Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nantes 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 3.028 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par ulirch-le-pen

  • Ce match me fout bien les boules...
    C'est clairement LE match de la saison... En cas de victoire on met les corses à 5 points et on a un match en retard à domicile...

    Je pense que le résultat de samedi va grandement influencer la fin de saison... :|s
  • Nantes - RCS, côté tribunes

    A l'autre bout de la France, le Racing n'a pas rempli sa mission malgré le soutien de ses fidèles. Petit retour sur cette escapade en Loire Atlantique et présentation du match vécu dans les tribunes de la Beaujoire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • yackimoto a écrit :
    TOUS DANS LE KOP SAMEDI, CONTRE AJACCIO. LE RACING A BESOIN DE NOUS. POUR LES GUIDER VERS LA VICTOIRE. ALLEZ RACING =D =D =D =D =D


    Voui les gars, c'est comme ça que l'équipe se sublime... Regardez ce qu'on a encore fait à notre voisin... Si jamais il manque 6 points à Monaco cette année, c'est sera bien de notre faute... Le Nice moribond de ce début d'année, avec deux Kops chantant et encourageant pendant tout le match (les deux matchs aller et retour d'ailleurs...) a eu raison du vice champion d'Europe.

    Faut y croire, mais vous serez gentils d'inaugurer votre compteur "victoire à l'extérieur" un autre jour que le 12 mars... :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : « Peut-être qu'en déplacement, nous n'avons pas la même volonté de gagner. Nantes a joué son football et nous, de notre côté, nous n'avons pas pris conscience du coup à réaliser. Le seul problème, pour moi, est un manque de rigueur. »
    Source: Site officiel
  • sioudaqui a écrit :
    Voui les gars, c'est comme ça que l'équipe se sublime... Regardez ce qu'on a encore fait à notre voisin... Si jamais il manque 6 points à Monaco cette année, c'est sera bien de notre faute... Le Nice moribond de ce début d'année, avec deux Kops chantant et encourageant pendant tout le match (les deux matchs aller et retour d'ailleurs...) a eu raison du vice champion d'Europe.

    Faut y croire, mais vous serez gentils d'inaugurer votre compteur "victoire à l'extérieur" un autre jour que le 12 mars... :-'


    En tous cas hier soir elle ne s'est pas sublimée à Nimes où elle a été dépassée dans tous les domaines et s'est lourdement inclinée 4 - 0. ;)
  • Avec beaucoup de retard, je vous soumets la chronique de keyser de Diabolonantes sur le match Nantes-racing. Je vous préviens, c'est du 2ème degré (faut-il le préciser). Perso, j'aime bien :D

    Nantes - Strasbourg : debriefing


    "Nantes – Strasbourg, ou quand Nantes reçoit l'une des équipes les moins passionnantes du championnat avec Metz. A croire que l'Est de la France a le monopole de l'ennui.

    Soyons honnêtes, Strasbourg dans le championnat, c'est comme un boudin dans une soirée, qu'ils soient présents ou pas, tout le monde s'en fout. A la différence près qu'avec un coup dans la gueule, le boudin peut devenir intéressant, alors que pour voir Strasbourg me la faire lever... Enfin je m'égare, ce n'est pas le sujet, mais avouons que faire une intro sur Strasbourg en parlant foot, cela relevait de la gageure.

    C'est Pagis, mais c'est comme ça

    Il faut bien le dire, Nantes avait déjà gagné son match avant de l'avoir joué puisque le seul bon joueur Alsacien, Pagis, était absent. J'entends déjà des voix s'élever et crier au scandale : « et Niang, et Niang !! ». Alors là je dis non, je veux bien rigoler, mais il ne faut pas me prendre pour un con. Le croisement entre Bakayoko et Piquionne est un échec, on ne peut pas le nier.
    Alors certes il a marqué à la Beaujoire, mais je signalerai que si les poteaux avaient été carrés et non pas ronds, le ballon ne serait jamais rentré, alors soyons objectifs et ne sombrons pas dans une mauvaise foi ridicule.

    Hier, le lent des mains

    Bref, rentrons dans ce match. Une première mi-temps globalement moyenne sur le plan du jeu, mais chose assez rare ces derniers temps, avec des occasions. Et là j'annonce une blague : Stéphane Cassard.
    Oui ça vous fait sourire aussi, comment un gardien aussi mauvais peut-il avoir une telle longévité en championnat de France ? On peut remarquer les dirigeants strasbourgeois ne sont pas à leur premier coup d'essai en matière de quequette dans les buts. Je me mets dans la peau des supporters strasbourgeois, la larme à l'oeil à chaque nouveau gardien, voyant défiler des Chilavert, des Dutruel, des Debes... ce dernier était mon préféré d'ailleurs.
    Toujours est-il que totalement surpris et confus d'avoir réalisé trois arrêts déterminants, mon ami Stéphane s'est bien rattrapé en ayant une main en carton sur la frappe de Keserü à la 45ème.

    All star game


    A la mi-temps, tout le monde s'accorde à dire que rien ne peut se passer, les choucroutes garnies ne pourront jamais revenir tant leur jeu est consternant et leur effectif dépourvu de talent... et finalement si, suprise, l'égalisation, mais je ne reviendrai pas sur ce coup de pouce du destin en faveur des alsaciens.
    Je m'attarderai plus sur le véritable gag de ce match, reléguant les derniers debriefing au rang de connerie sans fondement, le but de mon chouchou Sedanais. Je dois bien dire, et sans parano aucune, que toute l'action est un coup monté contre moi. Une récupération de Guillon, qui pour une fois ne tape pas à suivre, mais qui remonte tout le terrain à la manière de Dhorasoo, pour décaler Keserü qui centre pour Quint qui marque en taclant. Vous aviez déjà vu Quint faire un tacle ? Les joueurs lisent Diabolo, cela ne fait plus aucun doute. De plus j'ai bien vu son regard après le but, rempli de haine, il était en ma direction, il m'a lancé comme un défi, lamentable.

    Cépages et bovidés


    Coté strasbourgeois, pas grand chose avant les 5 dernières minutes, si ce n'est ce coup franc de Teddy Bertin de 40m qui est passé au ras de la barre. Hein ? Comment ça il ne joue plus là-bas ? Mais si je vous dis que je l'ai vu bon sang !
    Défensivement, la charnière centrale laisse à désirer, c'est rugueux et physique, bien dans la tradition strasbourgeoise. Après Franck Leboeuf, nous avons maintenant Jean-Christophe Devaux. A quand Frédéric Troisvaches ?
    Sinon, et malgré la complexité évidente de déterminer la plus grosse saucisse de Strasbourg, j'en ai tout de même trouvé un particulièrement minable, le jeune Lacour. Encore plus mauvais qu'un verre de Gewrustra... Gewuzsrtami... Gezurwstramin... de Riesling.

    Maintien et soutien

    Le soulagement, cette victoire fait plus de bien qu'un coup de marteau sur les couilles. La morosité post-lensoise est oubliée, et même si le maintien n'est bien sûr pas encore assuré, face à un adversaire aussi direct que médiocre, il ne fallait pas se rater. Nous allons pouvoir nous déplacer à Paris l'esprit plus tranquille, afin de rencontrer l'équipe de Jean-Hugues Ateba et l'occasion pour moi de debrieffer du parigo. Donc tous au Parc samedi et allez Nantes bordel de merde. "


    source : http://www.diabolonantes.com/
  • Frédéric Troisvaches :D :D :D
  • Et moi on m'engeule parce que y'a des grots mots dans mon article [-(

    C'est vrai que ce debriefing est assez savoureux. Il est pas toujours aussi bien inspiré, le kaiser...
  • Cette victoire fait plus de bien qu'un coup de marteau sur les couilles !!!! :)) :))

    C'est très très bon !!! Il est très bon ce type !
    Ca donne presque envie de devenir supporter nantais :o)
  • En effet, le père keyser était particulièrement inspiré par ce match contre Strasbourg. J'ai lu d'autres de ses chroniques qui sont parfois un peu moins drôles.

    J'ai bien aimé son Niang=un croisement entre Piquionne et Baka :)) Le coup du Gewurtz est pas mal aussi :D
  • Il a du mérite à se rappeler de Debès... :))

    Mais il ne devrait pas oublier que Strasbourg est l'équipe qui pratique actuellement le meilleur football... Au sens de Guy Lacombe (et peut-être de Guy Roux aussi) :-'
  • Un coup de gewurtz c'est TOUJOURS pas mal :o)...
  • Trés bon! :)) (+)
    Même si bien sûr je n'approuve pas les conneries dites sur Niang, Cassard et Lacour, mais le but au kayser c'est pas d'être un connaisseur. Et s'il l'était, ça se saurait. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives