Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2019/2020)

Chargement...

Flux RSS 685 messages · 135.931 lectures · Premier message par sanpsedo · Dernier message par fost67

  • magellan a écrit, le 13/07/2019 13:30 :
    Si le stade contient 25.000 places et que les abonnements sont limités à 20m par exemple, cela laisse mathématiquement 5000 places de disponibles pour recaser les abonnés dont le siège est parti à la benne. Beaucoup de ces places de substitution seront moins bonnes, mais elles offrent une solution.


    Ils ont effectivement sans doute imaginé un scénario de ce type.
    En espérant qu’ils limitent le jeu des chaises musicales car je vois mal les Vip de la Sud recasés en Populaires...
    La solution consiste peut-être à rénover d’abord les 3 tribunes les moins impactées et à finir par la Sud ?
  • De mémoire, la tribune Sud sera la première rénovée lors de la saison 2020-2021.

    La logique serait de les replacer en tribune Nord le temps des travaux.Cela va dépendre du taux d'abonnements cette saison en tribune Nord.

    Dans tous les cas je pense qu'il sera impossible de s'abonner la saison 2020-2021 si on n'était pas abonné en saison 2019-2020.

    Autre solution, je ne sais pas si c'est envisageable : proposer un abonnement d'un match sur 2.. T'as besoin de moitié moins de sièges...
  • Je pense aussi que de nouveaux abonnements ne seront pas possibles pour la saison 20/21 ; ce serait totalement illogique.

    Il est vraisemblable également que le club prenne en compte un nombre de réabonnements qui n’auront pas lieu en 20/21, pour faire face à la contraction des places. On l’oublie trop facilement du fait de notre engouement, mais les gens déménagent, ont des différences de moyens d’une année sur l’autre, et même sont parfois amenées à devoir suivre le Racing de beaucoup plus haut [-o
  • magellan a écrit, le 15/07/2019 23:46 :
    et même sont parfois amenées à devoir suivre le Racing de beaucoup plus haut [-o


    C'est joliment dit...
  • Quelqu'un a déjà reçu son billet pour la ligue europa offert par le club ?
  • De mémoire, le club avait annoncé que les billets seraient envoyés que 2-3 jours avant le match...
    De rien ! ;)
  • Merci beaucoup pour l'info.
  • En cherchant mon abonnement aujourd'hui au stade la personne au guichet m a bien confirmé que le 1er match d Europa League du 25/7 n est offert qu aux personnes ayant dû se déplacer au stade suite aux problèmes sur internet et qui ont dû se taper plusieurs heures d attente le 1er jour d ouverture des guichets

    Tout le reste n est que fabulation et fausse rumeur ...... que ce soit abonnement classique - confort ou premium c payant

    Fin du débat inutile .......
  • Le site officiel annonce la fin de la campagne d'abonnement avec le même nombre d'abonnés que l'an passé.

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/la-campagne-dabonnements-20192020-du-racing-est-close
  • ok donc on a fixer un quota, ce qui me parait normal
  • Ce serait intéressant de connaître le nombre qui sont au final parti . ...
  • bichon a écrit, le 16/07/2019 18:30 :
    Le site officiel annonce la fin de la campagne d'abonnement avec le même nombre d'abonnés que l'an passé.

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/la-campagne-dabonnements-20192020-du-racing-est-close


    À peu près 19200 abonnés donc, ce qui laisse pas loin de 7000 places non abonnées et par conséquent disponibles pour accueillir les « sudistes » la saison prochaine. Je ne connais pas la capacité de la tribube sud, mais grosso modo le compte devrait y être.
    C’est rassurant pour tous les abonnés actuels et... embêtant pour ceux qui resteront devant les grilles la saison prochaine :(
  • Ah ben ça faisait longtemps...Bon, faut que je donne my two cents dans cette histoire d'abonnement, que dis-je, dans la simple capacité du strasbourgeois lambda à pouvoir se rendre à la Meinau. J'ai été abonné durant des années, même en CFA2, CFA, National...Etc...Avant de devoir lâcher l'affaire, reconversion pro, moins de temps toussa. Et aujourd'hui? Je vais sans doute me taper une deuxième année blanche. Pas de Meinau. Il devient aussi difficile d'avoir des places que d'obtenir des billets pour les Stones à la grande époque. On peut me reprocher d'avoir loupé le train en marche mais ce qui est sûr, c'est que nombre d'abonnés d'aujourd'hui, ils étaient où il y a 5 ans? Dans une certaine mesure, c'était des jeunes qui forment aujourd'hui la nouvelle "fanbase" du club et c'est tant mieux. Ils n'avaient jamais connu le club en L1, en coupe d'europe je n'en parle même pas. Mais les autres? Tant mieux pour eux. Mais un geste particulier pour ceux qui étaient abonnés durant ces années de reconstruction n'aurait pas été de trop. Bref, je suis dans un mood "belge", j'ai un peu le seum mais bon, on fera avec, ou plutôt sans...
  • La différence c'est qu'il y a 5 ans il n'était pas indispensable d'être abonné pour suivre notre racing. J'ai fait par exemple tous les matchs cfa national sans abo, mais je me suis abonné à l'arrivée en l2 pour être sûr de ne pas être dans ta situation. L'engagement avec un abo c'est un certain coût (moi ce qui me dérange c'est l'engagement je n'aime pas me sentir attaché !) maintenant il est vrai qu'une partie des abonnés sont arrivé en l1 certains pour les mêmes raison que moi par sécurité pour être sûre d'avoir sa place, mais aussi d'autres qui ne rêves que d'affiches et qui ne viennent pas lors des petits match. Avec le système électronique de nos billet le club pourrait toutefois limiter les reabo à ceux qui ne viennent pas à 50% des matchs et qui prennent la place d'autres qui seraient venu (surtout si les billets ne sont pas remis en vente sur la plate-forme) . La situation avec les travaux risque d'être un peu plus énervante pour les non abonnés privés de match !
  • Pour ceux qui ont déjà récupéré leur abonnement au stade, quele est le "cadeau spécial" cette année?
  • Un porte carte
  • @remember79 on en parle justement dans le dernier @radiostub à venir en ligne !
    @roulian soulignait qu'on a l'impression qu'avoir un ticket pour la meinau relève de l'exploit, le comparant lui à chopper une place pour les knicks dans les séries new yorkaise :)
  • Abonné depuis le CFA2 (et présent aux matchs !) pour ma part, mais la douleur du supporter qui sera obligé de se contenter de la télé est bien compréhensible ! La Meinau sera plus belle, mais c’est les supporters qui souffrent.

    lucas14 a écrit, le 17/07/2019 10:52 :
    Un porte carte


    En métal et plastique, pas inutile du tout et pas vilain non plus. Peut-être aussi enveloppe de protection par rapport aux vols de codes des CB (?)
    En tous cas bien vu de la part du Racing : il y a bien de la place pour y glisser deux cartes, l’abonnement pour entrer dans la Meinau, et la CB pour... y dépenser :D
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel :
    La campagne d'abonnements pour la saison 2019-2020 est terminée, avec 19 300 abonnés.
  • @guigues : impatient d'écouter ça...Sinon, oui, aujourd'hui, pouvoir y aller relève de l'exploit olympique, digne d'un 9'50'' au 100m. La situation à de bons côtés (affluence, trésorerie, image...) mais de l'autre côté du miroir, y a un côté "happy few" de la dernière minute qui agace. Presque un embourgeoisement latent, je ne sais pas comment le dire clairement.
    "Vous n'êtes pas autorisé à accèder à cette offre." Se prendre ça dans la tronche, franchement, c'est con, mais j'ai juste envie de balancer des insultes.
  • Désolé mais tout le monde est à la même enseigne.
    C'est pas parce que je vais depuis 10 ans à la même boulangerie que je suis autorisé à passer devant tout le monde ou que je me permette de râler parce qu'un petit nouveau dans le quartier a pris la dernière baguette. :D
    C'est pareil ici, c'est pas parce que tu as suivi le racing en CFA que ... blablabla
    Mais je comprends ta remarque comme un coup de gueule lié à une grande frustration ... logique :'>
  • Ouais, mais le boulanger au bout de 10 ans il aura sans doute des petites attentions pour toi. Ce que le club n'a pas fait.
    Sans compter que t'as pas d'abonnements "pain de campagne" ou "croissants" proposés à la boulang'...:D

    PS: "désolé mais tout le monde est à la même enseigne". Ben justement non. Les réabonnés, on en fait quoi? Surtout qu'en gros, maintenant et pour sans doute les 5 prochaines années, je ne pourrai pas m'abonner. Bref, pas grave, passons...
  • Ben si . Tu pourras te réabonner quand il y aura les places en plus .
    Moi je trouve que le club plutôt bien la chose .
  • La capacité devient vraiment limite si on reste en L1. Même avec les travaux de loges et places VIP.. Un stade de 35-38.000 places serait plus adapté. Mais avec le risque d'instabilité et de descente en L2, on est à l'abri de rien.
  • Salut @lenain2jard1, y avait longtemps...:x
    Ben ouais, peut-être, dans 4/5 ans quoi...En fait, le fond de ma pensée, c'est que les abos sont verrouillés pour quelques années. Ils finiront peut-être par mettre un système de liste d'attente ou un truc dans le genre. Mais quid de la période de travaux? Tu vas continuer avec ces 19300 abonnés, en ne gardant que 2000 places, à la louche, en vente libre? Ou tu prends le risque de baisser ta jauge d'abonnés à 15 ou 16000 créant des mécontents? Bref, comme dit plus haut, ça n'est pas grave en soi mais oui, c'est frustrant à mort.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives