Europa League 2019/2020

Flux RSS 214 messages · 32.914 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par jkhcool

  • androsz1348569107.jpg
    Modifié par androsz ·
    androsz • 31 ans
    Au niveau du nom on est d'accord c'est le plus dur.

    Sur le papier je connais aucun des clampins qui évoluent sous leurs couleurs. A la limite il y avait bien Georges Mandjeck mais visiblement il a quitté le club.

    Donc ça devrait être dans nos cordes si on repart pas sur le même rythme que la fin de saison.
    Espérons que deux ou trois joueurs aient pu venir renforcer nos rangs, mais même sans ça on devrait présenter un visage séduisant.

    Et puis surtout faudra pas se planter à la Meinau pour notre grand retour sur la scène continentale, histoire de s'assurer un match retour qui peut s'avérer tendu.

    En fait je me rends compte qu'on est tous entrain de mettre de côté les pauvres slovènes de Mura, mais rien n'est fait loin de là.

    EDIT : bon ils viennent quand même de prendre 4-1 en amical contre le certes mythique mais pas vraiment redoutable Ferencvaros.
  • Sur le papier rien d'insurmontable, l'ennemi du Racing sera le Racing tout simplement. Bonne préparation et fraicheur (surtout pour les internationnaux) seront les ingrédients principaux d'une qualification, en plus une bonne intégration des recrues s'il y en a d'ici là. Le dernier match aller-retour date de quand? Campagne Européenne 2005-2006? Il faudra faire un résultat à l'aller et tenir le coup au retour, et ça c'est le plus compliqué, car la victoire seule à la Meinau ne sera peut-être pas suffisante.
  • Les matchs sont il télévisés ?
  • Normalement RMC
  • Bon ben j ai bein pas rmc 😠
  • Pour le match aller de la phase préliminaire de la Ligue Europa, le Maccabi Haïfa a dominé ce soir les Slovènes de Mura sur le score de 2-0.
  • Ceux qui peuvent (ou veulent ) aller en Israël, c'est le moment de réserver vos billets.
    La logique semble respectée, il faudra un Racing costaud pour passer.
  • Certainement.

    En même temps, une élimination serait malvenue.
  • Après 60 min indécise Haifa a fait la différence, c'est ce qui ressort du livescore. Reste 1 retour à l'extérieur ou il faudra marquer pour qu'ils se qualifient.

    Face au 4ème du championnat de Slovénie c'est passable.
  • Petit clin d'oeil malicieux au topic qui suggérait que le Racing fonce vers la ligue 2 ...... je préfère rêver de Pologne.
    Plus sérieusement si nous nous qualifions face à Haifa (probablement) nous serons encore tête de série au 3 ème tour avec à la clé une double confrontation qui devrait être dans nos cordes.
    Mais avant de goûter à la vraie Europa League il faudrait encore passer par les barrages qui seront plus périlleux. Mais s'il est quasiment acquis que nous ne serons pas tête de série, les 13 têtes de série potentielles ne paraissent pas toutes insurmontables; il y a certes quelques cadors à éviter mais aussi des tirages tout à fait jouables.
    Nous en saurons plus lors du tirage au sort le 5 août mais d'ici là rien ne nous empêche de rêver. Et que ce topic reste ouvert le plus longtemps possible.
  • Je fais a chaque fois l'oiseau de mauvaise augure sur ce genre de topic, mais je suis obligé de réagir sur la qualification "très probable" du racing face à Haifa, sur le tour d'après dans nos cordes et surtout sur le barrage qui nécessitera un exploit, même si on a une chatte bordelaise et qu'on tire une équipe du style genk.

    Les poules on en est loin, et ça sera déjà bien si on sombre pas en Israël face à une équipe qui certes est pas composée de cadors, mais qui semblait déjà bien au point physiquement.

    Si je dois me lancer au petit jeu des pourcentage de chance de qualif en poules, j evaluerais un petit 30% pour le Racing.
  • Je me suis mal exprimé ...le probable concerne la qualification de Haifa.
  • QQn peux remettre le calendrier des tirages au sort ?
  • pour les tirages au sort

    3 eme tour 22 juillet
    Barrages 5 aout
    phase de groupes 30 aout
  • Mourir pour Dantzig ?
  • Mercii :)
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    Enfin sans manquer de respect à notre potentiel futur adversaire, la L1 reste un championnat plus relevé que celui d'Israël et quand un club est amené à jouer des Lyon, Paris, Lille etc., c'est un autre niveau. Le Maccabi avait une opposition très moyenne dans cette rencontre contre Mura. Pourtant, ils ont concédé des drôles d'occasion...

    Ce serait bien le diable de ne perdre quasiment jamais contre le PSG face à des Mbappé, Neymar, Marquinhos, Verratti, etc., d'aller se qualifier en coupe chez un Lyon, et de redouter un Maccabi Haifa. Une désillusion est toujours possible, le Maccabi avait fait mal au PSG (il y a un bail), Videoton à Bordeaux mais c'est Bordeaux en même temps... il y a des contre-performances, mais ça dépend beaucoup de nous et peut-être aussi de la réussite.

    Tout en les respectant, du sérieux, de l'application, de la lucidité, la réussite, les bons ingrédients, on doit pouvoir passer une opposition de ce type.
  • Un intérêt financier non négligeable cette coupe , il ne faut pas la considérer comme des matchs amicaux ou de préparation

    https://fr.uefa.com/insideuefa/news/newsid=2616463.html
  • Ca sera pas le cas.
  • androsz a écrit, le 12/07/2019 01:24 :
    Ceux qui peuvent (ou veulent ) aller en Israël, c'est le moment de réserver vos billets.
    La logique semble respectée, il faudra un Racing costaud pour passer.

    Bon de retour éphémère pour ce déplacement qui s'annonce déjà mythique je prends toutes info car c'est pas tout les jours qu'on ira là bas et en août dur dur de trouver des prix en dessous de 400€ en avion.
  • Vous êtes au courant qu'il reste le retour ?
  • Ils sont au courant, mais sur ce qui a été vu hier, il y a une division d'écart entre les 2 clubs. Il y a donc très peu de chances de voir Mura remonter ces 2 buts de retard, même si tout peut arriver dans le football.
  • Modifié par deadp00l ·
    deadp00l • 37 ans
    @esabora si ton commentaire s'adressait à @wendling, oui il y a un intéret financier.

    Si on regarde la structure de prix, en participant au 2e tour des qualifs, on va toucher 260M (oui c'est pas grand chose, mais quand même).
    Si on passe et que l'on joue le 3e tour, on touche 260M+280M
    Si on fait les barrages mais qu'on perd la somme totale sera de : 260M+280M+300M

    Si on fait les barrages et on gagne on touchera 260M+280M + toutes les primes associées aux matchs de poules (trop long à reproduire ici).

    Le lien est bien détaillé.
    Donc au pire on rembourse les frais de "déplacement" en cas de défaites rapides.
    Au mieux on va chercher du financement pour quelques recrutements (ou améliorations à la meinau :D)
  • Le club négocie également les droits TV directement pour ses matchs. Aucune idée à combien cela peut se chiffrer mais vu que RMC nous programme à 20h45 on doit être un tant soit peu bankable.
  • chrisneudorf1398688968.jpg
    Modifié par chrisneudorf ·
    chrisneudorf • 52 ans
    Aller et retour sur rmc sport
    Le retour on l'écoutera à la radio sur FBA
    Gilbert Brisbois sera l'homme de terrain pour RMC à la Meinau
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.