Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Martin est moins convaincant quand il joue plus haut, ça s'est vu. Corgnet est cramé désolé... Et Lebeau a tout à prouver. Il ne reste que Thomasson en milieu plus offensif/animateur avec certaines garanties. Maintenant Lebeau peut être une belle surprise, je lui ai trouvé une certaine technique. En cas de belle surprise, au final, ça fait 2 joueurs dans ce rôle d'animateur offensif.

    Zemzemi est en effet encore assez loin du niveau L1, à chaque fois que j'ai pu le voir.

    @nonameh : le mercato n'est pas ouvert depuis 10 jours. Lala, ça fait depuis janvier qu'on parle de clubs intéressés et d'un départ possible. Rien n'arrive, aucune offre. Et à 7-8 millions, aucun intérêt de vendre. Pour le coup, autant oublier de renforcer ailleurs et garder Lala si c'est ce tarif.

    Après, j'entends bien que nous avons déjà un effectif et de quoi faire des équipes. C'est pas comme si on avait que 18 joueurs. Il y a déjà des options possibles, des dépannages, des chances à donner au jeune. Le but d'un mercato, c'est quand même se renforcer pour avoir des options les plus solides.

    On l'a fait avantageusement car Djiku > Martinez. Nous avons juste conservé Koné qui était déjà là. Bellegarde, c'est un pari intéresser pour remplacer Gonçalves, à confirmer.
  • D'accord avec cette analyse. Il n'y a pas d'urgence, mais oui un créateur supplémentaire ne serait pas du luxe...
  • Oui, tout à fait d'accord. Un milieu offensif... qui peut jouer à gauche :D
  • Les jeunes peuvent être de bonnes surprises. Je me rappelle qu'il y a 1 an on se posait beaucoup de questions. On a débuté la saison à Bordeaux avec Caci (en plus en latéral pour dépanner) et Zohi qui n'avaient jamais joué un match en pro et qui s'entrainaient à peine avec le groupe de temps à autres. Puis Fofana est sorti du chapeau également quand il fallait faire tourner en coupe contre Lille.
    Je pense que même Laurey a du pousser un ouf de soulagement parce que ce n'était pas gagné.

    Il faut aussi prendre en compte que le marché anglais se termine début août et à ce moment là même sans ventes on pourra toujours négocier des prêts.
  • kitl a écrit, le 12/07/2019 09:40 :
    Aucune obligation d’acheter à l’instant T, donc aucune obligation de vendre. C’est aussi bête que ça.

    Si on avance en C3, on aura le temps de se retourner.


    Une évidence qu'il est bien de rappeler. Comme chaque saison il y en a qui partent dans des délires anxiogènes.
    S'il y a une saison où on peut gérer le mercato sans stress c'est bien celle-ci.
    D'autant plus que les premiers départs ont déjà été remplacés par plus qualitatif et que les jeunes qui ont été rajoutés semblent prometteurs.
  • D’accord avec vos analyses, pas de panique, mais un milieu créateur en plus ce serait bien.
    Juste un petit bémol : pas sur qu’à 7-8 millions le club dirait nécessairement non à un transfert de Lala. Même si effectivement on pourrait en espérer un peu plus.
    La côte de Lala a plus de probabilité de diminuer que d’augmenter à l’avenir
  • Je serais curieux de connaitre le seuil à partir duquel le club et Lala sont tombés d’accord pour dire que c'est une bonne offre et que donc on le lâche.
  • Probablement autour de 10/12 M pas en dessous.
  • Moi ce n'est pas que je sois deçu ou pas, impatient ou non, anxieux ou super détendu......
    Je suis juste un peu surpris parce-que je n'avais pas compris ça dans les itw d'après saison, quand keller et Laurey évoquaient le tracé pour le futur mercato.
    De ce que j'avais compris, on voulait se renforcer avec 4 joueurs, en gros 1 att, 1 mo et 2 en def.
    Et cela nécessitait auccune vente et si vente il devait y avoir elle serait aussi compensée, ce qui a été fait avec Gonz et Martinez.
    C'est là mon étonnement, je trouve que l'itw de Keller dans les dna d'hier n'est pas tout à fait du même tonneau qu'il y a 2 mois...
    Bien entendu c'est loin d'être fini etc etc...... mais piur l'instant ca me laisse quand même un peu perplexe.,. le mercato et le discours.
    Ce qui me laisse confiant, c'est le bon taf qu'ils ont réalisés ces dernières saisons.... j'espère que cette année encore ils vont nous surprendre...
  • Je crois aussi que les montants de transferts demandés à cette période ne doivent pas arranger les transactions !
    Il va falloir patienter encore un peu avant que les clubs potentiellement vendeurs n'acceptent de baisser leurs prétentions.
    Et c'est certainement valable également pour le Racing concernant Lala. ...
  • Je réponds à @andresel et @toujoursracing, dans le topic "vos idées de joueurs" puisqu'ils remettent en cause l'idée de se renforcer avec un attaquant de plus.

    Pour rappel, ça fait depuis l'arrivée de Grandsir en prêt que l'on cherche une solution offensive excentrée supplémentaire, dans un schéma à 3 offensifs par exemple.

    Oui, Botella remplace numériquement Saadi. Mais si l'on veut jouer avec Ajorque ou Mothiba en pointe et des vrais attaquants de soutien sur les côtés, nous avons que Da Costa à droite (ce n'est pas son registre premier en plus) et le jeune Zohi combattant/volontaire mais qui peine un peu à la finition. Il faut qu'il franchisse une étape. Là, on a fait le tour de nos deux seules solutions dans ce registre d'attaquant excentré et c'est light.

    Sans compter que nous avons remplacé numériquement Gonçalves avec le prometteur Bellegarde. Mais Prcic est reparti et c'est un pari délicat de s'imaginer que Martin va disputer tous les matches cette saison. Déjà là, il était absent contre Liège en amical (même si Fofana-Liénard-Bellegarde ont très bien fonctionné... contre Liège).

    Je pense qu'il faut vraiment voir le mercato comme le fait d'avoir des options de jeu avec des joueurs aux registres différents pour s'adapter tactiquement et débloquer des situations de jeu (et une occasion de se renforcer qualitativement aussi).

    Bellegarde, c'est pas le même jeu que Prcic, Sissoko c'est pas celui de Martin... et d'avoir un joueur au milieu à la Prcic, ça a du sens. Pour la distribution du jeu, l'orientation, la conservation de balle, la capacité à jouer court et à jouer long. Fofana ou Sissoko sont des joueurs complets mais plus "box to box", pas tout à fait avec la même technique Prcic, surtout dans le jeu long ou les renversements de jeu (chers à Laurey).

    Donc oui, il faudrait peut-être un joueur d'un autre registre au milieu et un attaquant excentré.

    Puis pas de mercato hivernal SVP. Le mercato hivernal c'est le mal. Quand c'est pour remplacer un joueur blessé (Martin) : OK. Quand c'est pour compléter un manque en effectif, c'est que t'as pas bien pensé ton mercato d'été.
  • Dans un souci d’équilibre, il serait souhaitable de recruter un/des gaucher(s) au milieu et en attaque. Carole, Ndour, Liénard, Zemzemi et Ajorque, ça fait peu.
  • Niveau effectif, on a un groupe de 23 à 25 selon l'intégration des jeunes :

    Sels, Kamara, Kawashima
    Lala, Koné, Mitrovic, Djiku, Simakan, Caci, Carole, Ndour
    Thomasson, Corgnet, Martin, Bellegarde, Sissoko, Fofana, Grimm, Liénard
    Ajorque, Mothiba, Da Costa, Zohi (Botella, Lebeau)

    Si Lala part, il sera remplacé numériquement.

    En qualité, on a ce qu'il faut. La défense est aussi bonne que la saison passée, voire à gagner une belle marge de progression avec la venue de Djiku et la percée de Simakan. Le milieu de terrain est constant, je fais confiance à Bellegarde. Idem pour l'attaque, avec deux jeunes prometteurs qui émergent.

    Manque le profil d'un joueur capable d'évoluer (efficacement) sur les ailes, comme plusieurs ici le soulignent.

    Numériquement, il faut se dire qu'il y a un risque que Corgnet ne joue que sur une jambe (et donc peu). Avec la perspective des matchs d'Europe à venir et l'expérience qu'on a faite la saison dernière avec la blessure de Martin, je suis donc également favorable à la venue d'un milieu de terrain supplémentaire.
  • kitl a écrit, le 14/07/2019 11:59 :
    Dans un souci d’équilibre, il serait souhaitable de recruter un/des gaucher(s) au milieu et en attaque. Carole, Ndour, Liénard, Zemzemi et Ajorque, ça fait peu.


    Je me rends compte que j'ai oublié Zemzemi dans ma liste du précédent message.
    A voir s'il arrive à franchir un cap, un joueur avec un bon bagage technique nous serait précieux au milieu de terrain. De ce que j'ai vu sur deux matchs amicaux, je ne sais pas si on peut déjà le considérer comme postulant pour une place régulière dans le groupe.
  • J’y crois pas du tout mais je l’ai mis dans un souci d’exhaustivité :) Il était totalement transparent à Illzach et Eckbo.
  • arthas a écrit, le 14/07/2019 12:01 :
    Niveau effectif, on a un groupe de 23 à 25 selon l'intégration des jeunes :

    Sels, Kamara, Kawashima
    Lala, Koné, Mitrovic, Djiku, Simakan, Caci, Carole, Ndour
    Thomasson, Corgnet, Martin, Bellegarde, Sissoko, Fofana, Grimm, Liénard
    Ajorque, Mothiba, Da Costa, Zohi (Botella, Lebeau)

    Si Lala part, il sera remplacé numériquement.

    En qualité, on a ce qu'il faut. La défense est aussi bonne que la saison passée, voire à gagner une belle marge de progression avec la venue de Djiku et la percée de Simakan. Le milieu de terrain est constant, je fais confiance à Bellegarde. Idem pour l'attaque, avec deux jeunes prometteurs qui émergent.

    Manque le profil d'un joueur capable d'évoluer (efficacement) sur les ailes, comme plusieurs ici le soulignent.

    Numériquement, il faut se dire qu'il y a un risque que Corgnet ne joue que sur une jambe (et donc peu). Avec la perspective des matchs d'Europe à venir et l'expérience qu'on a faite la saison dernière avec la blessure de Martin, je suis donc également favorable à la venue d'un milieu de terrain supplémentaire.


    Je pense qu'on manque quelque peu de créativité, de folie, percussion et de vitesse sur les côtés, notamment devant (milieux offensifs et attaquants).
    Un joueur de couloir de plus devant, un Zohi bis mais déjà confirmé, ainsi qu'un Thomasson bis plus créatif et déstabilisateur de défense, bon passeur ( Blas, Boudebouz) ça ne serait pas du luxe.
    Et un peu d'expérience encore au milieu car autour de Martin on a beaucoup de jeunes joueurs avec Bellegarde, Sissoko et Fofana.
  • Pour moi le socle défensif du Racing est d'un bon standing tant numériquement que qualitativement. C'est fort c'est solide, y'a des jeunes et des expérimentés, et les automatismes vont rapidement se faire, car seul Djiku est nouveau dans le système.
    Le départ de Lala sera compensé, numériquement c'est évident, et qualitativement cela reste à voir. Par ailleurs concernant Lala, sans aller jusqu'à dire qu'il ne partira pas, il faut avouer que sa situation est un peu batarde. Je m'explique : sans remettre en cause les qualité du joueur, à 12/15 millions, un club du tier 2 européen peut trouver cela cher, car sans garantie que le joueur aura le même rendement qu'au Racing. Même si des contre exemple existe (Guerreiro de Lorient à Dortmund). Il est possible qu'un de ces club préfère mettre UN PEU plus et avoir un joueur plus référencé et plus jeune. Les club du tier 1, pour qui la somme est dérisoire, sont à mon avis hors de portée. Et les club du tier 3 n’intéresseront surement pas le joueur (sauf salaire substantiellement réévalué à la hausse !) même si l'indemnité de transfert est payé. Ceci étant, les transferts de latéraux n'ont pas encore trop bougé, cela peut encore venir. Le mercato est encore très long.
    Les milieux défensifs sont opérationnelles également : Bellegarde, Sissoko, Fofana et Grimm. On est suffisamment à boire et à manger de ce côté là.
    Enfin, l'animation offensive... et là pour moi ça coince un peu, comme pour pas mal de stubiste. Il manque un peu de créativité et de punch. Je rejoins le constat qu'un MO créatif pouvant faire le lien entre Martin et Thomasson ou entre Martin et les avant-centres pourrait faire du bien. De même un Zohi bis confirmé (merci @speedy67 ) dynamiserait tout cela et permettrait de mettre un pression constante tout au long du match, avec son remplaçant naturel Zohi.
    Par ailleurs, n'oublions aussi un recrutement dont personne ne parle içi : l'expérience déjà accumulé par nos jeunes. Caci, Sissoko, Fofana, Zohi ont déjà tous une saison de L1 dans les jambes. IIs ne découvrent plus, ils connaissent et ont déjà pas mal appris. De plus pour nos jeunes internationaux, il y eu des compétitions internationales cet été et ils ont encore emmagasinés de l'expérience en se frottant aux meilleurs jeunes de leur catégorie. Donc hormis ce petit manque (mais qui peut coûter cher en transfert) offensif, je pense que l'équipe et à 75% prête.
  • Personellement garder 75% de l'effectif me fait un peu peur, au vue de la fin de saison dernière qui fut laborieuse. Surtout en cas de perte de Lala qui débloquait des situations à lui seul.
  • RT @lequipe Le transfert de Julien Masson à Angers annulé ? - Foot - Transferts
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-transfert-de-julien-masson-a-angers-annule/1040483
  • Pour un Masson les fondations ne sont pas solides visiblement
  • c'est aussi un peu la chatte de nos recruteurs de louper des recrues qui en fait n'été pas des si bon coups
  • hardstylz a écrit, le 15/07/2019 16:51 :
    Personellement garder 75% de l'effectif me fait un peu peur, au vue de la fin de saison dernière qui fut laborieuse. Surtout en cas de perte de Lala qui débloquait des situations à lui seul.


    si notre effectif fait peur; regarde les effectifs de la moitié des autres equipes
  • Marcus Coco à Nantes pour 3 millions d'euros... Sa aurait pu être un bon joueur pour chez nous à ce pris la. Dommage...
  • ...9 buts en 150 matchs!
    Mouais
  • C'est un ailier, ou milieu de couloir.

    Coco est un joueur dont on attendait monts et merveilles il y a 2/3 ans.
    Il a quand même bien stagné.

    Il avait besoin de changer d'air, et pour ma part c'est un bon coup pour Nantes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives