Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13804 messages · 2.341.711 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par versesclas

  • Comme attaquant pouvant jouer sur tout le front offensif, le profil de Lys Mousset est assez intéressant. Encore jeune (23 ans), il ne lui reste plus qu'une saison de contrat à Bournemouth en Angleterre, où il évolue depuis trois ans, dans un rôle de joker, donc avec assez peu de temps de jeu. La saison dernière, il a ainsi joué 24 matchs de Premier League, mais seulement 345 minutes au total.

    Cet été, il est donc potentiellement sur le départ. Pour le moment, le Celtic et Goztepe, un club turc, sont venus aux renseignements. A priori, son salaire de 80K£/mois peut être accessible pour nous. Et Marc Keller le connait pour l'avoir côtoyé en équipe de France espoirs.
  • Oui ce serait une bonne idée que de rapatrier Lys Mousset qui avait à mon goût sauté des étapes en s’engageant en Premier League après avoir flambé aussi jeune en Ligue 2.
  • Ianis hagi est estimé à 8M (trop cher pour l'OM)
    Ça serait un bon coup à tenter

    Et Hunou a une très bonne réputation et une âme de guerrier d'après les forums rennais

    Ça serait une bonne piste à explorer...les combattants étant toujours bien vu a la Meinau
  • miseaugreen a écrit, le 16/07/2019 13:13 :
    Ianis hagi est estimé à 8M (trop cher pour l'OM)
    Ça serait un bon coup à tenter


    Cela fait déjà quelques jours qu'il a signé à Genk
  • @athor
    Lys Mousset va signer a Shieffield pour 10.5 M
  • miseaugreen a écrit, le 16/07/2019 13:13 :


    Et Hunou a une très bonne réputation et une âme de guerrier d'après les forums rennais

    Ça serait une bonne piste à explorer...les combattants étant toujours bien vu a la Meinau


    Je vois pas bien son intérêt, Rennes et le Racing boxe dans la même catégorie, ceux visant l'Europe ou un maintien confortable.
    Le seul intérêt que je vois est le chngement de club pour éviter la routine, mais sinon, aucune progression sportive !
    Désolé mais il vaut mieux viser des talent de L2 ou des club entre 15 et 18.
  • Dites moi si je me trompe mais pour l’instant on est pas dans la même catégorie que Rennes, eux ils ont déjà un budget qui leur permet d’etre stabilisé en L1. Comme Bordeaux, Nantes, Nice, Sainté...
    Nous on est plutôt dans la même catégorie qu’Angers, Reims, Nîmes, Amiens, Dijon.

    C’est l’agrandissement du stade qui nous permettra d’augmenter notre budget et de nous hisser à la hauteur des premiers cités..

    Pour l’instant tout se passe comme il convient, et il s’agit de continuer comme ça.. ne pas oublier d’ou On vient et savoir où on veut aller (se stabiliser en L1) pour l’instant on n’y est pas encore...
    ce sera plus clair dans 3 ans après la hausse des droits tv que bénéficient les clubs maintenus en L1 sur les 5 dernières saisons...
    Si on y arrive, alors là on pourra dire qu’on boxe dans la même catégorie qu’eux... non ?
  • athor a écrit, le 15/07/2019 20:57 :
    Comme attaquant pouvant jouer sur tout le front offensif, le profil de Lys Mousset est assez intéressant.


    Il vient de signer à Sheffield United pour 10,5 millions. Dommage..
  • Yassine Benzia se verrait bien revenir en L1 au lieu de partir potentiellement à l'Olympiakos qui le convoite.
    Dans le FF qui parlait du Racing il y a 2 semaines, les journalistes le voyait bien s'intégrer dans l'équipe.

    Ca se tente ou pas du tout ?
  • ouai j'y ai pensé, Benzia a mon avis ca peut etre une super bonne pioche
  • Quand j'ai lu l'article c'est aussi ce que j'ai pensé !
  • Pour moi c'est typiquement la fausse bonne idée.
  • Est-il Laurey/Keller compatible en terme d'état d'esprit ? et Racing compatible en terme de salaire ?
  • Pourquoi dès qu'un jour a consonance maghrébine est proposé dans ce topic, on parle tout de suite de l’état d’esprit ? faut pas généraliser Boutaib il avait un bon état d'esprit non ? faut arrêter un petit peu..
  • Il s'est quand même un peu perdu ces dernières années et on est loin de la future star qu'il était sensé devenir.
    Sur les deux dernières saisons c'est 2 buts et 8 passes décisives , en 55 rencontres....... pas très emballant comme stats
  • @yb-stras Rien à voir avec ses origines... Regarde Grandsir, il n'était pas vraiment compatible en terme d'état d'esprit. Regarde Clément Grenier avec son hygiène de vie de m...., les blessures que ça lui a causé et l'impact sur sa carrière !
    Quand je dis "état d'esprit" je parle : d'accepter de ne pas être titulaire à chaque match, de s'effacer au profit du collectif, de ne pas faire sa starlette, d'être professionnel à 100%, d'avoir une bonne hygiène de vie etc etc... de ces choses là.
    Personnellement je trouve toujours bizarre que des cracks annoncés, et qui commençaient une belle carrière, se perdent de la sorte !
    Benzia avait une belle côte il y a 1 ou 2 ans... et il ne me semble pas qu'il ait eu une grosse blessure qui l'a éloignée des terrains. Et d'un coup, plus personne n'en veut, ou alors les clubs font la fine bouche. Corchia, malgré ses blessures et le peu de match joués ces dernières saisons, a des prétendants en L1(nous et Rennes)... Et pas Benzia ! C'est factuel !
    On peut critiquer Saadi sur plein de truc, mais malgré ces 2 années compliquées au Racing, il s'est recasé plutôt facilement ! Et je te dis cela, sachant que j'aurai bien aimé le voir joué avec notre effectif cette saison.
    Qui plus est, Benzia occupe un poste recherché et dont pas mal d'équipe en L1 aurait besoin... Il coûte 1.5 millions d'euros selon transfertmarkt (donc entre 1 et 3 millions) et personne ne se bat pour l'avoir.
    Tu ne deviens pas nul du jour au lendemain, tu deviens nul parce que tu ne fais pas les choses qu'il faut pour rester bon et progresser. C'est aussi ça un état d'esprit...
  • Merci de remettre les choses en place, je supporte pas qu'on sorte les arguments raciste/féministe/homophobe ou autres à chaque sauce.
  • J'allais en dire grand mal et je me suis aperçu que je confondais avec Ghezzal, lui aussi formé à l'OL, lui aussi ex grand espoir, qui a brillé par sa capacité à ne pas courir et ne pas faire d'efforts quand il a eu sa chance à Monaco, et qui a été brillamment élu pire joueur de Leicester cette année.

    En fait Benzia je n'ai pas d'avis, je ne crois pas l'avoir déjà vu jouer.
  • sixty7 a écrit, le 18/07/2019 17:53 :
    @yb-stras Rien à voir avec ses origines... Regarde Grandsir, il n'était pas vraiment compatible en terme d'état d'esprit. Regarde Clément Grenier avec son hygiène de vie de m...., les blessures que ça lui a causé et l'impact sur sa carrière !
    Quand je dis "état d'esprit" je parle : d'accepter de ne pas être titulaire à chaque match, de s'effacer au profit du collectif, de ne pas faire sa starlette, d'être professionnel à 100%, d'avoir une bonne hygiène de vie etc etc... de ces choses là.
    Personnellement je trouve toujours bizarre que des cracks annoncés, et qui commençaient une belle carrière, se perdent de la sorte !
    Benzia avait une belle côte il y a 1 ou 2 ans... et il ne me semble pas qu'il ait eu une grosse blessure qui l'a éloignée des terrains. Et d'un coup, plus
    personne n'en veut, ou alors les clubs font la fine bouche. Corchia, malgré ses blessures et le peu de match joués ces dernières saisons, a des prétendants en L1(nous et Rennes)... Et pas Benzia ! C'est factuel !
    On peut critiquer Saadi sur plein de truc, mais malgré ces 2 années compliquées au Racing, il s'est recasé plutôt facilement ! Et je te dis cela, sachant que j'aurai bien aimé le voir joué avec notre effectif cette saison.
    Qui plus est, Benzia occupe un poste recherché et dont pas mal d'équipe en L1 aurait besoin... Il coûte 1.5 millions d'euros selon transfertmarkt (donc entre 1 et 3 millions) et personne ne se bat pour l'avoir.
    Tu ne deviens pas nul du jour au lendemain, tu deviens nul parce que tu ne fais pas les choses qu'il faut pour rester bon et progresser. C'est aussi ça un état d'esprit...


    Oui..tu as bien résumé la chose, je ne voulais pas faire d'amalgame ou autre polémique
  • Surtout que Benzia était capitaine à Lille lors de la saison 2017/18 et l'un de seuls à assumer les mauvais résultats face aux supporters alors que lui même était bon sur le terrain.
  • On ne peut décemment engager un mec jouant avec un combo cuissard-pantacourt du plus mauvais goût [-(
    http://static.onzemondial.com/photo_article/172588/47897/1200-L-t...
  • anaconda a écrit, le 18/07/2019 18:17 :
    J'allais en dire grand mal et je me suis aperçu que je confondais avec Ghezzal, lui aussi formé à l'OL, lui aussi ex grand espoir, qui a brillé par sa capacité à ne pas courir et ne pas faire d'efforts quand il a eu sa chance à Monaco, et qui a été brillamment élu pire joueur de Leicester cette année.

    En fait Benzia je n'ai pas d'avis, je ne crois pas l'avoir déjà vu jouer.


    Dans anaconda, il y a Ana et da!
  • L'info de Francfort sur Ajorque a dû me tracasser. J'ai rêvé qu'il partait et qu'on signait Konaté en provenance d'Amiens pour le remplacer...
    Bon petit joueur en l'occurrence mais dans mon rêve je devais pas être loin de la réalité avec un transfert à 15M
  • Même si en attaque on a pas nécessairement besoin de se renforcer (à part avec l'éventuel départ d'Ajorque, ce que personne ne souhaite), que pensez vous de Pierre-Yves Hamel ?

    Saison pleine, 19 buts en L2 avec Lorient, 25 ans, évalué a 1.7M sur Transfermarkt (donc largement abordable) il pourrait plus que parfaire l'équipe je pense.
  • Je viens de lire que jallet est sans contrat. Pour moi une bonne solution court terme pour l'après lala!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives