Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 233 messages · 58.113 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par mouloungoal

  • Citation:
    C'est diffusé ?


    A priori oui, sur le site de l'uefa.
    Le tirage du 1er tour est actuellement diffusé en direct.
  • C’est pas franchement compliqué, on ne connaîtra pas notre destination mais deux adversaires potentiels qui s’affronteront dans l’intervalle.
  • On ne connaîtra notre adversaire qu'après le tirage au sort des équipes qualifiées après le 1er tour préliminaire.
    https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2020/draws/round=2001146/?iv=true
  • virtual a écrit, le 18/06/2019 15:11 :
    Personne n'a dit le contraire... On parlait bien du tirage du 1er tour et non du 2ème.


    Oups, je suis navré ... j'ai simplement voulu aider de façon bienveillante.

    Par rapport à la compétition ces tours vont offrir des confrontations bien exotiques, ça peut être fun à suivre. Notamment l'équipe universitaire de Cardiff qui s'était qualifiée (+)
  • Petit récap' de la LFP
  • kitl a écrit, le 18/06/2019 18:20 :
    C’est pas franchement compliqué, on ne connaîtra pas notre destination mais deux adversaires potentiels qui s’affronteront dans l’intervalle.


    Peut être trois si notre tirage nous offre un match contre une confrontation qui oppose un club entrant au 1er tour et une affiche du tour préliminaire :))
  • Placé dans le groupe 6 avec le statut de tête de série, le Racing connaît ses adversaires potentiels : FC Ordabasy Shymkent (Kazakhstan) ou FC Torpedo Kutaisi (Géorgie), BK Häcken (Suède), Alashkert FC (Arménie) ou FK Makedonija Skopje (Macédoine), PFC Lokomotiv Plovdiv 1936 (Bulgarie), Maccabi Haifa FC (Israël) ou NS Mura (Slovénie), SK Brann (Norvège) ou Shamrock Rovers FC (Irlande).

    Des destinations hyper punk !
  • Ca sera donc Maccabi Haifa FC (Israël) ou NS Mura (Slovénie) avec le match retour en plein cagnard en Israël (si la logique est respectée)
  • Si c'est Haïfa, ça devrait se jouer à une heure locale assez tardive
  • bon après ce sera pas facile vu leur expérience, mais l'équipe a rien d'inaccessible normalement pour Strasbourg
    Mura j'ai regardé, ils ont terminé 4ème de Slovénie.. niveau valeur financière de l'équipe on pourrait l'acheter avec simplement Lala, mais bon sur un match aller / retour on sait jamais.
  • J'ai une préférence pour la Slovénie. 9h de route minimum selon Google Maps, avec passages du côté de Karlsruhe, Stutgart, Munich, Salzbourg et Graz, au choix pour la visite d'une ville-étape. :)
    Je n'ai pas trouvé d'aéroport à proxmimité, si ce n'est Maribor...

    Haïfa, c'est 44h de route minimum, avis aux téméraires :D
    L'avion est la meilleure option. J'ai déjà trouvé des vols depuis Francfort avec changement à Kiev. Easy Jet a un vol direct depuis Mulhouse-Bâle, mais c'est plus cher b-(

    Le match retour aura lieu à l'extérieur le jour de mon anniversaire (et accessoirement, celui d' @athor ) :D/
  • Si par miracle tu arrives à Haïfa en voiture via la Syrie, tu ne pourras pas repartir dans le même chemin inverse car la Syrie ne laisse pas entrer quelqu'un qui est passé par Israël
  • Des possibilités de vol depuis Bâle en effet
  • C'est un peu, beaucoup, le pire tirage possible de ce second tour...
  • Ce n'est pas le même monde en terme de stade entre Haifa et Mura.

    http://www.kssgroup.com/wp-content/uploads/2016/04/Sammy_Ofer_Sta...
    http://stadiumdb.com/pictures/stadiums/svn/mestni_stadion_fazaner...
  • Pour avoir vécu 7ans en Israël, c'est le moi le plus chaud mais il joue le soir leur match . Pour vous aider car je ferais le déplacement et parlant couramment la langue.
    Pas de problème de visa.
    L'aéroport est a environ 100km de haifa.
    Il ya des vols de Strasbourg , bâle , et baden .
    Pour plus dinfos venez en mp.
  • Si j'ai bien compris, en cas de qualification pour le prochain tour on rencontrerait le vainqueur de wolverhampton (7ème de première ligue) vs j sais plus qui.
    C'est un sacré parcour qui nous attend !
    Quelqu'un peut comfirmer ?
  • Non, il y aura un nouveau tirage, il n'y a pas de tableau prédéfini.
  • OK, merci !
    Ça me rassure un peu....
    Haifa me semble déjà être un bonne équipe !
    C'est vrai que J'me base que sur le nom, j'ai strictement aucune idée du niveau actuel de cette équipe..... Ni du niveau de Mura.
  • Je vote Mura ! Rien que pour le stade, ça sent le déplacement mythique.

    Ils ont l'air d'avoir un parcours chaotique, avec dissolution de l'ancien club en 2013 (qui avait lui même été créé en 2005 suite à la dissolution du NK Mura) et deux montées successives en 2016/17 et 17/18 pour atteindre la première division.

    Toute ressemblance avec un autre club est fortuite...
  • Au moins Mura on aura l'occasion de bien les superviser.
    Ils jouent tout les 3 jours en match amical dès aujourd'hui.
    Je me méfie plus d'eux que du Maccabi Haifa, ils ont l'air dans une très bonne dynamique de club.
  • Pourtant, pour moi il n'y a pas photo et le Maccabi Haifa est un club à l'expérience européenne solide, ils ont un public chaud, un grand stade, des conditions climatiques qui peuvent peser, le retour est chez eux... C'est un mix tapas qui m'inquiète bien plus que Mura, un peu plus novice (en Europe et même en élite slovène), dans un contexte plus champêtre. Je pense même que la qualification du Maccabi ne fera pas un pli mais le foot a ses surprises.

    Et je suis d'accord sur le fait qu'à la vue des équipes engagées à ce stade, c'est pas loin d'être le pire tirage de jouer le Maccabi Haifa.
  • En effet sur le papier ça peut paraître solide, mais quand on regarde les résultats des clubs israéliens en coupes d'Europe ces dernières années, ça laisse relativiser :

    Europa League 2018-2019 :
    Chikhura Sachkhere (Géorgie) 2-1 Beitar Jérusalem (éliminé au 1er tour)
    Atalanta Bergame (Italie) 6-1 Hapoël Haïfa (éliminé au 3ème tour après avoir difficilement éliminé un club islandais au 2nd tour)
    APOEL Nicosie (Chypre) 5-3 Hapoel Beer-Sheva (éliminé au 3ème tour, voie des champions)
    Sarpsborg 08 FF (Norvège) 4-3 Maccabi Tel-Aviv (éliminé en barrages après avoir difficilement éliminé un clun arménien au 3ème tour)

    Ligue des champions 2018-2019 :
    Dinamo Zagreb (Croatie) 7-2 Hapoel Beer-Sheva (éliminé au 2nd tour)

    Europa League 2017-2018 :
    Botev Plovdiv (Bulgarie) 5-1 Beitar Jérusalem (éliminé au 2nd tour)
    Zénith Saint-Pétersbourg (Russie) 2-1 Bnei Yehoudah (éliminé au 3ème tour)
    Maccabi Tel-Aviv dernier de son groupe derrière Villarreal, Astana et Slavia Prague
    Hapoël Beer-Sheva dernier de son groupe derrière Plzen, Steaua Bucarest et Lugano

    Ligue des champions 2017-2018 :
    NK Maribor 2*-2 Hapoël Beer-Sheva (éliminé au 3ème tour après avoir difficilement sorti le champion de Bulgarie au 2nd tour)

    Sachant en plus que le Maccabi Haïfa n'était pas parvenu à se qualifier en coupe d'Europe ces cinq dernières années et qu'ils ont fini à plus de 30 points du champion, le Maccabi Tel-Aviv
  • Oui faut pas abuser, ce n'est pas un tirage insurmontable à priori, bien sûr il faudra s'en méfier, mais il n'y a pas de raison que ça ne passe pas si on est appliqué et rigoureux. De quoi bien lancer notre saison. Ne boudons pas notre plaisir!
  • Je crois que personne n'a parlé de tirage insurmontable. Juste que dans les équipes listées, avec le SK Brann, c'est l'un des clubs les plus connus / habitués à l'Europe, malgré les 5 années de disette.

    C'est un pays lointain, dans un contexte très différent, avec des supporters bouillants, dans un beau stade, un climat très chaud à cette période.

    J'ai bien lu le rappel du passé européen récent "peu glorieux" du Maccabi Haifa. Est-ce que celui de Shymkent ou Plovdid ou Kutaisi est plus glorieux? J'ai pas souvenir de leurs faits d'armes.

    Oui, c'est un tirage prenable et à ce stade, TOUTES les équipes sont prenables pour notre Racing. Pas de quoi de trembler non plus, on parle pas de ça. Mais c'est pas le plus facile sur le papier, je trouve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives