Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2019

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 52.649 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rage

  • kitl a écrit, le 15/07/2019 18:56 :
    Landa ont aussi lâché du temps.


    Chute provoquée par Barguil, qui semble déchausser.

    Je dois dire que je n'y crois plus. Bernal et Thomas vont profiter du CLM pour mettre une addition d'une minute environ aux Kruijswijk, Quintana, Yates, Mas et Buchmann qui restent debout après la bordure. Et vu le profil des cinq on peut pas trop compter sur eux pour enflammer la course, ils seront plutôt en train de préserver leur septième place tout en léchant le timbre pour envoyer leur CV à Brailsford.

    Il n'y a guère que Dan Martin qui ait quelque chose dans le futal parmi ceux qui sont ce soir à moins d'1' de GT... mais c'est une enclume au chrono.

    Sérieux c'est déprimant, et Ineos vient encore de signer le vainqueur du Giro, Carapaz.

    Pour rebondir sur un propos d'hier, on a vraiment trop d'équipes françaises moyennes avec des pseudo leaders qui ne sortent jamais de leur zone de confort. Vivement qu'on se débarrasse des Madiot, Lavenu, Bernaudeau restés bloqués à l'époque Hinault. C'est pas un hasard si le seul à vraiment assurer le top niveau mondial court à l'étranger. Comme Jalabert en son temps ou Chavanel plus récemment.
  • Yates et kruijswick attaqueront peut être s ils ont les jambes et Thomas n est pas Froome...
    Certains oublient un paramètre....Thomas a souvent eu la scoumoune sur le tour et nombreuses chutes... le tour est loin d être joue...
    Avec des coureurs distancés comme Pinot Fuglsang Landa Aru et Nibali ça va bien attaquer justement.
    Cela va nous réserver des rebondissements
  • Mouais, j'y crois pas une seconde au fait que le Tour n'est pas encore joué. Biensûr que si, il est joué, car les prochaines étapes de montagnes ne se résummeront qu'à une course de côte et des attaques à 3-4km du sommets, attaques qui pourront aisément être suivi par des mec qui font çà toute l'année.

    Il faudrait que les Pinot Fuglsang Landa Aru et Nibali accepte de partir de très loin et dans la 1ere difficulté de la journée, afin de pimanté la course. Mais çà j'y crois pas une seconde non plus.
    Encore une fois, quitte a ne pas gagner le Tour, je préférerais avoir tout fait (au yeux des français et téléspectateurs) pour gagner quitte à être à 20min à Paris ....


    Mais ces put*in oreillette encore une fois ...
  • Le problème si pinot attaque dans le premier col ineos vont rouler derrière et vu qu'ils ont 5ou six bonhomme qui peuvent te lâcher 90 % du peloton Ben ton pinot au final il vont le cueillir comme une fleur et lui mettre 5minute dans le dernier col....ya que Landis il me semble qui avait réussi ce coup une fois et au final il avait été contrôler positif sur cette étape en plus....
  • Certes, mais au moins il aura essayé, non ?
  • Moi je serai pas contre, tout le monde préfère du spectacle und course qui part en vrille, aucune équipe qui gère la course et tout, mais malheureusement c'est le cyclisme moderne et oui ya de l'argent en jeu aussi pinot en allant faire ça dilapide tout un travail d'une saison, une équipe qui cedt mit totalement à son service, n'ont pas emmener demarre, pour au final finir 20 ème au général, et gagner aucune étape ? Ben non si il fini 5eme au général et gagne une étape en montagne en partant à 5km de l'arrivée, ce sera certes une déception pour eux et surtout nous spectateurs, mais au final il yaura de plus grande prime pour l'équipe et le sponsor (ah l'argent)et un tour qui paraît moins rater qu'une attaque suicide
  • Wait and see....maladie et chute son imprévisibles...
    On a eu le cas au Dauphiné où le leader Adam Yates était non partant à la dernière étape..
  • Et l'équipe qui est persuadé que c'est ineos qui a lancé le coup de bordure, il regarde pas les étapes les journalistes de l'équipe ?
  • C'est comme d'hab la Quick Step qui l'a lancée, mais pour une fois, Pinot n'était pas mal placé au moment où la Quick Step a mis en route. La bordure, contrairement à d'habitude, a piégé beaucoup de leaders qui étaient plutôt aux avant postes, dont Pinot.
    La bordure a eu lieu à cause d'une erreur de trajectoire d'une partie du peloton à un rond point, ce qui a entraîné une plus longue distance à parcourir, et une cassure en revenant sur la route qui n'a jamais pu être comblée.
  • Quel étape de m... Avoir deux cols de 1ere catégorie et ne rien faire, j'ai eu un espoir quand j'ai vu 3 coureurs Ag2r aux avants poste je me suis dit il va essayer dattaquer dans la dernière montée et rejoindre ses équipiers et puis non rien... Et demain ils vont tous pleurer pasquils seront reléguer à 2 minutes de Thomas....
  • ça vaut quoi alaphilipe en CLM ? il a des chances de conserver le maillot jaune demain ? voire d'agrandir son avance ?
  • Normal, ce sont deux cols roulants, qui ne font peur à personne. Il faudra surveiller d’un œil le Tourmalet (où Cancellara faisait le tempo il y a dix ans) et peut-être l’arrivée en haut de Foix qui a au moins l’attrait de la nouveauté.

    C’est une perspective effrayante mais les étapes de montagne sont tellement foireuses cette année qu’on risque d’avoir le même scénario avec une échappée-fleuve et un peloton qui se désintéresse de la course :|s

    Le CLM a totalement phagocyté l’étape du jour mais elle n’était pas propice aux grandes manœuvres.
  • berthoux67 a écrit, le 18/07/2019 17:04 :
    ça vaut quoi alaphilipe en CLM ? il a des chances de conserver le maillot jaune demain ? voire d'agrandir son avance ?


    Ben c'est pas sa pure spécialité, même s'il a fait des progrès, il risque de perdre du temps sur G. Thomas demain, et probablement perdre son maillot jaune, attention à Kruijswijk qui peut faire mal demain aussi. Après, le parcours peut lui convenir et il peut limiter la casse et sauver son jaune. De tout façon son équipe ne pourra pas contrôler en haute montagne, donc s'il le sauve demain, il risque fort de le perdre dimanche au tourmalet.
  • C'est samedi le Tourmalet.
  • Le parcours est comme il est... C'est les coureurs qui font (ou non) le spectacle... Et Ag2r ça fait un petit moment qu'ils ne peuvent plus le faire... Leader pas au niveau, il dit qu'il sera là en... 4 heu 3e semaine ;)
  • Aujourd'hui pour l'étape Pau Pau,seront-ils sur la selle ?
  • Quel chrono ! Barder qui comme d’habitude perd beaucoup de temps, Pinot qui fait plus que limiter la casse et reprend du temps sur quasiment tous les grimpeurs sauf Kruisjwik et Thomas !
    Et quel numéro d’Alaphilippe !! =P~

    Je crois que personne ne sait comment il va se comporter en montagne, je ne sais même pas si lui le sait. Je commence à avoir un espoir de le voir garder le maillot jusqu’à Paris, même si c’est vraiment utopique. En tout cas l’an prochain avec une préparation spéciale grand tour il peut prétendre à jouer la gagne !
  • Magnifique Alaphilippe, il vient d'envoyer un sacré message aux autres coureurs
  • Comme prévu ineos enfin Thomas a mit un éclat à tout le monde, sauf une épine qui lui reste dans le pied un petit français en jaune, après son équipe est vraiment faible pour prétendre jouer la gagne, en plus il ya MAS dans son équipe qui a prit le maillot blanc et qui peut jouer le podium en plus le maillot blanc sa va être le dilemne chez quick step demain et après demain, Thomas pour moi a gagner le tour, Bernal a perdu trop de temps et va se sacrifier pour lui en lâchant au train allaphilippe sur un col, pinot aussi en course pour le podium avec la forme de sa vie...
  • Je suis nul en cyclisme et ne m'intéresse pas au TDF, mais ça veut dire que Alaphilippe une chance de gagner le tour ? Il a une chance dans la montagne avec sa team ?

    Ce serait un peu comme un tennisman avec Roland-Garros. D'où mon questionnement un peu cocardier, plus que passionné.
  • Normalement non, même si il a des qualités de grimpeur puncheur non négligeables
    avec le jaune sur le dos , meme Voeckler a pu viser un top 10
    S il garde sa forme , et malgré son équipe pas transcendante il pourrait viser le top 5 tout de même
  • et non Thomas n'a pas gagné le tour en raison de ce que j'ai déjà evoqué les autres jours, son nombre de chutes fréquentes...et des coups de moins biens assez fréquent
  • Je pense pas qu'il puisse gagner cette année.
    @toujoursracing je vois pas en quoi il a mis un éclat a tout le monde, Pinot a 31 secondes je vois pas où il est l'eclat. En plus il l'a pas gagner. Alors si Thomas a mis un éclat, alaph il a mis une fissure
  • Bravo Julian pour cet exploit, car c'en est un.
    Vu sa forme je le voyais bien limiter la casse et garder son jaune, mais jamais de la vie je ne pensais qu'il battrait tout le monde, surtout pas Thomas qui était bien parti pour montrer qu'il est le patron.
  • je reste persuadé que Pinot est bien le plus fort à la pédale cette année, il a l'air d'etre dans la même forme qu'au Tour de Lombardie l'an dernier, et dans ce cas il a a les moyen de faire sauter tout le monde à la pédale, surtout si Gaudu est au niveau attendu.
    De plus (pas Laurens) il ne s'est pas écroulé mentalement après la bordure d' Albi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sauf avec des contrats solides :)
  • takl sauf avec les fumigènes
  • takl sauf avec les ultras
  • takl la LFP est inclusive sauf avec le ramadan
  • takl un genre d'accès handicapé
  • takl oui ils ont fait 2-3 trucs faciles à suivre pour les débiles comme moi c'est gentil
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter
  • takl je vois pas pourquoi notre match serait impacté par celui de l'OM. Lille ils se sont bien fatigués, ça c'est bien
  • nicolesse68 DC si l'OM est éliminé alors notre match face à Metz sera samedi ?
  • benjaminh68 Je le supporte pas ce mec ( Martinez) mdr
  • maxel67 Mais je serais beaucoup trop dégoûté que le match contre Metz soit le dimanche
  • nicolesse68 l'OM a la balle mais c'est tout
  • maxel67 En coupe
  • maxel67 Je supporte tjs les clubs français
  • gohelforever Lille....usion perdue
  • maxel67 Vraiment tiraillé

Mode fenêtre Archives