Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Dans l'autre sens, il y a quand même la signature de Kone... mais sinon c'est clair que ne rien voir venir est inquiétant alors qu'on s'attendait à un renforcement.
    L'an dernier a été un gros succès de la cellule recrutement et je pense qu'on peut faire confiance à l'oeil avisé du coach. Je garde encore la foi.
  • Ce n'est pas que pigeonner l'AS Monaco chaque année est une activité déplaisante en soit, mais là pour le coup je doute de l'intérêt d'une telle vente.

    On connaît la qualité de Jean-Eudes, bon joueur, mais on connaît aussi ses limites ( pour le moment c'est une bonne demi-saison de Ligue 1, sachant qu'il s'est littéralement effondré lors de la seconde partie) on ne sait absolument pas où va s'arrêter Youssouf.
    Il a fait une première saison ultra encourageante mais si il poursuit sur sa lancée il est tout à fait possible qu'il defonce tout cette saison et là ce ne sera pas 12 millions mais le double ou le triple.

    Ce serait stupide de conclure cette vente aujourdhui sachant qu'on est pas dans le besoin.

    En plus c'est un 6 qu'on recherche.
  • Non mais Youssouf est intransférable.... déconnez pas. Il y a déjà eu le Gonz, peut-être Pablo, là c'est notre peut-être plus grand espoir. Je ne suis pas du tout favorable à faire revenir "des anciens" . Le truc des ex, ça ne marche pas trop.

    Et pour 8 M€, ils ont craqué ? Si Aholou en valait 14 M€ à 24 ans après une saison en L1, un jeune international U20 de 20 ans qui montre un tel volume, c'est encore bien plus que 14 M€. Même s'il compte une petite dizaine de matches, il a un potentiel et peut prendre une valeur bien plus grande encore que 8 M€ dans les 2 années à venir.

    Comme @zvain, ce mercato commence à m'agacer. A part L. Koné qu'il fallait conserver, on ne voit aucun renfort, alors que l'on a déjà repris, que la compétition arrive plus tôt... et les départs : le Gonz officiel, Prcic qui repart, Pablo toujours en négo, Da Costa ciblé, Mothiba qui plaît, Fofana qui fait l'objet une offre. On parle de 4-5 joueurs à faire venir, hors vente, or on risque bien d'en vendre 3-4. Bref, ça fait 7-8 joueurs au final. Et on est à 0/8.

    La cellule a très bien bossé depuis 2 mercatos, donc je reste confiant sur le choix. C'est plus le timing qui m'inquiète, la lecture des départs importants (pour le vestiaire, pas que pour le sportif avec le Gonz) et l'absence de renfort à date. Même pas des noms sur lesquels on entend que le club avance. A part l'offre faite à Nîmes pour Rippart, alors que Nîmes ne vend pas. Disons que ça aussi j'ai du mal.
  • father-tom a écrit, le 24/06/2019 07:47 :
    On parle de 4-5 joueurs à faire venir, hors vente, or on risque bien d'en vendre 3-4. Bref, ça fait 7-8 joueurs au final. Et on est à 0/8.

    Ce n'est pas parce que nos joueurs sont suivis qu'il vous nécessairement tous partir. Le Racing n'a pas besoin de vendre et peut se permettre de refuser des offres, surtout pour des joueurs ayant encore une marge de progression (Fofana en premier lieu).
  • Je ne comprendrais pas non plus qu'on cède une de nos plus prometteuses pépites pour quelques millions alors qu'on a pas l'obligation de vendre pour équilibrer nos comptes. Surtout avec la saison qui s'annonce.

    Laissons le mercato s'agiter.

    Pour l'instant il est vrai que le mercato est déficitaire mais ce n'est que le début. Reste qu'il faut avoir une équipe compétitive pour le 25 juillet et le premier rdv très important de la saison. Le bonus serait que les nouveaux joueurs fasse la prépa avec le groupe, ca aide quand même. Cette semaine je pense que ca va bouger.
  • C'est surtout qu'on est dans une période du mercato où seul les transferts "arrangés" avant la fin de saison, les mouvements "libres" et les mouvements dans les top clubs se font.

    Pour l'instant, tout le monde espère vendre très cher et acheter au meilleur prix.
    Le Racing vise cette année des recrues qualitatives et ciblées, donc sûrement des dossiers avec des négociations et de la concurrence. Il faudra sans doute être patient.

    Pour rappel, au 24 juin l'an dernier, nos recrues signées c'était Ajorque, Sissokho, Thomasson (en fdc - le 14/06) et Mitrovic (finalisé en mars18 ), ensuite ou a rien eu jusqu'au départ d'Ahoulou, fin juillet, puis Sels, Koné, Carole et Mothiba entre le 27 juillet et la fin du mercato.

    En dehors des "paris" (Ajorque, Sissokho, Kamara ou Ahoulou), tous nos joueurs "bankables" sont arrivés grâce à des circonstances favorables :
    Martin et Carole ne jouaient plus, Koné sortait de deux relégations, Mitrovic avait été gravement blessé, le LOSC avait besoin d'argent dans l'urgence pour Mothiba, Sels serait rester à Anderlecht si ils en avaient eu les moyens (sans parler de l'influence de Mitrovic) et Lala était blacklisté par beaucoup de club en raison d'un "mauvais état d'esprit".
    Combien de ces joueurs auraient signés chez nous au top de leur forme ?

    Bref, pas de panique, c'est pas maintenant que notre marché se déroule. Il faudra attendre que les plus gros clubs aient ciblé les joueurs dont ils n'ont plus besoin et que les plus petits demandent des prix plus raisonnables.
  • Je ne suis pas inquiet, c'est justement rassurant que des noms ne filtrent pas, cela nous évitera de payer trop cher, il y aura de belles surprises, n'en doutons pas, le staff a déjà montré sa qualité en la matière...
  • On risque d'avoir Aholou/ prcic à la place de Fofana/Gonçalvez...pas certain que ce soit mieux...
  • knack90 a écrit, le 24/06/2019 09:12 :


    Pour rappel, au 24 juin l'an dernier, nos recrues signées c'était Ajorque, Sissokho, Thomasson (en fdc - le 14/06) et Mitrovic (finalisé en mars18 ), ensuite ou a rien eu jusqu'au départ d'Ahoulou, fin juillet, puis Sels, Koné, Carole et Mothiba entre le 27 juillet et la fin du mercato.


    Il y a des matchs de COUPE D'EUROPE OFFICIEL a jouer en Juillet si jamais hein, tu veux aller en Israël avec qui ? Mitrovic reprend pas en même temps que les autres, Sels aussi, Sissoko aussi, les automatismes si jamais on recrute des nouveaux joueurs tu prends en compte ?

    On perd des joueurs de très grands caractères avec le Gonz et Pablo mais aucun soucis, comme Laurey l'a dit y a 2ans on va manger les restes de la table des gros clubs et on va sourire en pensant qu'on était en CFA y a quelques années.
  • Keller, Désiré et Laurey démission ! b-(
  • Pourquoi ne pas aller en Israël avec eux, par exemple ?

    Equipe

    Rempl: NDour, Simakan, Liénard, Lebeau, Saadi, Botella
  • J'espère bien que Sels et Mitrovic seront sur la feuille de match!
  • Effectivement, comme ils reprennent le 2 juillet, ils pourront être alignés, au moins sur le banc.

    En fait, devraient manquer à l'appel, outre les éventuels blessés, Caci, Sissoko et Mothiba.
  • nonameh a écrit, le 24/06/2019 10:10 :

    Il y a des matchs de COUPE D'EUROPE OFFICIEL a jouer en Juillet si jamais hein, tu veux aller en Israël avec qui ? Mitrovic reprend pas en même temps que les autres, Sels aussi, Sissoko aussi, les automatismes si jamais on recrute des nouveaux joueurs tu prends en compte ?


    Acheter les joueurs que l'on a ciblé dès le début du mercato, sans négociation, ça a un prix que le Racing n'a pas les moyens de payer (le PSG et le Réal peut-être ?)
  • Je suis d'accord avec le fait de ne pas se précipiter. La coupe d'Europe, c'est sympa, mais c'est clairement pas un objectif de la saison. Je préfère qu'on ne se qualifie pas pour les groupes et qu'on réalise une bonne perf en ligue 1 que le contraire.
    Il faut faire un recrutement intelligent qui nous permettra d'être meilleur en championnat. Les négociations pour le type de joueur qu'on vise prennent plus de temps.
    Soyons patients !
  • Je sais pas comment vous faites pour être "agacé", ça fait des saisons que la cellule de recrutement fait un excellent travail, d'ou vient ce manque de confiance si ce n'est d'une certaine impatience (que je comprends parfaitement) ?
  • En tombant sur la fiche du premier match de la saison dernière à Bordeaux, j'ai été surpris de retrouver deux Girondins qui ont ensuite accompli la saison ailleurs : Baysse et Laborde.

    Bon je ne vais pas tirer une généralité de deux exemples, mais je lance l'hypothèse que le temps des annonces massives de transferts en juin pouvant figurer dans le guide Onze mondial de la mi-juillet est révolu.

    Avoir un effectif au complet à la reprise est de plus en plus rare. D'autant plus lorsque la reprise est très anticipée comme cette saison au Racing.

    Cette atonie des transferts ne concerne pas que le Racing, je n'ai pas l'impression que ça avance beaucoup ailleurs. Autant on pouvait évoquer la Coupe du monde en 2018, autant cette année les compétitions de juin ne peuvent expliquer cette paralysie.

    Tout simplement faut-il s'habituer à cette nouvelle temporalité, se dire que les "mercatos" interminables de juin à août laissent de nombreuses plages de temps morts et réapprendre la patience [-o
  • C'est pour cela que ceux que les anglais ont fait je le trouve très bien et toute l'Europe devrait s'en inspiré à la veille de la 1ere journée de championnat le Mercato est clos..
  • nitro a écrit, le 24/06/2019 14:57 :
    Je sais pas comment vous faites pour être "agacé", ça fait des saisons que la cellule de recrutement fait un excellent travail, d'ou vient ce manque de confiance si ce n'est d'une certaine impatience (que je comprends parfaitement) ?


    Ok la cellule recrutement a fait du bon travail ces dernières saisons, je n’ai rien à dire là-dessus. Mais, selon moi, c’est une grosse erreur de ne pas avoir proposé une prolongation à Gonçalves, la plus grosse erreur depuis un bon bout de temps justement. On laisse filer un gars fiable, bosseur, qui défend son équipe, qui va au front, qui fait vibrer les supporters et qui en plus sait se rendre utile sportivement (marquer un tel but au Parc, je sais pas si ça se reproduira avant longtemps pour le Racing).

    Alors si la cellule recrutement arrive à retrouver un tel profil encore meilleur sportivement, bravo. Mais j’ai de gros doutes et j’ai peur qu’on ne retrouve pas ce type de caractère qui ne court pas les rues.
  • Je suis tout à fait de cet avis ZWAIN, après je ne sais pas oû ça a bugué avec Anthony, mais j'ose espèrer que le racing lui a proposer un truc... genre une année suplémentaire, ce qui aurait donc fait 2 années de contrat et de taf assurés.....
    Alors évidemment Caen qui lui propose 3 années de boulot.... et peut-être un meilleur salaire..???
    Quand même, un mec comme ça... aurait mérité qu'on essye de s'alligner pour le conserver, parce-que c'est le genre de gars qui même s'il vieillit, fera le taf pour être au niveau physique et essayera toujours de rendre la confiance qu'on lui a accordé... le mec qui lâchera pas, même si son adversaire a 10 ans de moins.
    Et puis y a qu'a voir ses prestations et ses stats de la saison pour comprendre qu'on perd beaucoup.... et pour pas un rond....
    Je trouve que c'est pas un bon calcul..... pour une fois.
  • Et vous vous êtes demandé si lui il voulait rester, même à salaire égal ? À part en fin de saison, il a quand même pas énormément joué. Le racing souhaitant se renforcer qualitativement (et j'imagine donner plus de responsabilités à des joueurs comme fofana), il doit savoir que sa situation ne va pas s'arranger.
    Jai souvenir dune interview de sa part au moment de la CDL je crois où il disait en gros "quand tu ne joues pas mais que l'équipe tourne bien, tu fermes ta bouche" preuve aussi que la situation n'était pas facile à vivre pour lui.
  • sans oublier des considérations familiales et personnelles, évidemment respectables...
  • D'après les dire de Keller, Goncalvès est venu le voir pour demander à partir, car il voulait retrouver du temps de jeu, ce que le Racing ne pouvait lui offrir.
  • Juste un point, ce n'est pas la folie dans les autres clubs non plus en ce début de mercato, mais 2/3 des clubs de L1 ont au moins enregistré une arrivée... Brest, Rennes, Nantes, Amiens, Toulouse et Bordeaux (assez actifs), Montpellier, Nîmes, Lyon, Saint-Etienne, Metz, Reims.

    C'est pas énorme, certains n'ont qu'une arrivée, Paris, Monaco et Marseille n'ont pas encore trop bougé. Tout comme Angers, Dijon, Nice et nous.

    J'ai l'impression aussi que les moyens colossaux des clubs anglais font temporiser les clubs vendeurs, qui reçoivent peut-être des offres, mais attendent plutôt des propositions plus élevées.

    En attendant, ce topic est un topic BFM TV où nous arrivons quand même à commenter avec un certain brio une absence totale de nouveauté.

    Si ce n'est le départ du Gonz qui fait mal. Et celui de Pablo, moins regrettable sportivement mais qui a fait le boulot (plus ou moins bien selon les matches) pendant ces 2 saisons mémorables.
  • Nous avons aussi une arrivée, à savoir Koné, vu qu'on l'a acheté après l'échéance de l'option d'achat ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives