Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Lebeau

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 40.204 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par bomci

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59ff5e9374755.jpeg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59ff5dbc0a2a4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff5dbc1925e.jpeg
  • A participé au match RCS II - Pagny-sur-Moselle 2-0 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 23'
  • A participé au match Troyes II - RCS II 4-0 (National 3 (F)) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS II - Épernay 2-4 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS II 1-0 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Nancy II - RCS II 2-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Prix-lès-Mézières - RCS II 0-2 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match RCS II - Haguenau 4-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match RCS II - Metz II 0-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Sarreguemines - RCS II 3-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Pagny-sur-Moselle - RCS II 0-3 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Erstein 2-0 (National 3 (F)) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match RCS II - Troyes II 0-2 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match Metz II - RCS II 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 84' But
  • A participé au match RCS II - Trémery 6-0 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Épernay - RCS II 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Lunéville - RCS II 0-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match RCS - Reims 3-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match RCS - UNFP 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 2-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-1 (National 3 (F)) le : remplaçant entré en jeu à la 18'
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 2-2 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS II 1-2 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Thaon-les-Vosges 4-2 (National 3 (F)) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 2-3 (National 3 (F)) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS II - Épernay 1-0 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Illhaeusern - RCS II 0-4 (Coupe du Grand Est) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amnéville - RCS II 0-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bcc5c2459f11/p1030787.jpg
  • A participé au match Vauban - RCS II 1-1, 3-5tab (Coupe du Grand Est) le : titulaire [C] But
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Troyes FCA - RCS II 3-1 (National 3 (F)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 79' Avertissement
  • A participé au match Bischoffsheim - RCS II 2-5 (Coupe du Grand Est) le : titulaire
  • A participé au match Sarrebourg - RCS II 0-0, 4-1tab (Coupe du Grand Est) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vauban 2-0 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Troyes II - RCS II 2-2 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS II - Biesheim 1-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Vauban - RCS II 2-1 (National 3 (F)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS II 3-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Épernay - RCS II 0-3 (National 3 (F)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Amnéville 5-1 (National 3 (F)) le : titulaire [C] But
  • A participé au match RCS II - Troyes FCA 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 1-2 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 3-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 71' But
  • Après la signature de son contrat pro, le Républicain lorrain revient sur le moment où le FC Metz ne l'a pas gardé:

    Citation:

    Du FC Metz au RC Strasbourg : la revanche d’Adrien Lebeau

    Passé par les équipes de jeunes du FC Metz, Adrien Lebeau vient de signer son premier contrat pro… avec le RC Strasbourg. Revanchard, le jeune milieu de terrain de 19 ans rêve de s’imposer en Ligue 1 sous le maillot du Racing.

    Christophe Lebeau est un papa fier. Forcément. « Surtout quand on voit par où il est passé. » Il ? Adrien, le fiston, qui a paraphé, mardi dernier, son tout premier contrat pro avec le RC Strasbourg. « C’est un rêve qui se réalise. J’avais presque les larmes aux yeux mais ce n’est que le début », tempère le gamin de 19 ans, qui revient de loin.

    2015. Adrien Lebeau, natif de Metz et passé par le FC Trémery durant son plus jeune âge, a rendez-vous dans les bureaux de la Plaine Saint-Symphorien pour évoquer son avenir en grenat. « On m’a dit que je ne pourrais pas être amené à être titulaire en U17 nationaux », se souvient le milieu de terrain, qui sort déjà, à l’époque, d’une année difficile en U15. « Je ne jouais quasiment jamais. »

    À l’annonce de ses non-convocations, des pleurs. Souvent. Mais le garçon reste sûr de lui. « Ça m’a vraiment endurci », estime-t-il. Ses sélections régulières en équipe de Lorraine et ses essais concluants avec Évian-Thonon-Gaillard et le RC Strasbourg lui permettent de garder l’espoir, un jour, de franchir un cap.

    Ce qu’il fera sous le maillot du Racing. « C’est lui qui a pris la décision », précise Christophe Lebeau. Un choix qui a porté ses fruits, quatre ans plus tard. « J’ai grandi, j’ai pris de la masse musculaire et j’ai gagné en maturité. C’est grâce à Strasbourg uniquement. »

    Un esprit revanchard se devine dans les propos d’Adrien Lebeau. « J’ai ma fierté, quand même… » Alors, quand le Mosellan se paye le luxe de marquer à Saint-Symphorien sous le maillot alsacien, en avril 2018 face à l’équipe réserve du FC Metz, il ne boude pas son plaisir. « J’ai célébré comme Cavani », glisse-t-il.

    Adrien Lebeau n’est pas le premier joueur recalé par le club messin à découvrir le monde pro sous d’autres cieux. À force, tout le monde connaît l’histoire de Michel Platini ou d’Antoine Griezmann, mais le gaucher strasbourgeois évoque des cas plus récents : Anthony Caci, son coéquipier à la Meinau. Rémi Oudin aussi, le Rémois qui a explosé, la saison dernière en Ligue 1. « C’est un de mes grands amis, Un exemple pour moi, aussi. »

    Exploser dans l’élite, Lebeau en rêve. Pour ça, il devra faire ses preuves dès la préparation estivale. « Je crois en mes qualités. Il va falloir que je montre au coach que je mérite ma chance. Je pense que j’aurais ma carte à jouer. »

    Le papa acquiesce : « Avec la Coupe d’Europe, il y aura beaucoup de matches, les jeunes pourront tirer leur épingle du jeu. Si l’entraîneur (Thierry Laurey) lui donne sa chance, je pense qu’il va la saisir. » Adrien Lebeau revient de tellement loin…

  • Et toi @athor, que penses-tu de lui et de son potentiel, sur foi de sa saison quasi pleine avec la réserve ?
  • Quand on voit des jeunes comme Falouh, souvent encensé, Karamako qui semblait proche des pros, et finalement il n'y a que deux élus : un qui met but sur but avec la réserve, et l'autre à priori dépositaire de l'animation de ce RCS II (à confirmer par @athor), on peut penser que la sélection est plutôt du genre drastique... Et que des F. Keller, T. Laurey et d'autres du staff en sont tous arrivés à une conclusion à peu près identique sur le potentiel de ces deux néo-pros, c'est assez rassurant je dois dire.

    J'ai une confiance dans ce qui est fait, ce staff et ces choix. Je pense qu'on le verra... plus qu'un Corgnet qui va tout doucement vers un temps de jeu réduit s'apparentant à une sortie. Hâte de le voir à l'oeuvre dans une adversité révélatrice par rapport à son potentiel.
  • constance a écrit, le 01/06/2019 17:41 :
    Et toi @athor, que penses-tu de lui et de son potentiel, sur foi de sa saison quasi pleine avec la réserve ?

    Il a beaucoup progressé cette saison et semble encore en avoir sous le pied. En fin de saison dernière, il avait montré de belles choses mais manquait encore de consistance dans ce jeu, sans doute à cause de son physique. Mais cette année, il a pris de la masse et surtout, il n'hésite plus à aller au contact, même face à des joueurs plus costaud. Sa qualité technique est toujours présente, c'est un joueur assez élégant et il sent bien le jeu.
    Pour moi, il peut franchir ce cap s'il continue dans cette voie.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d1a5e145109f/20190701-212624-2053x2170.jpg
  • A participé au match RCS - Zurich FC 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Equipe de la Réunion 7-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Equipe de la Réunion 7-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271e3c75127/adrien-lebeau-01.jpg
  • A participé au match Standard Liège - RCS 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • Oui ce ne sont que des matchs amicaux et on en a vu des joueurs flamber en pré-saison avant de ne plus rien montrer de la saison. Mais 3 passes décisives en 3 matchs avec un temps de jeu forcément réduit, c’est quand même pas mal !

    Faute d’avoir pu assister aux matchs, je ne sais pas quel est son impact dans le jeu et la circulation de balle en général, mais on tient peut-être un relais cohérent pour suppléer Thomasson quand il aura besoin de souffler...
  • il n'a qu'un contrat d 'un an, attention a ne pas le regretter

    y'a t'il une claude de prolongation
  • Ah, ben, une passe décisive. Il y en a qui n'ont pas attendu longtemps pour paniquer sur sa situation contractuelle....
    Je pense que si le staff a une priorité avec les jeunes c'est bien de verrouiller au bon moment les contrats.
  • Caci, Lebeau on les aime bien les petits lorrains !!!
    Bizarre tout de même qu'un petit alsacien n'arrive pas à percer au centre de formation
    Lebeau, un petit gabarit qui me rappelle un certain Francis Piasecki et qui a progressé énormément
    Je suis persuadé qu'il sera dans l'effectif pour le derby contre Metz
  • Lebeau en pleine action, une très belle photo dans les DNA de ce dimanche à mettre sur le Stub par la rédaction
    Merci le patron !!!
  • Logique qu'il a un contrat d'un an puisqu'il vient de signer pro et tout les mecs qui signe pro a Strasbourg ne signe qu'une année, d'ailleurs c'est pour cela qu'on en conserve que deux chaque année car c'est le règlement on a pas le droit de faire signer plus que deux joueurs un contrat de deux ans...
  • Il m'a l'air de bien sentir le jeu avec une belle touche technique, de plus il a un profil qu'on a pas dans l'effectif, il pourrait avoir un peu de temps de jeu. A voir ce qu'il va faire mais je le trouve intéressant.
  • toujoursracing a écrit, le 14/07/2019 08:29 :
    Logique qu'il a un contrat d'un an puisqu'il vient de signer pro et tout les mecs qui signe pro a Strasbourg ne signe qu'une année


    Fofana et Caci ont signé leur premier contrat pour une durée de 3 ans (1 an + prolongation automatique intégrée pour Caci).

    Et il n'y a aucune limitation si tu veux signer des pros.
    Monaco a 92 joueurs sous contrat environ. Seuls les joueurs du centre qui arrivent à convaincre le staff d'avoir une chance en pro ont des propositions de contrat. Ausssi simple que ça.

    Pour Lebeau, je trouve sa passe décisive pour Ajorque, en amical contre le Standard, très réussie. Il joue très bien le coup face au joueur rouche pour le feinter. Et c'est techniquement propre. Il aura des chances à saisir cette saison. Celles où on appelait Corgnet pour apporter une touche techhnique, de l'animation, etc. ou rééquilibrer le milieu, on pourra faire appel à lui plutôt.
  • Il y a des limitations sur les premiers contrat pro d'une durée de 1 an.
    Je pense qu'à la base cela a été mis en place pour forcer les clubs à donner des premiers contrats de plus longue durée aux joueurs issus de leurs centres et diminuer les situations précaires des joueurs fraichement formés.
    Mais c'est finalement contre-productif car hors jeunes à fort potentiel, qui reçoivent des contrats de plus longues durée, il n'y a que deux élus pour des contrats de 1 an "pour voir" et les autres dégagent alors que par le passé ils auraient surement pu bénéficier aussi d'un contrat court.

    Article 501.
    Les clubs ont la possibilité de faire signer un contrat de joueur professionnel
    d’une saison aux joueurs stagiaires issus du centre de formation du club, à
    l'expiration normale de leur contrat, cette possibilité étant toutefois limitée à deux joueurs par club et par saison.
  • En effet mais rien n'empêche le Racing de faire signer un jeune prometteur plus longtemps qu'un an. "Tous" ne sont pas obligatoirement à se voir proposer une seule année. Comme Fofana finalement qui a eu un contrat assez long directement ou même Caci avec la prolongation automatique à 3 ans.

    Après, pour Lebeau et Botella, le Racing a surfé sur cet article 501 pour limiter la prise de risque.
  • Il me semble que cela a été précisé par Marc Keller que la politique du club n'était de faire signer au jeune qui passe pro qu'un contrat de un an pour éviter de prendre des risques...
  • Oui, ça tient surtout du bon sens. On aura bien le temps de le prolonger s'il présente un potentiel maintenant qu'il est intégré au groupe pro.
  • Le premier contrat pro à une durée max de 3 ans. Pas de de durée minimum.
  • A participé au match RCS - Toulouse 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3ca0aa3fab2/img-6450.jpg
  • A participé au match RCS - UNFP 3-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Thaon-les-Vosges 2-2 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-1 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 1-2 (National 3 (E)) le : titulaire remplacé à la 39' [C]
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Adrien Lebeau (déchirure du quadriceps) sera absent six semaines.
  • Aïe dommage. Courage à lui..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives