Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lionel Carole

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 49.509 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par juju6727

  • Sauf que garder un joueur contre son gré, ça provoque d'autres soucis encore bien plus grave que de devoir trouver un remplaçant.

    Pour autant, jusqu'à preuve du contraire, Carole n'a, à aucun moment, demandé à partir du Racing, ou alors, on ne le sait pas.
  • Extrait des DNA :

    Citation:
    On le dit séduit par le challenge que lui propose le vice-champion de Belgique et même tout disposé à le rejoindre.


    Après, retenir un joueur contre son gré, ça dépend. Lala accepte l'idée que le club le laisse partir seulement si une offre sérieuse est transmise.
    Carole doit aussi l'accepter. Lala aspire à mieux mais se sent bien ici aussi, a prolongé quand même. C'est pas une souffrance d'être au Racing. C'est peut-être la même chose pour Carole, même s'il ne dirait pas non à un autre challenge.

    Les clubs peuvent aussi jouer au plus con, en faisant traverser au joueur une saison blanche sans compétition. Ce jeu profite à personne : ni au club ni au joueur.

    Surtout que vouloir aller ailleurs, ça ne veut pas dire non plus "à n'importe quel prix" en allant au clash, avec une attitude de merde. En plus ces attitudes desservent les joueurs. Même si le club acheteur espère profiter d'un clash, dans un coin de tête, on recrute toujours un joueur "prêt à aller au clash et faire sa tête de c**". Vraiment, pas sûr que ça donne envie. Les clubs cherchent aussi des pros avec une mentalité de pro.
  • Etre séduit par une proposition ne signifie pas vouloir absolument partir pour autant.

    Et commencer à faire faire des saisons blanches, c'est bien joli, mais tu alignes qui du coup à sa place ?
    Il vaut mieux le vendre et retrouver un remplaçant, que de le garder de force en ne le faisant pas jouer et ne pas pouvoir acheter de remplaçant ...
  • "Etre tout disposé à le rejoindre", c'est pas loin de vouloir signifier être OK pour partir.

    Après le vouloir "absolument" dans le sens "à n'importe quel prix" (en allant au clash avec le club, en baissant le pied etc.), effectivement, ça ne veut pas dire ça. Carole n'est pas forcément malheureux d'être au Racing. On n'en est pas forcément au stade de "retenir de force" le joueur "contre son gré" parce qu'il ne supporterait pas sa situation ici. Il n'est pas question de ça, à ce que l'on sait.

    Sur ta question "tu alignes qui du coup à sa place?", tu te moques du moi c'est ça?
    Tu nous expliques à longueur de posts que Caci fait largement l'affaire, avec un potentiel supérieur, etc. Toi tu as déjà ta réponse. Puis là tu me poses la question ?

    J'ai déjà expliqué que je ne vois pas Caci en titulaire toute la saison comme arrière gauche. Je dis justement que trouver un arrière gauche de qualité, à 2 ou 3 M€, c'est une gageure. C'est possible, on a des super recruteurs. Mais c'est chaud. A moins de faire un nouveau pari avec le nez très creux.

    C'est bien pour cette raison que j'espère une indemnité à la hauteur, pour trouver un remplaçant au moins aussi bon. Bref, ne pas le vendre à la première offre reçue... surtout que :

    1)le joueur n'est pas forcément malheureux ici même si un autre challenge peut le tenter

    2) on n'est pas vendeur... on a un arrière gauche titulaire, on en a besoin, on ne cherche pas à recruter ce poste... le club qui le veut, il paie, c'est tout
  • Être tout disposé à le rejoindre peut aussi signifier ils me proposent un salaire intéressant, le racing est il prêt à revaloriser le mien pour que je reste...
  • Pour une fois d accord avec Father Tom, Carole est un bon latéral de ligue 1, il ne serait pas évident de trouver meilleur. Donc le vendre à 5 millions pour trouver un remplaçant du même niveau à 4 millions n a pas forcément de sens. Qu on veuille faire de belles opérations financières comme avec Aholou est normal, mais il faut aussi et surtout stabiliser un effectif qui a fait preuve de qualités certaines.
  • "Le RC Strasbourg refuse catégoriquement de vendre Lionel Carole (28 ans). Le club alsacien a, selon nos informations, reçu une offre de 3,5 M€ de la part du FC Bruges. Une proposition immédiatement repoussée par les Strasbourgeois, qui ont déclaré leur latéral gauche intransférable.

    Pour sa part, l’ancien pensionnaire de Galatasaray, cadre de Thierry Laurey la saison passée (23 apparitions en Ligue 1), est pleinement concentré sur le projet des pensionnaires de La Meinau, faisant confiance à sa direction pour la saison qui s’annonce, avec notamment les tours préliminaires de l’Europa League."

    Je viens de le lire sur foot mercato
  • Aïe si il est intransferable c’est qu’on va bientôt le perdre
  • Non on n'a pas un besoin impérieux de liquidités. Sauf offre indécente genre 10 millions il n'y a aucune raison de s'en séparer, surtout s'il ne fait pas le forcing pour partir.. Le FC Bruges sérieusement, c'est une ambition supérieure au Racing? Le Milan AC, ok, mais Bruges les gars...
  • Bruges joue le titre et la CL quasi chaque année donc oui c'est largement supérieur au Racing niveau ambitions.
  • Ok Champion de Belgique c'est bien, mais sérieusement ou se situe un champion de Belgique par rapport au top 5 français généralement? On parle de leurs résultats en C1?
  • Un champion de Belgique se situe en C1 déjà... ou en C3 au pire. Quand nous, nous passons par des tours préliminaires d'Europa League au terme d'un exploit improbable en CDL une fois tous les 15 ans. Et nous n'en sommes pas encore à disputer le top 5 de L1 pour prétendre à des compétitions européennes disputées par le top niveau de Belgique.

    Donc oui, Bruges présente un certain challenge, avec de la qualité. L'occasion de jouer l'Europe plus régulièrement.
    Historiquement La Gantoise avait bien enquiquiné Lyon en C1. Le Standard nous avait éliminé en 2002 (on était en L2 certes :D).

    Pour Carole, je ne le pense pas malheureux chez nous, vraiment pas. Même s'il est un peu bourlingueur. Je suis sûr qu'on le gardera. Déjà que nous sommes peu armés à gauche...
  • takl a écrit, le 12/07/2019 23:04 :
    Ok Champion de Belgique c'est bien, mais sérieusement ou se situe un champion de Belgique par rapport au top 5 français généralement? On parle de leurs résultats en C1?


    On parle des résultat français en C1 et C3 ?
  • Les clubs français sont souvent décevants en coupes d Europe, mais la Ligue 1 reste indéniablement plus attrayante que la Jupiler League, avec des affiches plus alléchantes. Ce qui a aussi une influence sur le choix de carrière des joueurs.
  • tecumseh a écrit, le 13/07/2019 00:48 :
    mais la Ligue 1 reste indéniablement plus attrayante que la Jupiler League

    Et pourtant le grand espoir Roumain Ianis Hagi a signé à Genk
  • Ah ben si un grand espoir roumain a signé en Belgique ça prouve tout, j ai donc vécu dans l erreur, honte à moi.
  • ptitpatate a écrit, le 13/07/2019 00:19 :
    On parle des résultat français en C1 et C3 ?
    Je crois pouvoir affirmer que la capacité réservée par Racingstub sur le serveur est suffisante pour y faire tenir le palmarès des clubs français.
  • takl a écrit, le 12/07/2019 22:33 :
    Le FC Bruges sérieusement, c'est une ambition supérieure au Racing? Le Milan AC, ok, mais Bruges les gars...


    Très clairement oui, et je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire.
    Jouer la C1 régulièrement est déjà un argument qui clôt le débat d'entrée.
  • chrisneudorf a écrit, le 13/07/2019 06:54 :
    tecumseh a écrit, le 13/07/2019 00:48 :
    mais la Ligue 1 reste indéniablement plus attrayante que la Jupiler League

    Et pourtant le grand espoir Roumain Ianis Hagi a signé à Genk


    Si le jeune Hagi est allé jouer en Belgique, c'est qu'il n'a peut-être pas eu de propositions pour jouer dans un championnat plus relevé.

    On ne juge pas un joueur uniquement sur une compétition internationale.

    Peut-être est il allé en Belgique en estimant que c'est un championnat idoine pour franchir un palier.

    Bien entendu que la ligue 1 est plus attrayante que la Jupiter League.
    C'est évident.
  • On parle de deux choses différentes là.

    1) L'attractivité et le niveau de la L1 par rapport à la Jupi : OUI, la L1 t'as des Neymar, Mbappé, Pépé et pas mal de joueurs plus côtés. Puis quand le PSG rencontre Anderlecht ou autre c'est une boucherie. Lyon ou Lille sont aussi plus forts sur le papier que les 2nd ou 3ème de Jupi. Même si La Gantoise avait bien embêté l'OL. Les budgets n'ont rien à voir non plus, les droits TV non plus, les indices UEFA non plus. La question, elle ne se pose même pas.

    2) L'attractivité du Racing par rapport à Bruges : c'est une toute autre question que la 1ère. Si le Racing évolue dans un championnat plus attirant, Bruges est régulièrement en Coupe d'Europe (et pas sur un malentendu qui arrive une fois tous les 15 ans, Bruges est une ville magnifique (Strasbourg aussi mais Bruges, j'en garde un souvenir féérique), c'est un nouveau challenge pour un footballeur qui n'aime pas la routine. Je peux comprendre la soif d'aventure dans un club qui dispute toujours le haut de tableau, même si ce sont contre des adversaires moins relevés. Connaître de nouveaux stades, une nouvelle ambiance, un nouveau coach.. Après, on peut être très bien au Racing et juste être séduit par un nouveau défi.
  • Pas faux
  • Sans oublier la probable augmentation de salaire.
  • A participé au match Standard Liège - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 74'
  • Le racing est le club le plus exceptionnel de la terre entière....mais nous ne boxons pas dans la même catégorie que Bruges... ou pas encore
  • On n'est pas dans le cas d'un jeune joueur qui vient de percer et qui peut tout casser en changeant de Club et multiplier son salaire par 10. Carole a signé un contrat, c'est un de nos joueurs clés, si le staff veut le garder il ne va pas faire des pieds et des mains pour partir trouver des conditions à peine meilleures. Pour moi Carole sera avec nous la saison prochaine.
  • A participé au match RCS - Toulouse 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS - Haïfa 3-1 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match Haïfa - RCS 2-1 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lokomotiv Plovdiv 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Eintracht Francfort 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 3-0 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Nancy 0-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 0-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Brest - RCS 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66' Avertissement
  • A participé au match Le Portel - RCS 1-4 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Reims - RCS 0-0, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Angoulême - RCS 1-5 (Coupe de France) le : titulaire
  • Selon les Dna du jour il serait courtisé par Anderlecht.
    Mais vu l'indisponibilité de Caci, je vois mal le Racing le laisser partir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives