Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Citation:
    J’ai peur d’un retour de bâton

    On a déjà récupérer le bâton de bourbotte, on a plus rien à craindre de ce côté la :D
  • Et celui-là, ça faisait 14 ans qu'on ne l'avait plus eu :D
  • La rencontre du samedi après midi a été décalée d'une demi-heure et débutera dorénavant à 17h30
  • Mine de rien, c’est dans une feuille de chou assez confidentielle et assez improbable (Strasbourg magazine) que l’entraîneur délivre deux informations assez essentielles quant à la saison prochaine.

    Premièrement, Thierry Laurey précise que l’équipe jouera la coupe d’Europe à fond ; mais sans tout y sacrifier non plus. Il faut donc s’attendre à ce qu’il fasse tourner.

    Deuxièmement, et cela est une information qui est loin d’être anodine : Thierry Laurey affirme explicitement que l’année prochaine il vise le top 10. Le club ne joue donc plus le maintien. C’est assez audacieux et voire légèrement risqué car c’est se mettre une assez grosse pression que d’affirmer dès le début de la saison que l’on vise les 10 premières places. Cela étant c’est aussi une forme d’ambition. (un club ne progresse que s’il est ambitieux ; un tel objectif est également attractif pour des éventuelles recrues). Mais c’est à double tranchant...

    Reste à espérer que nous aurons les moyens de nos ambitions.
  • echouafni a écrit, le 10/06/2019 15:35 :

    Premièrement, Thierry Laurey précise que l’équipe jouera la coupe d’Europe à fond ; mais sans tout y sacrifier non plus. Il faut donc s’attendre à ce qu’il fasse tourner.


    En fait il ne dit rien quoi.

    Parce que jouer à fond sans jouer à fond (donc tout sacrifier), ça revient à dire qu'il ne va juste pas balancer les matchs s'il peut se qualifier. Mais ça, on s'en doutait un peu quand même.
  • Beaucoup de clubs ces dernières années ont balancé la coupe d’Europe. Cela étant c’est surtout la deuxième information que j’ai trouvé notable .
  • Et hop le calendrier est tombé !
    On commence à la maison avec le derby !
    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2019/06/calen...
  • Le dép' à Nantes pour finir, c'est écrit dans le règlement intérieur de la Ligue ? Si aucun ne descend, on est parti pour prendre une location fin mai dans le Pays de la Loire pour les prochaines années.
  • Un départ en fanfare !
  • Quand je vois le mois de septembre, après un possible mois d'aout européen.
    Je sens une bonne petite crise au racing si contre nimes et angers on ne fait pas le plein.
  • Va falloir charbonner sec en début de saison!
    L’enchaînement Rennes - Monaco - PSG ce sera pas de la tarte
  • la ligue aurais t'elle compris qu'il vaut mieux jouer au moi d’août a la meinau plutot qu'en janvier!

    en tout cas on reçois 3 fois sur les 4 premiers match c'est plutot une bonne chose!

    Démarrer la saison face a Metz à domicile permet de mettre directement les joueurs dans le bain, pas de déplacement touristique a Lyon ou Marseille, ici c'est victoire impérative contre l'ennemi lorrain!
  • 3 matchs à gagner pour commencer l'année c'est pas un cadeau. On se souvient de Bordeaux l'an dernier, quand ils avaient l'europa dans les jambes en août..
  • Si fin septembre on est reléguable, inutile de parler de L2 et d’essayer de lancer une crise inutile (Message aux oiseaux de mauvais augure)
  • @tikko67 la Coupe de France débute en janvier, et pour peu qu'on ait un tirage avec moins de deux divisions d'écart, ce sera à la Meinau que ça se passe. Sinon, on sera sevrés à domicile, ce qui n'est pas plus mal pour la pelouse. Et uniquement la pelouse, à contrario le portefeuille souffrira des déplacements.

    Démarrage en force à domicile, avec l'obligation de prise de points que ça implique :-s
    Et c'est quoi ce mois de février ? :O
    Brest et Bordeaux en hiver, les tarifs seront moins chers :)...

    Il y a de quoi sourire et de quoi grincer des dents. Un calendrier L1 habituel, en somme...
  • Et en février, il y a les 16ème de finale aller et retour d'Europa League les 20 et 27!
  • 2 matchs à domicile pendant Les vacances en Espagne .Bon j’ai bon espoir que Monaco soit décalé au dimanche et je serais rentré
  • Non non je ne m'enfous pas; je loupe aussi un ou deux matchs au mois d'août :(
  • Voyez le bon côté des choses, avec la nouvelle plateforme de revente, vous ferez des heureux qui n'auraient pas pu s'abonner ;)
  • Je loupe surtout le derby !!
  • Là effectivement, tu ne peux pas voir le bon côté des choses!
  • si on passe le 2e tour de qualification d'EL : le match contre Rennes se jouera le dimanche.
    Pareil pour le match contre Monaco si on joue les barrages les 22 et 29 août.

    en cas de qualifications en phase de groupes:
    1ere journée 19 septembre
    2e le 3 octobre
    3e le 24 octobre
    4e le 7 novembre
    5e le 28 novembre
    6e le 12 décembre

    ca peut faire pas mal de match es dimanches en somme !
  • Ca pourrait donner : Rennes-Monaco-Nantes-Nice-Nimes-Lyon le dimanche
    en cas de qualification en phase de groupes! soit 6 des 10 matchs aller décalés !
  • En fait c'est Metz pour le 3e tour, donc 7 matchs décalés:D
  • gassi67 a écrit, le 14/06/2019 13:26 :
    Va falloir charbonner sec en début de saison!
    L’enchaînement Rennes - Monaco - PSG ce sera pas de la tarte


    C'est clair mais avec un début de saison tonitruant en plein rodage des gros du championnat, on pourrait rêver d'une 1re place ne serait-ce qu'une seule journée de l1.
    Je vais dans l'autre extrême des oiseaux de mauvaise augure...
    Personnellement, je n'ai jamais connu ça. J'en rêve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives