Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mariano

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 11.756 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chavo

  • Selon un journal turc (dont j'ignore la fiabilité), on serait aussi sur le latéral droit de Galatasaray Mariano (l'ancien de Bordeaux notamment).
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Aksam :
    Le Racing s'intéresserait au latéral droit brésilien de Galatasaray (Turquie) Mariano (33 ans).
  • 33 ans...
  • Ça serait une très belle recrue, il a réussit à peu près partout où il est passé, malgré ses 33 ans il est toujours bien physiquement, je dis oui largement.

    21 matchs de LDC + 9 d'Europa, beau CV
  • N'était-il pas plutôt le remplaçant derrière Linnes au poste d'arrière droit à Galatasaray cette année ? À choisir j'aurais pris le titulaire !
  • On aime bien les latéraux qui viennent de Galatasaray!
    Saison pleine pour lui, c'est un sacré joueur.

    C'est sur que ce n'est pas l'avenir mais on est tranquille pendant 2 ans.
    J'imagine que son transfert doit pas coûter trop cher non plus.

    Les pistes pour remplacer Lala qui paraissent sont emballantes !
  • vincenzo a écrit, le 29/06/2019 16:19 :
    N'était-il pas plutôt le remplaçant derrière Linnes au poste d'arrière droit à Galatasaray cette année ? À choisir j'aurais pris le titulaire !
  • Je suis allé vérifier quand même... Mariano était-il blessé pour les 5 premiers de poule de LDC? Car c'était bien Linnes le titulaire... Le dernier match à domicile contre Porto, c'était bien Mariano en revanche qui tenait le poste.
    En 1/16 d'Europa Ligue contre Benfica, Linnes a débuté et s'est fait remplacer par Mariano. Mariano a joué le retour.
  • Un CV à la Manu Dos Santos, expérimenté comme Pichot et d'un gabarit voisin de Marester... à part ça c'est une piste intéressante :)
  • Connais pas, je pensais à Luis en voyant le topic. :D
  • Moi ce que je vois c'est que dès qu'un nom de latéral droit sort, y a Racing automatiquement à côté
  • Le Mariano de Bordeaux parti à Séville, c’était très, très fort. Au point d’être retenu en équipe du Brésil . Il était très actif, le débordement facile. Je ne sais pas ce que vaut le Mariano contemporain. Fraîchement passé les 33 ans, un peu de banc ou une blessure à priori, je ne sais pas. La relance de certains - Mitro, Sels et Carole a été une grande réussite. Pour d’autres - Corgnet, pourtant énorme dans sa période dijonnaise - ça n’a pas trop marché .. c’est un pari. Et nos deux types de recrutement sont (i) le jeune à forte plus value potentielle et (ii) le pari du joueur à la relance. Reste à vendre Lala 15M. En fait
  • La piste est crédible, il répond à deux criteres essentiels pour Laurey, joueur d'expérience et surtout francophone.

    Ça sera beau de voir débarquer un international brésilien. Après faut voir son salaire.

    Mais ça serait bon de doubler son poste avec un jeune prospect prêt à le remplacer.

    Ou Corchia et Mariano, l'ancien sochalien peut jouer à tous les postes de son couloir.
  • Ca me semble être une très bonne piste que celle de Mariano en particulier et de la Süperlig en général pour faire de bonnes pioches en profitant de la baisse de la livre turque.
  • Pour moi, la meilleure piste entendue au poste d'arrière droit... 33 ans, ok, mais quand on voit ce que certains latéraux sont capables de faire encore à 33 ans. Dani Alves a baissé au PSG, de 34 à 35 ans, mais ça restait quand même encore du très bon niveau. Filipe Luis fait rêver Lyon à 33 ans...

    Alors certes, Mariano n'est pas Filipe Luis ou Dani Alves. Mais il a une grosse expérience du haut niveau, il était très bon en L1 qu'il connaît bien (moins de soucis d'adaptation). Après, même si c'est pour une ou deux saisons, il ferait du bien...

    Cependant, ses émoluments turcs doivent être considérables, pour peu qu'une concurrence mieux armée s'en mêle. L'article parle déjà de Rennes, beaucoup plus costaud financièrement, et qui s'intéresse toujours aux joueurs que l'on suit ou presque.
  • ... C'est bon signe de se battre contre Rennes, l'an dernier c'était Angers, on est monté en grade là, non ?
  • Ben ça dépend... Se battre contre quelqu'un qui n'a pas les mêmes moyens, ce n'est pas forcément hyper bon signe. Alors oui, dans la catégorie de joueur ou le type de profil ciblé, c'est bien car on est ambitieux. Il faut juste que cela reste réaliste.

    Maintenant, Rennes s'intéresse à plein de monde, comme nous, comme beaucoup de monde. Il y a les intérêts puis les vraies offres. Ce n'est pas tout à fait pareil.
  • d.mignon a écrit, le 30/06/2019 17:21 :
    ... C'est bon signe de se battre contre Rennes, l'an dernier c'était Angers, on est monté en grade là, non ?

    exactement, on est dans la catégorie des clubs qui jouent l'europe et se construisent un effectif pour. Il fallait donc continuer notre progression en ne renouvelant pas certains et les remplacer par des joueurs meilleurs, ce qui a déjà été fait les 2 derniers mercatos. Bref de bon augure, il n'y avait clairement pas de quoi s'inquiéter.:)
  • Au delà de la situation économique médiocre en Turquie actuellement, il me semble qu'une régulation financière des clubs a été mise en place après des années d'errance à ce niveau là avec de nombreux salaires impayés. Ce qui peut expliquer que le Racing regarde là bas.
  • Sa venue serait surprenante eu égard à son âge, à moins d'une inflexion dans notre politique de recrutement plutôt basée sur du moyen terme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives