Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julien Masson

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 60.622 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Annoncé il y a 4 jours au SCO Anger pour " un peu plus d'un million"....la signature se fait attendre! D'autres prétendants joueraient-ils les troubles fêtes? On en avait beaucoup parlé cet hiver et le racing avait été insistant!
    Son profil de relayeur manque!
    A "un peu plus" d'un million ce serait une opportunité donc... mon petit doigt me dit que notre Marco est sur les rangs! Affaire à suivre?
  • il me plairait bien aussi : ca va surement se jouer sur le salaire, durée de contrat ou montant du transfert.. faisons confiance à notre staff
  • Oui selon une source sur Twitter on a repris contact.
  • Et le projet sportif? Se perdre à Angers, qui sans vouloir dénigrer est un club à faible pouvoir de développement, et devenir la doublure de Martin (excellent cadre) à Strasbourg qui joue les barrages d'europa league....A la place du petit Masson, mon choix serait vite fait!!!
    Quand au risque à ce prix.... il est quasiment nul! Si le joueur ne donne pas satisfaction très vite il pourra être prêté en Ligue 2 ou en Ligue 1 et être revendu à un tarif très proche des "un peut plus" d'un million demandé!
  • Il va aller au Sco, pas grave je préfère Blas.
  • Blas c'est pas le même poste....il me semble! et j'adorerai Blas aussi...
    Martin en 1 Masson en rotation
    Blas en 1 et Lienard en rotation
  • A mon avis on va taper plus fort que ces 2 joueurs. On a déjà pris le prospé de L2 donc exit Masson et Blas est cher, on va trouver mieux.
  • Neymar chercherait à quitter le PSG...:-'
  • Indemnité de transfert de 1,5M et un contrat de 4 ans à Angers
  • Un joueur qui m'aurait bien plu pour le Racing.
    Un bon milieu défensif solide et très joueur et constructif dans le jeu.
    Une technique sobre, mais au-dessus de la moyenne.

    De plus jeune et évolutif.

    Bon recrutement pour Angers, une fois de plus, et bon choix de club pour Masson.
  • d'ou vient l'information? Je n'ai nul part que c'était officiel...
  • chrisneudorf a écrit, le 11/07/2019 08:51 :
    Indemnité de transfert de 1,5M et un contrat de 4 ans à Angers


    Si tel est le cas, VA aura finalement préféré s'asseoir sur 1,5 M supplémentaires pour éviter qu'il ne joue dans le même championnat. Lorient avait formulé une offre de près de 3 M.
  • Je ne vois pas trop où on l'aurait fait jouer en l'état actuel.
    Si Sissoko part, on va peut-être regretter.
  • esabora a écrit, le 11/07/2019 09:02 :


    Bon recrutement pour Angers, une fois de plus, et bon choix de club pour Masson.


    C'est vrai, encore un joli coup du Sco, leur cellule de recrutement est tout aussi efficace que la nôtre.
  • arthas a écrit, le 11/07/2019 12:17 :
    chrisneudorf a écrit, le 11/07/2019 08:51 :
    Indemnité de transfert de 1,5M et un contrat de 4 ans à Angers


    Si tel est le cas, VA aura finalement préféré s'asseoir sur 1,5 M supplémentaires pour éviter qu'il ne joue dans le même championnat. Lorient avait formulé une offre de près de 3 M.


    VA récupère deux joueurs en prêt également dans l'opération. Dont Guillaume
  • Le président valenciennois est difficile à suivre. Pour 1,5 M€, sur ce que j'avais vu de lui, c'est une bonne affaire.

    Maintenant, nous avons pris Bellegarde qui a une polyvalence pour jouer milieu défensif et sur le côté, comme Gonçalves, dans la rotation. Pas trop d'intérêt à cumuler les joueurs de rotation en "pari" sur l'avenir.

    Si on doit encore recruter au milieu, pour moi il faut un joueur plus confirmé (à la Prcic), pour équilibrer un peu entre Sissoko (21 ans), Fofana (20 ans), Bellegarde (21 ans). Même si on a Martin, Grimm ou Liénard encore.

    Nous verrons bien si le pari Bellegarde aura été plus intéressant, que ce lui du SCO sur Masson. En tous cas, à ce tarif, bien joué par le SCO. Ils recrutent bien oui. Déjà avec Tait, Reine-Adelaïde, Bahoken qui s'était bien adapté... ils ont du flair.
  • Julien Masson va... Masson devrai...dans les tous prochains jours... Et??? Toujours pas d'annonce officielle alors que la reprise a sonné !
    Quelques chose bloqué???
    Pas tout à fait d'accord avec father-tom... Masson a plus un profil de second de Martin que suppleant/rotation de Sissoko Fofana....
  • Masson, c'est un 6/8.
    Donc pas tout à fait le profil de Martin.

    Et, si il devait venir au Racing, il ne serait pas un suppléant de Sissoko ou Fofana.

    Avec un calendrier aussi chargé que cette saison, la notion de titulaires/suppléants est assez subjective.

    Il y aura forcément une rotation importante qui concernera 18 joueurs de base.
  • tous les deux relayeur...
    Quand Martin s'est blessé ce fut la panique et l'arrivée Persic.
    Quand Sissoko fofana se blesse il y avait Lienard ou Gonçalves.
    Sinon il y a Grimm mais c'est pas l'avenir...
  • De toute façon, dire d'un milieu défensif qu'il n'est pas relayeur, ça n'a plus grand-sens. Le 6 à l'ancienne a un peu disparu. On demande à un joueur de l'entre-jeu une polyvalence. Après, ce sont certaines qualités de jeu qui sont recherchées, pour avoir un équilibre, différents registres, une complémentarité.

    Quand Martin était blessé, il a fallu chercher Prcic pour avoir un joueur plus confirmé que Sissoko-Fofana, capable de relancer proprement de derrière, de poser le jeu, de distribuer à bon escient, de calmer si nécessaire, de jouer long quand il faut.

    Sissoko et Fofana ont peut-être un registre plus "box to box" où eux montent un peu plus pour offrir des solutions au joueur qui reste un peu plus bas. Ils sont moins dans ce registre d'orientation/distribution, avec des alternances jeu court jeu long.

    Sur ce que j'ai vu de Masson, il est capable de remplir ce rôle à la Prcic mais pour moi, c'est un profil encore jeune, qui va découvrir la L1 (avec réussite peut-être). Mais je pense qu'une fois nos ventes (Lala et ou Fofana hélas) réalisées, si un 6/8 vient, ce ne sera plus un "pari" sur l'avenir, façon Bellegarde ou Masson, mais un joueur plus confirmé. Voire Prcic lui même si ça se trouve.
  • Le joueur ayant signé à Angers ce topic devrait être clos non ?
  • father-tom a écrit, le 12/07/2019 08:19 :
    De toute façon, dire d'un milieu défensif qu'il n'est pas relayeur, ça n'a plus grand-sens. Le 6 à l'ancienne a un peu disparu. On demande à un joueur de l'entre-jeu une polyvalence. Après, ce sont certaines qualités de jeu qui sont recherchées, pour avoir un équilibre, différents registres, une complémentarité.

    Contre-exemple, Ngolo Kanté, meilleur 6 au monde, et totalement à la rue quand Chelsea l'a replacé en 8
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives