Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pablo Martinez

Chargement...

Flux RSS 374 messages · 103.625 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Je pense qu Il y a plusieurs raisons :
    - le recrutement d un DC de plus gros calibre dans les tuyaux
    - l opportunité de faire jouer régulièrement Caci er Simakan qui sont L avenir du club et des futures potentielles pépites financieres
  • Au final il voulait pas vraiment rester donc tant mieux un peu comme bahoken merci pour les services rendus et bonne continuation :).
  • Au moins dit au revoir, pas comme le Gonz
    https://pbs.twimg.com/media/D97JWThXsAA6o-a?format=jpg&name=medium
  • Je pense qu'il aurait été un joueur de rotation si on restait à 5 derrière, et carrément sans trop de perspectives dans une défense à 4 où il avait de sérieuses lacunes.

    Il y a la concurrence des jeunes, même si Caci-Simakan sont droitiers et que L. Koné est logiquement celui qui tient le poste d'axial droit, avec Mitrovic en axial gauche.

    S'il a fait un gros début de saison 2019-2020, il suffisait de voir nos commentaires, on lui doit aussi de belles absences et une fin de cycle moins tranchante... Les absences, surtout dans le domaine aérien.

    Au final, c'était sage de ne pas céder sur des émoluments en décalage avec le statut qu'il aurait eu, et de garder cette manne pour une future recrue un jour peut-être.

    Bon vent à lui en tous cas et de la réussite dans sa nouvelle aventure ! (sauf contre nous)
  • En même temps quand tu voit que les autres DC ont des salaires deux fois plus haut, faut pas dé Koné et c'est pas comme s'ils si étaient Mis trop vitche.
    Laisser trainer ce Cas ci, était une erreur.
  • Oui, enfin ils n'ont pas volé leurs salaires... L. Koné était pilier défensif dans un club anglais d'élite avant leur dégringolade. Mitrovic a joué en C1 dans un club belge majeur quand on l'a pris et il est venu pour être le patron de la défense. Tous deux internationaux.

    Pablo Martinez est venu chez nous : il était remplaçant à Angers, il est venu pour jouer la rotation au Racing, il aurait encore joué la rotation certainement cette année, donc on peut raison garder et ne pas lâcher 80 k€/mois à tous les défenseurs non plus. Il y a des parcours, évolutions de carrière, rôles et statuts différents.

    Maintenant, Nîmes a donné plus que nous en salaire. Salaire correspondant à son rôle là-bas. Un rôle peut-être plus de titulaire. Chez nous, les gros salaires de titulaire, ce sont ceux de Koné, Mitrovic et d'une recrue à priori recherchée en défense.

    Bien entendu, avec les jeunes moins rémunérés à l'heure actuelle mais en embuscade pour évoluer et gagner leur place afin de prétendre à ces salaires à terme.
  • jeremy6867 a écrit, le 26/06/2019 05:47 :
    En même temps quand tu voit que les autres DC ont des salaires deux fois plus haut, faut pas dé Koné et c'est pas comme s'ils si étaient Mis trop vitche.
    Laisser trainer ce Cas ci, était une erreur.


    Siefr ? :-/
  • toujoursracing a écrit, le 25/06/2019 19:21 :
    Au final il voulait pas vraiment rester donc tant mieux un peu comme bahoken merci pour les services rendus et bonne continuation :).


    Je dirai plutôt que c’est Strasbourg qui ne voulait pas vraiment les garder.
    A tort pour Bahoken, buteur à 11 reprises et qui va sans doute rapporter pas mal d’argent à Angers lors de ce mercato.
    Wait and see pour Pablo, titulaire tout de même à 32 reprises en 34 journées, son absence sur les 4 derniers matchs relevant déjà de la blessure diplomatique...
  • C'est toujours difficile de négocier avec les joueurs dans leurs clubs respectifs. ...
    On le voit avec Bahoken et Martinez dans la case départ au détriment du Racing mais aussi avec Thomasson dans la case arrivée au détriment de Nantes. .
  • Est-il possible de cesser l'intox Bahoken ? S'il était resté, il n'aurait jamais mis 11 buts, et nos attaquants actuels sont bien meilleurs que lui. Angers a su le mettre en valeur, tant mieux pour eux, même si j'ai toujours du mal avec ces joueurs qu'on expose et qu'on revend au bout d'un an, le projet d'un club de foot est-il uniquement financier ?

    Quant à Martinez, sa saison a été très bonne mais suspecte quand on examine l'ensemble de sa carrière. J'aurais bien aimé le voir rester, mais il y avait de grandes chances pour qu'il retombe dans les travers déjà constatés lors de sa première saison ici.
  • Martinez serrait les dents depuis un moment, son absence n'a rien de diplomatique. Il n'allait pas non plus risque de flinguer la suite de sa carrière pour des matchs sans enjeu, après avoir beaucoup tiré sur la corde.
  • matteo a écrit, le 26/06/2019 09:40 :
    Est-il possible de cesser l'intox Bahoken ? S'il était resté, il n'aurait jamais mis 11 buts, et nos attaquants actuels sont bien meilleurs que lui. Angers a su le mettre en valeur, tant mieux pour eux, même si j'ai toujours du mal avec ces joueurs qu'on expose et qu'on revend au bout d'un an, le projet d'un club de foot est-il uniquement financier ?



    Il aurait peut etre eu moins de temps de jeu, possible. Je vois pas par contre ce qui aurait pu l'empecher de mettre ces 11 buts chez nous. Il a une progression régulière sur 4 saisons, a monté son niveau à chaque fois. Et il met un quart des buts de son équipe, c'est impressionnant.
    Quand à avoir de meilleurs attaquants, qui? Je veux bien admettre que Mothiba, voire Ajorque, ait plus de potentiel, mais sur l'ensemble de la saison dernière, aucun n'est au dessus de Bahoken, ni Ajorque, ni Da Costa, ni Zohi...

    Et pour en revenir à Martinez, je suis d'accord sur la saison "suspecte"
    Si Nimes joue en 4-4-2 la saison prochaine, ils vont ramer...
  • Bahoken comme Martinez prétendent à des responsabilités que le Racing au contraire d'autres clubs, n'est pas prêt à leur garantir ni même offrir. Il ne sert à rien de se lamenter sur des joueurs qui veulent aller voir ailleurs, c'est le monde du football. Pablo étant en fin de contrat il a simplement choisi ce qu'il pensait être le meilleur pour lui.

    Certes il est toujours ennuyeux de devoir remplacer un joueur qui a fait une saison pleine mais si il n'avait pas été bon il n'aurait pas été courtisé par ailleurs.

    Je suis d'ailleurs 100% d'accord avec @matteo sur l'intox bahoken
  • Après je peux comprendre la direction du Racing qui n'est certainement pas prête à acceder à des prétentions salariales peut être trop forte pour des joueurs a priori de rotation !
  • anaconda a écrit, le 26/06/2019 07:41 :
    jeremy6867 a écrit, le 26/06/2019 05:47 :
    En même temps quand tu voit que les autres DC ont des salaires deux fois plus haut, faut pas dé Koné et c'est pas comme s'ils si étaient Mis trop vitche.
    Laisser trainer ce Cas ci, était une erreur.


    Siefr ? :-/


    Mitro 80K
    Lala 55k
    koné 40k (avant signature)
    carole 40k
    Martinez 35k
    Caci 1 yop et 2 Pitch

    L'écart est pas si significatif en moyenne mais je pense que la renégo de Koné à joué.
  • matteo a écrit, le 26/06/2019 09:40 :
    Est-il possible de cesser l'intox Bahoken ? S'il était resté, il n'aurait jamais mis 11 buts


    C'est quoi au juste "l'intox Bahoken" ?
    C'est du même ordre que la "saison suspecte" de Pablo ?
    Et tu as raison, chez nous, il en aurait peut-être mis 15... :)
    Après tout, il était déjà à 7 la saison passée en jouant très peu.
  • Ce qui est gênant avec les départs de Martinez et Goncalves, c'est qu'ils étaient les deux joueurs "de caractère" du groupe.

    J'ai le souvenir de quelques matchs apathiques où Martinez était l'un des rares à sonner la charge depuis l'arrière-garde (tacles et montées rageuses), idem pour Goncalves qui de par son engagement avait la capacité de secouer le cocotier.

    J'aime beaucoup les Sels, Koné, Mitrovic, Martin, Thomasson, Mothiba qui seront les cadres du groupe l'an prochain, mais pour moi, aucun n'a montré les mêmes capacités à "se révolter" quand un match est trop mou ou mal engagé.

    Il serait bon que le Racing recrute 1 ou 2 joueurs qui ont ce profil d'ultra-combatif et prêts à se sacrifier pour le collectif (en la matière, Martinez et Goncalves étaient pour moi deux des meilleurs spécimens de L1/L2).
  • Chacun son caractère après.

    De là à citer Martin, Sels et Mitrovic parmi ceux qui ne se révoltent pas en plein match... Au bout d'un moment il faut arrêter de dire qu'il n'y a que Gonçalves et Martinez qui n'étaient pas là pour brosser des phacochères ou épiler des kiwis (oui je lis ça partout depuis dimanche).

    Je pense que l'on n'a pas dû voir les mêmes matchs, Martin est pour moi le joueur qui aurait dû être capitaine la saison dernière (grosse communication sur le terrain, métronome et d'énormes distances parcourues sur le terrain). Je sais de source sûre qu'il a mal vécu le capitanat de Mitrovic dès son arrivée en début de saison. Avant de remettre le bien du collectif en priorité.

    Dernièrement, Le Gonz est une perte en termes d'agressivité par contre une perte au niveau qualité de jeu permettez-moi d'en douter, ses centres trouvaient (très) rarement preneur.
  • Martinez on va plus le regretter pour sa grinta, son engagement, sa comm. et sa bonne humeur que pour son niveau !
    C'est un bon joueur de L1, mais on va sans doute le remplacer par au moins aussi bon voir mieux ;)
  • chris3fr a écrit, le 26/06/2019 13:22 :
    matteo a écrit, le 26/06/2019 09:40 :
    Est-il possible de cesser l'intox Bahoken ? S'il était resté, il n'aurait jamais mis 11 buts


    C'est quoi au juste "l'intox Bahoken" ?
    C'est du même ordre que la "saison suspecte" de Pablo ?
    Et tu as raison, chez nous, il en aurait peut-être mis 15... :)
    Après tout, il était déjà à 7 la saison passée en jouant très peu.

    L'intox c'est de prétendre qu'il aurait tout cassé chez nous si seulement on avait eu la bonne grâce de le conserver.
    On l'a eu sous les yeux pendant 4 saisons le Bahoken, je préfère largement nos attaquants actuels. Et comme tu le dis toi-même, il jouait très peu malgré ses 7 (oui, sept !) buts... Etrange, non, pour un buteur si brillant ?

    J'avoue que je n'ai jamais suivi la carrière de Martinez avant qu'il ne signe chez nous (toi peut-être), mais on peut affirmer sans craindre de se tromper qu'il vient a priori de réaliser la meilleure saison de sa carrière (on peut ?). Alors oui, on peut considérer cette saison comme non représentative et ne pas céder à ses exigences salariales. Surtout que, là encore, on l'a eu sous les yeux la saison d'avant.
  • Des guerriers on en a d'autre, un Jonas lâche rien sur le terrain de la 1ere a la dernière minute, mitrovic n'est pas un enfant de cœur non plus sur un terrain et selz arrangue souvent ses équipiers sur le terrain, da Costa ne se défile pas dans les duels et puis il reste Lienard ou Grimm qui quand il s'agit d'aller au charbon y vont... A vous écouter on a une équipe de danseuse pasquon à perdu ses deux joueurs...
  • Par le passé lors des guerres on enrôlait les hommes à tour de bras et jusqu'au début du XXe siècle la population était plutôt rurale. Les paysans se transformaient alors en guerriers. Tiens en 1870, Belfort qui faisait partie de l'Alsace a tenu le siège, c'est pour cette raison qu'elle est un département. On trouve également des paysans dans le 90. Certain a même émigré à Strasbourg.
    Serait-il était possible de considérer le paysan de Belfort comme un guerrier? Pour moi, oui.
  • Et comme un guerrier alsacien du coup ? :D
  • J'ai peut-être quelques neurones grillés par la canicule mais je crois pas avoir vu passer l'info du départ de Martinez sur le site officiel...
    Je sais qu'il était en fin de contrat mais ne pas en parler du tout dans les news c'est un peu bizarre, non ?
  • D'un autre côté il est plus sous contrat avec le racing donc ce n'est pas officiellement un départ
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives