Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.187 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Alexander Djiku s'est engagé pour quatre saisons avec le Racing.
  • Un Djiku à la maison !

    La venue d'un défenseur central était l'un des dossiers prioritaires du mercato strasbourgeois. Avec la signature d'Alexander Djiku, le Racing réalise un joli coup à l'échelle de la L1.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2019/07/djiku...
  • Super article Athor ! (+)

    Intéressant de voir qu'il semble être un homme intelligent avec la tête sur les épaules, ça se ressent notamment dans la construction qu'il donne à sa carrière (cf son refus d'aller en Turquie à l'époque où il aurait pu gagner 4 fois plus car il privilégie le sportif)
  • Non. Il n'est pas si intelligent... Il aurait du choisir Strasbourg plutôt que Caen, il y a 2 ans...
  • mon gars va faire un tour à Ajax, l'herbe est bonne à ce qu'il parait
  • A noter que Caen a refusé une offre de 10M de la part du FC Séville la saison dernière. (source forum SM Caen)

    Nul doute qu'après deux belles saisons chez nous sa valeur remontera en flèche.

    Malins les caennais d'inclure les 15% à la revente plutôt que de demander 1M supplémentaire tout de suite...
  • On peut vraiment dire que le départ de Martinez a été compensé, tout comme celui de Gonzalves....
    Reste maintenant a remplacer Saadi !
  • Je crois qu'il y a deux ans, entre les martin, da costa, saadi, etc., il n'y avait pas vraiment 2 M€ à mettre sur un DC... Caen était mieux armé.

    Pour les 10 M€ de Séville, la source c'est Djiku lui-même, de ce que je comprends dans son interview.

    Sur les 15%, c'est malin... tout dépend de ce qu'il fera chez nous. Ce qui a été valorisé dans son transfert, c'est ce qu'il a fait jusque là. Maintenant, ce qu'il fera chez nous est déterminant pour la suite de sa carrière.

    Il vient chez nous pour confirmer son bon début de carrière. Les changements de club, d'entraîneur, de système... tout ça demande toujours une adaptation. Après, la bonne adaptation s'est faite avec la plupart des recrues qui ont confirmé ici. Même en venant de L2. Le staff est là pour aider à ce que ça marche, bosse bien, et jusque là, ça l'a fait. Après Mitrovic est venu avec une grosse cote, un gros salaire, international serbe, expérience en C1, et il devait être le patron de la défense : je n'ai pas trop trouvé sur la saison, même si c'était déjà nettement mieux que l'axe de la saison précédente.

    Si on ne sait jamais ce qu'il peut se passer après un transfert, sur le papier, Djiku a tout d'une belle recrue par rapport à nos objectifs, à la concurrence qui s'intéressait à lui (des clubs en C1 ou du haut de tableau de Liga). Dans un budget qui reste cohérent, voire inespéré pour ce profil.
    Très beau travail de la cellule de recrutement !
  • dudu a écrit, le 05/07/2019 20:51 :
    On peut vraiment dire que le départ de Martinez a été compensé, tout comme celui de Gonzalves....
    Reste maintenant a remplacer Saadi !


    Pas nécessairement, on a déjà un attaquant de plus par rapport à la saison dernière. Bottela prend la casquette du jeune espoir et Zohi passe en attaquant confirmé à la place de Saadi.
  • Oui mais il me semble que le staff voulait un attaquant ailier ?
  • Si c'est pas un joli coup ça y ressemble bigrement. 4.5 M€ pour cette expérience et ce potentiel ç'est une bonne affaire sur le papier au moins. Le mec s'exprile bien, il a l'air d'être le genre de bon gars propre sur lui que recherche Keller, ça doit lui rappeler sa jeunesse. Et puis on sait que la défense centrale gagne à être définie le plus tôt possible. C'est chose faite avec suffisamment de profils bien solides pour un défense à 5 si nécessaire
  • Juste une question technique pour les connaisseurs, car j'ai un petit doute... Les 15% sont valables uniquement durant les 4 années de contrat actuelles ou "pour toujours" en cas de vente ? :-/
  • Sans être juriste, je dirais que l'option "pour toujours" s'applique, sinon tous les clubs signeraient une prolongation au bout d'un an de contrat pour effacer le pourcentage à la revente dès lors qu'ils signent un bon joueur sur la durée, ce serait trop facile...

    4.5 millions à l'heure actuelle, c'est un bon bon prix pour un jeune défenseur comme lui qui garde une marge de progression. J'adore ce style de défenseur, rugueux mais propre, dur sur l'homme, une bonne relance, une bonne expérience de la L1, une très bonne pioche assurément pour le Racing (+)
  • Mouais à voir je ne suis pas convaincu par ce mec... Je pense qu'il sera sur le banc kone mitrovic sont meilleurs à mes yeux, c'était certes l'un des meilleurs joueurs de Caen cette saison mais Caen était vraiment très faible... Et si on repasse à cinq derrière je pense même que caci sera devant lui, l'avenir nous le dira :)
  • Moi au contraire, très confiant sur ce recrutement et manifestement un 1er choix de la cellule puisqu’on avait déjà fait le forcing les années précédentes mais sans succès. De plus, il a dans ses premières années joué à gauche et même s’il n’est pas souhaitable de compter là-dessus, il pourrait exceptionnellement dépanner à ce poste en cas de concours de circonstances. La mentalité semble également au rendez-vous, il est dans la fleur de l’âge et encore jeune,... que demander de plus !
  • Toujoursracing je pense que tu te plantes entièrement et que bien au contraire il va être notre meilleur défenseur central, celui qui va bonifier la défense, la rendre meilleure.
    Il constitue vraiment une plus value, et le rapport qualités du joueur et prix payé en fait d'autant plus une top recrue !
  • S’il est dans la même lignée qu’un autre Alexander venu de Caen en 1994=P~
  • Je me demande comment il va réussir à départager les 3 DC lors du premier match officiel, en mettre un sur le banc me paraît compliqué
  • TL va tout tenter je pense. Il choisira le meilleur duo.

    Mitro restera certainement capitaine. Donc difficile à bouger de l'équipe type. Ca se jouera donc entre Kone et Djiku j'imagine...
  • Vraiment un beau joueur, avec une super marge de progression et qui plus est intelligent. Pas grand mais très explosif, ce qui compense largement le petit déficit de taille. Bien sûr qu’on n’est jamais sûr d’une intégration, d’une blessure qui viendrait gêner le joueur, mais dans l’état, ce transfert a tout du bon coup et réfléchi en plus.
    Il sera évidemment titulaire s’il reste sur le niveau de performance de ces dernières années dans une défense centrale à 2 ou 3 têtes.
    À ceux qui sont sceptiques parce que Caen est descendu et qui ne l’ont absolument jamais vu jouer, ou 2 fois contre nous, renseignez-vous auprès des supporters caennais, ou essayez de trouver quelques vidéos...
    Un super pari sur le présent et l’avenir.
  • Ce sera les 3 ensembles le plus clair du temps je pense. La défense à 4 dépendant des oppositions ou des indispos. Et ce statut de Mitrovic demande quand même à être confirmé sur le terrain. A part deux matches passés au travers (Lyon et Nîmes), pour moi Koné a montré plus de garanties.

    Dans une défense à 4, perso je ferais Djiku-Mitrovic quand même, pour avoir un droitier et un gaucher. Mais perso, j'attends vraiment plus de Mitrovic cette saison... pas de cafouillage la balle dans les pieds, des relances plus sûres, plus d'engagement et de flair dans le domaine aérien. C'était pas toujours l'assurance tout risque.

    Je ne comprends même pas comment vous pouvez penser que le club mette 4,5 ou 6 M€ sur un joueur de banc. Nous n'en sommes pas à ce stade de notre développement.
  • toujoursracing a écrit, le 06/07/2019 06:08 :
    Je pense qu'il sera sur le banc kone mitrovic sont meilleurs à mes yeux


    Oui, bien sur, le staff a mis 4,5 millions sur la table, soit le plus gros transfert de la nouvelle ère, pour un joueur qui cirera le banc...hallucinant comme raisonnement.
  • Djiku, Koné et Mitrovic sont tous les trois droitiers.

    (comme Nadal d’ailleurs :-B)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives