Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Okenna Onwuzurumba

Chargement...

Flux RSS 5 messages · 4.670 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • Déjà auteur de 6 buts en 3 matchs amicaux, il progresse à vue d'oeil depuis le milieu de saison dernière. Son portrait sur le site de la LAFA:
    Citation:

    Les ambitions d'Okenna

    Le nom, il l'a : Onwuzurumba. Le même que celui de son père, Jonnhy, que bien des footballeurs ont croisé en Alsace. Au Racing depuis quatre ans, Okenna doit se faire un prénom et le début de saison avec l'équipe réserve strasbourgeoise semble pour lui prometteur.

    « Je pense qu'il a franchi un palier, ça se voit depuis la reprise», explique son entraîneur, Pascal Droehnlé. Une chose est sûre, l'entraîneur de la réserve strasbourgeoise en a fait une de ses deux pointes au cours des différents matchs de préparation disputés. Et ça fonctionne plutôt bien avec une ligne d'attaque qui a marqué la bagatelle de 15 buts en trois sorties. Dans la famille Onwuzurumba, beaucoup ont connu Johnny, le papa, désormais au Nigéria où il travaille comme ingénieur pour un grand groupe français du BTP. Mais il va falloir se faire au prénom d'Okenna qui ne cache pas ses ambitions. Après des débuts au SUC, Okenna rejoint l'AS Strasbourg, Erstein, Haguenau où il évolue une saison en U17 nationaux avec Giorgio Spinella. Ce dernier l'emmène dans ses bagages au Racing où il faut partie de la génération des Lilian North et autre Corentin Munch, tous nés en 1996.

    Après avoir débuté sa saison avec les U19 nationaux, Okenna a intégré la réserve à la mi-saison, pour ne plus la quitter. « On entendait que ça allait bouger en fin de saison, on ne savait pas trop qui serait conservé, qui ne le serait pas. Personnellement, j'avais confiance. J'ai eu un entretien avec François Keller qui m'a dit que je devais faire mes preuves cette saison en CFA2 pour espérer intégrer le groupe du National », raconte Okenna.

    Bien sûr, son rêve serait de devenir pro, et si possible au Racing, « jouer devant ma famille, à la Meinau, ce serait formidable », avoue-t-il dans un sourire, mais si l'opportunité s'offre ailleurs, il y réfléchira, c'est sûr. « Dans ce milieu, je sais qu'il faut être patient, continuer à travailler. J'avoue que je mets une pression avant chaque match, même amical, parce que j'ai envie de montre ce que je vaux, de prouver ». Ce mercredi soir, face à Ernolsheim/Bruche, Okenna a montré, il a prouvé et il compte bien le faire toute la saison en CFA2.

    Celui qui va intégrer une deuxième année de Staps avoue être surpris de la qualité de son équipe. « Il y a pas mal de nouveaux, on ne savait pas trop ce qu'il en serait mais sur ce que je vois de nos trois matchs amicaux, il y a vraiment beaucoup de qualité, un vrai potentiel ». Il reste encore six matchs de préparation à Pascal Droehné et à la réserve strasbourgeoise pour la tester avant la reprise du championnat, le 22 août. Le temps pour Okenna de marquer encore quelques buts. « Je sais qu'il faut que je montre plus efficace et que j'améliore mes déplacements. J'y travaille ». Et le travail finit toujours par payer. Même au football.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55d079080439b.jpeg
  • Ecrit Ocana dans les DNA ce matin, parce qu'il a chuté en s'échauffant avec une chasuble jaune ? #-o
  • Belle culture! (+)
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 1-1 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Reims II - RCS II 2-3 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match Nancy II - RCS II 2-0 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 0-1 (CFA2 (F)) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-1 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Haguenau - RCS II 3-1 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Metz II 1-2 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match Biesheim - RCS II 2-4 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 87' But
  • A participé au match RCS II - Pagny-sur-Moselle 3-1 (CFA2 (F)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Reims II 0-5 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS II 0-2 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 86' But
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 2-1 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Haguenau 3-0 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS II 5-3 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Portugais Elsau - RCS II 1-3 (Coupe d'Alsace) le : titulaire remplacé à la 87' But
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-3, sur tapis vert (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Épernay 2-3 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Forbach - RCS II 4-0 (CFA2 (F)) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS II 0-2 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match RCS II - Biesheim 4-2 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 70' But
  • A participé au match Pagny-sur-Moselle - RCS II 1-1 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Obernai - RCS II 0-1 (Coupe d'Alsace) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS II - Thaon-les-Vosges 2-3 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 72' Avertissement
  • A participé au match Sarreguemines - RCS II 2-1 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • A participé au match Haguenau - RCS II 1-0 (Coupe d'Alsace) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Vauban - RCS II 1-1, 3-5tab (Coupe du Grand Est) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Vauban 2-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Vauban - RCS II 2-1 (National 3 (F)) le : titulaire But
  • Il quitte le Vauban pour Haguenau
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives