Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2019/2020)

Chargement...

Flux RSS 685 messages · 135.908 lectures · Premier message par sanpsedo · Dernier message par fost67

  • mathieuhuston a écrit, le 11/07/2019 22:02 :
    on va etre plus proche des 18 k que des 20 k a mon avis


    Je ne sais pas ce qui permet de penser ça...

    Ce qui me semblerait logique c'est que, par crainte de ne pas avoir de places hors abonnement, il y ait un très fort taux de réabonnement (ceux qui se sont abonnés l'an dernier par intérêt pour le Racing et pour avoir la garantie d'une place, pourquoi ne se réabonneraient-ils pas?) + de nouveaux abonnés qui ont galéré pour aller voir certains matches l'an dernier...

    On sort d'une saison avec plein de guichets fermés. Pour ceux qui veulent voir le Racing, la seule garantie de voir certains matches, c'est l'abonnement. Pas sûr que cette tendance freine les abonnements.
  • Perso première fois que je m'abonne, je m'en sors à 2850 euros pour 4 .... ça pique et pas certain que cela soit rentable
  • On n'attend pas d'une passion qu'elle soit rentable.
  • A 712,5€ par place, tu n'es pas non plus en populaire!
  • .
  • grandebanane a écrit, le 11/07/2019 19:19 :
    fost67 a écrit, le 10/07/2019 13:47 :
    malgré les différents compte tu peux réserver des places pour d'autres personnes qui doivent elle même le valider dans les 24H, c'est ce que j'ai pu faire et j'ai enfin mon abonnement grâce au pote qui s'en est chargé pour moi.

    Le bug de paiement à eu lieu à chaque fois que je voulais valider le paiement avec mon portable, ce matin en le faisant avec le PC c'est passé comme une lettre à la poste.

    A noté que les 3 mails que j'ai reçu validant mon paiement et pas accepté sur le site m'ont été remboursé ce matin.

    En dehors de ça quelqu'un a une idée du nombre d'abonnés à ce jour?

    ma commande portait le numéro 16500 et des poussières

    Ils t’ont déjà recredité?
    Ça a pris combien de temps ?


    Débité le 10 et recredité le 11
  • Selon le SO toutes les zones sont complètes exceptées Sud Présidentielle et le 1/4 Kop In
    Nouveau record d'abonnés en vu
  • En même temps le club n’a pas communiqué sur le nombre de places réservées aux abos. Si l’engouement reste le même, peut-être auront-ils envie d’un chiffre symbolique genre 20milles. Ça serait classe B-)
  • Mais y-a-il une limite ou des zones "hors abonnement"? Toutes les places sont proposées en abonnement non ? Sauf présidentielle certainement.

    Je pense que l'on dépassera allègrement les 20 000 €. Marketing de la rareté... la peur de ne pas voir de matches si on n'est pas abonnés, des affiches manquées, etc.

    Le joli casse-tête au moment des travaux...
  • Ils ont annoncé un plafonnement des abonnements en prévision des travaux de la saison prochaine.
    Plafond à 20 000 ?
  • Cette saison n'est pas concernée
  • Ils sont obligés de le faire cette saison, vu que les travaux commenceront la saison prochaine.
    Imagine qu'ils vendent 22 abonnements, que la capacité du stade la saison prochaine ne sera plus que de 19000 places, et que moins de 3000 personnes ne veulent pas se réabonner, ils font quoi ?

    De plus, toutes les places ne sont pas réservées aux abonnements, il y a toujours un pourcentage qui est réservée pour les billets individuels par matchs. La saison dernière, ils ont vendu la totalité des abonnements mis en ventes.
  • superdou a écrit, le 13/07/2019 11:33 :
    Imagine qu'ils vendent 22 abonnements
    Il restera alors suffisament de places au(x) guichet(s) pour les différrentes rencontres tout en rénovant un demi-stade en une fois.
  • 22000 :p
  • superdou a écrit, le 13/07/2019 11:33 :
    Ils sont obligés de le faire cette saison, vu que les travaux commenceront la saison prochaine.
    Imagine qu'ils vendent 22 abonnements, que la capacité du stade la saison prochaine ne sera plus que de 19000 places, et que moins de 3000 personnes ne veulent pas se réabonner, ils font quoi ?

    De plus, toutes les places ne sont pas réservées aux abonnements, il y a toujours un pourcentage qui est réservée pour les billets individuels par matchs. La saison dernière, ils ont vendu la totalité des abonnements mis en ventes.


    Il y a une solution simple quand tu veux faire rentrer moins de monde : augmenter les tarifs bien comme il faut.

    Si ce que tu dis avait été la logique, le club aurait attendu de voir le taux de réabonnement sur les 19200, avant de communiquer sur l'ouverture des abonnements au reste du public à partir de telle date. Et quid de ceux déjà abonnés dans des tribunes qui vont être refaites ? Ont-ils été changés de tribune? Rien vu de tel...
  • La tarification des abos rentre tout-de-même dans une politique générale du club vis-à-vis de ses « clients ». Ce serait de mauvais aloi - et je pense, pas dans les mœurs de MK - que de fiche un plus 40% sur les abonnements parce que ça arrange le club. Par contre, à la réflexion, il est possible que l’augmentation, plus raisonnable, qu’a connu le prix des abos cette saison, soit déjà là pour pallier le manque à gagner des saisons à venir en termes de places disponibles.
  • A un moment donné, il faudra bien trouver une solution. Et on ne peut pas recaler 3 000 abonnés, en les éliminant par tirage au sort, ou parce qu'ils ne sont que abonnés depuis 1 an.

    Je pense que les tarifs OUEST resteront dans une hausse limitée, ou contenue, car c'est le kop, le coeur du Racing, la tribune "noyau dur". Souvent ceux qui sont abonnés depuis très longtemps. Donc les réabonnements seront à des tarifs corrects très certainement. Je pense que dans les autres tribunes (celles pas en travaux), là il faudra s'attendre un coup (ou coût) de bambou. Surtout pour ceux abonnés depuis moins longtemps. Comme vous voulez faire sinon?

    Ce serait un moyen pour le club d'entrer plus de moyens pour compenser les tribunes non occupées, en terme de budget, de donner toujours une prime aux fidèles et de dissuader par le tarif plutôt que de recaler arbitrairement l'accès aux abonnements.

    En tous cas, pour cette année, je ne vois aucune tribune fermée aux abonnements... Le Nord est complet mais c'était ouvert. A l'Est Famille, c'est ouvert aux abonnements, il reste quelques places. En Sud, c'est ouvert aux abonnements. Et Ouest, la question ne se pose même pas.

    Ce qu'avance @superdou, ce n'est pas avéré. Ou les travaux par tribunes seront très localisés, dans chaque tribune. Je n'ai pas entendu parler de limitations d'abonnements à cause des futures travaux.
  • Si le stade contient 25.000 places et que les abonnements sont limités à 20m par exemple, cela laisse mathématiquement 5000 places de disponibles pour recaser les abonnés dont le siège est parti à la benne. Beaucoup de ces places de substitution seront moins bonnes, mais elles offrent une solution.

    Comme tu le dis, le club n’a pas communiqué sur une limitation des abonnements ; cela lui permet justement de dire stop à un moment choisi. Pourquoi communiquerait-il là-dessus puisqu’il ne connaissait pas au départ le taux de réabonnements ni l’intérêt pour de nouveaux abonnements. Fixer un plafond de 21000 et n’en atteindre que 20500, pourquoi ?

    Enfin, la limitation des abonnements n’est pas forcément liée aux zones ; on peut stopper la vente quand le curseur global a atteint le chiffre voulu.
  • Je ne connais pas le nombre d'abonnés de la tribune Sud mais si elle est fermée pendant la durée des travaux, mathématiquement je vois mal comment caser tout ce petit monde ailleurs dans le stade...
  • cela prend combien de temps qu'on nous envoie l'abo??
    cela fait 2 semaines que j'attends
  • Tu as loupé combien de matchs durant l'attente de ton abonnement du coup?
    Le mien est arrivé dans un courrier daté du 10. Je viens d'ouvrir ma boîte aujourd'hui.
    Je pense que le Racing devrait ouvrir la campagne d'abonnement pour 2020-2021 dès demain, au cas où.
    On n'est pas assez prévoyant durant cette intersaison.
    Plus sérieusement, détendez vous :)
  • c'était une simple question sans stress et je suis très détendu...
    une simple réponse aurait suffit, mais non bien sur pourquoi faire simple hein..
    j'ai loupé la rencontre contre le Standard zut...si seulement le rcs m'avait envoyé l'abonnement ;)
    allez c'est de bonne guerre^^
  • C'est cyclique et usant, à chaque mercato les demandes quotidiennes "alors une recrue ?" de stubistes qu'on ne voit pas poster de l'année, à chaque avant-match de voir "quand peut-on acheter les billets?" alors qu'il suffit d'attendre et de consulter les informations qui sortent via suffisamment de canaux (mail, site officiel, stub, sites dédiés au RCS, Facebook, Twitter, etc)

    Ce n'est pas méchant mais franchement, ça témoigne,de façon générale, d'une impatience de plus en plus juvénile et assistée sur les réseaux.

    =;
  • father-tom a écrit, le 13/07/2019 11:28 :
    Cette saison n'est pas concernée


    Le plafonnement du nombre d’abonnés dès cette saison est annoncé ici :

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/ouverture-de-la-campagne-dabonnements-aux-nouveaux-abonnes-2

    Ce qui semble logique puisque notamment toute la Sud devra être relogée ailleurs...
  • Je comprends mal comment ça se matérialise. Y a-t-il ici des abonnés de la Sud ou d'autres abonnés qui ont dû changer de tribune ? Ou qui n'ont pas pu se réabonner ?

    Si c'est plafonné, c'est au moins équivalent aux abonnés de l'an passé, les 19200. Sinon on refuse des réabonnements... c'est chaud...

    Je crois franchement que ces 3 000 places de plus, hors loges VIP (3000 places, soit 6 000 en plus au total), ne suffiront pas dans la prochaine Meinau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives