Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.981 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Je ne crois pas trop au prêt la saison prochaine mais plutôt à des garanties sur sa présence lors des coupes.
    Il est derrière 3 gardiens en France Espoirs.
    J'ai vu par contre que la Mauritanie avait pour la première fois de son histoire qualifié pour la CAN.
    Vous répondriez à une convocation avec la Mauritanie pour la CAN à sa place ?
    Moi je le ferais, et pas que pour gratter des vacances gratuites en Egypte ! :))
  • Après Oukidja qui a choisi de jouer pour l'Algérie, on entamerait une série des gardiens français aux racines africaines qui choisissent de jouer pour la sélection africaine :p

    Après cette saison, il est évident pour moi qu'il va rester. Il y aura un gros programme l'an prochain, avec un championnat et trois coupes (même si lesdites coupes peuvent vite s'achever, mais je préfère ne pas émettre d'ondes négatives) donc un turnover important sur le terrain.
    Les gardiens n'y échapperont pas, et c'est préférable de faire jouer la doublure pour lui permettre de se faire les griffes, gagner en confiance, être vu par de potentiels recruteurs, et pourquoi pas devenir n°1.
    En l’occurrence, le delta entre Kamara et Sels est bien plus important qu'entre Kamara et Oukidja jadis. Mais c'est le but de tout n°2 que de devenir calife à la place du calife.
    Thierry Laurey a bien fait tourner cette saison, parfois au gré des blessures et suspensions, mais je peine à croire qu'il laissera un joueur sur le terrain quoi qu'il arrive. Pas de totem d'immunité dans son coaching à ma connaissance :-B
  • A participé au match RCS - Zurich FC 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Equipe de la Réunion 7-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271ecd440a8/bingourou-kamara-04.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271ec5ba442/bingourou-kamara-03.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271ebeaac1c/bingourou-kamara-02.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271eb7c4e5c/bingourou-kamara-01.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3c9bf16499e/img-6380.jpg
  • A participé au match Haïfa - RCS 2-1 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - UNFP 3-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-1 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match Vauban - RCS II 1-1 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy 0-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Thierry Laurey sur Kamara lors de la conférence d'avant match face à Reims: « L’an dernier, on aurait pu prêter Bingourou en Ligue 2. C’était prévu au départ. Finalement, on l’a gardé et on lui a fait jouer la Coupe de la Ligue. Il a tellement été bon qu’il nous a emmenés en finale. Je trouve qu’il a fait beaucoup de progrès, pas seulement sur le terrain, en dehors aussi, dans l’approche du métier, le travail, les entraînements. Je pense qu’aujourd’hui, il peut taper à la porte de la Ligue 1, qu’il a le niveau pour y jouer sans souci, ce qui n’était peut-être pas tout à fait le cas quand il est arrivé (en 2017) alors qu’il était très jeune. On a fait un pari sur lui et je trouve qu’on est en train de le gagner. Il incarne toujours l’avenir du Racing. Je suis très satisfait de son attitude, de son état d’esprit et de ses performances. A Nantes, il a encore été très performant, comme l’année dernière et pas seulement en finale. Il nous a sorti avant des matches de très haut niveau (à Marseille, à Lyon) et je ne l’oublie pas.»
  • Il a l'air d'avoir progressé effectivement. Apprendre au côté de Sels doit être bénéfique.
    Ce discours du coach doit lui faire plaisirs en tout cas.

    Pour l'an prochain, son avenir dépend en partie du départ ou non de Sels. Si on arrive à retenir Sels, Kamara va-t-il accepter de faire une année de plus sur le banc ? Et en cas de départ de Sels, Kamara sera-t-il apte à le remplacer ?
    La discussion mérite d'être posé lors du prochain @radiostub !
  • Elle l'a été par contre je ne me rappelle plus si c'était en off ou pendant l'enregistrement. Interrogation évidemment concomitante de l'avenir de Matz Sels au Racing. Vu que je le vois rester encore 1 saison minimum avec nous, Bingou bénéficierait à engranger du temps de jeu pour confirmer ses progrès.
  • Je n'ai pas encore écouté l'épisode 5, c'est peut être dedans :'>
  • Ce qui peut peser dans la balance, c'est que malgré tout, Kamara est encore un très jeune gardien, bosser dans l'ombre et apprendre au contact de Sels ne peut qu'être bénéfique pour sa progression, le temps viendra ou il pourra de nouveau saisir sa chance, soit si Sels est vendu (ce qui est probable à moyen terme), soit en cas de blessure, mais il est bon de savoir qu'on peut compter sur un bon second gardien. J'espère qu'il brillera à Reims et ne sera pas trop impatient de prendre une place de n°1. De toutes façons le marché des gardiens de but est régit différemment de celui des joueurs de champs, les opportunités sont rares et le vent tourne vite.. qui voudrait de Reynet aujourd'hui, alors qu'il apparaissait comme l'un des meilleurs il y a deux ans?
  • A participé au match Reims - RCS 0-0, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Vu sa prestation d'hier soir je pense qu'il mérite maintenant de jouer la Coupe de France plutôt que de ne plus jouer de la saison.
  • Kamara a déjà fait de très bons matchs, mais hier il n'a rien montré de spécial... il a passé une soirée assez tranquille quand même et n'a arrêté qu'un penalty sur cinq
  • Plutôt d'accord ! On a un gardien de Ligue1/EL/LDC (Sels) et un gardien de L1 (Kamara). On peut s'estimer heureux, beaucoup de clubs n'ont pas cette chance !

    J'espère également que Laurey lui laissera la coupe de France !
  • @innomine Tu oublies quand même le un contre un quand Mitro se troue, et la belle détente horizontale sur le tir d'Oudin.
    Et un penalty sur cinq quand ils sont tous cadrés, c'est pas si mal et ça peut suffire à faire gagner la séance.
  • Je n'ai pas dit qu'il a fait un mauvais match, mais 99% des gardiens de L1 ou L2 auraient fait pareil que lui hier

    Il n'a pas eu des masses l'occasion de se mettre en valeur, ses deux interventions (bien exécutées) étaient tout sauf exceptionelles
  • Il a répondu présent, solidement. On n'a pas toujours dit ça de lui. Ca prouve quand même qu'il a progressé pour moi.

    Un mini reproche pour moi, c'est qu'il n'a pas vraiment masqué le côté où il plongeait. Si on voyait où il partait avant le tir, les adversaires aussi. Mais je suis un peu dur.

    Je suis aussi pour qu'il soit notre gardien pour la Coupe de France, il le mérite et on a besoin qu'il reste mobilisé.
  • 99%? sérieusement? 50% au maximum (et encore, parmi les gardiens de ligue 1 et le top ligue 2), la parade sur le tir d'Oudin n'est pas à la portée de tous
  • christou27 a écrit, le 08/01/2020 09:14 :

    Un mini reproche pour moi, c'est qu'il n'a pas vraiment masqué le côté où il plongeait. Si on voyait où il partait avant le tir, les adversaires aussi. .


    Que veux tu dire ?
  • J'ai rarement vu un gardien se décider à plonger APRES que le tir ait été effectué...
  • christou27 a écrit, le 08/01/2020 09:14 :
    Il a répondu présent, solidement. On n'a pas toujours dit ça de lui. Ca prouve quand même qu'il a progressé pour moi.

    Un mini reproche pour moi, c'est qu'il n'a pas vraiment masqué le côté où il plongeait. Si on voyait où il partait avant le tir, les adversaires aussi. Mais je suis un peu dur.

    Je suis aussi pour qu'il soit notre gardien pour la Coupe de France, il le mérite et on a besoin qu'il reste mobilisé.


    Cela ne prouve pas grand chose. Être présent sur un match pour un gardien ne veut pas dire grand chose, même nos troisièmes gardiens qui étaient pourtant limités, ont toujours répondu présent sur quelques matchs. Cela ne signifie pas qu'ils étaient aptes à passer n°1. Le seul élément que nous avons est l'avis du staff qui semble dire qu'il a beaucoup progressé. Seule une saison complète quelque part nous permettra de juger.
  • Je veux dire par là que le gardien a un enjeu en commun avec le tireur: masquer jusqu'au dernier moment l'endroit où il part. Les courses originales et les feintes des meilleurs tireurs servent à les obliger à se dévoiler.

    Kamara, sur cette séance, a donné trop d'indices aux tireurs. C'était particulièrement vrai sur le 3e tir, où il fait son appui décisif trop tôt dans la course du tireur qui n'avait plus qu'à mettre la balle de l'autre côté.

    Peut-être (surement) que ça n'a rien changé dans l'issue du tir au but, mais ça m'a frappé là. Mais encore une fois, j'avais dit que j'étais un peu dur.
  • Il a confirmé qu'il pouvait ponctuellement arrêter un penalty. Il a progressé par rapport à son niveau de 2017, c’est clair et net (il partait de tellement loin aussi). Il sort la frappe d’Oudin qui lui aurait sans doute posé des problèmes du temps de sa splendeur.

    Néanmoins je doute qu’il trouve preneur en Ligue 1, à part chez un promu ou un maintenu de justesse. Ok il a aligné 6-7 matchs corrects en Coupe Moustache étalés sur plusieurs mois. Mais je tremblerais d’effroi à l’idée qu’il redevienne numéro 1 du RCS.
  • Il a clairement franchi un cap, j'ai l'impression que son mental (supporter la pression) était sa plus grosse faiblesse quand il a débuté en Ligue 1.
    Depuis le bonhomme à remporté une finale, où la pression est quand même maximale, ca crève les yeux qu'il a passé un pallier à ce niveau. Il le montre d'ailleurs sur son geste lorsqu'il arrête le penalty.
  • Le mental, et un manque d'explosivité notamment pour se coucher et aller au sol.
    Déjà l'an dernier, on voit qu'il s'est épaissi et se jette beaucoup plus vite (lors de sa 1ère saison on avait l'impression qu'il se couchait par terre puis tendait les bras tellement ça lui prenait du temps).
    Il est du coup beaucoup plus complet.
  • S'il se jette plus vite on peut penser qu'il s'est plutôt "désépaissi", non ? :))
    Je pense surtout qu'il était très jeune avec peu d'expérience lorsqu'il a été bombardé titulaire la première saison.
    Ca lui a mis une grosse pression, et il n'était pas prêt, ni physiquement, ni mentalement.
    Depuis, il a certainement progressé, en travaillant dans l'ombre de Sels, auprès duquel il apprend sans doute beaucoup. Il a certainement mieux intégré aussi les contraintes du haut niveau, ses exigences physiques, d'où ses gains en explosivité qui sont manifestes, mais aussi mentales.
    Maintenant à voir ce que ça donnerait sur une saison complète, en tant que titulaire, avec à nouveau cette pression qui lui a pesé lourdement sur les épaules.
    Je continue de croire en son potentiel, et je préfère qu'on le conserve, qu'on le prépare pour être prêt lorsque nous ne serons plus en mesure de retenir Sels.
  • Faut pas oublier non plus que pour sa première saison, il s'est retrouvé avec Mangane ou B. Koné devant lui. On a connu mieux pour se mettre en confiance...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives