Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Athlétisme

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 86.107 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par vp68

  • :)) (+)

    eh ben même pas, lui suis pas fan... Heureusement qu'il a Diagana pour le sauver de la noyade ! ;)
  • Le roi Usain à été destitué par le vassal honni, la fin de règne est dure, mais il reste quand même sur la boîte, la sortie reste honorable. C'était prévisible au vu des 1/4 et demies, il n'était visiblement pas autant en forme que d'habitude. Concernant Gatlin pas trop envie d'en dire quoi que ce soit.... Enfin belle prestation de Vicaut compte tenu des circonstances, de sa blessure il y a peu plus d'un mois.Aucune compétition avant ces mondiaux et il se retrouve en finale avec une perf somme toute honorable. Pour autant il faut qu'il règle son problème du départ, il se redresse beaucoup trop tôt en sortie de blocs, ce qui l'empêche d'être encore plus performant et de pretendre au podium. Même défaut que Lemaitre et une certaine Christine Arron avant eux
  • Pierre Ambroise Bosse champion du monde du 800 mètres.
  • Ce mec est complètement allumé
  • C'est clair vu son interview,mais quelle audace et quel relâchement avant la course.Dire que le mec s'est qualifié en Juillet pour ces mondiaux.quel kif sa course
  • Il a répondu présent le jour J, à fait la course qu'il fallait, avec de l'audace et il a piégé Kczot à son propre jeu en partant de plus loin que le polonais ne l'avait pensé ou prévu. Bien joué gamin, il a eu les corones qu'il fallait, et ce même si les éternels grincheux penseront à tort que c'était facile en l'absence du grand Rudisha. Bravo PAB, cette victoire et médaille d'or sont magnifiques et amplement méritées ! Sinon pour les puristes la course de Van Niekerk fut juste sublime de perfection, quel talent, quelle pureté de course, c'est juste beau et tellement efficace. Le Carl Lewis du 400m, tout en fluidité, relachement, ça nous change de l'ancien recordman du monde MJ qui était juste pas beau à voir courir. Regardez son 200m, ça va encore être grandiose !
  • 3ème de sa série, dernier repêché au temps, c'était effectivement grandiose ! :p
    Et sinon j'adorais voir Michael Johnson courir dans sa posture inhabituelle ! :x
    Comme quoi les goûts...
  • samh a écrit, le 10/08/2017 06:48 :

    Et sinon j'adorais voir Michael Johnson courir dans sa posture inhabituelle ! :x
    Comme quoi les goûts...


    Pour le plaisir:

  • samh a écrit, le 10/08/2017 06:48 :
    3ème de sa série, dernier repêché au temps, c'était effectivement grandiose ! :p
    Et sinon j'adorais voir Michael Johnson courir dans sa posture inhabituelle ! :x
    Comme quoi les goûts...


    C'est pas une question de goût, mais de technique. Certes MJ c'était efficace, mais pour autant techniquement c'était moins fluide, moins pur, ça donnait moins envie d'essayer de transposer sa technique, qui était d'ailleurs inimitable, et je dirais presque heureusement...
    Quant à sa course d'hier c'était un accroc, mais si tu suis un peu l'athlé tu le sais..
  • C'était pas de la technique: c'était un bâton dans le... OUPS... désolé :'>
  • Diniz enfin sacré champion du monde à 39 ans ! C'est tellement mérité pour l'ensemble de son oeuvre, respect.

    https://images.beinsports.com/kZx2iBabP3f-4K85pMvxBNABhYQ=/full-f...
  • Et Meina Michon qui nous ramène une nouvelle médaille, de bronze, bravo, la médaille du travail, de la persévérance !!! Chapeau, respect !
  • benjaminh68 a écrit, le 08/08/2017 23:13 :
    Pierre Ambroise Bosse champion du monde du 800 mètres.
  • aie ! ça a du bien bastonner... Ca lui fait un peu une tête de fils caché des Bogdanoff....
  • Pour le coup il porte bien son nom...
  • Keviiiin Mayyyyyyyyeeeeeeeer ! Énorme exploit, monstrueux ce qu'il vient d'accomplir, un record du.monde stra-tos-phérique !!!!!!!!!!1 Ouaw qu'elle claque, quasi un record personnel sur chaque épreuve. Quel grand champion qui entre dans le gotha du sport français, de l'athlétisme mondial de tous les temps.
  • En plus cela va le libérer car il courrait après ce record ce qui explique tous les risques qu'il a pris à la longueur lors des championnats d'europe quitte à sacrifier le titre !
  • D’ailleurs c est dommage qu il ait confondu titre européen et record du monde. Il aurait pu réduire la prise de risque pour assurer le titre européen.
    Mais en tout cas un record du monde français ça en jette!!
  • Le dernier WR français datait du 4x100 de Split ?
  • Non il y a eu Dinisz puis Lavillenie, même si c est en salle ça compte :)
  • Retenez ce nom les amis, Jeff Erius, recordman de France du 100m minimes, un invraisemblable prodige. C'est hallucinant ce que fait ce gamin à 15 ans. Et il est alsacien, il court pour le RC Strasbourg - S2A:
    Ca c'est son précédent record https://www.dailymotion.com/video/x7c2r8d
    Auquel il a mis 10 centièmes aujourd'hui pour faire 10"61, soit 37 centièmes de mieux que le record de France avant lui. Et ça, sur un 100m, pas un 400m ou un 800m. Ce gamin est juste un prodige, le futur Usain Bolt français
    https://www.lalsace.fr/sport/2019/07/14/a-tours-l-alsacien-jeff-erius-ameliore-encore-son-record-de-france-du-100-m
  • Après le vélo et le ski, il semblerait que l'athlé finisse par bénéficier également des commentaires pertinents et passionnants d'Alexandre Pasteur, qui a enchanté nos étés aux côtés de Stéphane Caristan :x

    Cela signifie un clap de fin brutal pour le mythique Patrick Montel (66 ans, l'un des derniers dinosaures de France TV Sports), qui ne verra donc pas les Mondiaux de Doha dans deux mois.
  • Patrick Montel a été écarté pour des propos sur le dopage qui n'a pas plus au monde de l'athlétisme, du coup je pense qu'il ya eu un coup de pression sur France TV...
  • Bon personne pour se féliciter du fait qu'on fera pas un zéro pointé à Doha? Avec l'argent de Bigot au marteau et le bronze de PML sur 110m haies (bien aidé par le strike de Mc Leod) on a enfin ouvert notre compteur. En attendant éventuellement l'or de Mayer ce soir!

    Concernant Bigot c'est la première médaille mondiale pour la France sur une épreuve de lancer! Alors certes il a été pris pour dopage à 20 ans, ce pour quoi il a été suspendu 4 ans (2 fermes je crois). J'ai vraiment l'impression qu'il était sous mauvaise influence à l'époque et qu'il a depuis complètement changé à la fois d'entourage et de mentalité. Je crois aux 2èmes chances, ça m'étonnerait qu'il prenne encore le risque de trahir ceux qui l'ont soutenu et le risque d'être banni à vie d'un sport qu'il aime.

    Par contre il y a visiblement un autre athlète Français qui a attiré les soupçons des médias pour sa progression (trop?) fulgurente. Clémence Calvin est d'ailleurs elle aussi suspectée de dopage au Maroc.
    Pour ceux que ça intéresse le documentaire d'ARD en question (Maroc, paradis du dopage?) sera diffusé a priori aujourd'hui (03/10) à 16h.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives