Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.494 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • hammerfitz a écrit, le 19/06/2019 13:45 :
    Tiens c'est rigolo je vois qu'on parle de l'Opéra. Justement parlons en. Depuis les mairies dites de gauche, il n'y a quasiment aucun investissement alors que ça fait des dizaines d'années qu'on dit que l'Opéra est vétuste et ne permet pas de recevoir certaines productions. Or déjà à l'époque de Trautman on parlait de l'opéra comme d'un truc de bourge.
    J'y ai un abonnement ( après ma famille y travaillait ça explique aussi... )

    Ce que je trouve débile dans cette histoire c'est que forcément on trouve plein de justifications à tout et l'autre est toujours " le con".

    Certains veulent pas investir dans un stade parce que c'est un truc de beauf
    Certains dans un opéra parce que c'est un truc de riches
    D'autres dans des routes parce que c'est un truc de cons d'automobilistes
    D'autres dans des pistes cyclables parce que c'est un truc de bobo gaucho

    On n'a pas trop le choix on vit tous ensemble et il faut pour un peu tout le monde.

    Les investissements comme le stade ou l'opéra touchent pas le même public, idem dans le rayonnement. mais question pub pour la ville ça coûte beaucoup moins cher que des spots télévisés pour une ville et accessoirement ça fait plaisir à ses habitants.


    Bravo, pas mieux !
  • Citation:
    Moi qui suit en ouest je me demande comment le club va gérer cela. Si le placement reste libre il faudra communiquer sur ce point, si le placement sera nominatif cela va être problématique (avec mes amis par exemple on a 3 places dispatchés sur toute la tribune!).

    J'imagine déjà l'ancien abonné ouest (avant que le kop ne se déplace ) venir râler au milieu des UB car il y a quelqu'un à sa place puis leur demander de s’asseoir car il ne voit pas le match!


    En Ouest, même si le placement est libre, tu as quand même une place attribué.
    La situation dont tu parles s'est produite au début du passage du KOP dans la ouest et cela s'est vite réglé.
  • Même en populaire le placement sera officieusement libre même si les strapontins devront être ouvert ...
  • hammerfitz a écrit, le 19/06/2019 13:45 :
    Tiens c'est rigolo je vois qu'on parle de l'Opéra. Justement parlons en. Depuis les mairies dites de gauche, il n'y a quasiment aucun investissement alors que ça fait des dizaines d'années qu'on dit que l'Opéra est vétuste et ne permet pas de recevoir certaines productions. Or déjà à l'époque de Trautman on parlait de l'opéra comme d'un truc de bourge.
    J'y ai un abonnement ( après ma famille y travaillait ça explique aussi... )

    Ce que je trouve débile dans cette histoire c'est que forcément on trouve plein de justifications à tout et l'autre est toujours " le con".

    Certains veulent pas investir dans un stade parce que c'est un truc de beauf
    Certains dans un opéra parce que c'est un truc de riches
    D'autres dans des routes parce que c'est un truc de cons d'automobilistes
    D'autres dans des pistes cyclables parce que c'est un truc de bobo gaucho

    On n'a pas trop le choix on vit tous ensemble et il faut pour un peu tout le monde.


    Les investissements comme le stade ou l'opéra touchent pas le même public, idem dans le rayonnement. mais question pub pour la ville ça coûte beaucoup moins cher que des spots télévisés pour une ville et accessoirement ça fait plaisir à ses habitants.


    100% d'accord avec ce que tu dis. L'investissement est peut-être plus lourd pour un stade mais le club résident paie un loyer, il y a des revenus annexes et à un moment donné, c'est nécessaire.

    On ne peut pas laisser le truc tomber en ruine structurellement, avec un club "empêché" de se développer et des places insuffisantes ne répondant pas aux demandes.
  • Nouvelle contribution au débat lancé par Bur, Jund et Babaei, avec un certain Monsieur Keller (:o)) de Schiltigheim dans le courrier des lecteurs DNA Strasbourg d'hier, qui refuse que le train de vie du sport pro soit assuré par "les impôts que c'est nous qu'on paye".

    Il ajoute, sûr d'avoir déniché la pierre philosophale, qu'il suffit d'équiper les stades en caméras de manière à diffuser les rencontres à la télé. Ainsi, les gens seront bien au chaud chez eux, il n'y aura plus de problèmes d'embouteillages et de stationnement !

    Comment peut-on publier des contributions aussi abruties que celle-ci ? X-(
  • D'accord avec toi kiti, on a l'impression que les évènements sociaux à l'origine "rassembleurs" tendent à devenir uniquement des évènement gênants... dommage.

    Sinon pour la rénovation du stade je reste étonné du chiffrage pour les travaux (100M€ annoncés) et attend de voir plus précisément en quoi consistent la reprise de la tribune sud et le déploiement de la "fan zone". Car sauf erreur de ma part, hors-mis cela rien de significatif ne devrait être réalisé.
  • Quand même l'encaissement de la pelouse, le remplissage des fosses, l'extension de toutes les tribunes sur les anciennes fosses, l'habillage du stade... Ce n'est pas juste la fan zone et la tribune sud !
  • Sachant que dans les 100 M€ il y a les honoraires maitrise d'ouvrage et maitrise d'oeuvre.
    Tout a déjà été détaillé et pour moi qui bosse dans la construction, les montants me paraissent cohérents.
  • En sachant de plus que les maîtres d'oeuvre ont tendance à sous-estimer le coût des travaux pour rentrer dans l'enveloppe du maître d'ouvrage. Le coût définitif sera plus important, comme pour tous les chantiers équivalents.

    Je crois qu'on sous-estime également l'aspect phasage, les travaux doivent avoir lieu dans un stade qui va continuer à tourner et à recevoir du public tous les quinze jours, c'est très contraignant aussi bien au niveau du planning que de la sécurité.
    Cela ce se fait, mais ça renchérit naturellement le coût des travaux.
  • Passage par le stade pour récupérer mon abonnement, j’ai pu remarquer que les sièges de la tribune Est Haute sont entrain d’être changés.
  • Moi j'ai l'abonnement en Rang B suis déjà considéré en Haute
    Cela fait presque toute la Tribune alors
  • juju67260 a écrit, le 02/07/2019 16:24 :
    Passage par le stade pour récupérer mon abonnement, j’ai pu remarquer que les sièges de la tribune Est Haute sont entrain d’être changés.

    Est-ce que c'est parce que deux de la Ouest haute ont été remis ?
    Question en passant, est-ce que ça veut dire qu'il est à nouveau possible de rentrer dans le stade hors match ? La dernière fois que j'y étais passé hors match, tout était fermé.
  • blou a écrit, le 02/07/2019 16:35 :
    juju67260 a écrit, le 02/07/2019 16:24 :
    Passage par le stade pour récupérer mon abonnement, j’ai pu remarquer que les sièges de la tribune Est Haute sont entrain d’être changés.

    Est-ce que c'est parce que deux de la Ouest haute ont été remis ?
    Question en passant, est-ce que ça veut dire qu'il est à nouveau possible de rentrer dans le stade hors match ? La dernière fois que j'y étais passé hors match, tout était fermé.


    Le stade est en ce moment ouvert pour que les gens puissent aller faire ou retirer leur abonnement. Le chemin qui mène au salon où sont les guichets, est délimité par des barrières. Aucune possibilité d’aller ailleurs dans le stade, juste une vue sur la pelouse et une partie des tribunes sous le QVNO.
  • juju67260 a écrit, le 02/07/2019 16:24 :
    Le stade est en ce moment ouvert pour que les gens puissent aller faire ou retirer leur abonnement. Le chemin qui mène au salon où sont les guichets, est délimité par des barrières. Aucune possibilité d’aller ailleurs dans le stade, juste une vue sur la pelouse et une partie des tribunes sous le QVNO.

    OK merci je comprends mieux !
  • La réunion de clôture de la phase de concertation préalable du projet stade a lieu ce soir à 18h30. L'occasion pour tout le monde de voir les propositions faites lors des ateliers et de poser des questions sur le projet.
  • Ouvert au public ?
    Ou sa se passe?
  • Tout est marqué dans le lien de @athor!
  • Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour les places en populaires pour les matchs européens ? Si tout le stade doit être assis ça va poser problème non ?
  • Il y a des sièges installé dans les populaires, il suffit simplement de débloquer le système pour passer de la configuration de ou à assise (mais les places sont limité et nominatives dans ce cas !
  • On n'y verra rien avec les barrières et les panneaux publicitaires. Je ne pense pas qu'elles seront mises en vente.
  • L'UEFA oblige que les places soient assises et numérotées, donc, le Racing a dû installer ces sièges.
    Maintenant, rien n'interdit aux spectateurs de cette zone d'être debout, comme à leur habitude, ils seront juste moins nombreux.
  • Oui tu as raison pour les populaires ou il y a moins de sièges que de spectateur en revanche le kop lui sera toujours aussi remplis et sans doute debout malgré la présence de sièges puisque la ligue demande qu'il y est une place debout la où il y avait une place assise avant de passé en tribune test (sauf les côtes à proximité des quarts ou se retrouveront les spectateurs passif et non les supporter actifs)
  • tikko67 a écrit, le 10/07/2019 15:43 :
    Il y a des sièges installé dans les populaires, il suffit simplement de débloquer le système pour passer de la configuration de ou à assise (mais les places sont limité et nominatives dans ce cas !

    Ok merci, et en termes de chiffres on passe de combien à combien ? Tous les abonnés populaires auront une place le la coupe d'Europe ?
  • Sauf erreur de ma part, ça fait longtemps que le club vend un nombre de places en populaire correspondant au nombre de places assises potentielles.
    Cela expliquant pourquoi les populaires ne sont plus remplies (surchargées) comme il y a 10 ou 15 ans.
    Cela ne devrait donc rien changer entre la L1 et la coupe d'Europe. Ils rajouteront peut être un numéro de place théorique que personne ne respectera dans la pratique.
  • @knack90 il faudrait vérifier perso moi j'ai toujours l'impression le les populaire c'est surchargé, je ne vois pas comment on pourrait asseoir tout ce monde ça fait un peut boîte à sardine pour le moment !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives