Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Kévin Duverne

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 32.859 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par echouafni, via France Football :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central de Lens Jean-Kévin Duverne (22 ans)
  • Selon FF, Lens aurait fixé le prix à 3 M.
  • A noter qu'il est aussi latéral droit et qu'il a séché la reprise pour forcer un départ.

    Il a moins joué cette saison, apparemment c'est une conséquence de son refus de prolonger à Lens. Il n'est pas très offensif en latéral, c'est vraiment un profil de dd pour un 442. Il est en tout cas très prometteur, c'était avec bellegarde les 2 "pépites" lensoises.

    À noter qu'il s'était aussi fait les croisés récemment. 6 mois out.
  • Très bon joueur, entièrement pour sa venue :)
  • Par contre je pense que l'idée c'est plutôt d'en faire un remplaçant de choix, que ça soit en DC ou en Dd. Il est très prometteur, mais moins bon à priori que nos 3 DC, et un peu juste en dd pour être un digne remplaçant de Lala
  • Premiere piste de cet été qui ne m'enchante guère. Je le trouve trop tendre pour l'instant en central. En latéral, je trouve que cela se voit quand meme pas mal que ce n est pas son poste de predilection.
    De plus, ca fait au moins 3 ans qu il en est au stade de grand espoir. Pour 3M€ ca fait cher la promesse.
  • Étonnant cette rumeur... il y a déjà Caci et Simakan pour la rotation, je préférerai économiser ces millions pour un joueur offensif,
    Maintenant si on prête Simakan à une L2 pour qu’il s’aguerrisse pourquoi pas..
  • Je n'y crois pas trop...
    Pour deux raisons :

    1) Par rapport à l'état d'esprit. Je pense qu'un joueur qui sèche une reprise, va au forcing pour partir, se contente de ne pas jouer parce qu'il veut se barrer : ça doit pas faire triper des masses un staff attaché au bon état d'esprit.

    2) 3 M€, ça fait cher pour être remplaçant. Si j'ai bien suivi la saison lensoise, c'était plus Centonze l'arrière-droit, non? Donc si Duverne est davantage un défenseur central, on a déjà 3 titulaires en puissance dans l'axe (Djiku, Koné, Mitrovic), Caci en embuscade pas loin, Simakan m'a semblé affûté aussi... Bonjour l'embouteillage à 3 M€. Alors qu'à ce prix, on peut avoir un vrai latéral de métier pour remplacer Lala.

    Après, il est prometteur sûrement, tout ça. Mais pas emballé par les joueurs qui vont au clash, niveau mentalité. Pas emballé par cette polyvalence où je pense qu'on a vraiment besoin de latéraux de métier si on doit recruter derrière.

    C'est quand même un poste particulier. Qu'un bon latéral puisse donner satisfaction dans l'axe, why not, je crois moins au chemin inverse (sans dire que c'est impossible). Seka nous avait dépanné à gauche mais bon... Martinez ça se voyait qu'il était plus axial que latéral.
  • Franchement avons nous encore besoin d’un défenseur central j’en doute fort, concentrons nous pleinement sur un latéral de métier et les autres postes recherchés.
  • ca fait peur sur les ambitions de jeu on va sérré derriere :-s
  • Mais si ça devait se faire je doute que ça se fasse à 3M... est ce que ça se fera ? à la limite si il était gaucher pour remplacer N’Dour.. et capable de jouer à gauche.. mais là ... je vois pas trop l’interet d’empiler des centraux..
    Va savoir le Racing a peut être des offres pour Mitro ou Koné on sait pas hein...
  • il est largement au dessus de Simakan et Ndour sur ce que j'ai vu en latéral sur les barrages, en plus il est défenseur central de métier

    il a un juste eu un grosse passage à vide quand son transfert a Lille a capoté y'a deux ans

    il est vraiment impressionnant en terme de puissance physique, j'ai été surpris de ces performances en latéral

    c'est le meilleur pote de Bellegarde

    c'est du Lagaillette certified

    Comme Seka ca a pas l'air d'etre une lumière par contre


    Est ce qu'on veut jouer en 5-4-1 par contre :-/
  • c'est largement plus fort que N'dour, Simakan et Aaneba. En remplaçant au poste de dd et de DC, c'est clairement une plue value au niveau de la qualité.
  • En tout cas si il vient ça confirmerait sûrement la continuité d'une défense à 3 (ou 5 selon le point de vue)
  • je ne pense pas qu'il colle à la mentalité du Racing, engager un bras de fer avec ses dirigeants, pas sûr que keller ou Laurey aime ce genre de joueur.
  • chileocastro a écrit, le 08/07/2019 19:17 :
    c'est largement plus fort que N'dour, Simakan et Aaneba. En remplaçant au poste de dd et de DC, c'est clairement une plue value au niveau de la qualité.


    Je pense que Simakan a trop peu joué pour décréter son niveau. Sur le peu que j'ai vu, même si c'était en amical dans des matches de préparation ou un match avec la réserve, il a des qualités assez rares à son âge.

    Après, pour Ndour et Aaneba, je suis d'accord, mais on parle de latéraux. SVP prenons des latéraux de métier pour les couloirs.
  • Oui enfin aussi talentueux qu'il puisse être, ça m'étonnerait que Simakan soit déjà supérieur à un mec qui a déjà enchaîné une petite centaine de matchs en L2.
  • father-tom a écrit, le 08/07/2019 18:54 :

    1) Par rapport à l'état d'esprit. Je pense qu'un joueur qui sèche une reprise, va au forcing pour partir, se contente de ne pas jouer parce qu'il veut se barrer : ça doit pas faire triper des masses un staff attaché au bon état d'esprit.


    D'autant plus avec un club qui ne semble pas poser de problèmes de rapport de force, au Racing dans les transferts
  • Ou bien un milieu gauche rapide, pas trop mauvais pour défendre histoire de concurrencer Carole dans un 3-5-2

    Un genre de Bellegarde gaucher...
  • Avec une défense à 4, on s’est maintenus.
    Avec une défense à 5, on a gagné la CDL et on est européens.
    Donc, avec une défense à 6, on joue le titre!
  • chileocastro a écrit, le 08/07/2019 20:24 :
    Oui enfin aussi talentueux qu'il puisse être, ça m'étonnerait que Simakan soit déjà supérieur à un mec qui a déjà enchaîné une petite centaine de matchs en L2.


    Je ne sais pas... Je pense que Fofana, pour sa 1ère saison en L1, a montré qu'il est supérieur à BEAUCOUP de joueurs de L2... ça ne veut rien dire je pense.

    Enfin, de toute façon, on n'a pas besoin de Duverne dans l'axe et à droite ou à gauche, c'est pas un incohérent de chercher un arrière droit ou un arrière gauche.
  • Pitié pas de starlette à caprice !
  • father-tom a écrit, le 08/07/2019 20:17 :
    chileocastro a écrit, le 08/07/2019 19:17 :
    c'est largement plus fort que N'dour, Simakan et Aaneba. En remplaçant au poste de dd et de DC, c'est clairement une plue value au niveau de la qualité.


    Je pense que Simakan a trop peu joué pour décréter son niveau. Sur le peu que j'ai vu, même si c'était en amical dans des matches de préparation ou un match avec la réserve, il a des qualités assez rares à son âge.

    Après, pour Ndour et Aaneba, je suis d'accord, mais on parle de latéraux. SVP prenons des latéraux de métier pour les couloirs.


    Je pense que Laurey croit en Simakan, pour ça je me pose la question d'une défense à 5 si il vient (après ce ne sont que des rumeurs)
  • Outre le fait que je pense sincèrement que Simakan est au moins aussi bon que Duverne, je pense que cette piste n'est plus vraiment d'actualité, étant donné les forces en présence en défense centrale depuis l'arrivée de Djiku.
  • ... sauf s’il peut jouer latéral droit comme le suppose direct racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives