Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaïl Aaneba

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 57.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • oui dans une défense a 4 il s'en sort plutot bien, et contre paris, il a bien tenu Neymar qui n'est pas chose aisé pour un jeune de 19 ans qui fait ses premiers pas en pro. Il n'est pas encore aussi offensif que Lala mais il a des bases solide pour pouvoir progressivement se permettre plus de liberté. il n'a que 19 ans!
  • J'aime beaucoup ce que fait le joueur mais pareil pour moi son avenir n'est pas forcément en tant que latéral droit. Je trouve qu'il ferait un super défenseur central : il est bon de la tête, relance plutôt bien, est rapide pour un joueur de ce poste, il a vraiment tout pour faire un excellent DC complet, je trouve que c'est un peu du gâchis de le mettre à droite.
  • L'avis de François Keller sur Aaneba, dans un article de l'Equipe: « Sur Paris, on a fait le choix de se positionner sur tous les championnats des 17 et 19 Nationaux. On a regardé toutes les feuilles de match de l'Ile-de-France et on a vu qu'un joueur de 1999 jouait déjà en CFA à Mantes-la-Jolie. Grâce à nos partenariats avec les établissements scolaires, on a pu l'attirer dès Noël (en décembre 2016), alors que nous étions en L2, car la maman était convaincue que son enfant n'allait pas mettre en péril le bac qu'il passait six mois après en venant chez nous. Il est très mature dans sa façon de jouer. Il est défenseur central de formation, mais chez nous, il évolue latéral droit. Il est très bon sur l'homme, dur à passer. C'est plus un défenseur qu'un contre-attaquant. Il doit s'améliorer dans le dernier geste offensif et il a un très bon exemple avec Kenny Lala. »
  • spiterman67 a écrit, le 25/01/2019 12:21 :
    Aaneba à 19 ans, il a joué très peu de matchs, il répond présent au niveau rigueur défensive, relance, concentration. Il ne faut pas trop lui en demander, il va mûrir le garçon. Dire maintenant qu'il est limité dans son évolution me semble sévère. Moi ce garçon, avec ses limites actuelles de jeune de 19 ans, me plaît beaucoup.


    C'est bien résumé.

    Et l'avis de F. Keller confirme que c'est un défenseur avant tout. Si on peut élargir sa palette c'est bien aussi. On verra à quel poste il se fixera mais il semble de toute façon prometteur.
  • Absolument calamiteux ce soir, déjà qu'il n'avait jamais été très convaincant avant... On ne peut pas évoluer au plus haut niveau avec une doublure comme lui aujourd'hui. Il est jeune, il faut qu'il retourne bosser avec la réserve ou en prêt en N1 et on refera le point dans 1-2 ans.

    Il a été essayé, il n'a pas saisi sa chance car sûrement trop tôt, il faut tourner la page parce qu'on n'est pas là pour faire des cadeaux non plus. Ce n'était pas son heure et s'il n'évolue pas sérieusement, je ne le vois pas faire une carrière en L1 car il y a beaucoup trop de lacunes chez lui sur un poste qui a évolué et où bloquer son couloir ne suffit plus.
  • C’est sur qu’il est limite pour un club qui joue l’europe.
    Ça tombe bien, on joue le maintien...
    Je doute qu’on ait lors des prochaines saisons des doublures (n’oublions pas qu’il remplace Lala) qui soit nettement meilleur.
    Il est jeune, vient de la 2. Si TL le fait jouer, c’est qu’il a du potentiel.
  • Pour cette saison, il être l'extrème recours sur le côté droit...ce soir c'était un match catastrophique de sa part même dans l'envie où je le trouve subir le match...

    Un passage en L2, l'année prochaine, lui fera du bien, mais bon sang bosse tes centres!!!!
  • C'est un défenseur central repositionné ....poste a oublier il doit rester central
  • Aaneba est un latéral, ça fait une éternité qu'il n'est plus défenseur central. On parle d'un jeune de 19 ans. Il a été pris à la gorge par la très forte entame de Sainté et n'a jamais réussi à ensuite rentrer dans le match. Il est passé totalement à travers, c'est le métier qui rentre. Son homologue, de l'autre côté, qui a pourtant beaucoup plus de bouteille n'a pas fait mieux. Contrairement à N'Dour qui a compromis son avenir au racing, Aaneba aura l'occasion de se rattraper.
  • Il nous avait montré lors des matchs précédents de belles qualités défensives et un manque criant dans la rapidité de relance et dans les accompagnements offensifs. Mais défensivement, que ce soit à Lille où contre le PSG en Coupe par exemple, il tenait bien la route.

    Hier soir, pour une raison inexpliquable, il a carrément été ridicule dans ce domaine, il y a eu un boulevard dans lequel les verts n'ont pas hésité à s'engouffrer.
    Il est très jeune, peut être qu'il a eu un peu trop de pression, en tout cas, sur ce qu'il a montré hier soir, il n'est pas encore au niveau pour prétendre devenir la doublure de Lala.
  • Après à sa décharge c'est tout le bloc équipe qui ne défendait pas correctement, les boulevards n'étaient pas que de son côté.
  • Il est jeune mais n'a tout simplement pas le niveau. Ce n'est pas une histoire de temps. Je l'ai déjà souligné dans ce topic. Dur d'exprimer son sentiment négatif sans paraître pour un inquisiteur.
    On va dire qu'il faut lui laisser le temps. Pour moi la marche et bien trop haute pour lui.
    Clairement le jeune avec le moins de potentiel.
    J'espère me tromper, pour lui, pour le racing.
  • Donc le mec a fait un bon match contre Lille, des prestations tout à fait honnêtes en coupe et s'est vautré chez le 4ème de L1.

    En plus, il peine à soutenir la comparaison en terme de potentiel par rapport à Fofana et Caci.

    Évidemment on doit tous le clouer au pilori et faire comprendre au staff, que pour Aaneba, 19 ans et 3 matchs de L1 dans les jambes, sa carrière pro s'arrête là et que la sentence de niko67 est irrévocable.
  • Comme je l'ai dit plus haut je me base également sur les matchs amicaux et un bon nombre d'entraînements. Contrairement à un zohi ou un simakan en pré saison je ne perçois pas un potentiel lui permettant de jouer en ligue 1. Même zemzemi me semble plus apte.
    Tous les jeunes en équipe première n'ont pas obligatoirement vocation à acquérir un niveau ligue 1 dans leur carrière. C'est le propre du football de haut niveau.
    À aucun moment je demande que tout le monde pense de la même manière que moi. C'est bien évidemment subjectif et je pense avoir avoir le droit de donner mon avis sans parler de pilori ou je ne sais quoi.
    On verra à l'avenir et encore une fois, j'espère me tromper. Rassurez vous, je ne vais pas le siffler pour réitérer une saison 2 à la Christian Bassila.
  • tout simplement à oublier
    il est mauvais
  • Aaneba a montré de très belles choses quand il a joué, il faut pas le tailler pour rien non plus, il a pas moins de potentiel. Un Caci a 19 ans n'aurait sûrement pas montré plus, la preuve à cet âge il ne jouait même pas en ligue 2.

    Pour hier soir je ne lui reproche rien, il n'a tout simplement pas les qualités pour jouer piston droit dans un 3-5-2. Par contre à droite dans une défense à 4 là oui il fait de bonnes choses, c'est Laurey qui aurait dû le mettre dans les meilleurs dispositions (mais bon pour une fois qu'il fait une erreur tactique, nul question de le tailler aussi).

    Après je maintiens qu'il a des qualités qui ferait de lui un très bon DC, complet. Plutôt rapide, assez propre techniquement (pour un DC j'entends, pas piston droit), bon dans les duels.

    Si on commence à vouloir mettre de côté un jeune dès qu'il fait un mauvais match on verra aucun jeune s'intégrer en équipe première, ça fait partie de l'apprentissage. Moi je crois toujours autant en son potentiel.
  • clarman a écrit, le 14/02/2019 09:52 :
    tout simplement à oublier
    il est mauvais


    Je pense que cet argumentaire exhaustif ne souffre aucun débat. C'est tellement documenté que ça en devient une règle d'airain.

    19 ans les gars, calmez-vous...
  • Il a été repositionné latéral il y a deux ans avec la réserve mais on ne devient pas latéral comme ca, je trouve qu' il a plus de qualités pour jouer central. Il est jeune et peut evoluer
  • Je suis assez d'accord que je vois plus en lui un futur défenseur central que latéral. Je ne vais pas rester sur ce match contre les verts où il s'est loupé en splendeur, mais sur ses autres sorties, j'ai vu un joueur défensivement correct, mais plutôt pataud ballon au pied, et avec une technique permettant des passes courtes mais pas de construction de jeu. Ces caractéristiques sont plus celles d'un DC qu'un piston droit, voire qu'un DL.
  • Pareil.
    Surtout dans une défense à 5 d'ailleurs. Il serait un bon centre droit, en complément d'un défenseur plus offensif (un ailier à la Lala ou Bouna Sarr) comme latéral
  • DNA
    Sa progression a ,en interne,été jugée satisfaisante,il ne sera pas prêté
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271f6378c5d/ismael-aaneba-04.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271f4e472d5/ismael-aaneba-02.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271f41ea115/ismael-aaneba-01.jpg
  • Il me semble très clair que le coach ne compte absolument plus sur lui.
    En l'absence de Lala et de Caci, alors qu'il est notre seule arrière droit disponible, le coach lui préfère Simakan, pourtant pur défenseur central, et guère brillant comme latéral.
  • Et sorti à la mi-temps pour son seul match titulaire..
    Cela dit je vais pas me plaindre, je préfère voir Kamara à droite que Aaneba.
  • Il est pas central a la base lui aussi ?

    Sinon, dommage on aurait pu le prêter en ligue 2 / national, c'est encore un gamin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives