Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Je pense surtout que c'est un désir de Laurey de n'avoir que des joueurs francophones, afin de faciliter les discussions et de ne pas avoir à traduire chaque phrase.
  • jmf67 a écrit, le 11/07/2019 16:45 :
    En parlant de Lala

    https://twitter.com/YohZe/status/1149316232295976961?s=20


    Le mec ne fait que cité Laurey en début de reprise, c'est pas nouveau ...!
  • Dans un registre moins exotique, et peut être plus facile d'intégration : pourquoi pas piocher dans le championnat des Pays Bas (avec très svt des pépites pas trop cher comme le mec qui est allé à Reims...) ou le championnat Islandais ou des pays baltique
  • Il y a de bons joueurs partout. La cellule de recrutement n'est pas non plus constituée d'une armée illimitée et ne peuvent pas suivre tous les championnats sur les 5 continents. Les choix qui ont été faits au niveau des pistes à explorer semblent tout ce qu'il y a de plus pertinent, les résultats sont là !
  • Je pense que la cellule recrutement s'étoffera en meme temps que le développement du club (plus de recruteurs, développement des réseaux..) c'est juste qu'un pari exotique pas trop cher par mercato ça serait sympa..
  • On a eu Kawashima la saison dernière, c'est pas exotique ? :)
  • Je rêverais d'un meneur de jeu argentin qui enflammerai la Meinau
  • Maradona a pris sa retraite, et Garay, on a déjà donné :D
  • Garay.... faux passeport.... t'es sûre qu'il était argentin???
  • a cette epoque toute argentin avec une grand mere italienne
  • On conditionne quand même la suite de notre mercato à une ou deux ventes qui n'ont rien de sûres. On dit depuis novembre que Lala est un excellent latéral, "aux portes de l'EDF" d'après tous les médias, avec plein de clubs intéressés. Pourtant on arrive mi-juillet et il est toujours là, sans offre sérieuse (conforme aux attentes) reçue.

    Donc si on ne vend personne, on ferme le rideau après Bellegarde et Djiku ?
    Rien au milieu offensif/attaque? il reste du temps pour ces ventes, mais si elles interviennent fin août, ça craint. Le marché ne nous attend pas.

    D'un club qui disait ne pas avoir besoin de vendre, on passe au club qui a besoin de vendre pour avancer dans son recrutement. C'est plus pareil pour les négociations non plus.

    Après, le peu que j'ai vu de Lebeau me rend optimiste mais il y a des manques quand même, en solutions dans l'animation offensive et sur les côtés notamment.
  • D'accord avec ton analyse father-tom mais c'est un peu le lot de tous les clubs de notre envergure. Angers ou Reims ont vendu au moins 1 joueur à +10M pour financer les achats.
    Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur ton impatience. Entre le 12 juillet et fin août y'a bcp de temps. Et notre Racing a le don de travailler dans la discrétion. Je leur fais confiance que s'ils souhaitent vendre Lala, ya des négo encours qq part mais fort heureusement nous ne sommes pas au courant.
    Allez, soyons optimistes et confiants en notre cellule de recrutement. Ils ne nous ont pas déçus ces dernières années, y'a pas de raison de flipper !
  • J'ai confiance au Racing et dans la cellule recrutement. Sauf que nos ventes, c'est pas nous qui les maîtrisons. Ce sont les clubs intéressés qui font les offres ou pas. Et si elles interviennent tard, ça laisse moins de choix à notre cellule, aussi compétente soit-elle.

    Alors, si on doit construire notre effectif en équilibrant et en complétant là où on en a besoin, et que c'est conditionné par les ventes, ben il faut vendre alors. Or mon inquiétude (plus qu'une impatience), c'est sur ces ventes. Vont-elles vraiment se faire, quand et quel prix ?

    Parce que si la réponse est non, elles ne se feront pas. Ou tard tout à la fin. Ou pas au prix espéré pour financer nos joueurs ciblés. Dans les 3 cas, c'est pas terrible. Et là, le club fait avec ce qu'on lui propose et quand on lui propose. Pas forcément top dans une négo. Ce n'est pas une position de contrôle pour le club, puisqu'il a besoin de vendre préalablement pour compléter les manques.

    Après, sur les manques, on peut composer des équipes en l'état actuel. Je parle juste de renforcer certains postes. On n'est pas à la rue, y a des joueurs au club. Je parle bien "dans un objectif de se renforcer".
  • A-t-on vraiment besoin de se renforcer si on ne se qualifie pas pour les poules ?

    On a perdu Martinez, remplacé par Djiku, ainsi que Saadi, et on a Bellegarde en plus par rapport à l'année dernière.

    De plus on a des jeunes (Simakan, Zohi, Lebeau, Fofafa, Zemzemi) qui ne demandent qu'à acquérir de l'expérience et de jouer.


    Pour moi, si la situation en restait là, ça me conviendrait parfaitement. Avec notre effectif actuel, on peut espérer viser une dixième place confortable.
  • C'est sûr que la situation idyllique c'est de (bien) vendre en début de mercato est d'être à l'affût avec le pognon à la banque. Mais on fera avec les moyens du bord.

    Là où je te rejoins également c'est sur certains manques : la saison est longue et encore plus cette année avec l'Europa League. J'ai une confiance très limitée sur Koné qui a bouffé à lui seul plusieurs matchs l'an passé, et il manque encore un taulier en défense centrale ainsi que du côté de Carole (souvent blessé).

    Idem pour le mileu, il faut un second animateur en doublure de Martin. Prcic est un peu cher pour le moment.
  • La logique d'ici c'est de ne pas s'inquiéter quant a l'achat de joueurs et que le mercato est long mais quand on parle de Lala on s'inquiète de ne pas l'avoir vendu 10jours après le début d'un mercato qui en dure 60, je comprends pas.

    Si le Racing a besoin de vendre pour continuer le Mercato, Lala partira dans un club comme l'OM pour 7-8m et on achètera nos deux trois joueurs manquants en se rassurant d'avoir Lebeau, Zemzemi et la clique de jeunes qui après la révélation de Caci l'année dernière peuvent beaucoup apporter cette saison.
  • Je ne suis pas inquiet non plus, nous avons déjà, à l'heure actuel, un effectif suffisant en nombre et en qualité. De plus, rien n'interdit de se faire prêter un joueur supplémentaire, de profil ailier / attaquant, comme nous l'avions fait avec Terrier.

    Si on vend Lala ou Fofana, on pourra alors déjà recruter pour leur suppléant, mais également renforcer l'équipe à un ou 2 postes où on serait plus limité, bien que pas en risque non plus.

    Donc oui, la suite du mercato est conditionné à la vente d'un ténor, mais le Racing n'est pas non plus dans l'obligation de vendre pour autant.
  • Aucune obligation d’acheter à l’instant T, donc aucune obligation de vendre. C’est aussi bête que ça.

    Si on avance en C3, on aura le temps de se retourner.
  • L'objectif est d'avoir un effectif suffisant en qualité et en quantité pour assumer cette saison chargée.

    La prépa sert également à analyser l'état des troupes, et de fait définir les besoins.

    Le recrutement sera forcément adapté en fonction de la qualif ou non pour les phases de poules.
  • Citation:
    il manque encore un taulier en défense centrale ainsi que du côté de Carole (souvent blessé).


    Un taulier en défense centrale en plus de Koné, Mitrovic et Djiku ? :-B
    Tu veux qu'on joue à 6 derrière ?
    Caci est le remplaçant des latéraux, si on ne se qualifie pas pour les poules de C3, c'est amplement suffisant.

    Pour moi, il n'y a que le secteur offensif qui mériterait un peu de sang neuf, mais en l'état, on est déjà bien armé.
  • Un joueur de couloir gauche en plus, peut-être
  • Je lis beaucoup Zemzemi dans les joueurs de rotation. Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je le vois très loin d'avoir le niveau L1, même pour dépanner.

    Je pense qu'un prêt serait la meilleure solution pour lui, en espérant qu'il y passe un cap.
    Un joueur de rotation doit prendre part à une vingtaine de matches entre titularisations et entrées en jeu. Lebeau, je ne l'ai jamais vu jouer, en est-il capable ?
  • En milieux offensifs, on a Thomasson, Corgnet, Lebeau et Martin qui peut être remonté. En ailier, on a Da Costa, Zohi, Lebeau et Lala qui peut être remonté. Même à ces postes, on n'est pas dépourvus.
  • Da Costa en ailier, je suis pas convaincu du tout. Idem Lala. Zohi, il faut absolument qu'il passe un cap cette année. Il a affiché de belles promesses, mais en termes d'efficacité c'est quasi le néant.

    Lebeau, ça dépend de la réponse à ma question : va-t-on lui donner des miettes cette année ou est-il capable de rentrer réellement dans la rotation, parce qu'il apporte et pas parce qu'on a pas le choix ?

    (Il a signé un an uniquement, ça répond en partie à ma question, mais je suis preneur d'avis de gens qui l'ont vu jouer).
  • Assez d’accord avec @father-tom. Le fait de s’inquiéter d’une évolution de mercato uniquement liée à une vente de Lala ou hypothétique (que je ne souhaite pas) de Fofana, ne remet pas en cause l’excellent travail de la cellule de recrutement. Simplement, c’est un fait, en attendant trop longtemps, des joueurs que l’on convoitait risquent de nous passer sous le nez...Et pour des clubs de notre envergure, un recrutement tôt et ciblé est bien souvent gage de réussite et d’intégration rapide plus encore que dans des clubs à gros budgets.
    Lala partira c’est une certitude (le joueur lui-même trépigne d’impatience même s’il apparaît serein comme jamais), reste à voir le prix...mais pour le bien du club, il faut que cette vente arrive vite...
    Après on est évidemment aussi conditionnés à notre qualif ou non en EL...
    Le remplacement de Lala sera des plus compliqués. Et plus il arrive tardivement, plus ce sera dur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives