Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 105.271 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par versesclas

  • Ca me fait penser au transfert de José Cobos il y a près de 30 ans.
    On ne constitue pas une équipe compétitive en vendant ses meilleurs jeunes (Copyright Schilles).
    @arthas : l'exemple de Toulouse est très bon.
    On pourrait aussi citer le Losc qui aurait pu vendre Pépé depuis un moment mais qui se qualifie d'abord en Ligue des champions et qui va maintenant le vendre une fortune.
  • Ca pourrait faire penser aussi au transfert de Martin Djetou à Monaco.
  • https://www.lemonde.fr/football/article/2019/01/08/jean-clair-todibo-le-defenseur-passe-de-toulouse-a-barcelone-a-l-issue-d-un-bras-de-fer_5406405_1616938.html

    Le bon contre-exemple à Toulouse justement ...

    Nous avons d'ailleurs eu un cas d'école avec Jean-Alain Fanchone, superbe première saison, proposition de Lille, refusée par le club dans des circonstances certes brumeuses et un joueur qui devient évanescent.

    La gestion d'un joueur convoité comme Fofana est complexe et ne se règle pas à coup de poing sur le comptoir. Le discours de M. Keller me semble raisonné. Le Racing compte sur lui, mais ne pourra pas s'opposer à certaines offres. Car si Monaco est disposé à aligner plusieurs millions en indemnités, le salaire est très différent de celui actuellement au Racing.
  • ce que les gens ont du mal a comprendre c'est qu un joueur chez nous qui en vaut 15, en vaut le double au PSG ou a lyon
  • chris3fr a écrit, le 11/07/2019 12:13 :
    C
    On pourrait aussi citer le Losc qui aurait pu vendre Pépé depuis un moment mais qui se qualifie d'abord en Ligue des champions et qui va maintenant le vendre une fortune.


    Oui enfin si je me trompe pas les Lillois l'aurait bien vendu a Lyon c'est le joueur qui voulait pas y aller
  • chris3fr a écrit, le 11/07/2019 12:13 :
    Ca me fait penser au transfert de José Cobos il y a près de 30 ans.
    On ne constitue pas une équipe compétitive en vendant ses meilleurs jeunes (Copyright Schilles).


    Il y 30 peut être, dans la préhistoire et le foot de G. Gress. De nos jours, mettre des jeunes dans le circuit en réalisant une très grosse plus value est un des seuls moyens de construire un groupe compétitif. On serait loin du niveau actuel si on n'avait pas vendu Aholou...
  • Quand Wolverhampton va poser 25M sur la table ....
  • spiterman67 a écrit, le 11/07/2019 18:18 :
    chris3fr a écrit, le 11/07/2019 12:13 :
    Ca me fait penser au transfert de José Cobos il y a près de 30 ans.
    On ne constitue pas une équipe compétitive en vendant ses meilleurs jeunes (Copyright Schilles).


    Il y 30 peut être, dans la préhistoire et le foot de G. Gress. De nos jours, mettre des jeunes dans le circuit en réalisant une très grosse plus value est un des seuls moyens de construire un groupe compétitif. On serait loin du niveau actuel si on n'avait pas vendu Aholou...


    Hmmm... Toujours le fameux business model de la vitrine.... A la Monaco !
  • esabora a écrit, le 11/07/2019 12:21 :
    Ca pourrait faire penser aussi au transfert de Martin Djetou à Monaco.



    Vous comparez ce qui n'est pas comparable.

    Djetou était un titulaire indiscutable avant de partir à Monaco, Fofana est juste un remplaçant.

    S'il part cet été (ce que je ne souhaite pas particulièrement), ça n'affaiblira pas l'équipe. Si Lala part, ce n'est pas la même chanson !
  • Plutôt d’accord aussi, je serais heureux de voir ce qu’il peut donner sur cette saison chez nous mais si on arrive à le vendre entre 12 et 15 millions avec un bon pourcentage à la revente on pourra clairement se renforcer et même récupérer un petit bonus dans deux ou trois ans si il confirme ses aptitudes.

    Ndombele est un bon exemple de plus validé pour Amiens.

    À Strasbourg quelque soit le talent du joueur on arrivera jamais à vendre un joueur plus de 15-20 millions. Si on arrive à cette somme pour un jeune qui n’a fait que quelques matchs c’est juste incroyable.

    Et je suis totalement d’accord avec @inonime sur le fait qu’on affaibli pas l’équipe vu le peu de matchs qu’il a joué
  • Hypothèse saugrenue...
    Et si la vente de Fofana était liée à celle de Lala ?
    On n’entend peu de choses de ce côté là ; or quel est l’interet du Racing de se séparer d’un joueur aussi déterminant, avec peut-être l’Europe en ligne de mire, si c’est pour le vendre en-dessous de 12 millions ?
    Or le Racing a déjà dépensé 8 M (sauf erreur) en transfert et on connaît la sacro-sainte politique de MK de maîtrise des dépense.
    L’hypothese Fofana permettrait peut-être, d’equilibrer le budget des transferts réalisés et à venir, tout en ayant un pourcentage sur une revente future et en conservant un element-clé comme Lala.
  • fost67 a écrit, le 11/07/2019 20:32 :
    Plutôt d’accord aussi, je serais heureux de voir ce qu’il peut donner sur cette saison chez nous mais si on arrive à le vendre entre 12 et 15 millions avec un bon pourcentage à la revente on pourra clairement se renforcer et même récupérer un petit bonus dans deux ou trois ans si il confirme ses aptitudes.

    Ndombele est un bon exemple de plus validé pour Amiens.

    À Strasbourg quelque soit le talent du joueur on arrivera jamais à vendre un joueur plus de 15-20 millions. Si on arrive à cette somme pour un jeune qui n’a fait que quelques matchs c’est juste incroyable.

    Et je suis totalement d’accord avec @inonime sur le fait qu’on affaibli pas l’équipe vu le peu de matchs qu’il a joué


    Tu ne peux pas être garanti qu on puisse se renforcer en le vendant pour la simple et bonne raison qu on ne sait pas quelle va être sa courbe de progression... on pourrait se mordre les doigts de l avoir vendu si vite... ou regretter de l avoir gardé...
    Moi comme la majorité je pense qu un jeune sorti du centre de formation s étant imposé si vite, ça se garde !
  • innomine a écrit, le 11/07/2019 19:57 :
    esabora a écrit, le 11/07/2019 12:21 :
    Ca pourrait faire penser aussi au transfert de Martin Djetou à Monaco.



    Vous comparez ce qui n'est pas comparable.

    Djetou était un titulaire indiscutable avant de partir à Monaco, Fofana est juste un remplaçant.

    S'il part cet été (ce que je ne souhaite pas particulièrement), ça n'affaiblira pas l'équipe. Si Lala part, ce n'est pas la même chanson !


    Tu oublies la progression du joueur.

    De fait, oui, tu pourrais affaiblir l'équipe en cas de départ de ce joueur.

    La comparaison avec Djetou, n'est de fait pas si saugrenue.

    Lala, a été bon, voir parfois très bon en première partie de saison, bien plus neutre en deuxième.
  • Affaiblir l'équipe en vendant un remplaçant ? (qui sera titulaire quoi ? une quinzaine de matchs sur la saison peut-être, et encore...)

    Avec les 12-15M tu peux acheter 2 joueurs de qualité, opérationnels de suite.


    Donc non tu n'affaibliras pas l'équipe pour cette saison en le vendant.


    nb : je suis globalement plutôt pour le garder, mais il faut bien se rendre compte qu'un joueur ne va pas prendre plus de valeur que les 12-15M en restant chez nous. Même s'il progresse, il ne vaudra pas plus et c'est assez paradoxal ^^
  • Un jeune de 20 ans connaîtra peut-être une progression qui lui permettra d'être titulaire, ou du moins faisant parti d'une base de 15 joueurs jouant le plus souvent.
    C'est même le but recherché.
    Après, c'est à Laurey et à Keller d'analyser la marge de progression de Fofana.

    Il ne vaudra pas plus que 12-15 millions en restant au Racing ?
    Ca dépend de la progression de l'équipe.

    Et, même si Fofana vaut encore ce tarif à l'avenir, c'est pas un problème si le Racing franchi un cap.

    La valeur d'un joueur se calcule aussi par rapport à ce qu'il apportera sportivement et donc financièrement au club dans la globalité.

    Aux dirigeants et à Laurey de faire le bon choix.
  • esabora a écrit, le 12/07/2019 07:59 :

    Lala, a été bon, voir parfois très bon en première partie de saison, bien plus neutre en deuxième.


    Comme toute l'équipe qui a dévissé après être montée très haut (le point culminant de la saison pour moi est la victoire à Monaco) puis surfé sur la vague jusqu'à la CdL, avant de totalement décompresser.

    Un vrai axe de progrès pour cette année, être plus constant.
  • On peut le vendre à 15M et récupérer Aholou en prêt par exemple, avec ça oui on garde Lala, et on booste son contrat pour qu'il ne soit deg de rester...
  • voir la valse des millions de certains stubistes pour ce joueur qui n'est que remplaçant pour l'instant me rend perplexe. je ne dis pas que Fofana n'est pas un bon joueur.
  • irlande a écrit, le 12/07/2019 11:36 :
    voir la valse des millions de certains stubistes pour ce joueur qui n'est que remplaçant pour l'instant me rend perplexe. je ne dis pas que Fofana n'est pas un bon joueur.


    C’est la loi du marché en 2019! Une première saison en pro aboutie, des grosses qualités physiques et balle au pied, un potentiel assez visible et certain, ça suffit pour que certains clubs s’emballent.
    C’est la stratégie financière de beaucoup, investir une jolie somme sur un jeune prometteur et le revendre 5x plus chère.
    Personnellement j’aimerai qu’il reste en cas d’offre concrète, voir même élevée.
    En tout cas ce qui me rassure, c’est qu’il a l’air d’avoir la tête sur les épaules, pour le moment...
  • Je pense qu'il va disputer beaucoup de matches si nous le conservons, en devenant souvent titulaire.

    Soit dans un 5-4-1 avec un milieu Martin-Sissoko-Fofana-Thomasson, soit avec Martin dans un 5-3-2, et Thomasson ou Sissoko dans l'axe selon l'option de jeu. Même chance de le voir jouer, voire plus encore, dans le cas d'une défense est à 4.

    La "valse des millions", c'est ce que les clubs sont prêts à mettre. Le Racing n'est pas vendeur, alors si M. Keller est prêt à vendre, c'est que les offres sont d'un montant qui ne se refuse pas. Or en-dessous de 10 M€, pour un jeune international U20 à fort potentiel, qui a démontré beaucoup de qualités pour une première saison en L1, clairement, ça se refuse.

    Après, si vous ne voyez pas ou ne comprenez pas les qualités de Fofana qui font sa "cote" ou attendre autant, c'est autre chose. L'appréciation footballistique est très différente selon chacun... Perso, je comprends pourquoi on ne le lâcherait pas en-dessous d'une belle somme.
  • innomine a écrit, le 12/07/2019 08:45 :
    Affaiblir l'équipe en vendant un remplaçant ? (qui sera titulaire quoi ? une quinzaine de matchs sur la saison peut-être, et encore...)

    Avec les 12-15M tu peux acheter 2 joueurs de qualité, opérationnels de suite.


    Donc non tu n'affaibliras pas l'équipe pour cette saison en le vendant


    Il devrait jouer beaucoup plus dès cette saison, son potentiel de progression est énorme.
  • Tout comme celui de Bellegarde et de Sissoko...

    On met Martin sur le banc alors ?? :D

    Il aura du temps du jeu, mais ça m'étonnerait qu'il dépasse les 15 matchs à part si on fait carrière en Europa League.
  • father-tom a écrit, le 12/07/2019 13:45 :

    Soit dans un 5-4-1 avec un milieu Martin-Sissoko-Fofana-Thomasson, soit avec Martin dans un 5-3-2, et Thomasson ou Sissoko dans l'axe selon l'option de jeu. Même chance de le voir jouer, voire plus encore, dans le cas d'une défense est à 4.


    Et Bellegarde coupe les citrons pendant ce temps ?

    Si on a mis 2 millions sur un joueur de 21 ans, c'est dans l'idée de le faire jouer quand même
  • Bellegarde je le vois pas titulaire pour le moment , mais bon ce n'est pas le topic adapté
  • Ben disons que oui.
    Après tu peux mettre la somme que tu veux sur un joueur, se sont ses performances sur le terrain qui feront foi.

    Fofana ne jouera peut-être que 15 matchs, sauf si il continue sa progression.

    Il n'y a aucune certitudes pour personne.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives