Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.920 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • scritch-science a écrit, le 26/05/2019 13:17 :
    il a été d'une nullité crasse cette saison, sa panenka étant quasiment le seul geste technique qu'il ait réussi de la saison. Peu importe, il est là plus pour ce qu'il représente que ce qu'il apporte sportivement maintenant...


    Je te trouve pas très objectif, regarde à nouveau les matchs, on peut pas dire qu'il à été nullissime au vu des efforts fournis et des contraintes de postes qu'il a eu.
    Après techniquement, quelque soit les saisons on a jamais attendu de lui qu'il te dribble 15 joueurs/heure. Il y a bien entendu un côté "mascotte" qui s'installe mais est ce vraiment l'essentielle ?

    Enfin si l'on considère le nombres de matchs qui nous attendent l'année prochaine, on aura besoin de lui et certains seront surpris comme sur certains matchs cette année.

    De toute façon ça fait 2 ans qu'a chaque inter-saison il y a ce débat, il est oublié dès le premier match.
  • Ben pour moi il n'a pas été oublié du tout après le 1er match. Je trouve que Liénard a été systématiquement un point faible de l'équipe quand il était aligné. Le nombre de coups de pied arrêté qu'il a raté a été invraisemblable (c'est déjà un scandale pour tout joueur pro, mais alors pour un mec avec son pied gauche... incompréhensible). Il avait peu de volume, souvent cramé en seconde, de nombreuses fautes à son actif...

    Alors non, je ne vais pas re-regarder les matchs, parce que j'ai quand même autre chose à faire, mais il ne m'a pas laissé une bonne impression sur un seul match cette année. D'ailleurs, sans les blessures, on ne l'aurait pas beaucoup vu jouer...
  • https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
  • Même s'il faut des fois prendre les infos de whoscored avec des pincettes, je suis d'accord que "troller" les prestations de Lienard sur cette saison m'a bien fait rigoler (et je ne suis pas un inconditionnel de Lienard).
    On parle du gars qui n'a jamais été brillant en défense et à qui on a demandé de défendre en arrière gauche toute la saison et auquel on a mis un Prijcic dans les pattes après blessure de Martin, alors qu'il pouvait prétendre logiquement à le remplacer en tant que titulaire (et je ne pense pas que son état d'esprit ait été impacté).
    Une équipe, ce n'est pas un addition de 11 joueurs qui se prennent pour des superstars mais des joueurs de ce type qui sont prêt à mettre leurs ambitions entre parenthèse pour le bien de l'équipe.

    Et pour @cooc,
    Il faut aussi se dire que au fil des années l'effectif n'améliore, et un joueur qui n'a que très peu jouer cette année, jouera très certainement beaucoup moins l'année d'après en plus avec une coupe d'Europe, qui demande des joueurs encore plus fort et surtout plus régulier.
    La saison prochaine nécessitera justement de pouvoir gérer des joueurs avec phases de formes différentes pour pouvoir supporter une saison que tout le monde espère très longue. il faudra donc des joueurs de qualité et qui soit capable de cirer le banc en tant que remplacant. Ca correspond soit à des joueurs expérimentés capable de relativiser leurs ambitions, soit à des jaunes joueurs en "développement". Pour l'instant, Lienard a l'air de parfaitement correspondre à un de ces types de profil (même s'il faut faire attention au cumul de ce type de profil avec Grimm et Gonz...)
  • Il est loin d'avoir été aussi nul, il s'est adapté à un nouveau poste qui ne sied pas à ses qualités en étant plutôt bon, sans ses services rendus en latéral gauche en janvier jamais on aurait enchaîné toutes nos victoires. Je me rappelle notamment d'un match contre Lille où il a joué latéral gauche et il a été bluffant face aux ailiers virevoltants de Lille.

    Quand à ses coups de pieds arrêtés ils sont très bien tirés 80% du temps et prouve à chaque fois qu'il n'a aucun équivalent dans le domaine dans l'équipe.

    Fait vraiment arrête de réduire ce joueur au symbole qu il est. Première saison en ligue 1 sûrement le meilleur Strasbourgeois, cette saison il joue moins car changement de système tout en étant globalement performant à des postes qui ne sont pas les siens. Mais voilà d'un coup il est bon à jeter et il n'a jamais eu le niveau ligue 1 alors qu'il l'a prouvé largement la saison dernière.

    Il va encore surprendre pas mal.
  • On peut ne pas aimer Lienard, mais venir écrire qu'il a été d'une nullité crasse est un point de vue totalement extrémiste.
    Ce n'est pas nouveau ici, et cela fait partie de la spécificité Lienard, par son côté atypique.
    Je partage évidemment l'avis de ceux qui émettent un avis beaucoup plus modéré.
    D'ailleurs il suffit de regarder les notes de médias qui sont par nature plus objectifs comme l'Equipe pour relativiser.
  • Impossible qu'on se sépare de Liénard, c'est lui qui doit marquer le corner direct en prolongation de la finale d'Europa League pour notre futur sacre [-(
  • Qui a remis une pièce dans la machine ? Qu'il se dénonce...
    Il ne partira pas et jouera encore un paquet de matchs l'an prochain.
  • Lienard terminera sa carrière chez nous , c’est une évidence .
  • Il va rester, mais pour ce qui est de jouer un paquet de match, je suis pas si sûr.

    On a vu cette année qu'il manquait de rythme et cela ne va pas allez en s'arrangeant puisque l'équipe va encore s'améliorer.
    S'il accepte de descendre encore un peu dans la hiérarchie sans rechigner pas de problème mais s'il veut jouer plus souvent, cela peut commencer à devenir compliqué. Son statut de joueur fétiche n'est pas évident à gérer pour Laurey.
  • Je ne pense pas qu’avec son vécu et à son âge il va commencer à rechigner . Lui, comme Gonçalves , ont un excellent état d’esprit ( j’aurais pas pensé dire ça sur Lienard à son arrivée chez nous , à l’époque il avait pas làmeme
    Mentalité. ) et acceptent leur sort . Par contre , ils sont au taquet des qu’on fait appel à eux .
  • J'espère qu'il va rester et qu'il terminera sa carrière chez nous.

    Cela étant, c'est la première année où il n'a pas franchi un pallier. Chaque année il avait su élever son niveau de jeu à l'échelon auquel il jouait. Pour la première fois cette année, j'ai trouvé qu'il avait, au mieux, stagné, au pire régressé (par rapport à son année précédente de L1).

    J'espère qu'il va me faire mentir et qu'en juillet lors des matches de coupe d'Europe, il va nous démontrer qu'il a réenclenché la machine de son irrésistible ascension.
  • On a vu qu'il a manqué de rythme, qu'il n'a pas franchi un pallier ... mais au final, statistiquement parlant, il a été le meilleur joueur de la saison, avec 7 victoires au compteur, et seulement 4 défaites, alors qu'il a souvent joué le bouche trou.

    Alors je trouve que c'est quand même un sacré mauvais procès d'intention qui lui est fait. Quand on a fait appel à lui, il a toujours répondu présent, même s'il n'a pas toujours été brillant. Et au final, les statistiques plaident totalement en sa faveur.
  • Les statistiques sur un joueur, il en existe des centaines : celles que tu retiens ne veulent pas dire grande chose.

    Le rappel du manque de rythme en début de saison et du rôle ingrat de bouche trou sont davantage pertinents pour comprendre sa saison.

    Dire qu'il plafonne n'a rien d’infamant.
  • Aux dernières nouvelles proches du club, il devrait rester.
  • Non seulement il plafonne, mais techniquement c'est de moins en moins bon! Je suis le premier à adorer ce joueur, mais sportivement, désormais, il apporte moins qu'un Gonçalves par exemple, ce qui n'était à mon avis pas le cas la saison dernière !

    Je l'ai trouvé mauvais à chacune de ces sorties cette année, peut-être que ça en défrise certains, mais par pitié, épargnez moi les procès en crime de lèse-majesté ! Il faut vraiment avoir des œillères pour espérer le voir jouer souvent l'année prochaine, parce qu'à moins qu'il élève sévèrement son niveau de jeu (ce dont je doute à son âge et avec sa carrière), s'il joue souvent c'est qu'on aura de sacrés trous dans l'effectif.

    Je comprends que Liénard soi intouchable pour certains, mais quand même...
  • Aucun intérêt à "espérer le voir jouer souvent l'année prochaine", ni à espérer son départ. La vérité se situera entre les deux, comme cette année il jouera de temps à autres et ne sera pas le premier choix. Il y aura largement assez de matchs pour qu'il puisse gambader sur le pré, même si ceux au cours duquel il sera sollicité par Paganelli et consorts seront les plus nombreux.
  • Chacun d'entre vous qui a jouer un foot même au niveau district saura que ces mecs la (Liénard, Grimm, Goncalves) sont a garder coûte que coûte dans l'effectif. On a tous connu une saison galère ou rien allait ou le coach finissait par dire "Maintenant on fait avec ceux qui on envie" en écartant 2/3 joueurs plutôt doués et en faisant confiance aux guerriers.
    On est pas à l'abris d'une saison compliqué comme Sainté, Bordeaux, Lille etc ont pu l'avoir récemment. Ce n'est pas les Fofana, ou les Sissoko qui nous sortirons d'une saison galère mais bien les Dim, Jérémy et Gonz.
    Nous ne sommes pas dans Fifa, ou à chaque mercato, on fait un tri et on vent les éléments qui ont la moins bonne note sur 100. Construire un groupe pour une saison, c'est parer à toute les éventualités.
  • Il me semble pas que quiconque ait évoqué un départ de Liénard, et tout le monde semble d'accord pour dire qu'il est mieux avec nous que loin de nous...C'est plutôt son apport sportif qui est discut(é)able...
  • Aucun intérêt à garder un joueur qui ne joue pas et qui plafonne à 45k mensuel. Ou alors on critique plus Saadi :))
  • A participé au match RCS - Zurich FC 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Equipe de la Réunion 7-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62' But But
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271ef998d9b/dimitri-lienard-04.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271eeb05e2a/dimitri-lienard-02.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271ee33dcb7/dimitri-lienard-01.jpg
  • A participé au match Standard Liège - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Toulouse 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS - Haïfa 3-1 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3ca0ea774a4/img-6457.jpg
  • Liénard a accompli sa légende, recruté au sortir du CFA et jouer un match de coupe d’europe, même dans ses rêves les plus fous je pense qu’il ne l’aurait jamais imaginé !
  • Même à 45k sans jouer je préfère 2 Liénard à 1 Corgnet. Il donne toujours son maximum et sa grinta se transmet aux autres.
  • 2 Lienards face à 1Corgnet, oui c'est sur, moi aussi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives