ok pas grand monde n'avait internet en 98...), je veux juste dire par là que du second degrés un jour peut devenir réalité 10 ans après..

    Le topic "le racing fonce-t-il en L2 ?" peut être alarmant ou rempli d'espoir selon les saisons...

    Après il existe beaucoup d'autres topics. Si vous avez des anecdotes sur l'un ou l'autre je reste preneur :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sauf avec des contrats solides :)
  • takl sauf avec les fumigènes
  • takl sauf avec les ultras
  • takl la LFP est inclusive sauf avec le ramadan
  • takl un genre d'accès handicapé
  • takl oui ils ont fait 2-3 trucs faciles à suivre pour les débiles comme moi c'est gentil
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter
  • takl je vois pas pourquoi notre match serait impacté par celui de l'OM. Lille ils se sont bien fatigués, ça c'est bien
  • nicolesse68 DC si l'OM est éliminé alors notre match face à Metz sera samedi ?
  • benjaminh68 Je le supporte pas ce mec ( Martinez) mdr
  • maxel67 Mais je serais beaucoup trop dégoûté que le match contre Metz soit le dimanche
  • nicolesse68 l'OM a la balle mais c'est tout
  • maxel67 En coupe
  • maxel67 Je supporte tjs les clubs français
  • gohelforever Lille....usion perdue
  • maxel67 Vraiment tiraillé

Mode fenêtre Archives