Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Renaud Ripart

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 29.066 lectures · Premier message par akiva67 · Dernier message par jocavalier

  • Dossier compliqué d'après l'Équipe, a voir si il aura une proposition de nouveau contrat avec son club ....
  • J'ai un collègue qui est très pote avec lui.
    Je vais essayer de gratter quelques infos..... à suivre.
  • Mouaip le couteau suisse des Crocos, il a marqué quelques beaux buts et à des Stats plutôt pas mal pour une première saison à ce niveau (équivalentes à celle de Nuno) cela dit.

    Mais c'est pas fou-fou non plus, en tout cas pour apporter une réelle plus-value à notre effectif.
    Il a déjà 26 ans et malgré qu'il lui reste seulement un an de contrat on risque de casquer plusieurs millions pour s'attacher ses services donc le dossier est très compliqué pour l'apport qu'il peut constituer.
    Et il a l'air de se plaire dans le Gard.

    Après si on peut l'avoir pour pas cher il ferait un très bon joueur pour la rotation, mais ce serait peut-être mieux d'investir sur un jeune pari.
  • Ce message est une brève publiée par elflaco, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant du Nîmes Renaud Ripart (26 ans).
  • Il faudrait savoir jusqu'à quand il pourrait signer un nouveau contrat avec Nîmes.
  • Ben quand il veut, même après la fin de son contrat, il faut juste savoir ce qu'il compte faire car a partir du premier janvier il pourrait signer ou il veux " gratuitement" pour la saison de après
  • Ça sent la rumeur pour négocier un meilleur salaire avec la prolongation de contrat.
  • Révélé par L’Équipe hier, l’intérêt du Racing pour l’avant-centre nîmois Renaud Ripart (26 ans), auteur de 8 buts – dont 6 lors des 8 dernières journées – et 4 passes décisives cette saison en Ligue 1, a été confirmé par une source nîmoise fiable.

    L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey aurait jeté son dévolu sur ce joueur polyvalent, capable d’évoluer sur le côté gauche de l’attaque, mais aussi plus en retrait, comme milieu ou latéral. Son homologue gardois Bernard Blaquart tient toutefois absolument à garder le Nîmois de naissance, symbole d’un Nîmes Olympique où il a été formé et auquel il est lié jusqu’en 2020.

    Sauf que la réalité économique fait loi : toujours selon cette source, le club gardois attendrait une offre imminente du Racing et n’envisagerait pas de discuter à moins de 5 millions d’euros. Des clubs espagnols seraient aussi sur le coup.

    DNA
  • 5 millions ça fait cher le joueur !
  • Pour avoir regardé certains matches de Nimes, je peux vous assurer que ce genre de joueur s’inscrit parfaitement dans la philosophie du racing.
    Un joueur qui ne lâche rien, proche du public et visiblement la tête sur les epaules, un joueur de club (style Goncalves ou Lienard ou Martin)
    Seule interrogation, il est de Nimes, célèbre ses buts en mimant une corrida, aura-t-il la même hargne et la même envie chez nous?
  • Ça me rappelle toutes proportions gardées la rumeur Laborde de l'an passée. Qui etait annoncé également à un prix très élevé et qui sortait d'une saison plutôt moyenne. Finalement les Montpelliérains n'ont pas regrettés leur achat.

    En l'occurrence là, 5 millions pour un joueur qui n'est plus tout jeune et quasi sans références au plus haut niveau ça me semble rédhibitoire.

    J'espère que Laurey ne va pas trop s'entêter, pour 5 millions on peut avoir vraiment mieux je pense.
  • "J'espère que Laurey ne va pas trop s'entêter, pour 5 millions on peut avoir vraiment mieux je pense."

    Tout à fait d'accord, 5 millions pour ce joueur, c'est un peu beaucoup je trouve.
  • Ce n'est pas le marché du Neudorf non plus, on ne cherche pas à avoir le meilleur prix au kilos mais un attaquant selon les profils ciblés par TL.

    Concernant Ripart, au delà de son nom cool, il a un profil TL joueur de ligue 2 qui vient d'exploser en première division. C'est effectivement le moment de se positionner sachant qu'il lui reste 1 an de contrat. Nimes demande 5 mais si le joueur veut réellement partir ils auront zéro en Janvier donc il y a une marge de négociations. Je le vois plus partir en Espagne par contre.
  • A mon avis ils vont pas le lâcher. Il est bien attaché au club laba.
  • Même registre que Robail, non ? Ces joueurs sont-ils compatibles avec notre 5-3-2 ? J’ai plutôt l’impression qu’on va changer de système de jeu de base.
  • L'autre jour dans l'Equipe le journaliste disait qu'en fait il était Montpelliérain (d'une famille Gitane très ancrée dans le coin), qu'il n'avait en fait jamais quitté la ville et qu'il faisait la route tous les jours jusqu'à Nîmes.
    Qu'il avait toutes ses attaches familiales et domestiques àMontpellier et que rien qu'à cause de ça le MHSC tenait la corde...
  • Milles excuses, je me suis trompé de joueur, je parlais de Téji Savanier...b-(
  • J'espère bien que le système de base ne sera plus le 5-3-2 ou alors une utilisation plus raisonnée des latéraux. Fin de saison, on disait presque à l'adverse où le ballon irait!
    @catalepsia, oui, Renaud Ripart est né et a grandi à Nîmes. En hommage au lien fort entre la ville et la tauromachie, il a l'habitude de célébrer ses buts comme un torero (https://www.dailymotion.com/video/x769dvq) avec une cape de torero (ou sans, comme sur la vidéo partagée).
  • Heureusement que certains joueurs ne sont plus dans l'effectif, ça aurait pu mener à de grosses discussions. Je parle de celui-là par exemple :-s
  • Le boeuf est un taureau à qui on a enlevé une partie :D
  • Il à pas été prolongé pour le moment....
  • Mais son contrat actuel se termine en 2020. Le transfert serait donc payant quoiqu'il en soit.
  • D'après L'Equipe ce soir, le racing aurait fait une offre mais Nîmes ne serait pas vendeur et bloquerait ces propositions, sans pour autant proposer de prolongation au joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat.
  • Au pire on le récupère gratuit l'an prochain :D/. Ca pue l'intox, il bluffe Martoni.
  • Il vient de prolonger
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives