Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdallah N'Dour

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 200.051 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pat-67

  • C'est quasi miraculeux de la voir rejouer 2 matchs de suite après ses galères. Et encore une fois TL montre qu'il compte sur tout le monde.
  • Par contre, en aucun cas je ne veux le voir titularisé contre Bordeaux en CDL. Ce n'est pas lié à son niveau, mais faire jouer 3 matchs en 1 semaine à un joueur revenant de longue blessure, ce serait dangereux pour le joueur en lui-même.
  • Mitrovic sera de retour donc Caci pourra glisser à gauche
    Pour le coup il a vraiment du mérite d'être aussi performant en changeant aussi souvent de poste.
  • Ca tombe quand même pile au bon moment ce retour de N'Dour avec la blessure de Carole. On a le cul bordé de nouilles cette année!

    Lors de notre dernière saison en L2, je considérais que N'Dour était un des rares mecs de l'effectif à avoir le niveau Ligue 1, j'y croyais davantage que pour un Grimm ou un Goncalves, qui m'ont donné tort, et tant mieux!

    Je préfèrerais aussi que Caci joue latéral gauche contre Bordeaux, il est vraiment bon a ce poste,N'Dour doit se remettre à niveau physiquement et techniquement, en tout cas c'est une bonne nouvelle de pouvoir compter sur lui dans la rotation, on n'est pas à l'abris d'une blessure/suspension dans l'axe qui pourrait le rendre indispensable ou presque, puisque Liénard n'a pas démérité en tant que latéral gauche quand il a fallu le faire.
  • Bon fin de saison, encore un an de contrat.

    Je l'avais dit plusieurs fois que N'dour était perdu pour le foot et en tous cas qu'il n'aurait pas le niveau Ligue 1.

    Bon j'ai changé un peu d'avis. Il est clair que en latéral pour le moment il est un peu juste, mais il a quand même progressé et offre une petite alternative en central gauche, quand on joue à 5 derrière.

    La vitesse et sa combativité compense certains défaut, même si je pense que son jeu de tête est trop faible pour jouer dans l'axe.

    Je pense qu'il peut encore progresser et devenir un bon joueur quelque part même si c'est pas forcement chez nous, car les places sont chères.
  • Il devait être en fin de contrat en 2019.
    Il y avait donc une prolongation automatique pour je ne sais quelle raison. A t'ont des infos la dessus?
  • Étrangement il est parti d'après la LFP, en fin de contrat. Pourtant il était présent matin à la fan's day

    https://m.lfp.fr/ligue1/transferts/ete
  • Oui, probablement un soucis de données pas à jour. Laurey en a parlé aussi comme alternative en défense centrale, il compte sur lui au-moins comme remplaçant.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3c9fe8b95be/img-6421.jpg
  • Très bon match de N'Dour contre Montpellier. J'ai l'impression qui n'a plus d'appréhension au niveau des contacts, et qu'il n'a plus toutes ses hésitations qu'il avait lors de ses matchs de reprises. Il n'est pas loin de son niveau d'avant blessure.
    D'ailleurs je ne comprends pas sa présence dans les flops du baromètre...
  • Il fait partie de l'équipe-type de "L'Equipe" pour cette 8ème journée avec Djiku, ce qui selon moi est justifié, tant il a apporté, notamment en début de match par sa percussion et son jeu vers l'avant, sachant très bien se faire "oublier" par la défense montpelliéraine sur son côté gauche.
    Reste à tenir tout un match au même rythme...
  • Pour moi c'est pas justifie du tout déjà djiku à été bon mais de la à faire partie de l'équipe type... Mais ndour certes il a apporté offensivement en 1ere mi-temps mais franchement dans le placement dans ses contrôles et dans la vitesse d'exécution c'est mauvais, il a clairement pas le niveau et Carole lui est deux fois supérieur, en deuxième mi-temps je n'ai même pas remarqué qu'il était encore là avant sa sortie il a pas du toucher plus de 5 ballons.
  • J’ai du mal aussi à comprendre ce que Ndour fait dans l’équipe type mais il me semble que c’est quand même son match le plus accompli depuis son retour de blesssure.
  • Il a fait un super match hier, et perso il m’a bien fait fermer ma bouche.

    Tout est passé côté gauche hier, il a bien combiné avec Liénard, il a plutôt bien centré, il s’est battu, a pas fait de boulette.

    Grosse prestation.
  • Ben les mecs, si vous avez du caca dans les yeux, on peut rien pour vous... Toutes les attaques passaient par NDour hier en 1ère mi-temps et Djiku a fait un match énorme dans l'impact et la récupération donc bon... Personne ne dit que NDour est meilleur que Carole, mais hier, il a fait un bon match, d'où sa présence dans l'équipe type (qui dépend de la performance du jour pas du niveau général moyen du joueur).
  • Je pense que N'Dour est effectivement plus limité techniquement que Carole mais hier il a compensé par sa générosité dans l'effort et on ne peut lui enlever ça.
    A l'image d'un Liénard c'est un joueur qui s'est toujours donné à fond et mouille le maillot. En témoigne sa fin de match à la peine, sur les rotules: il ne triche pas.

    On peut donc légitimement lui faire confiance sur quelques matches dans la saison pour faire souffler Carole.
    Je remarque aussi une progression dans la qualité de ses matches depuis son retour. C'est le type de joueur qui a besoin de rythme et d'être au top physiquement pour être performant. Alors chapeau le match qu'il a sorti en devant ciré le banc la plupart du temps, je demande à revoir :) !
  • Il a intérêt à se montrer vu que c'est sa dernière année de contrat, pour information, il a été recruté alors que le club évoluait en national, il a bien progressé quand même malgré des blessures répétées.
    Il était souvent disponible sur son côté gauche et a multiplié les centres contre mhsc certainement un des meilleurs ratios comparés aux autres arrière-gauche d’où sa nomination dans l'équipe type de cette journée. Pourvu que ça dur ...
  • Il profite de l'absence de Caci pour se montrer, tant mieux.
    Pas sûr que cela suffise pour le conserver l'an prochain, mais ça pourrait lui permettre de signer un contrat ailleurs plus facilement.

    Dire que l'an dernier, on le pensait perdu pour le foot, et maintenant, il devient un remplaçant crédible en Ligue 1.
  • J'attendrai plusieurs matches pour avoir une idée plus claire avant de parler de remplaçant crédible mais hier, il m'a vraiment plu et m'a fait mentir car j'avais des doutes sur son retour en L1 après sa blessure. S'il nous fait d'autres matches de ce niveau, on tiendra une vraie solution de plus à gauche.

    Il est définitivement latéral par contre. L'axe gauche n'est pas convaincant. Je pense que le staff l'a bien vu pour la suite. Il fait ce bon match contre Montpellier comme latéral.
  • Je parlais pas forcément remplaçant crédible chez nous, mais chez un club plutôt bas de tableau (un promu par exemple) j'en suis convaincu.
  • Il avait fait une master class à l'envers contre Rennes dans l'axe, mais là à gauche, sur son match d'hier rien à redire.
  • https://i.imgur.com/UzQ8znR.png

    Vous noterez qu'il a la position moyenne la plus haute de son équipe.
    (stat Bein)
  • Il m’a Bluffé hier
  • C'est bien aussi de la part de Laurey de le titulariser quand il peut dépanner, cela lui permet vraiment de rester impliqué et de se montrer. C'est un des plus faibles du groupe, mais il dépanne bien.
  • Le genre de joueur utile, qui va dépanner quand Carole aura besoin de souffler. Et puis état d'esprit quand même irréprochable depuis qu'il est là. Revenir après une longue blessure ce n'est pas si facile, bref respect à lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives