Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Michel Platini

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 8.111 lectures · Premier message par conan · Dernier message par superdou

  • je sais pas si c'est de toi ou si t'as chopé ça quelque part et que ça a déjà été corrigé, mais j'ai trouvé aucune trace d'un article parlant d'une attaque cardiaque
    Ahhhh, le goût du sensationalisme....
  • En fait d'après d'autre média il s'agirait plutot d'une syncope. ici

    Edit: les premières dépêches parlaient effectivement (un peu vite) d'attaque cardiaque,
  • une dépêche intitulée "platoche est tombé dans les pommes", c'est pas assez vendeur

    c'est facile de créer de l'info en fait:

    prendre un évènement anodin
    dramatiser
    laisser mijoter jusqu'à ce que le public afflue
    démentir
    laisser le public infuser dans le démenti
    consommer froid à la parution des scores d'audience
  • Bof, faut pas être parano quand même...
    J'ai lu malaise vagal, même chose que pour le Pdt Sarko ou pour Gomis je crois...
  • Michel Platini a beau avoir connu des soucis de santé au début du mois de juillet, il lui arrive encore, à 55 ans, de rechausser les crampons. C'est ce que le président de l'UEFA a fait, ce samedi à Strasbourg, à l'occasion d'un match «privé» réunissant certains de ses anciens camarades de service militaire. Vêtu de son célèbre numéro 10, Platoche a disputé une heure de jeu lors d'une opposition à 9 contre 9 contre une équipe du «Club Alsace».

    L'ancienne icône du football tricolore évoluait sein d'une équipe de vétérans, tous d'anciens joueurs de haut niveau ayant servi sous les drapeaux en 1975 au bataillon de Joinville. La rencontre, disputée sur un petit terrain synthétique et sous les yeux d'une centaine de curieux, s'est terminée sur un score de parité (4-4). Attendu par les journalistes au terme de la partie, Michel Platini n'a pas souhaité s'attarder. Le président de l'instance européenne a simplement confié ne rechausser les crampons qu'à de rares occasions. Il ne devrait toutefois pas attendre la prochaine réunion des anciens de Joinville, dans cinq ans, pour s'offrir le plaisir de taper dans le cuir.

    (Source: L'Equipe)

    Quelqu'un y a assisté ? :)
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932796da80.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Sale période pour notre Platoche national...
  • Et voilà Michel Platini suspendu 8 ans ! Il faut arrêter de penser maintenant qu'il sont tous innocent ! Ya des magouilles partout !! Et au faite où est passer le bénéfice de France 98 prévu pour le monde amateur ?? Certains clubs n'ont jamais vu la couleur ! Ah si pour les VIP , les champagnes et les soirées petits fours la vous êtes les meilleurs .....
  • Un tribunal corrompu qui condamne un innocent, est-ce que ça fait de lui un coupable ?

    Bon on aura le plaisir de le revoir à la TV, fini la politique pour lui mais à la limite tant mieux.
  • Michel c'est un peu comme le football, c'était mieux avant..


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube hHdK8IB11J8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=hHdK8IB11J8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



  • :x
  • En marge de son affaire, un commentaire entendu dans certains médias généralistes m'a particulièrement énervé concernant Platoche : "si le joueur Platini a tout réussi, le sélectionneur et le dirigeant Platini ont lamentablement échoué".

    Faut-il avoir une culture footballistique proche du néant pour sortir des énormités pareilles...

  • Platini va démissionner de la présidence de l'UEFA


    Le verdict du Tribunal arbitral du sport est tombé : il n'a pas voté le retour du Français à un mois du début de l'Euro 2016. Sa suspension a simplement été réduite de 6 à 4 ans. Il va donc remettre sa démission.


    Ainsi en a décidé le Tribunal arbitral du sport, ce lundi, qui avait le destin politique du Français entre les mains, après sa suspension de six ans infligée par la Fifa. Il a simplement décidé de réduire la suspension de 6 à 4 ans. Le Français remettra donc sa démission de président de l’UEFA à l’occasion du prochain congrès de l’organisation, selon ses avocats.

    C'était le dernier recours


    Il s’agissait du dernier recours pour l’ancien N.10 et capitaine des Bleus, qui espérait être blanchi par la plus haute juridiction sportive basée à Lausanne pour pouvoir donner le coup d’envoi du Championnat d’Europe, qui débute le 10 juin en France.

    Au coeur de la procédure: un paiement de 1,8 million d’euros reçu en 2011 de la Fifa pour rémunérer un travail de conseiller de Joseph Blatter, alors président, achevé en 2002 sans contrat écrit. Une affaire révélée en septembre dernier sur la lancée du vaste scandale de corruption qui ébranle l’instance mondiale et a précipité la chute des deux hommes les plus puissants de la planète football.

    Une suspension de six ans en appel

    Platini et Blatter ont toujours affirmé qu’il s’agissait d’un solde de tout compte sur la base d’un contrat oral, engagement reconnu en Suisse. Un argument qui n’avait pas convaincu la justice interne de la Fifa qui a suspendu le 21 décembre les deux hommes de toute activité liée au football durant huit ans. Une punition ramenée à six ans en appel.

    Et maintenant ?

    Au-delà du cas personnel de Platini, l’enjeu est capital pour l’UEFA, qui peut difficilement débuter l’Euro, sa compétition-reine, sans chef à son bord. De ce fait, Platini n’étant pas rétabli dans ses fonctions, l’élection d’un nouveau patron de l’UEFA pourrait, en théorie, être organisée en urgence, sans le délai de trois mois de campagne électorale prévu par les statuts.


    L'Alsace
  • Platini placé en garde à vue !

    L'article de Sports.fr.

    On appréciera la dégaine de "Platoche" en photo de cet article. La Coupe du Monde ne sera pas réattribuée, et les têtes à couper ne sont plus en poste aujourd'hui. J'ai presque envie de dire, par fatalisme : à quoi bon ? #-o
  • Tout simplement pour des questions de gros sous.

    Si la corruption de Platini par les copains de Sarko se confirme, les Etats-Unis, qui sont ceux qui ont été "volés" dans cette histoire, pourront exiger de très grosses sommes d'argent en compensation à la FIFA ou au Qatar pour cette histoire.
  • Si toutes les fédérations se mettaient d'accord et boycottait cette coupe du monde, on arrêterait avec ses conneries malheureusement cela n'arrivera pas comme la finale de la honte à Bakou jamais arsenal n'auraient dû s'y rendre mais bon, on achète tout de nos jours...
  • La garde à vue est levée cette nuit, avant 1h du matin, il est ressorti libre sans qu’aucune charge n’ait été retenue à son rencontre.
    Source: 20 Minutes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives