Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2019/2020)

Chargement...

Flux RSS 685 messages · 136.791 lectures · Premier message par sanpsedo · Dernier message par fost67

• Ils sont peut-être eux aussi en vacances, bien méritées.
    L'opération de changement/création de comptes est peut-être suppervisé par une boîte d'informatique prestataire. Bref, ce n'est pas aujourd'hui que je taperais sur le service billeterie O:)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il serait peut-être intéressant de corroler les fois où tu as vu des maillots de supporters adverses en pop avec la fermeture de la tribune visiteur.
    Les supporters adverses sont moins le bienvenu à la Meinau qu'ailleurs, déjà du fait que c'est difficile de chopper un billet. Et puis il est quand même loin le temps où la moitié de la Meinau se levait pour un but de l'OM.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Limmt 11.50 le match avec 1 vue de merde et regarde 1 peu à combien sont les autres abonnement les moins cher dans d'autre club de ligue 1 nous sommes l'un des plus cher
  • limmt a écrit, le 12/06/2019 11:25 :
    arco a écrit, le 11/06/2019 19:03 :
    255 en populaire ??? Un moment il faut arrêter d'abuser

219€ en populaires pour la saison, ça fait 11€50 par match, moins cher qu'une place de ciné. Effectivement à un moment faut arrêter d'abuser et de râler pour râler. :)

Un pass illimité au ciné c'est 22€ par mois, donc 264€ par an, soit une place qui revient potentiellement à moins de 1€ si tu y vas tous les jours :)
    Avec le pass pour deux, on pourrait même parler de 0,60cent la place de cinéma.

L'abonnement en populaire en 2018/2019 était de 189€.
    Cela fait donc une augmentation de 15% du prix.
    L'inflation était entre cette période d'environ 1,5%, c'est donc 10 fois l'inflation, dans le même temps, les revenus du club ont considérablement augmenté (droits TV, vente de joueurs, victoire en CDL, recette billetterie). Mais ce n'est jamais assez pour le club..

En 2007/2008, le tarif abonnement en populaire était de 60€ ... et de 30€ en réabonnement, soit près de 700% d'inflation en 10ans. :)

Donc non, ce n'est pas râler pour râler.
    Je trouve ça hyper cher pour des places où tu vois rien si tu fais moins d'1m85.

Malheureusement, la loi de l'offre et de la demande ...
  • Sauf qu'une personne lambda va rarement plus d'une fois par semaine au cinéma ;)

Le tarif est ce qu'il est, il ne me choque absolument pas par rapport au taux de remplissage actuel du stade et du spectacle proposé.

Les tarifs de 2007/2008 étaient tellement intéressants que le club a terminé sur la paille et en dépôt de bilan.

Pour comparer, actuellement, une place en populaire coûte beaucoup moins que l'achat d'un paquet de clopes par semaine ...
  • En plus les places en populaire c'est beaucoup moins confortable que les fauteuils de cinéma... Rester debout à ce prix là c'est vraiment scandaleux :D

La vue est pas si dégueu que ça quand on arrive assez tôt (bon évidemment pour la vision globale du jeu c'est pas là qu'il faut aller)
  • Une personne lambda va rarement voir le Racing 2 fois par mois ou même par an, donc quelqu'un qui aime le cinéma y trouve largement son compte alors que quelqu'un qui aime le football... il doit mettre bien plus la main à la poche.
  • Un abonné au racing va souvent 2 fois par mois au stade.

Un abonné au cinéma, pour la plupart de ceux que je connaisse, après l'excitation du début, vont rarement plus de 3 fois par mois au cinéma.

Donc, au final, ça se ressemble pas mal, pour un prix assez proche. Sauf que l'émotion que les abonnés ont pu avoir contre Lyon lors du coup franc de Liénard, ou lors du but refusé de Thomasson contre le PSG, tu ne la retrouves jamais au cinéma. Les émotions y sont bien plus douces.
  • Quelqu'un a -t-il déjà eu un retour du racing suite à son mail pour réabonner les personnes de son compte ?
  • Bonne question. Concernant leur réactivité légendaire, je suis assez sceptique sur leur capacité à enregistrer la création de tous les nouveaux comptes abonnés d'ici le 17 juin... #-o
    Gros bazar en perspective la semaine prochaine quand s'ouvrira la campagne de réabonnement et que des milliers de personnes ne pourront le faire faute de compte activé.
  • superdou a écrit, le 12/06/2019 19:43 :
    Un abonné au racing va souvent 2 fois par mois au stade.

Un abonné au cinéma, pour la plupart de ceux que je connaisse, après l'excitation du début, vont rarement plus de 3 fois par mois au cinéma.

Donc, au final, ça se ressemble pas mal, pour un prix assez proche. Sauf que l'émotion que les abonnés ont pu avoir contre Lyon lors du coup franc de Liénard, ou lors du but refusé de Thomasson contre le PSG, tu ne la retrouves jamais au cinéma. Les émotions y sont bien plus douces.

Demande mon épouse tu verrais ce qu’elle te dira :D
  • rachmaninov a écrit, le 13/06/2019 12:07 :
    Bonne question. Concernant leur réactivité légendaire, je suis assez sceptique sur leur capacité à enregistrer la création de tous les nouveaux comptes abonnés d'ici le 17 juin... #-o
    Gros bazar en perspective la semaine prochaine quand s'ouvrira la campagne de réabonnement et que des milliers de personnes ne pourront le faire faute de compte activé.

J'ai malheureusement peur que ce soit le cas mais bon j'attendrais Lundi avant de râler. J'ai bien peur que cela tourne au fiasco mais bon je reste quand même positif.
    Concernant le prix de l'abonnement, quand on aime on ne compte pas ... à méditer !
    Merci pour la réponse
    J'ai bien peur de devoir poireauter devant le stade le 24 en attendant patiemment mon tour.
  • Bonjour. Suite à envoi des pièces le 9 juin, j'ai eu un mail de réponse hier soir. Donc délai correct
  • ok merci @gillou67 c,est rassurant
  • Mail envoyé le 6 juin au soir et réponse reçue le 11 juin au matin !
    Délai correct.
  • mail envoyé le 7 au soir, réponse le 11 direct après le week-end. Après de la à dire si ca va bien fonctionner il y a un pas que je ne franchirai pas.

19000 personnes qui doivent utiliser la procédure "mot de passe perdu" sur le papier ca me parait casse-gueule entre les mails bloqués par les anti-spam, les gens pas doué avec l'informatique. Ca promet une hotline qui chauffe lundi.
  • J'ai hâte :D
  • Je viens de recevoir le mail pour mon compte, donc contrairement à ce que je craignais, le service billetterie a été très efficace.
  • Service efficace pour moi aussi : mail envoyé le 9 juin, réponse reçue le 12 :)
  • Moi mail envoyé le 10 et pas de réponse à ce jour... j'avoue être un peu inquiet
  • envoyé le 14 avant que ça chauffe

l'important c'est d'avoir une réponse avant le 30 ;)
  • Envoyé le 14 à 15h38 réponse le 14 a 18h30
  • Je comprends pas de quoi vous parlez, et avec la multiplication des réponses ici j'en conclue que tout le monde doit créer un nouveau compte?
    Sur quel site? C'est quoi ce "compte client personnel Web RCSA" dont il est fait mention dans le courriel de la billetterie? C'est différent du compte attaché à mon adresse électronique que j'utilisais déjà pour la billetterie?
    Qui? Pourquoi? Comment?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives