Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • on a déjà un effectif quantitativement conséquent donc 3/4 joueurs en + ça suffit si y'a pas de départ
  • C'est bien d'avoir de nouveau ce genre de débats sur le site, quand on se souviens il y a encore quelques années...
    Moi, personnellement, quand je vois le travail effectué par la cellule de recrutement depuis le national, que de bonnes pioches !
    Je trouve qu'ils font un travail remarquable, et peu importe qui part et qui vient, le nombre de joueurs qu'ils vont prendre et ceux qui vont continuer leur carrière ailleurs, leur sérieux me permet d'avoir confiance et de faire encore progresser le Racing.
    Et puis je crois aussi en l'attractivité du club, qui a plus de chances d'attirer un joueur , grâce à la ville, à l'engouement autour du club et ses supporters, qu'un club français aux moyens semblables.
  • On a un groupe qui vit bien ensemble, avec des joueurs ayant un très bon état d'esprit, avec de très nombreux joueurs à fort potentiel de progression.
    Vu la situation, je comprends totalement le raisonnement de nos dirigeants, qui ne veux qu'étoffer le groupe avec des joueurs pouvant apporter encore un plus, et permettre également d'autres systèmes tactiques.

    Dans ce cadre, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité, et avoir 3-4 nouveaux joueurs, hors départs, ne me parait pas déconnant.
  • Si on regarde bien, aucun clubs de L1 n'a vraiment commencer un mercato sur un rythme effréné. Si effectivement il n'y a que 4 recrues prévu autant prendre son temps pour ne pas se tromper, surtout qu'il faut peut être déjà savoir où l'on va avec les fin de contrat.
  • J'imagine qu'on ne fermera pas la porte à un Corgnet s'il trouve ailleurs.
    Si on arrive à attraper 3 ou 4 joueurs niveau titulaire, ça renouvelle quand même un bon tiers de l'équipe sur le papier.
    Ca me semble cohérent pour peaufiner le collectif et garder cet état d'esprit.
  • Keller n’a jamais parlé de trois recrues.
    Il a dit 4/5 joueurs. Je pense qu’on aura 4 recrues pour le début de la compétition et le 5ème sera un gros coup en fin de mercato !
  • Il faut voir la qualité des 4 recrues qui vont arriver... Si c'est pour renforcer considérablement comme Sainté l'a fait par exemple l'année dernière ça vaut peut être le coup...
    En sachant que de très bons jeunes frappent à la porte de l'équipe professionnelle ça pourrait faire le nombre...
    Quand on voit l'apport de Caci, Fofana et Zohi peut-être que 4 recrues + éventuellement Simakan + les 2 petits jeunes qui ont signés pro ça pourrait largement le faire...
  • Renforcer considérablement on peut oublier. On renforcera forcément à la marge cette saison. Le but est de corriger certain point faibles pour plus de cohérence, mais la base restera la même.
  • Tout comme l'objectif prioritaire de maintien.

    "Ce [l'Europe] n'est pas simple à gérer, sachant que notre objectif essentiel est le maintien en Ligue 1."
  • rckev a écrit, le 18/06/2019 09:28 :
    Keller n’a jamais parlé de trois recrues.
    Il a dit 4/5 joueurs. Je pense qu’on aura 4 recrues pour le début de la compétition et le 5ème sera un gros coup en fin de mercato !


    1 défenseur + 1 milieu de terrain + 1 attaquant capable de jouer excentré, ça fait 3. Avec "éventuellement" 1 jeune à potentiel. Donc nous n'arrivons pas à 5, voire pas à 4.

    Je pense qu'il ne faut pas raisonner en nombre, mais en besoin. Si on détaille par poste, avec en rouge les joueurs en fin de contrat ou fin de prêt (à ne pas conserver, ou difficile à conserver comme Prcic) ou qui partent :

    GB : Sels, Kamara, Kawashima

    DD : Lala, Aaneba, (Caci)
    DG : Carole, Ndour, (Caci) => le seul Caci en dépannage: Ndour est léger et Carole a eu des pépins physiques, le besoin me semble assez logique
    DCD : L. Koné, Salmier, Simakan, Caci
    DCG : Mitrovic, Martinez => deux options avec gauchers et Martinez pas sûr de rester en prime... on peut mettre 2 droitiers axiaux dans une défense à 4 mais là je partage l'avis de DD sur l'équilibre... même souci de mettre un droitier dans un axe gauche, c'est pas l'idéal même si ça se fait

    MD : Sissoko, Martin, Grimm, Prcic => perte à compenser qualitativement
    MC : Fofana, Gonçalves, Liénard, (Martin), (Sissoko)
    MO : Thomasson, Corgnet, Lebeau => Lebeau découvre, est-il au niveau L1 ? et Corgnet est sur le déclin...

    ATT D/G: Zohi, Grandsir, (Da Costa), (Thomasson) => là c'est évident et c'est ciblé par le club
    ATT C : Mothiba, Ajorque, Da Costa, Saadi, Botella

    Tout ce qui est en gras, ce sont les postes où on est léger je trouve et ça fait 5 postes concernés, pas 3 avec éventuellement 4. A moins de considérer que oui, des joueurs dépannent sans évoluer à leur poste de métier, mais est-ce souhaitable pour progresser?
  • Tout dépend du système que veux mettre Laurey en place pour l’année prochaine et des éventuelles prolongations.
    Si Martinez part il sera remplacé. Et au milieu pas forcément besoin de cibler deux milieu, la priorité est le milieu offensif qui pourrait aussi évoluer sur un côté.
    Attendons de voir ce qui arrive avant de s’affoler
    Les transferts de début de saison sont les fins de contrat sinon tu payes souvent plus cher qu’en fin de championnat.
  • Selon MadeInLens, le Racing serait l'un des clubs intéressés par Jean-Ricner Bellegarde.
    Source
  • Tout ce qui est en gras, ce sont les postes où on est léger je trouve et ça fait 5 postes concernés, pas 3 avec éventuellement 4. A moins de considérer que oui, des joueurs dépannent sans évoluer à leur poste de métier, mais est-ce souhaitable pour progresser?

    Pour moi le MO est vraiment inutile. Si on devait se passer de Thomasson quelques temps, en plus de la solution Corgnet, il y a plein de système de jeu ou on a pas besoin de couvrir ce poste. Et pour les postes défensifs, on peut très bien coupler le recrutement du DG avec le DC si on recrute un profil à la Martinez. Central gaucher pouvant jouer à gauche ou vis versa.

    Arrêtons la folie des grandeur. Le Racing a pas mal investit ces dernières années.
    Élargir un effectif pour finir 9ème au lieu de 13 ou 14ème n'a aucun sens. Ce n'est pas le moment de viser l'Europe chaque année. (Cette année c'est clairement du bonus). Nous ne sommes pas sur Fifa ou Football Manager ou le kiff est de recruter la moitié d'une équipe à chaque mercato. Il s'agit de stabiliser le club en Ligue. Je vais en décevoir certain, mais stabiliser = maintien et rien d'autre. Notre effectif (+3 recrues) est largement capable de se maintenir en jouant l'Europe.
  • Ce n'est pas l'objectif juste le maintien mais une 10 place (dixit Laurey), ce qui équivaut à stabiliser mais en progressant. Bien sûr qu'il faut être ambitieux, les droits tv augmentent significativement l'an prochain, de quoi aiguiser l'appétit.
  • big-marc a écrit, le 19/06/2019 10:42 :
    Tout ce qui est en gras, ce sont les postes où on est léger je trouve et ça fait 5 postes concernés, pas 3 avec éventuellement 4. A moins de considérer que oui, des joueurs dépannent sans évoluer à leur poste de métier, mais est-ce souhaitable pour progresser.?

    Pour moi le MO est vraiment inutile. Si on devait se passer de Thomasson quelques temps, en plus de la solution Corgnet, il y a plein de système de jeu ou on a pas besoin de couvrir ce poste. Et pour les postes défensifs, on peut très bien coupler le recrutement du DG avec le DC si on recrute un profil à la Martinez. Central gaucher pouvant jouer à gauche ou vis versa.

    Arrêtons la folie des grandeur. Le Racing a pas mal investit ces dernières années.
    Élargir un effectif pour finir 9ème au lieu de 13 ou 14ème n'a aucun sens. Ce n'est pas le moment de viser l'Europe chaque année. (Cette année c'est clairement du bonus). Nous ne sommes pas sur Fifa ou Football Manager ou le kiff est de recruter la moitié d'une équipe à chaque mercato. Il s'agit de stabiliser le club en Ligue. Je vais en décevoir certain, mais stabiliser = maintien et rien d'autre. Notre effectif (+3 recrues) est largement capable de se maintenir en jouant l'Europe.


    Oui mais non.

    On ne fait pas un recrutement pour jouer l'Europe ou pour se maintenir. Il n'y a pas que deux types de recrutement en France.

    Aujourd'hui un recrutement pour jouer l'Europe ça se fait sur 3-4 saisons. Et si au bout de cet objectif tu n'y arrive pas, et bah tes meilleurs joueurs s'en vont ailleurs, et tu recommence tous.

    Donc même si on ne vas pas jouer l'Europe tous de suite, et qu'on vise la 10 ème place, si tu n'es pas ambitieux, si tu ne cherches pas un gros recrutement (dans tes moyens) ben tu t'expose grandement à une regression, parce que l'équipe peut s'affaiblir.

    Il faut aussi avoir en tête que l'équipe a été en surrégime une bonne partie de la saison; Bon nombre de nos joueurs ont fait la meilleur saison de leurs carrières. Si ces joueurs jouent moins bien et que tu n'a pas recruter pour améliorer ton banc, et ben ton objectif peut vraiment tomber à l'eau, et je parle même pas si tu vends des joueurs.

    EDIT : d'ailleurs il y a un bug avec les citations j'ai l'impression
  • Salut !
    Il n’y aurait pas quelque chose à faire pour le mercato au niveau de l’OM ?
    Ils sont forcés de vendre des joueurs avant de pouvoir acheter à cause du fair-play financier, et sachant qu’on est plutôt en bon terme avec eux on peut avoir une carte à jouer ?
  • Qui de l'om prendre je vois pas ....
  • Dimitri Payet :D
  • J'y ai pensé aussi et j'aurais dit ocampos qui a un peu le profil d'ailier ou on a un manque avec le départ de grandsir , il percute, se bat, défend, attaque et doit pas être trop cher, c'est pas un joueur qui vend du rêve mais qui peut beaucoup plaire à laurey et à l'air d'avoir un bon état d'esprit.
  • Aucune chance de voir un joueur de ce calibre rejoindre le Racing cette intersaison faut pas rêver
  • l'OM même sans coupe d'Europe reste de loin beaucoup plus attractif que le racing
  • Les salaires des joueurs de l'OM sont a des années lumières de ce qu'on peut proposer chez nous. Même pour les remplaçants.
    Aucune chance de voir arriver un joueur de chez eux chez nous.
  • Hum hum Bouna Sarr hum hum !

    Je suis d'accord avec vous sauf pour ce joueur qui a falli venir l'année dernière même si je ne l'apprécie pas du tout.
    Ps : j'attends le premier transfert comme tout le monde...
  • Enfin il a failli venir en prêt, avant une hausse de salaire ou avec une prise en charge de salaire par l'OM. Là il est à 160 000 euros / mois (salaire moyen à l'OM). Rappel du plus haut salaire du Racing : 80 000 euros / mois. Puis est-ce le joueur idoine à un tarif comme ça ? Je pense que des latéraux droit de qualité, au moins équivalentes, peuvent se trouver pour moins que ça (ex: Alakouch demande pas 160 k€/mois je pense).

    On ne semble pas partis pour chercher un latéral droit sauf si Lala part.
    Perso, aucun joueur de l'OM ne me plaît vraiment.... et surtout, il n'y en a pas en équipe 1 dans nos moyens en termes de rémunération. Les deux plus bas salaires : Y. Pelé (900 k€/an) et B. Kamara (400 k€/an sûrement prochainement revalorisés si ce n'est déjà fait, et un transfert en dizaines de millions d'euros).
  • Je ne suis pas convaincu que ça soit en prêt qu'il devait venir mais tout à fait il est hors budget actuellement.
    A l'époque il ne jouait plus et était ailier c'est les raisons pour lesquelles on s'intéressait à lui....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives