Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 96.357 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par deadp00l

  • Mettre le nouveau maillot de la futur saison à la dernière journée de la saison précédente, c'est comme avoir mit un tour de coupe de France en fin de saison au niveau amateur, j'ai jamais compris le délire et l'intérêt puisque ce ne seront pas forcément les mêmes joueurs qui porteront la tunique... L'exemple c'est christiano qui présentait la saison dernière le nouveau maillot du réal pour deux semaines après porter celui de la juve...
  • lenain2jard1 a écrit, le 16/06/2019 14:06 :
    Tu peux aller voir le derby Dangolsheim/ Bergbieten pour ça
  • Les grosses écuries doivent le faire pour augmenter leurs ventes à travers le monde, grâce à une période de vente plus longue. Le nôtre étant essentiellement destiné au marché local, je ne pense pas que l effet se fasse sentir.
  • Et pourquoi ne pas faire la fans day plus tôt pendant les vacances ?
    A moins qu'on attends d'avoir de nouvelles recrues à présenter au public ?
  • Ben pour avoir les joueurs
  • Le sponsor principal du maillot de la Ligue Europa sera Hager (+)
    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/hager-sponsor-maillot-du-racing-en-ligue-europa
  • Nickel ! Vraiment classe et sobre
  • C'est une bonne chose pour hager, ce partenariat leur permettra une visibilité à l'échelle européenne. Bonne chose aussi pour le racing qui reste ancré localement ( bon nous avons aussi la chance d'avoir un bassin industriel très fort en Alsace).

    Par contre pour les maillots championnats j'ai du mal à comprendre la stratégie d'. ES ! quel est vraiment l'intérêt pour eux d'avoir une visibilité sachant qu'ils sont les seuls fournisseurs d'électricité possible en Alsace !
  • Pourquoi, en Alsace, tu ne peux pas aller chez les concurrents (Total Direct Energie, Engie, ...) ?
  • Citation:
    Par contre pour les maillots championnats j'ai du mal à comprendre la stratégie d'. ES ! quel est vraiment l'intérêt pour eux d'avoir une visibilité sachant qu'ils sont les seuls fournisseurs d'électricité possible en Alsace !


    ES subit la concurrence des autres fournisseurs d'électricité comme EDF.
    Et leurs périmètre se limite à Strasbourg.
  • En Alsace impossible d'aller chez un fournisseur autre car es bloque son réseau à cause de soit disant problème de compatibilités informatique ( j'ai fais une demande à la concurrence et il est impossible de changer ils m'ont dit)

    Le périmètre ne se limite pas qu'à Strasbourg je suis à molsheim et pourtant mon fournisseur est ES !
  • Effectivement, ça a l'air compliqué, mais ils n'ont plus le monopole, il y a un concurrent ;)
  • Pour vous répondre, car je travaille pour un fournisseur d’énergies, ES était à la fois gestionnaire de réseau gaz et électricité et fournisseur auprès des consommateurs. Il est difficile pour un concurrent de rentrer sur ce périmètre ( ES ne veut pas laisser entrer le loup dans la bergerie) mais par contre ES propose la fourniture en gaz et électricité sur le réseau public national. En gros un parisien peut choisir de passer d’EDF à ES. D’où l’intérêt d’être sur le maillot du racing
  • Merci @gigi68 d'avoir éclairé ma lanterne. Je comprends un peu mieux l'intérêt de ES pour etre sponsor !
  • Si seulement ES pouvait suivre cet exemple de UBER EATS qui uniformise son logo suite à la levée de bouclier à l'OM :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Uber-eats-modifie-son-logo-sur-le-nouveau-maillot-de-marseille/1036455

    Qu'on réduise un tout petit sur la largeur (ça se verra encore) et la feuille en blanc SVP.
  • Ça reste quand même merdique de commander sa bouffe 50% plus chère, je sais pas moi sort, faites vous plaisir... ah oui t'as un boulot et une famille, des contraintes, ben alors cuisine!!!
  • Si tu voulais nous parler de commander son électricité moins cher, pour qu'on soit "un peu" moins HS... Je ne sais pas...

    En tous cas, avec le projet de la LFP de réduire le nombre de sponsors maillots, ou de le limiter, peut-être que l'on gagnera encore un peu en sobriété sur le maillot du Racing la saison prochaine. Même si on est dans des quotas encore acceptables.
  • father-tom a écrit, le 03/07/2019 18:20 :
    Si seulement ES pouvait suivre cet exemple de UBER EATS qui uniformise son logo suite à la levée de bouclier à l'OM :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Uber-eats-modifie-son-logo-sur-le-nouveau-maillot-de-marseille/1036455

    Qu'on réduise un tout petit sur la largeur (ça se verra encore) et la feuille en blanc SVP.


    Joli coup des supporters marseillais !
    Il faudrait faire pression sur ES et le club en arrêtant d'acheter les maillots avec cet horrible vert...
  • Question à la con , qu’est-ce qu’ils ont tous avec le vert .
    Il y a une malédiction , une allergie ou quoi ?
  • Le vert, c'est Sainté, qu'ils considèrent comme un concurrent direct ;)
  • Et après plus de 10 ans de présence du logo ES cela ne m'a jamais choqué.

    https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/07/uber-...

    Dans cette version le maillot est réussi toute en sobriété, même si le sponsor ajoute une touche ridicule mais c'est le lot du marketing. D'ailleurs nous ne sommes pas à l'abri de voir Puma revenir à la charge pour chipper le Racing à Adidas ... qui franchement ne fait aucun effort pour développer du textile sympa chez nous.
  • A mon avis, ça m’étonnerait que Adidas (qui vient de construire son siège social français à Strasbourg) ne lâche le Racing, au point de vu régional c'est une superbe vitrine, d'ailleurs je ne connais pas les résultats commerciaux de la boutique, mais vu la couleur du stade Pierre Mauroy le 31 mars, les chiffres doivent être plus que positif pour des maillots "made in Cambodge".
    Au point de vue national et presque international (tout dépend les résultats de cet été), on a gagné la coupe de la ligue et on va peut-être jouer l'europa league excellente vitrine d'un point de vue commercial.
    Je suis persuadé qu'ils vont nous sortir un très beau maillot cette saison, le dernier c'était du vite fait j'avoue.
    Puma c'est un peu bas de gamme ça se déchire et ça déteint à la machine !
  • Puis c'est sobre ce maillot de l'OM, mais ça manque de bleu ciel... l'identité phocéenne. On a la chance d'avoir nos traditions respectées par Adidas. Même si historiquement, ce n'était pas ce bleu.

    Ceci dit, les maillots les mieux réussis sont pour moi, à quelques rares exceptions ou bonnes surprises d'ailleurs, les Nike.
  • Il me semble que le maillot présenté par @guiges est le maillot extérieur, le maillot domicile est bien bleu ciel ...ah non en fait c'est l'inverse le domicile est blanc et l'extérieur est bleu ciel le monde à l'envers bon c'est bien à l'image des marseillais...
  • Puma vient de construire son siège social français à Strasbourg ... en face d'Adidas. L'arrivée de la marque aux 3 bandes était logique et visiblement leur volonté c'est traduit en chiffre qui ont séduit Marco.

    Mais depuis quel ennui. Le textile est issu de la gamme catalogue. Aucun effort alors que le potentiel n'a jamais été aussi grand autour de l'Equipe. Ou alors Adidas se contente de servir de la soupe aux supporteurs du Racing qui sortent de plusieurs années de disette.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives