Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Transfermarkt

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 2.715 lectures · Premier message par spiterman67 · Dernier message par hammerfitz

  • Pour continuer une discussion entamée ailleurs, Transfermark ne défini qu'une cote en intégrant différents et nombreux paramètres. C'est une côte devenue presque officielle vue la fréquentation de ce site, notamment par des professionnels. Il ne donne pas un prix de vente qui est un cas particulier qui résulte d'une négociation.
    Ce sont 2 notions totalement différentes dans une transaction commerciale. On ne va pas supprimer la côte officielle de l'argus sous prétexte que 90% des ventes se font à un prix different. La côte à l'avantage de donner une valeur officielle. Si Neymar à été vendu 200Mi, et sa côte était de 100 Mi, ne signifie pas que la côte était fausse, il a juste été vendu à un prix délirant lors d'une négociation particuliere. Bien sur après-coup, chaque transfert étant intégré dans l'algorithme, la côte est réévaluée à la hausse.
    Si on parle de transfert de joueur et de valeur du joueur, il faut bien se baser sur un chiffre. Celui de Transfertmark est le plus juste disponible.
  • Ouais enfin c'est juste un ordre de prix.
  • Et les professionnels n'utilisent pas ce site.
    Les côtes sont aussi modifiées en fonction des discussions sur le forum de TM.
  • Les professionnels qui travaillent bien alors. Les infos contractuelles figurent sur la plupart des plateformes pros, type wyscout (qu'utilise le Racing par exemple).
  • athor a écrit, le 27/07/2019 15:08 :
    Et les professionnels n'utilisent pas ce site.
    Les côtes sont aussi modifiées en fonction des discussions sur le forum de TM.


    Je m'entends par "professionnels" j'espère que notre cellule de recrutement a sa propre expertise, qui je l'espère est à des années lumières de TM. Je parle de professionnels dans le monde du football qui évoluent dans un contexte plus général (journalistes, commerciaux, internet...). On parle bien d'argumenter des discussions "grand public" dans un forum et pas de gérer réellement un budget de 40 millions... On ne compare pas non plus Waze aux outils professionnels de la DDE.
  • Je pense surtout que les professionnels qui travaillent bien utilisent tous les outils possibles et pas seulement l'un ou l'autre;
    Transfermarkt en est qu'un exemple
  • La présentation des girondins de Bordeaux qui a été présentée aux éventuelles investisseurs intéressés a beaucoup usé de Transfermarkt. C'est donc bel et bien utilisé par les "professionnels".
  • Pas forcément le bon exemple. Le dossier ayant justement été décrié pour son manque de professionnalisme. L'utilisation de la base Transfermarkt était un des nombreux arguments, il y en avait plein d'autres.
    Transfermarkt doit être utilisé pour ce qu'il est, un outil grand public, pratique, intéressant, et plutôt bien foutu.
    Que des professionnels, suivant leur activité dans le foot ou le sport s'en servent, montre que l'outil est sérieux (30 salariés+nombreux autres intervenants). De là à s'en servir en tant que recruteur ou responsable financier de club, je pense que cela dénote d'une incompétence flagrante.
  • c'a m'etonnerait que la valeur de notre effectif soit de 93 millions, mais si on considère aue la marge d 'erreur est la même pour tout le monde, on peut classer la valeur de notre effectif par rapport aux autres
  • Transfermarkt est un outil, mais certainement pas "la vérité". Toutefois, il s'agit d'un bon outil il me semble.
    A défaut de pouvoir donner la "juste valeur" d'un joueur, cet outil permet au moins de se faire une idée de l'ordre de grandeur à laquelle un deal peut se faire. Évidemment il existe une marge d'erreur, plus ou moins grande, mais je pense que de manière générale, cela ne fonctionne pas mal.
    Par ailleurs, il permet de de déterminer une tendance quant à l'évolution de la valeur marchande d'un joueur (en hausse ou en baisse).
    Après c'est évidemment une question de pouvoir d'achat des clubs : quand je lis que Gladbach propose soi disant 12 boules pour Mbeumo et vient casser les prix, ça ne veut plus rien dire ! Qui aurait raisonnablement pensé que Anquissa serait transférer à 30 millions de l'OM à Fulham, alors que THEORIQUEMENT personne n'aurait mis plus 15/18 millions sur lui.
    Transfermarkt propose une estimation de la valeur d'un joueur avec ce que cela comporte de marge d'erreur, ni plus ni moins !
  • Encore une fois, Transfermarkt n'est pas un site de voyance, et ne fait que proposer une cote pour un joueur. On ne peut pas lui demander de deviner qu'un club à la puissance financière démesurée, veut absolument un joueur quite à le payer hors de prix. On n'est plus là dans la marge d'erreur de la valeur du joueur mais dans une transaction hors norme, comme il y en a beaucoup avec les clubs aux très gros moyens.
  • Si on prend l’exemple de Fekir :

    - Transféré pour 20 M
    - Estimation Transfermarkt : 60 M :O
  • Oui, sur ce coup le site manque de réactivité. Liverpool avait effectivement fait une offre concrète l'an dernier à 60 Mi, mais entre temps il a fait une saison moyenne. Sa cote est effectivement annoncée à la baisse sur le site, mais elle ne devrait plus être depuis un moment à ce niveau. Rajouté le fait que Aulas le brade de peur de le voir partir libre, et on se retrouve effectivement avec une transaction totalement décalée.
  • En même temps ce site c'est un peu comme l'argus, après les transferts sont le frit d'une négo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives