Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.700 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ouah! Mais ce site est merveilleux!!! Merci merci et encore bravo !!! Il vecchio tu es le meilleur bravo !!!
  • Fin de carrière tristounette pour notre Blayac, qui perd ses barrages et tombe en National avec le gaz...
  • Oui enfin bon débarras de ses clubs corse qui devrait se faire un championnat juste entre eux...
  • spiterman67 a écrit, le 02/06/2019 20:19 :
    Fin de carrière tristounette pour notre Blayac, qui perd ses barrages et tombe en National avec le gaz...


    Il avait signé pour deux saisons, non ?!
  • Oui il avait signé 2ans.
  • 2 ans ou pas, ce sera une fin de carrière en National...
  • À noter qu’à 30s de la fin il joue le 3 contre 1 au lieu d’aller s’enfermer au poteau de corner.
    Il nous a fait une Ginola.

    J’espère que son domicile est bien assuré...
  • Fin de carrière en principe effectivement, il devrait retourner dans sa région natale et se concentrer sur l'entreprise familiale.
    Mais pour un joueur de cette expérience, on peut trouver dommage qu'il n'ai pas eu l'intelligence de temporiser.
  • Oui enfin leur saison ne s'est pas joué là dessus non plus et c'est pas lui le responsable de la défaite
    Il y a d'autres faits de jeu mais aussi un final de folie
    Moi j'ai été plus choqué par le silence des médias et des réactions mancelle a la fin du match où aucun des deux n'ont ni dénoncer ni chercher a prendre des nouvelles ( pour l équipe) la chasse aux supporters manceaux de la part des locaux jusqu'à la pelouse pour les dégommer
  • A préciser quand même que la "chasse aux manceaux" s'est faite par 5 énergumènes sous les huées d'un stade médusé
  • Ben on a vu d'autres images sur le direct ( en tout cas c'est mon impression)
  • Oui que 5 supporters du Gaz mais il faut aussi préciser que la voiture de location des journalistes sarthois a dû finir à la casse car caillassée sur le parking.
    Franchement le foot en Corse...
  • Habitant en Corse, je peux dire que la condamnation des gens est unanime. Autant les infos qu'on avait ici sur les incidents contre le Havre étaient bien différents de ce qui se raconte sur le continent, et les gens étaient plutôt partagés, autant la tous le monde est dégoûté. D'ailleurs les gaziers ont plutôt un bon comportement en général.
    Je ferais aucun commentaire sur les réactions du type "ah le foot en corse", c'est un peu la même chose comme quand certains ici commencent leur phrase par "ah les français".
  • Je comprends.
    Mais disons qu’il y a eu un problème du même type au moins une fois par an et ce depuis belle lurette.
    Si nous avions eu le malheur d’avoir une banderole comme celle du « Migrants Raus » une fois pr an, nous serions catalogués de la même manière.
    Si dans tous les clubs corses qui sont ou ont été pros, il est arrivé ce genre de comportements chaque saison, c’est que quelque chose ne serait qu’au niveau de l’encadrement des clubs ou des dirigeants ne tourne pas rond. Entre les Cicollini, la gestion bastiaise ou encore les raleries du genre tout le monde nous déteste...
    Alors, je modifie quelque peu mon commentaire «Franchement, le foot PRO en Corse »
  • Le ressentiment anti français ou du moins anti état français est une réalité en Corse, mais ses racines sont bien plus profondes que le foot. Les débordements qui se passent sur l'île ne sont pas excusables mais je tiens à dire que le racisme anti corse existe également, et que certaines banderoles, notamment en L2, sont à vomir.

    Après un des nœuds du probleme est qu une région moins peuplée que Strasbourg à quasi 3 clubs pro, mais pourtant un encadrement et des infrastructures de niveau amateur.J'espère que Bastia (qui est le Club soutenu par 99% des corses) se reconstruira de manière à éviter ce genre de débordement et les drames passés.

    En tant qu alsaco/corse, c'est d'ailleurs frappant la similarité entre ce que vit actuellement le scb et ce qu'à vécu le Racing il y a presque 10 ans maintenant.. Et je parle même pas des points communs entre la mentalité alsacienne et corse..
  • C'est quand même sacrément dommage parce qu'un club comme Bastia avec son histoire a tout à fait sa place dans le monde pro... mais comme dit truite, quand ça arrive 1 fois, c'est excusable car personne ne peut prétendre contrôler à 100% quelques excités, mais quand ça arrive tous les ans, faut quand même se poser des questions ...
    quand à ce qui est du racisme anti corse ou anti français, on peut en discuter longtemps, à savoir qui de l'œuf ou de la poule est là en premier ... juste pour faire ma tête de lard parce que quand on présente l'argument "oui mais nous les corses on est comme ça parce qu'il y a du racisme anti corse" ça me gonfle fortement de toujours rejeter la faute sur les autres sans prendre sa part de responsabilité, je pense que quand il faut palper les subventions françaises ou européennes, y compris en faisant des fausses déclarations, l'état français est assez bon pour les corses ...
  • Le fond du problème corse au niveau du football c'est que ce sont des clubs amateurs qui jouent au niveau professionnel. Les dérives autant financières que les incidents découlent de cette anomalie et du décalage que cela crée.

    Les clubs, comme les corses ont leur part de responsabilité dans la complaisance qu'ils ont avec les pratiques borderline. Tout le monde est conscient que sans leur insularité les clubs corses évolueraient au max en CFA.
  • Sinon les gars c'est le topic Blayac.
  • DNA
    À 36 ans il a décidé de prendre sa retraite à l'issue de la saison qui vient de s'achever
    Son contrat stipulait qu'il serait libre en cas de relégation
  • Bonne retraite footballistique a JB13 qui a su porter notre maillot avec respect et un grand amour pour le club.
    Un homme qui aura contribué a l'avancé du racing.
  • Il travaille désormais à temps plein avec son frère à Montpellier dans l'entreprise " de commerce de pierres naturelles et d'aménagement paysagers de jardins " qu'il a créée
  • Trouvé dans l'article des DNA.

    "Le début a été compliqué, la Coupe d’Europe a fait un peu de mal, mais avec un peu plus de récupération et le retour à un match par semaine, l’équipe a trouvé son rythme de croisière."

    A croire que la pub pour les croisières est dévolue aux Jérémy du Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl La France a un Big Coq maintenant. C'est présomptueux, il va falloir assurer
  • takl c'est une série sur la multipropriété?
  • chrisneudorf La magnifique série "it s a sin" disponible dès ce soir sur France 2.Emouvante et magnifique
  • gf57rcs Tout va bien pour l'ami Mats
  • gf57rcs [lien]
  • bobbylapunta Mais s'il est mauvais et qu'il plante je prends
  • bobbylapunta Perso, Emegha je l'ai mis dans les tops parce qu'il a mis deux buts et que c'est ce qu'on lui demande. En dehors de ça il a été mauvais.
  • il-vecchio mange du saucisson en compagnie d'autres soiffards dans une turne neudorfoise, c'est pas mal.
  • il-vecchio 3284 lectures et 20 commentaires pour un article écrit par un alcoolo qui
  • il-vecchio Le FC Chute torto ???
  • matteo dans un club qui lui correspond plus
  • matteo et partir vite
  • matteo j'espère sincèrement qu'il va marquer plein de buts pour le Racing
  • matteo il n'y pouvait pas grand chose
  • matteo zéro ballons touchés dans la surface
  • matteo indigente
  • matteo c'est pas son doublé qui va changer sa première mi-temps
  • clutch Tu voulais dire déicide je pense ! Oui on en est là ils ont voulu tuer un Dieu vivant
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!

Mode fenêtre Archives