Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Bryan Mbeumo

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 49.356 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par elflaco

  • En l'état, sans repousser ces propositions, l'international des moins de 20 ans privilégie une étape en France. Afin de poursuivre sa progression.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pres-de-8-millions-d-euros-offerts-a-troyes-pour-bryan-mbeumo/1032570
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Troyes Bryan Mbeumo (19 ans).
  • grosse côte ce joueur, mais 8 millions c'est chaud, pourquoi pas un deal avec Troyes et Salmier et un prêt, Zohi par exemple
    Je pense qu'on peut mettre 5 millions limite sur un joueur, après ca devient trop risqué
  • C'est un peu compliqué... car Salmier vaut max 1 M€ et encore. Donc il faudrait rajouter 7 M€... contre des concurrents anglais. On a pris la température, on a trempé les pieds, mais bon finalement elle est un peu fraîche et on va pas y aller à priori.
  • Dépenser 8 M pour un joueur de 19 ans alors qu'on a des jeunes dans l'équipe réserve !!!
    Et pour le moment il y a du monde sur la piste au niveau attaquants avec Da Costa, Mothiba,Ajorque sans oublier Saadi qu'il faudra bien aligner un jour un Saadi ou un vendredi.....
    Et ZOHI qui peut faire l'affaire.....
    HOPLA un peu de jujotte et pas de folie
  • Botella 18 buts et MBeumo 10 buts la saison dernière
    Vous me direz faut comparer ce qui est comparable mais les 8 M restent dans notre poche.....
  • Ç’est peut être annonciateur d’une vente de da costa avec un réinvestissement sur un jeune dont la future plus valide peut être plus grosse encore .
  • Hummm… on est en ligue 1 et on va peut-être joue l' europa ligue…..on ne va pas s'enflammer avec ça malgré le respect de ce joueur.
  • Je pense tout le contraire
    Le mec a 19 ans et a flambé d'emblée dans un championnat aussi exigeant que ligue 2
    Il a tout d'une pépite. Son profil excentré et percutant rassemble nos besoins actuels
    L'intérêt sportif est évident, l'intérêt financier tout autant.
    Super coup si on y parvient
  • Il a une très très grosse côte. Un des ailiers les plus prometteurs en France. Ça serait un très gros coup.
  • Pour ma part, remplacer da costa (5,6M€) par un jeune de ligue 2 (7-8M€) me parait risqué.

    Certes Mbeumo a du potentiel mais Grandsir a l'époque en avait tout autant et on voit le résultat.

    Après, notre cellule de recrutement est là pour réduire les risques et il nous ont prouvé ces derniers temps, leur talent.
  • 8M€ c'est le minimum pour Mbeumo, il est beaucoup plus prometteur quand Grandsir et contrairement à ce dernier il semble avoir + de neurones. Un club comme Strasbourg serait une bonne progression pour lui et il ne grillerait pas les étapes comme Grandsir en allant directement à Monaco.
  • Il semble avoir des qualités de finisseur, mais la somme est beaucoup trop élevée.
    Si c'est pour mettre ce montant, il vaut mieux l' investir dans des joueurs comme Blas, Tait ou Sliti.

    Et si c'est pour faire un pari similaire Dias Goncalves me parait limite plus intéressant et surement bien moins cher.
  • Le pourcentage à la revente est un argument supérieur aux 500k€ de Salmier... si Troyes pense que son joueur a le potentiel (vu le prix demandé c'est le cas), le faire passer par un club de L1 qui joue l'Europe est susceptible de faire doubler sa valeur... on n'a qu'à proposer un tiers de la plus-value à Troyes si on n'est pas sûr de notre coup!
  • 8M€ pour un joueur offensif de 19 ans ça n'a rien d'exceptionnel quand on voit que Lorient réclame 20M€ pour Claude Maurice qui a 2 ans de plus et qui a marqué 4 buts de plus.
  • Ça reste trop élevé pour ce que je le joueur cible : un club de ligue 1 où il aura du temps de jeu pour continuer sa progression.

    Après sinon y aura bien un club étranger pour mettre ce pognon. Nous j'espère qu'on va privilégier une piste plus intéressante.
  • Info du 24 juin:

    Montpellier a fait une offre de 8 millions, refusée par l’Estac. Le MHSC attend de vendre Aguilar et Lecomte pour faire une nouvelle offre.

    Lille et Bordeaux seraient également sur le coup.

    https://www.foot-sur7.fr/427835-montpellier-8-m-pepite-convoitee
  • Montpellier a déjà mis 10 M€ sur Savanier, 4 M€ d'option d'achat sur Delort... je pense qu'une nouvelle cible à 8 M€, ça ferait beaucoup. Ce serait déjà 22 M€ de transferts ? Ils ont eu 29 M€ de droits TV sur la saison pour un budget de 41 M€, leur enveloppe n'est pas extensible.

    Comparativement, nous avons eu 21 M€ de droits TV dans un budget proche des 40 M€, et nous ne tapons pas aussi forts avec transferts à 10 ou 8 M€.

    Je pense que Mbeumo peut s'orienter davantage vers Lille, qui aura des moyens avec leurs importantes ventes, ou vers Bordeaux et ses nouveaux actionnaires. Même si le projet lillois est autrement plus attirant que celui de Bordeaux.
    En tous cas, Mbeumo au Racing, dans ces conditions, ça relève d'une chimère...
  • Tu oublies que Monaco va leur acheter Lecomte et Aguilar, ce qui va leur donner pas mal de liquidités.
  • Lille sort d’une période délicate avec la DNCG mais ils ont rééquilibré leurs comptes avec la vente imminente de Pepe et les transferts de Thiago Mendes et Youssouf Koné. Près de 130-140 millions au total.

    De quoi lever l’encadrement de la masse salariale et investir sur les postes ciblés comme notamment 1 ailier qui d’après Gerard Lopez a le même potentiel que Pépé...

    Mbeumo correspond au profil, mais Thuram aussi., visiblement ils ne feront pas les 2.

    Nous avec la vente de soit Fofana soit Lala, on a aussi des arguments. Évidemment lille joue la C1, et là on ne rivalise plus sauf si le joueur est sensible au projet strasbourgeois... et là dessus MK et LD sont très forts...
    moi j’y crois, sans trop espérer pour ne pas être déçu.

    Fofana serait remplacé par Aholou et Bellegarde.
    Et j’ai l’impression que Bellegarde pourrait aussi dépanner à droite dans un 3-5-2 dans le rôle de piston de Lala, mais ça, ça reste à voir..

    Et la plus value « qu’on ne fait pas » avec Fofana l’année prochaine ou dans 2 ans sera faite avec Mbeumo... bref

    On part pas favoris, mais on peut peut être y arriver...

    En tout cas si on n’y arrive pas cette année, on voit le type de recrues qu’on aura dans les prochaines années si on continue sur cette voie... ce Racing 2.0 est terriblement bien géré, et ça, c’est cooooool :-)
  • Vendre fofana serait très dommage.
  • Les comptes du LOSC ont été rééquilibré la saison dernière, la dette passant aux actionnaires, ce qui leur a permis de passer la DNCG. Reste à savoir ce que ces derniers ont décidé de faire, se faire rembourser les dettes du club, se rembourser les dettes du rachat, remettre au pot pour surfer sur les excellents résultats sportifs de cette saison.

    De plus les millions ne se balancent pas comme ça mais les transferts ce n'est pas xxx millions qui arrivent sur ton compte, dans les 2 sens. Y a des paiements échelonnés, des clauses, etc. Donc Lille a redressé la barre mais je doute que ce soit un puits sans fond, surtout qu'ils doivent avant tout confirmer cette seconde place miraculeuse dans un contexte de concurrence accrue pour la course à la CL.
  • Mönchengladbach s'active sur Mbeumo
    Le club allemand multiplie les initiatives pour boucler rapidement l'arrivée de l'attaquant troyen, courtisé par Bordeaux et Montpellier.
    Source:l’équipe
  • Et par nous... mais les offres francaises n'excederaient pas 3 à 4 M€. L'etranger esr plus genereux. Il semble partir chez le plus offrant. Profil prometteur... mais cette flambée des prix meme pour de la L2...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives