Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lionel Carole

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 49.509 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par juju6727

  • On pourrait dire de Lala qu'il est indispensable, il a les meilleurs stats d'Europe pour un latéral, mais Carole, c'est un joueur moyen de Ligue 1, pas du tout irremplaçable.
  • Certes mais Lala, c'est acquis qu'il parte. Là, on n'en discute plus.
    Carole, je ne le classerais pas dans les "joueurs moyensde Ligue 1".
  • Observez bien sa carrière et vous comprendrez. C’est un joueur 5,5/10 voire 6/10 au mieux. Qui n’amène aucune réelle garantie. Je ne dis pas qu’il est nul, je dis qu’on peut trouver LARGEMENT mieux à des prix intéressants.
    Après, si on n’a pas de piste crédible pour le remplacer, évidemment qu’il ne faut pas prendre le risque de le laisser partir...
  • Je pense qu'il va faire fermer des bouches cette année si les blessures le laisse tranquille, le père Carole... Qui vivra verra.
  • « Fermer des bouches » cette nouvelle phrase très tendance des mecs qui ont fait des saisons très moyennes. Saadi a fait la même. Y’a pas à « fermer des bouches ». Y’a à être pro en dehors du terrain et sur le terrain, régulier, intelligent tactiquement et engagé réellement pour son club, comme le faisait par exemple Gonçalves, intrinsèquement moins bon footballeur que Carole mais jamais critiquable sur beaucoup de ces points malgré ses blessures sur la dernière saison.
    Fermer des bouches ne veut rien dire. Si le mec est moyen on le dit et c’est tout. S’il est bon aussi.
    Si fermer des bouches est leur seule source de motivation, ça fait peur pour leur mentalité de sportif de haut niveau...
  • Le joueur n'à rien dit et il se prend des critiques pour des propos de stubistes !
    Franchement elle est bien bonne celle là. ...
  • Carole souffre surtout de la comparaison avec Lala qui peut être flamboyant mais aussi parfois assez moyen.
    Je n'ai pas souvenir d'avoir été très déçu par une prestation de Carole la saison dernière. Des coups de moins bien peut-être, mais comme d'autres joueurs comme Gonçalves par exemple.
    Et n'oublions pas que la saison précédente on a eu Martinez et Seka en latéral gauche...
  • Le montant du transfert me semble un peu léger.
    A 5M et si la cellule a une alternative crédible, style Rebocho, je le laisse filer.
    Carole est un bon joueur mais n'offre selon moi pas les garanties physiques sur l'ensemble d'une saison.
  • Franchement à croire qu'il y'a seulement rebocho comme latéral gauche dans, faut s'ouvrir au monde un peu...
  • Ta contribution fait avancer le débat, merci.
  • Le vrai problème de Carole, c'est qu'il semble se blesser beaucoup.
    Si il fait une saison pleine sans de blessures de longue durée, il fera très bien l'affaire, il a largement le niveau d'une équipe de milieu de tableau de L1.
    Si on peut le vendre à un bon prix, c'est pas non plus la fin du monde, j'imagine qu'on ne le remplacera par plus faible. Par contre on a aucune solution en interne qui est aussi performante que lui.
  • Alors certes il a été blessé mais cela peut s'expliquer par le manque de rythme de la saison précédente où il avait peu joué et donc s'est moins entretenu.

    Franchement je sais pas ce que certains ont a lui reprocher sur le jeu, il apporte offensivement, il est solide défensivement, je le trouve beaucoup plus complet que Lala pour un latéral, avec une justesse technique. C'est un mec qui a quand même joué à Galatasaray et l'avoir pour 700k c'était une affaire. Essayons de le garder encore car son expérience sera utile dans cette saison très longue.

    Faudra débourser beaucoup plus cher pour trouver mieux donc ce serait bien mieux qu'il reste.
  • J'ai jamais vu de matchs ou il était à la rue.
    Il fait le job
    J'ai du mal à voire qui pourrait être vraiment meilleur que lui à ce poste avec nos moyens actuels.
    Rebocho.. ok moi je veux bien penser qu'il a fait de bonnes choses mais dans l'absolu son équipe est descendue et a prit des floppées de buts.

    S'il a été blessé cette année on peut imaginer qu'avec moins de blessure et une bonne saison il pourra plus apporter dans tous les sens.
    Le vendre 2-3 millions pour acheter rebocho pour le même prix j'en vois pas l'intérêt.
  • sverige67 a écrit, le 05/07/2019 12:28 :
    « Fermer des... haut niveau...


    L'enflammade... Je ne dit pas que le mec est motivé par ça (où ais-je écrit ça ???), je dis juste qu'à mon avis, les types dans ton genre qui le jugent bien négativement maintenant, n'auront plus rien a dire dans un an.

    Pourquoi ? Parce que Carole est un super latéral gauche, rapide, technique, bon centreur, qui a trèèèèès largement sa place au Racing et qu'on n'a pour l'instant même pas pu le voir avec de la continuité... Compris ?
  • Carole est à mon avis tout à fait remplaçable, et puis à partir du moment où le projet intéresse le joueur et que les dirigeant ont fixé un montant il suffit que Bruges négocie bien et hop.
    J'aime bien le joueur pourtant, mais faut être réaliste s'il part c'est pas non plus la perte de l'année.
    En plus on a Liénard en latérale gauche :p
  • Non il faut le garder, Carole s'est bien intégré, a eu un niveau de jeu honnête, ne chamboulons pas ce qui a fonctionné, et renforçons nous là où on en a le plus besoin.
  • Carole est mieux que moyen faut arrêter. A quoi ça servirait de le vendre 3M pour avoir à lui retrouver un remplaçant derrière, potentiellement moins bien intégré et ... plus cher vu la flambée des indemnités de transferts.

    Il fait bien le boulot, il a l'air de bien connecter avec le groupe, à garder d'accord avec @gogic.

    On devrait plutôt se concentrer sur le recrutement d'un gaucher, mais qui peut jouer plus haut.
  • d'autant que le marché des arrières latéraux est très compliqué avec peu d'alternatives crédibles donc quand on tiens un bon joueur il faut savoir le garder.
  • Oui mais le joueur il veut rester ou pas, si il veut partir et qu'on le retiens ben je suis pas sûr de son rendement.
  • Ce n'est qu'une rumeur et des on-dit pour le moment, nous pourrons nous inquiéter quand y aura du concret, surtout que les seules sources sont Direct Racing, site à clics et ButFootball , rien de bien sérieux pour le moment.

    Attendons de voir , mais ce serait une grosse perte vu comme le dit Fost67, le marché des arrières latéraux, c'est difficile.
  • donizzio a écrit, le 05/07/2019 18:36 :
    Ce n'est qu'une rumeur et des on-dit pour le moment, nous pourrons nous inquiéter quand y aura du concret, surtout que les seules sources sont Direct Racing, site à clics et ButFootball , rien de bien sérieux pour le moment.

    Attendons de voir , mais ce serait une grosse perte vu comme le dit Fost67, le marché des arrières latéraux, c'est difficile.


    Oui il y a juste les DNA qui on dit que Bruges était intéressé.
  • Je trouve certain très dur avec Carole. Son vrai problème c'est son physique pour le reste il a été plutot performant avec un paquet de bons matchs. Je suis pas sûr que changer autant d'éléments en défense soit une bonne idée, les automatismes ça pourrait aider en tour préliminaire. On pourrait avoir mieux c'est pas non plus un cador, mais je préférerais qu'il reste par soucis de sécurité et de stabilité.
  • La question est : a-t-on ou sommes-nous en mesure de trouver mieux à l'heure actuelle à ce poste que Lionel Carole ?
  • J'aurais plutôt dit le joueur veut il rester ou partir ?
  • pour aller à Bruges , la petite venise est présente également à Strasbourg, sérieux que va t'il foutre dans ce club ? rumeur sans aucun intérêt
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives