Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.937 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Et Salmier
    Et puis le défenseur portugais.
    #nunomendes2.0
  • J'ai halluciné hier, ou on était un moment interessé par un latéral du barça?
  • C'était une mauvaise traduction d'un article du Mundo Deportivo qui disait que Sergi Palencia intéressait des clubs en L1, mais le Racing n'était pas cité.
  • Y a une rumeur Gonalons
  • Palencia qui n'a pas été transcendant à Bordeaux.
  • Gonalons je veux bien il s'est un peu perdu à l'étranger et il a 30 piges et n' a joué que 30 matches en 2 ans.

    Mais on le paye comment ? C'est 200 000 euros par mois.
    Et il doit y avoir un paquet de courtisans en L1 et ailleurs.

    À part ça, ça me va.
  • mathieuhuston a écrit, le 25/06/2019 17:13 :
    Y a une rumeur Gonalons


    Source ?
  • 290K€ bruts par mois même.
    A un moment donné, il faudrait arrêter de croire toutes les pseudos rumeurs des réseaux sociaux I-)
  • La DNCG est de plus en plus sévère dans ses contrôles
    Par conséquent je trouve qu'il faut éviter de faire des folies au niveau recrutement et de rester sur nos bases au niveau des salaires.
    Marseille et MCourt ont décidés de donner de plus en plus la chance à des jeunes du centre de formation pour la nouvelle saison, faisons de même.
    Des Simakan, Caci,Aaneba, Zohi ou d'autres sont ou serons des valeurs sûres dans peu de temps.
    Recrutons utile et sans se presser et faisons confiance à Marco et son staff qui savent très bien gérer ce club
  • Marseille n'a rien décidé du tout, ils y sont contraints...

    Quant à nos jeunes,pour un maintien en L1 ça serait déjà juste.
  • Nos joueurs sont quand même pas mal ciblés sur le marché, après mothiba maintenant c'est fofana et sels

    https://twitter.com/YohZe/status/1143546712851734528?s=20
  • L'objectif du club est clairement d'allier joueurs expérimentés (Martin, Mitrovic etc.) , joueurs à potentiel (Ajorque, Da costa, etc.) et jeunes "talents" (Fofana, Caci etc.).

    Donc forcément, avec seulement nos jeunes, le maintien devient compliqué.

    Après honnêtement, j'ai entièrement confiance en la cellule de recrutement. De plus Laurey prend réellement part aux choix des joueurs ce qui est top !

    Par contre du coup je pense qu'on s'orienterait plus vers 6-7 recrues au lieu des 4-5 annoncées (notamment à cause du départ de Gonz, Martinez) !?
  • Je trouverai dérisoire d'être alarmiste en effet, l'an passé la cellule recrutement à prouvé son efficacité... Je voudrais juste témoigner d'une tristesse aux deux départs qui viennent d'être acté... Pour moi le gonz et Martinez incarnent la hargne et la résistance qui m'ont tant plu cette saison écoulée. J'espère fortement qu'ils ne nous manqueront pas trop de cet aspect la... Sinon c'est vrai qu'un ptit nom du côté arrivées ça ferait plais !!!
  • Alarmiste peut être pas, mais on est à un tournant non négligeable.
    Pas mal de joueurs semblent avoir avec cette coupe de la ligue atteint leur plénitude ici et envisagent un départ, quand d'autres sont simplement très courtisés peuvent viser plus haut.
    Si ceux qui restent ne sont pas clairement convaincus cela peut poser problème. Et ceux qui partent vont devoir être remplacé alors que le mercato s'annonce compliqué.

    Je fais confiance au staff. Mais le risque d'une saison compliquée est bien réel.
  • le niveau de la L1 est plus faible que ya 10-15 ans selon moi; on se serait jamais maintenu avec l effectif d'il y a 2 ans.

    ce qui est compliqué pour nous l'ai pour 7-8 equipes
  • L'an passé josip brekalo c'était encore du 5 à 6 ME, là je pense que c'est déjà bien au-delà de 10. Il faut regarder dans les générations en-dessous pour faire les bons choix. J'ai pas regardé mais Ivanusec qui peut aussi jouer en relayeur, ça doit cherche dans les 3, 4 ME.
    En tous les cas dans les milieux offensifs c'est ce type de profil qui nous manque, capable de marquer mais aussi de conserver le ballon et d'alimenter ajorque et lebo/da costa.
    A cet égard le départ de l'un des deux serait bienvenu.
  • Chaktevadze !
  • Salmier vers Troyes... selon le 10sport
  • Juste pour ceux qui s'inquiètent d'un éventuel retard pris par le Racing dans le mercato, voici le point par rapport aux autres clubs (chiffres officiels LFP):

    Club#Arrivées#Départs
    Amiens11
    Angers00
    Bordeaux22
    Brest110
    Dijon03
    Lille01
    Lyon22
    Marseille02
    Metz24
    Monaco03
    Montpellier25
    Nantes26
    Nice12
    Nîmes23
    Paris05
    Reims38
    Rennes24
    Saint-Etienne32
    Strasbourg12
    Toulouse35
  • Il n'y a pas 3 recrues à Bordeaux (Mexer, Kwateng et le jeune italien de Milan)?
  • Il est évident qu'ici aussi la potentielle augmentation des droits TV -rappelons qu'il s'agit d'un diffuseur deus ex machina espagnol soutenu par des fonds chinois et que rien ne prouve qu'il sera viable- affole le marché. Les clubs en place tiennent à se renforcer pour bénéficier de l'augmentation, les vendeurs espèrent aussi ramasser leur part du gâteau en vendant des à présent une future plus-value tout aussi hypothétique.

    dans ce monde de fou, que le Racing de Marco soit en retrait de l'hystérie ambiante me semble à fois logique et sain.
  • Paris gère des dossiers a plusieurs dizaines (centaines?) de millions, Monaco c'est pareil , Angers a recruter déjà et l'OM ne manque pas de pistes. Ces clubs la ne jouent pas leur premier match dans 2semaines contrairement a nous et on a déjà 2 départs majeurs mais apparemment ça va vu qu'on est un club sain
  • Notre premier match est dans 2 semaines ? Ta un problème de comptage toi
  • nonameh a écrit, le 27/06/2019 10:13 :
    Paris gère des dossiers a plusieurs dizaines (centaines?) de millions, Monaco c'est pareil , Angers a recruter déjà et l'OM ne manque pas de pistes. Ces clubs la ne jouent pas leur premier match dans 2semaines contrairement a nous et on a déjà 2 départs majeurs mais apparemment ça va vu qu'on est un club sain

    Ah on a pas de piste nous ? Punaise vraiment des branleurs cette cellule de recrutement.
    Soyons sérieux, encore une fois toutes les pistes et les tractations ne sortent pas dans la presse, on a aucune idée de où en sont les discussions et avec qui.
  • Comparer notre mercato à celui du PSG ou de Monaco relève du syndrome de la Tourette.

    Oui nous sommes à un tournant mais évitons de nous tromper de virage. La priorité de la cellule de recrutement et du staff est de construire un effectif solide pour la Ligue 1, et non de prendre tous les risques pour quelques soirées fiévreuses d’Europa League.

    Le Racing bénéficiera en cas de maintien longue durée de deux facteurs de développement. Le premier concerne l'augmentation des droits tv pour l'ensemble de la ligue 1 (+60%), et le second la progression de notre indice de notoriété calculé sur la base des performances des cinq dernières années.
    L'augmentation globale permettra à nos clubs de creuser l'écart financier avec les championnats "mineurs" (Portugal, Pays-bas, Belgique, Brésil, Argentine...), ce qui devrait faciliter le recrutement de joueurs évoluant dans ces pays. Quant à la progression de notre indice, elle permettra de prendre de l'avance sur les plus petits (Nîmes, Dijon...) et les futurs promus. Pour rappel, le calcul de notre indice actuel inclus nos deux dernières années en National et notre année en ligue 2.
    Autrement dit, en cas de maintien, le montant de nos droits tv devrait atteindre 30 millions dans deux ans, contre un peu moins de 18 millions aujourd'hui.
    Une fois ce seuil atteint, la livraison du "nouveau stade" offrira au club un nouvel axe de développement économique.

    Voilà le plan pour les 5-6 prochaines années et sa bonne exécution passe uniquement par le maintien sur cette période. Ce n’est pas les trois millions de prime de qualification en phase de groupe qui vont garantir l’avenir du club. Précipiter le recrutement pour le 25 juillet serait donc une erreur si l’on considère que l’on peut recruter de meilleurs joueurs d’ici mi-août.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives